CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dieu et deus ex sont lié!

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 42»
Page suivanteFin
Krys29 Krys29
MP
Niveau 6
09 avril 2004 à 18:09:12

Désolé de t´avoir plessé sur tes croyances Eaglerstorm. Je te jure que mes intentions n´étaient pas de celles là.
ais il ne faut pas oublier que notre inconscient et conscient est régit depuis longtemps, très longtemps, par les conceptes propres à la religion judéo-chrétienne. La société occidentale est marquée par cela. L´être humain n´a pas trouvé sa voie à cause de cela. Et maintenant, la société rectifie, sortie de l´excès , de l´ère du harcelement mental, de l´esclavagisme, par un autre excès. Et plus la pressin religieuse a été grande et plus la contre réaction est grande et provoque des dégats sérieux. C´est le lot de la dictature religieuse. Une être vivant n´est pas fait pour être endoctriné mais pour vivre simplement. Et les périodes difficiles de récession le prouve encore aujourd´hui. Et ce n´est pas parce que l´être humain se détruit en voulant trop de liberté que la religion était une bonne chose. Et cela ou que se soit. En orient, au proche orient, chez nous...
Défendre la vi, oui si tu veux. C´est ta quête et je la respecte. Mais je dis juste qu´étant donné ce que l´homme a montré de ses capacités, il serait peut être plus judicieux de revenir à un état primaire. D´autre part, je parlais de nos origines, sur un plan scientifique ( 11eeme corde) pour montrer que l´origine n´est peut être pas palpable, pas matérielle. Come qqun la dit ici, et a compris, on est entouré d´anti-matière. Et mieux encotre, notre univers n´est qu´une patatoïde de matière dans de la non-matière énergétique. Donc la vie physique, matérielle n´est peut être qu´une étape. Mais je ne fais pas de cette croyance une doctrine. J´émets une hypothèse et ne prétends pas faire de la science. J´extrapole. Jalmais je n´ai affirmé scientifiquement cela. Tu as du mal me comprendre. Qu´il y est qq chose au delà de la mort physique du corps, oui c´est évident. C´est prouvé scientifiquement. Et ce par des millions de témoignages identiques et tous aussi troublants. je sitais juste cette exemple car il a été déclencheur d´une vagueur de recherche dans la comunauté scientifique sur ce genre de phénomène qu´avant on classait de folie tromatique. Encore un résidus de judaisme, on ne peut croire en ce qui défit une certaine pensée de Dieu... Pfff... L´église a été une des première à contraindre la science, a exécuter des gens comme copernic, etc... parce qu´ils osaient prétendre certaines choses. Mieux encore, le vatican a même voulu imposer sa propre science. LOL... Faut voir la gueule des concepts... Tu enseigne ca a un gamin, il devient garjot! Le judaisme c´est ce qui fait que l´homme n´arrive pas à prendre correctement sa liberté aujourd´hui. ne secte doit rrester minoritaire quelqu´elle soit, ou alors les dégats peuvent être importants, voir irréversibles.
Ta vision de la beauté de la vie, de la défense, de la volonté de préserver cette beauté en faaisant le bien est très chrétienne. Elle remonte à l´ancien testament. Elle est partagée par beaucoups de gens dans nos sociétés occidentales. Mais hormis cet amalgamme historique, il faut-se demander en son âme et conscience si prolongerla vie est une bonen chose. Et non simplement parce que sinon tout serait perdu ou néant. Car ca, ce n´est pas uen réflexion, c´est juste le désire de ne pas perdre, lapeur de l´unutilité, la peur de la non existance de Dieu. On est seuls et pas de chef au dessus et nore vie ne sert a rien. Pas de motif, ni mobile. C´est juste cela. En fait, la peur de la mort. Faut regarder au delà, bien au delà. Est ce bien que l´homme vive plus longtemps? Plus beau? Plus jeue? En plsu grand nombre? Et pourquoi? Comment? Et surtout pourquoi faire? Poru tuer encore plus? Pour aimer et détruire? Pour être plsu que les autres espèces? Pour salir un autre endroit de l´univers que soit disant au passage il admire et aime tant?
Voila, ce sont toutes ces questions qu´il faut envisager et pas dans le sens inconscient de la religion. SDe manière " bouddhiste", impartiale. Je rapelle au passage que le Bouddhisme n´est pas une religion.
C´est en cela que je crois. Il faut faire le bilan et trancher. et ne pas avoir peur de la réponse. Si l´être humain en vaut pas mieu qu´une vache, qu´il arrête de se prétendre. C´est valable pour tous, moiinclus biensur.

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
09 avril 2004 à 19:02:42

j suis dsl krys, j suis sur c interressant mais la j ai pas le temps, mais c cool ke tu es poster bcp ! j v pouvoir m occuper!

Krys29 Krys29
MP
Niveau 6
09 avril 2004 à 21:31:05

LOL Désolé pour ce pavé. Et en plus y a pleisn de fautes, c´est horrible. Trop enthousiaste moi... LOL
Bref, y a rien d´interressant, je répondais juste à Smartiz89 qui voulait des précisions LOL Donc tu peux passer tout le truc LOL
PS : pkoi le cc?

quent155 quent155
MP
Niveau 10
09 avril 2004 à 22:32:20

a ok merci ben je le lit pas alor lol

labananemagique labananemagique
MP
Niveau 10
10 avril 2004 à 02:12:15

ha weee , moi g lu . C long . Moi , j´ai une theorie dans le genre .

POurkoi se fatiguer si on va tous crever

Surtout kand suis dans la merde . Et ke je vois pas le bou .

Menfin , sa va loin vo discution la .

Krys29 Krys29
MP
Niveau 6
10 avril 2004 à 03:24:57

C´est du fatalisme, de la résignation ou du fénéantisme. Si tout le monde pense ainsi, il n´existerait pas de scientifiques, pas de recherche et donc tu n´aurais pas d´ordinateur, pas l´électricité, rien. Nous serions une espèce parmis tant d´autres. A tord ou à raison?
Contrairement à Eaglestorm, je pense que
plus l´homme se " civilise" plus il va à sa perte, et de plus en plus vite. Mais se que je trouve dégueulasse, c´est qu´il accélère aussi la fin des autres espèces. D´après Hubert Rives, il ne lui reste qu´au maximum 4 siècles à vivre. Et quand on connait le sérieux d´Hubert Rives...

eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
10 avril 2004 à 11:33:27

Les notions de bien et de mal sont crées par l´homme. Sans l´homme, il n´aurai pas de bien et de mal, pas de conscience. Et c´est l´évolution qui a permi celà.
Que l´homme régresse, comme le veut Tracer Tong dans Deus Ex? Dans ce cas il ne pourra jamais permettre à la vie ( l´homme et tout le reste) de survivre à l´explosion de la Terre. Ce n´est pas l´homme dont je veux la survie, c´est la vie, sous n´importe quelle forme, et pour l´instant seul l´homme est capable de prendre part à cette survie de la vie, tout simplement parcequ´il est le seul être vivant conscient que le monde existe ! J´irai plus loin en disant que sans l´homme, c´est comme si rien n´existait, car personne ne serait là pour s´en rendre compte ( à part les extra-terrestre, ailleurs, et Dieu si on y croit...).
Quand je dis préserver la vie, c´est plutôt préserver la concience de l´existance. Car les êtres du futur n´auront certainement rien à voir avec l´homme et les autres êtres vivants. C´estla conscience que le monde existe qu´il faut préserver. Etre conscient que le monde existe suffit pour apprécier sa beauté intrinsèque : exister, quoi de plus formidable. Le reste n´est qu´interprétation par l´homme, par sa sensibilité. Le bien, le mal en réalité n´existent que dans la conscience humaine. Pour le reste du monde, insconscient d´exister, il n´y a pas ni bien ni mal.

Pourquoi seuls les êtres vivants actuels et passés auraient-ils droit à cette vie après la mort? Pourquoi, en affirmant que l´homme peut bien disparaître, condamnerai-tu les personnes du futur à ne jamais exister, et donc à éprouver les joies de la vie après la mort?
Ou est le bien et le mal ici?

Et puis les expériences que tu dis post-mortem, je crois qu´elles sont " pré-mortem". Je ne polémique pas sur leur contenu, mais suis convaincu qu´on ne revient pas de la mort ( c´est prouvé scientifiquement!). Toi et les autres étaient encore vivants, j´en suis convaincu, même si la mort était toute proche.

KozKa KozKa
MP
Niveau 6
10 avril 2004 à 11:35:34

Je voulais juste dire que la religion ( quelquel soit) est l´une des pires chose qui est arrivé au Hommes. Je m´explique: moi je suis baptisé mais c´est mais parent qui ont voulu mais sinon je ne crois pas en une transcendance donc je suis ce qu´on appelle un ATHEE. J´aimerais bien y croire mais quand je vois tout le mal sur Terre je me dis que c´est du n´importe quoi. Toutes les guerres sont la plupart dù à la religion comme les Croisades etc... Mais si il y avait un dieu je ne pense pas que le monde aurait connu cet horreur qui a eu lieu lors des 2 Guerres Mondiales par exemple. Si il y aurait un dieu je pense qu´il n´yaurait pa eu ca.

eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
10 avril 2004 à 11:59:19

Les Dieux, le bien, le mal, la vie après la mort, toutes ces notions ont été crées par l´homme une fois qu´il a été conscient d´exister et conscient qu´il mourrait. Les autres êtres vivants n´ont pas conscience de la mort, que leur existance à un terme. Mias l´homme si, d´où les notions citées plus haut en réaction à cet état de fait...
Avec des valeurs qu´il s´est inculqué, l´homme a pensé que sa vie était un jugement, qu´il fallait faire le bien pour gagner la vie éternelle. Mais pour l´athée la vie n´est pas un jugement. Il faut trouver le sens de la vie dans la vie, et pas vivre selon une doctrine.
Le sens de la vie, encore une notion inventée par l´homme. La vie n´à en réalité pas de sens, et l´homme, par ses réflexions, essaie depuis toujours lui en donner un.
Ma réponse est qu´il faut que la vie se poursuive pour qu´elle réussisse à se donner elle même un sens. La vie doit se fabriquer elle-même une justification à son existance, atteindre la " perfection".
Car l´origine de la vie, qui est peut-être la question la plus fondamentale de toutes celles qui taraude l´être humain, est celle qui pousse le plus à croire en quelque chose de divin. Comment à t´elle pu se créer toute seule ( Deus Ex Machina!)?
Comme je l´ai déjà dit, l´homme est le premier être pensant, donc premier modèle imparfait, et encore soumis à ses instincs " animaux". Alors l´évolution doit se poursuivre, pour que toutes ses réflexions aboutissent un jour...

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
10 avril 2004 à 11:59:56

j en revien a ton deuxieme " pavé" krys, toi tu as vécu sa mais d´autres gens ne le vivent pas! donc si 30% des personnes qui ont une mort ( un peu comme toi), qu ils ont eu une experience comme la tienne, et que les autres 70% qui revienne a la vie sans avoir rien vu, on peut se dire que cela revient au hasard ou encore au degré de la mort ( peut etre etait tu moin mort que genevieve 40ans ki a eu une operation foireuse et ki n a pa vu de chose comme toi! < - c un exemple bien sur)

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
10 avril 2004 à 12:37:43

j veu pas chercher a comprendre par moi meme le sens de la vie, sa me fait peur de penser trop profondement comme sa. mais si on me dirai un jour la reponse la je n´aurai plus peur. Malheureusement c´est quasi impossible de connaitre la reponse a cette question

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
10 avril 2004 à 14:34:15

faut il considerer quelqun comme son maitre?

quent155 quent155
MP
Niveau 10
10 avril 2004 à 19:18:51

:snif2: hé les gars vous vouler me démoralise la . .. je lis et ben voila NA...

KozKa KozKa
MP
Niveau 6
10 avril 2004 à 22:46:54

Quand je vois qu´il y a des milliers d´années l´homme n´était que Cromagnon et aujourd´hui il est Homo Sapiens Sapiens donc je pense que l´homme n´a pas fini d´évoluer.
Pour revenir à la création du monde ( plutôt de la Terre), elle s´est faite de façon naturelle et il n´a pas de dieu quelconque derrière ceci. Je pense qu´elle résulte d´une suite d´action rationnelle.
Je me posais une question aussi: Est-ce que l´univers est infini? et je suis persuadé vu son immensité que non et qu´il y a des extra-terrestre qui existent. Mais j´aurai surement pas la réponse à cette question vu la lenteur à laquelle les recherches avance ( cf robot pourla planète Mars).

eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
11 avril 2004 à 10:54:50

Mais pourquoi y a t´il quelque chose plutôt que rien ?
Ici encore une sacrée question !

Et puis pour les effets secondaires démoralisants, j´ai déjà prévenu dans un post précédent! Mais si on est démoralisé, c´est qu´on accepte pas l´idée que nous ne sommes rien, et surtout que l´on est pas vraiment conscient de la valeur de la vie.
Si on est démoralisé c´est qu´on ne réfléchit pas plus loin que le vivre pour soi.
Si on vit " pour la sauvegarde de la vie, de la conscience du monde" ( c´est très mal exprimé!), alors on n´est plus démoralisé, car c´est encore plus " fort" émotionellement que vivre pour nous tout seul.
Faire l´autruche, c´est à dire vivre dans l´illusion, c´est simplement repousser l´idée de la mort qui fera surface tôt ou tard. Je suggère de ne pas attendre l´âge de la retraite pour commencer à se poser des questions sur la vie, car çà me parait un peu tard. Bien sûr, il ne faut pas le faire trop tôt non plus " il faut bien que jeunesse se fasse".
Mais à mon avis il FAUT le faire.
( avec modération, pour ne pas devenir fou, mais il faut le faire)

Et puis dire, comme je ne sais plus quel roi de France ( Louis XIV ? ) " après moi le déluge", c´est encore penser pour soi, ne pas être véritablement conscient de l´incroyable opportunité qu´est la vie.

eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
11 avril 2004 à 11:00:37

Et puis si l´univers est " fini", qu´y a t´il à l´"extérieur"?
Il faut concevoir l´univers comme TOUT ce qui existe, sans " rien autour", donc quelque chose d´infini. Et les univers parallèles?
Ils sont simplement tous inclus dans l´Univers, qui contient tous les univers parallèles.
L´Univers est tout ce qui existe, donc il ne peut y avoir rien d´autre, d´où son " infinité".
Hélas, nous autres piètres penseurs avont du mal avec cet idée.

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
11 avril 2004 à 14:06:16

Univers = Tous l´espace-temps, c bien sa ?

quent155 quent155
MP
Niveau 10
11 avril 2004 à 22:09:48

oui c´est difficile de le consevoir parce apres ce tt il y aura encore queque chose je ne peux pas concevoir quelque chose d´infini.. Apres l´univer il y en a un autre et un autre ms le nom de univers ne peut pas englober l´infiniter justement parce qu´elles est infinie non???

On ne peut pas donner un nom a queque chose d´infini....

Pratique: Essaiyer d´imaginer ce qu´il ya aprés notre univers et encore aprés et aprés essayer d´immaginer la bout de l´univers. ( essaier reelement)

C´est completement impossible car c´est une chose inexplorée par l´homme, une chose que nous ne connaison pas du tt et nous voulons tjs tt savoir!!!

quent155 quent155
MP
Niveau 10
11 avril 2004 à 22:10:22

merde je commence a devenir comme eaglestorm quoique j´ai encore du travail...

Krys29 Krys29
MP
Niveau 6
12 avril 2004 à 00:19:02

Je suis d´accord avec toi sur l´ensemble Eaglestorm sauf sur la vie en elle-même. Elle n´est pas formidable car elle est présente partout. Elle est l´affrontement de deux membranes et donc alléatoire et surtout fréquente. Il existe de nombreuses " bulles" de matière comme l´univers dans lequel nous vivons. Peut être des centaines de milliers. Enfin, l´univers est une bulle, un milieu fermé, clos, et donc forcement limité. même si l´homme où une autre espèce " sautait" de planète en planète, il y aurait forcement une fin. Et là intervient la notion d´"intérêt d´une vie", d´un objectif de poursuivre la vie, de la prolonger, d´en être le temoin, le véhiculateur. La vie n´est pas magique, pas plus que la mort ne l´est. Ce sont des étapes d´un mécanisme vaste, bien plus vaste que la simple création de quoi que ce soit.
D´ou viennent ces membranes? Pourquoi se heurtent elles? Tout les combien? La matière crée, est elle éternelle? D´ou vient la vie dans ces bulles de matière? Car il est surprenant que la vie existe. Tout est inerte quasiment dans l´univers. Et l´inerte donne de l´inerte, la vie donne l´inerte ( physiquement car en terme d´énergie on ne sait pas, personne n´est revenu LOL), mais l´inerte ne peut donner la vie. Il y a donc bien une impulsion créatrice. En ce sens, je trouve interressant de vivre pour comprendre, apprendre, résoudre cette énigme. Mais cela est plus de l´orgueil intellectuel humain. Mais la vie n´est pas un élément merveilleux à partager. C´est, comme tu le dis également, un concept très humain et donc probablement surfait.
L´homme ne pourra pas remonter de toute facon de l´état de matière physique vivante dans sa bulle à l´état d´énergie dans une des deux sphères originelles. C´est en ce sens que je me demande si la mort n´est pas le retour à nos véritables origines de création. Mais là, il s´agit plus de science-fiction que de science.
La conscience est peut-être le meilleur moyen de ne pas être heureux de son vivant. C´est peut être finalement un cadeau empoisonné. Parfois je rêve même que les autres espèces auraient un jour tous été conscientes et auraient choisis de régresser pour ne plus souffrir. Et que nous serions parvenu à cet état que bien après eux. Ne sachant même pas pourquoi ils sont devenus des animaux, ds insectes, etc... Leur crachant dessus, baffouant leur droit à la vie, croyant être supérieur alors qu´on est juste des retardataires méprisants... Ca ferait l´objet d´un bon scénario de jeu je pense.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 42»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment