CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dieu et deus ex sont lié!

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 42»
Page suivanteFin
Krys29 Krys29
MP
Niveau 6
12 avril 2004 à 00:50:42

----
Mais pourquoi y a t´il quelque chose plutôt que rien ?
Ici encore une sacrée question !

Et puis pour les effets secondaires démoralisants, j´ai déjà prévenu dans un post précédent! Mais si on est démoralisé, c´est qu´on accepte pas l´idée que nous ne sommes rien, et surtout que l´on est pas vraiment conscient de la valeur de la vie.
Si on est démoralisé c´est qu´on ne réfléchit pas plus loin que le vivre pour soi.
Si on vit " pour la sauvegarde de la vie, de la conscience du monde" ( c´est très mal exprimé!), alors on n´est plus démoralisé, car c´est encore plus " fort" émotionellement que vivre pour nous tout seul.
Faire l´autruche, c´est à dire vivre dans l´illusion, c´est simplement repousser l´idée de la mort qui fera surface tôt ou tard. Je suggère de ne pas attendre l´âge de la retraite pour commencer à se poser des questions sur la vie, car çà me parait un peu tard. Bien sûr, il ne faut pas le faire trop tôt non plus " il faut bien que jeunesse se fasse".
Mais à mon avis il FAUT le faire.
( avec modération, pour ne pas devenir fou, mais il faut le faire)

Et puis dire, comme je ne sais plus quel roi de France ( Louis XIV ? ) " après moi le déluge", c´est encore penser pour soi, ne pas être véritablement conscient de l´incroyable opportunité qu´est la vie.
---

J´adhère complètemet à ça!!!
C´est exactement ce que je pense. mais j´irais plus loin encore. C´est à dire que vouloir sauver la vie oui. Mais il faut se rendre compte par la science, par la connaissance, que cela est impossible. Et également se rendre compte socialement, et ethnologiquement, que cela est impossible. L´homme a voulu concevoir un système de pensée où l´être humain peut se réaliser seul et par lui-même. A tel point qu´il ne peut plus accepter ses erreurs et accepter de régresser pour se sauver lui-même.
Oui que l´homme doit s´associer pour ce sauver! Oui que l´homme doit essayer de sauver la vie et de la prolonger. Ce la est vrai, et très fort dans mes rêves. Mais il n´en est hélas pas capable, le mal par rapport à cette tache est en lui. Il porte les gènes de sa destruction. Et il est son propre fléau. Il périra par sa connerie. Et il est dejà trop tard. Ca fait froid dans le dos.
C´est ce qui me rend triste, déprimé tout les jours. Et ce depuis mes 12 ans. Quand je suis né, je rêvais de révolutionner la vie à mon échelle, de devenir ingénieur et de faire progresser les connaissances. Et je me rends compte en étant adulte, que j´ai tout fait pour concrétiser ces rêves. Mais que personne ne veut écouter, faire l´éffort, revenir un peu en arrière pour changer de voie. Personne ou si peu... L´homme est bien une merde humaine inhumaine ( j´adore ce paradoxe...). Et il le prouve encore un peu plus tous les jours. jusqu´à aller faire la guerre dans un pays pour soit disant le délivrer. Tout est fatigue, malsaint, dépérissement, égoisme, frics et au final mort de l´homme et donc de la vie.
Mais Eaglestorm, tu as raison, complètement, seulement tu es une minorité, nous sommes une minorité. Et donc nous n´aurons jamais la majorité d´expression et donc l´humanité creveras. C´est ainsi. et je suis vraiment déprimé de devoir le reconnaitre, comme d´autres scientifiques très sincères le reconnaisent. c´est toute leur vie, leur croyance qu´ils foutent en l´air en reconnaissant ce qui doit être reconnu. L´homme a été mis en garde mais a préféré dire " plus tard", il reste du temps, fuire la mort comme tu dis. Mais il est trop tard. Il faut être lucide. Et les 4 siècles de H. Rives, j´en suis même pas convaincu. Si on ne compte que l´eau comme fléau future, la pollution dans l´eau, il ne reste que deux siècles. Il faudrait dejà trouver un moyen de créer de l´eau artificiellement avant deux siècles et de faire des stocks importants à l´abris de toute forme de polltuion. Et là j´ai un doute. L´eau sera hors de prix et donc il y aura une sélection naturelle. Comme pour tout. Je regrette d´être né pour m´appercevoir que les dés sont lancés d´avance et que le nombre à choisi pour moi.

Au passage, mais ca n´a rien à voir... la démocratie n´est pas sauvée quand beaucoup de gens s´expriment et ont donc le pouvoir mais quand les gens intelligents et aux valeurs libertaires s´expriment et ont le pouvoir. Et ceux-ci sont minoritaires. Démocratie et idée de majorité ne sont pas compatibles. je ne comprends même pas que personne ne l´est compris au moment de sa cération... Faut vraiment être con.. même la dessus... Et dire que la majorité n´ont toujours pas compris... Les cons... Qu´ils aient plus d´avantages, plus de fric, plus de matériels, et qu´ils ne viennent pas faire chier avec la mort, et leur vie de merde après... Ce qui est moche c´est qu´ils ont tués les gens qui voulaient faire qqchose de la vie. L´être humain ne mérite vraiment pas de vivre et de témoigner.

quent155 quent155
MP
Niveau 10
12 avril 2004 à 09:35:00

krys pour ton premier msg:

Je ne ss pas d´accord que la concience est un cadeau empoisonne. C´est elle qui te remonte le moral quand tu a fait queqlque chose de bien ( Il me semble que c´est fort simpliste par rapport a toi)Ms si les insecte et tt avait ete conscient avant, aurait-il tous reagi de la mm facon je ne crois pas. Il n´aurait pas tous choisi de ne plus avoir leur conscience!!! Et même s´il l´avait décidé comment l´aurait-il fait? Il leur aurait fallu des millions voir des milliard d´année non? Serions nous retardataires a ce point??? Peut-être aussi que pour le moment, il n´en n´ont pas mais que plutart, ils en auront une!! et la comment vont-ils réagir face a notre betise?? la connerie humaine. Peu être dans un élan de fraternité vont-elles tt se révolté contre nous et la je crois bien que se sera la fin. Quoique notre avancee technologique pourrait nous aidée. Mais nous nous battrions contre " l´envahissuers" et eux pour un monde libre qui gagnerais a votre avis???

quent155 quent155
MP
Niveau 10
12 avril 2004 à 09:36:21

pour le 2eme je l´imprime et je repondra tantot.

eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
12 avril 2004 à 11:07:39

Personne ne peut dire qu´il est trop tard! Même si c´est probablement le cas, il faut réagir en réfléchissant.
La démocratie, la politique n´est pas une solution tant qu´il y aura des clans. Pourquoi chaque gouvernement qui succède à un autre change tous ses membres? Si les politiciens n´étaient pas partisan, ils seraient bien obligé de concéder que certains ministres ont fait un bon boulot, et ne devraient pas changer tout le gouvernement. Mais non, chacun fait table rase du passé, pour mettre ses proches. Pourquoi un gars de droite qui reconnaîtrait qu´un gars de gauche à fait du bon boulot ne le laisserait-il pas en place ( et vice-versa)?
Personne n´accepte les compromis, c´est çà qui est triste en politique. Il faut suivre une ligne et ne pas en dévier, alors qu´il est évident qu´il y a du bon et du mauvais dans chaque ligne de conduite. Les hommes politiques sont-ils si obtus qu´ils ne peuvent gouverner sans majorité absolue? Il devrait être possible, sans les conflits d´intérêts, de prendre les bonnes décisions en concertations, balayer les clivages gauche/droite, avoir une opposition constructive qui fasse aussi des propositions, lesquelles soient acceptées par la majorité. Mais non, si un projet est bon, l´opposition essaye de le couler, et si une proposition de l´opposition est bonne, la majorité ne veut rien entendre!

C´est par les idées qu´il faut réagir, faire que quelque chose de bien surgisse de la vie. La vie à très bien pu se créer à partir de l´inerte ( en tant qu´athée c´est de ce côté que je penche). Il n´y a ( toujours selon moi) pas de but, de sens, dans cette création. - Et même si un être suprême à crée la vie, il ne l´a pas fait forcément avec un but : quand vous êtes au téléphone et griffonez avec un stylo sur un bloc-note, vous créez " une oeuvre" sans y penser. Peut-être la vie est-elle apparue ainsi, un dessin sur le bloc-note de Dieu, lequel n´a jamais prêté attention à ce qu´il a crée ! - Alors essayons de lui donner un sens, qu´avons nous à perdre? Si ce " projet" réussit, ce serai quand même bien! Nous qui sommes vivant, par un incroyable concours de circonstance ( la somme de tous les évènements qui se sont passés depuis la " création" de l´Univers ) connaissont la valeur de la vie, justement parce que nous sommes des êtres vivants.

Et puis même en cas de cataclisme majeur, peut-être restera t´il des êtres humains conscients, ou d´autres êtres évolueront pour reprendre le flambeau.

Enfin, je parlerai d´une théologie interessante selon laquelle Dieu était parfait mais à commis une erreur ( il ne devait pas être aussi parfait que çà!) lors de la création, et qu´il s´est dissout dans tout ce qu´il a crée. Autrement dit chaque chose dans l´univers serait une partie de Dieu, et plus l´univers grandit ( est en expansion), plus Dieu se dissout. Les tenants de cette doctrine pensent qu´il faut inverser le processus pour que Dieu redevienne un et indivisible.
Même pour un athée, il est intéresssant de connaître un peu de religieux, on y trouve des sources de réflexion inépuisable. Et çà rejoint les dogmes bouddhistes.

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
12 avril 2004 à 13:35:45

En fait le gros probleme de l´homme est la passion. C´est elle qui nous cache la vision du monde réaliste, on s´empeche d´avoir peur ainsi, en jouant aux jeux videos en regardant un film en s´occupant de sa famille tout le temps ( Cf ma maman...).
Si nous n´avions aucune envie, aucun besoin de plaisir, on penserait peut être a se sauver plutot que de vivre egoistement sa vie.

-> krys29, si après la mort on est réèellement comme tu le dit, c´est horrible! je ne veux pas après ma mort etre prisonnier de ce monde, tu n´as vu aucun esprit, donc il n´y a pas de communication lorsque on est mort, je ne veux pas après ma mort savoir que je ne peux pas devenir rien alors qu´il ne me reste plus rien a faire... L´immortalité est interressante si on peut encore vivre mais si on est deja mort... je ne veux pas!
c´est pour cela que j´espere que c´était " pré-mortem".
et toi krys ton boulot c koi?

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
12 avril 2004 à 19:12:56

mais pourrais tu aussi nous faire un résumé des sensations que tu as pdant la mort, je ne veux pas connaitre tellement tes sentiments ( peur, tristesse...) mais ce que tu pouvais faire, ce que tu ne pouvais pas... car d´après ce que tu nous dis cela ressemble vaguement a un rêve.
Pour la vie, je pense que les hommes de notre époque en ont perdu le gout, on vit sans se dire que c´est incroyable d´être plutot que de ne rien être.
c´est normal, nous sommes maintenant presque 7milliards sur Terre on n´as plus le temps de penser a sa. Mais on a quand même aucune fraternité je trouve, c´est surment logique mais sa fait un peu bizarre, par exemple je prenais le bus tout a l´heure et tout le monde est isolé dans son petit monde: personne ne se parle, n´ose se regarder les yeux ds les yeux, c´est quand même amusant on devrait tous être dans le même bateaux nan? on est sur Terre quand on voit des gens qui se font la guerre c´est bizarre quand même, on a beaucoup de talent et on l´utilise pour se détruire bien souvent alors qu´on est tous ensemble uni... je dis des conneries nan?

Krys29 Krys29
MP
Niveau 6
12 avril 2004 à 19:51:45

Le problème de la fin, c´est que scientifiquement elle est inéluctable et proche. Mais que scientifiquement aussi elle peut trouver une solution technologique encore inconnue. C´est tjrs le même problème, même en statistique. Pile ou face?
50 % de chance et pourtant rien n´empêche 10 fois de suite de tomber sur pile.
Mais si on reste objectif, il n´y a que très peu de chace de voir une technologie capable de faire régresser en moins d´un siècle les outrages collossaux commis par l´homme. Entre l´eau, l´air et le reste...
Si on se pose sur une base purement réaliste, il est impossbible de remporter ce parie et il parraît stupide de vouloir le relevr, car c´est encore une fois de plsu renier ce que l´home a engendré.
Un exemple encore. Si vous prenez les résultats du loto, vous constaterez qu´il y a tjrs deux numéros qui se suivent parfois trois. C´est évident sur le nombre de tirage par semaine que cela est impossible que si souvent, les numéros se suivent. A tel point que je joue toujours deux numéros ensemble sinon, on est sur de perdre d´avance! Pour ceux qui n´y croient pas, car j´ai rencontré des gens qui n´avaient jamis remarqué ça ( comme quoi ca existe...), je les invites à prendre els archives des tirages, ne serait ce que sur l´année 2003, ca suffira. Et qu´ils regardent. Ils veront tous les doublons et les trios. C´est effrayant. Personnellement, c´est impossible autant de tirages comem cela, cça pue l´arnaque. Mais juridiquement personne ne peut attaquer car il est impossbile de prouver que ce n´est pas possible. Les chances sont maigres mais c´est possible. C´est comme cela que l´état s´en tire bien!
Bref, pour la fin du monde c´est pareil. et les gens ne réagissent pas. C´est vraiment triste. Alors que si on reste objectif, la Francaise des jeux devrait etre dementelé et l´homme devrait pleurer sur son sort.
Mais inconsciemment nous sommes tous au courant. Moi par exemple, je ne joue quasiment jamais. Et les gens fuient la mort et la notion de fin de l´existence humaine. Jouir énormement avant la fin.
La communauté scientifique a alertée l´opinion dans el monde entier. mais la réponse a été " vous êtes des écolo" et " les écolos sont des rigolos".
Oui si ils veulent mais ca change rien au constat.
La seule issue à la fin de l´espèce, c´est la modificatino génétique. Qu el´homem développe le génie génétique, et arrive à se modifier lui-même pour supporter sa propre pollution.
Mais la génie génétique fait deja bcp de mal, on touche a des forces naturelles présentes depuis des milliards d´année et on risque de les perdre à tout jamais. On se prend se droit nous. Et on ose parler de racisme d´esclavage. et les espèces? elles ne sont pas esclaves de nos choix?
C´est ca préserver la vie? Couute que coute alors?
Pour quoi? Garder un témoigange de cette merde humaine? Faut bien réfléchir à ca. Ce qui me fait suer c´est que ceux qui choisissent aujourd´hui n´affrontent pas leur choix demain. Ils meurent avant.

En ce qui concerne l´inerte et le vivant. Scientifiquement et dans l´état des connaissances actuelles, il est rigoureusement impossible de créer de la matière vivante avec de ´linerte. Impossible!
Au mieu, il s´agit de robotique, de processeur, mais ce n´est pas de la matière vivante. L´inerte peut engendrer l´inerte, le vivant l´inerte mais pas l´invers. C´est rigoureusement impossible.
Affirmer le contraire est défier les lois de la nature. Dire que la garvité est inverse. Impossible!

Krys29 Krys29
MP
Niveau 6
12 avril 2004 à 20:04:52

Pour ce qui est des NDE.. LOL
En fait, je suisd´accrod avec Eaglestorm pour dire que je n´étais pas " assez" mort.
Disons qu ec´est justement là que ca ouvre un débat, débat que le sgens ne veulent pas affronter.
Qu´est ce que la mort? Le moment ou on ne peut plus revenir? Le moment opu le corps physique est mort?
Car il est clair et démontré qu´il y a un état transitoire entre le moment ou le corps physique est mort et le moment ou il n´est plsu possible de revenir. la mort c´est quoi?
Mais autrement c´estvrai qu´il n´y a plus de sensation du corps. On ne ressent plus son corps et sa donenune sensation mentale de légèreté, de liberté étrangement. On est libre de tout mouvement comme on veut ouon veut. Tu pense et tu as. c´est comme si tu devenait une camera automatique pour la vue. t tu vois pas comme maintenant. Tu vois sur 360 degrés. Tu vois devant derrière sur le coté.
Moi j´ai du au depart " trier" entre les images derrière et devant. Mais apparemment certaines personnes n´arrivaient pas bien à filtrer au départ. Ensuite, je pouvais ressentir les gens, come si ils me parlaient malgré eux. Leur etre me parlaient et me disaient qu´ils étaient. J´ai également essayé de repousser ma soeur, mais je me susi rendu compte come un con que j´avais pas de mains. Au départ c´est troublant car on garde ses réflexes.
Mais par contre j´ai ressenti des présences, bcp de gens, des autres qui étaient passés par la même allés plus loin. Ils m´observaient. Et ils savaient tout de moi. C´est là que j´ai compris que je n´avais et n´aurais jamais d´intimité. Ces gens savent tout de mes mauvaises et bones actions. De ma vie, de mes songes... Ca a beaucoup changé ma vie, ca a aussi modifié ma facon de concevoir les gens et mes rapports avec eux.
Mais ceal, je ne l´ai que ressenti car ils ne voulaient pas de moi. Je ne les aient pas vu. Mais par contre je sentais que ces gens m´aimaient, qu´ils étaient tres gentilles, épanouis et tendres. Une forme de béatitude. Je n´ai jamais trouvé qqchose de comparable. extasie, sexe, chit... C´est res surfait. Donc tu n´as rien a craindre sur le reste.
Sauf si c´est un moment transitoire. Maissi seulement c´est un " transport" entre ici et la bas, alors il y a des gens, desgens bons et justes, un monde de béatitude.

eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
13 avril 2004 à 11:02:12

Il y a bien eu l´expérience du gars avec qui essayait de recréer les conditions de présence de la vie avec la " soupe primitive". A partir d´éléments, et avec des impulsions électriques, il a pu ( à la suite d´une erreur de manip!)créer des acides aminés servant à la vie. C´est peut-être l´électricité qui à pu fabriquer l´étincelle de la bie
Que ce soit le vivant ou l´inerte, tout est constitué avec les éléments présents dans l´univers ( l´Hydrogène étant de loin le plus représenté dans l´univers, et celui qui a donné naissance aux autres par " chauffage"). Un morceau de charbon est contitué de carbone. Nous sommes constitués essentiellement de carbone.

Mais après tout peu importe de savoir si l´inerte peut engendrer le vivant. Mais qu´est-ce qui à pu créer l´inerte, le quelque chose qui fait que l´univers " est". Et si c´est " Dieu", qui à fait Dieu?

Sinon quand tu parle de la " merde humaine" c´est que tu portes un jugement, en jugeant que l´humanité est quelque chose de mal. Mais c´est justement parce que tu es humain que tu as cette faculté de juger. La grande évolution concernant l´être humain par rapport aux autres êtres vivants c´est qu´il juge de ses actes et peut donc les corriger. Alors essayons de corriger justement, plutôt que de critiquer et être dégouté. Tu as fait un constat qui n´est certes pas très flatteur, mais le constat est au moins là, ce qui va permettre, en réfléchissant, d´améliorer le tableau que tu as brossé.
C´est çà qui a mon avis importe, essayer de trouver le moyen de réparer les erreurs, car on a la capacité de le faire. Encore faut-il que les gens ne raisonnent plus pour eux, mais pour " la vie". Mission impossible? Peut-être, mais ce n´est pas une raison pour se lamenter en se disant qu´il est de toute façon trop tard. Comme je l´ai dit, qu´à t´on à perdre? Il faut commencer par faire réfléchir les personnes sur leur mode de vie. Es-ce que vivre, c´est simplement fonder une famille, veiller sur ses enfants, favoriser leur réussite, puis s´occuper des petits enfants et mourrir satisfait de voir que la descendance est là? Je pense qu´il faut aller au-delà, car cette vie là est la même que celle que suivent presque tous les êtres vivants de la planète ( vivre pour assurer la perennité de son espèce).

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
13 avril 2004 à 15:04:37

Krys c koi ton boulot a toi?

quent155 quent155
MP
Niveau 10
13 avril 2004 à 15:08:26

mdr

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
13 avril 2004 à 17:23:06

pkoi mdr???

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
13 avril 2004 à 17:24:38

sa m´intérresse de savoir son boulot c tout...

smartiz89 smartiz89
MP
Niveau 3
14 avril 2004 à 16:52:23

pas d accord JC
la passion n est pas le probleme de l homme
c est sa plus belle arme pour aider la vie a trouver un chemin
elle ne nous aveugle pas elle nous oriente
ta maman est peut etre passionée par sa famille et toi par deus ex ( ce qui d ailleurs n est pas un obstacle a la recherche de solutions pour la vie) mais einstein et marie curie etaient passionné de physique, colomb de voyages etc..
la passion je pense ne detourne pa l homme de la reflexion mais au contraire le tire vers le haut
si nous etions des etre doués de reflexion mais privés de passion je ne sais pas si nous serions allés tres loin
pour resumer je crois que c est la passion qui justifie la reflexion

quent155 quent155
MP
Niveau 10
15 avril 2004 à 09:17:43

pour resumer je crois que c est la passion qui justifie la reflexion

===> je n´irai pas jusque la.
Mais je ss d´accord avec le reste. Mais la passion c´est aussi fort abstrai. On peut être passionné par quelque chose sans pour autant avoir envie de le faire. On peut être passionné par exemple de foot connaître tt les joueurs et tout sans pour autant faire ou vouloir y joue!!!
Regarde pour tt tes exemple il faut l´envie si tu n´en n´a pas envie ca ne marchera pas!!! Colomb avait envie de faire le voyage. Mary-cury avait envie de crée de nouvelle formule. Il faut en fait une combinaison de formule. Mais de toute façon si ce n´est pas un qui le trouve se sera un autre...
Aussi la reflexion . .. elle ne vien pas juste pour la passion ms pour des tas d´autre raison!!!
On peut reflechire pasque quelqu´un est en dangé parce qu´on est amoureux parce qu´on a envie de trouvé la solution... il y a des tas de raison.

Eaglestorm ( 1er partie): Qui a fait dieu. Peut-être peut-on remonte a une autre question. Comment c´est formé l´univers? Si on en trouve la reponse comment c´est forme tel ou tel eement et nous remonterons surement sur un chose dont nous ne pourrons expliquer l´origine!!!
Peu^t-être la auront nous le debut de tt. L´objet, la molecule , ... mere!!! le depart de tt celui qui a tt cree!!!

quent155 quent155
MP
Niveau 10
15 avril 2004 à 09:24:40

eaglestorm(2eme partie):

je ss d´accord avce toi. Mais ton constats celui que tu vient de faire. Toi tu le connais mais certaine personne qui pense peut-être la même chose n´y ont jms pense. Et c´est la qu´il faut ouvrir les yeux. Tout seul tu n´arrivera a rien tu ne pourra pas refaire ce monde...(un grand mot)
Mais chaque bras de plus te fera monter vers la reussite. Le debut n´est pas de te dire que tu dois faire attention a ca ms montrer au autre qu´il doive en tenir compte!!! Si tu arrives a faire ca tu auras fait ungarnd pas!!
pour le jugement: oui nous avons un jugement des chose mais justement un chose qui nous distingue des animaux c´est le jugement un animal n´aura pas d´etat d´ame il fera ce qu´il vuet faire jusqu´au bout!!! il ne se retournera pas et a mon avis cela nous manque avant de nous lancer nous reflechisson et tt et cela nous retarde et certain meme ne sélance pas a cause de sa!!
Nous devons en prendre concience mais sans qu´il nous perturbe!!!

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
15 avril 2004 à 09:28:00

Je suis d´accord la passion peut etre un guide, elle l´a été pour Adolphe Hitler et Bertrand Cantat par exemple... Ce n´est pas forcement le bon guide: la passion amoureuse peut etre destructrice ( CF B.Cantat), de même que j´ai un ami qui s´est passionner pour le serial-killerage et qui fait des colliers d´anus avec ces victimes... Il y a aussi des passionés de Dieu qui se font pété dans des villes en Irak.
Donc ce n´est pas forcement la " plus belle arme pour aider la vie a trouver un chemin " .

smartiz89 smartiz89
MP
Niveau 3
15 avril 2004 à 11:21:51

j avais deja dit ca pour l intelligence je le repete pour la passion:
c est une arme a double tranchant qui peut etre utilisée de différentes facons
la diversité des humains se retrouve dans la diversité des resultats

si tu supprimes tout ce qui peut etre nuisible si c est " mal utilisé" il reste pas grand chose de toute facon
on ne peut pas tout controler
" science sans conscience n est que ruine de l ame" c est a dire la science a mauvaise escient est dangereuse
n empeche que sans la science on est pas grand chose
mes propos sont confus mais je pense qu on peut elargir cette reflexion a la passion a l intelligence et tout le reste
on ne peut pas se priver de ces richesse sous pretexte qu elles sont dangereuses
c est a nous d equilibrer apres c est a nous de faire que toutes ces choses dont on dispose servent le progres et l amelioration plutot que la destruction
comment je ne sais pas

en tout cas la passion lintelligence nous conferent tellement d avantages que nous navons pas le droi d y renoncer

il y a un tres bon livre qui envisage un monde ou les humains sont chimiquement privés de pulsions
( sexuelles ou autres)et ou la vie ressemble a la vie dans une fourmiliere ou les humains sont tous presque pareils
ca ma fait prendre conscience de ma chance d avoir le capacité de me démarquer de sortir du néant pour etre un etre a part entiere
voila

eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
15 avril 2004 à 12:27:15

C´est cette conscience d´être sorti du néant que je veux préserver. Car en tant qu´être vivant, je suis mortel et condamné à y retourner, et donc ce jour là, qui va forcément arriver, ce sera comme si je n´étais jamais sorti du néant. En étant de nouveau rien, je n´existerai plus, et n´aurai donc aucune conscience que " j´ai été", que je vivais. Il faut donc qu´il y ai toujours des êtres concients que le monde existe, conscients d´exister en dehors du néant. Sinon le néant finira par gagner, et toute la vie, je dis bien TOUTE, n´aura jamais existé, s´il n´y a plus d´êtres conscients pour en témoigner. Personne n´aura le souvenir que la vie à existé. Peut-être que la vie à déjà eu lieu sur une planète, dont le soleil ( je rapelle que le soleil est une étoile comme il en existe des nuées) à déjà explosé. Mais il n´en reste plus rien, c´est comme si elle n´a jamais existé ( et d´ailleurs elle n´a peut-être jamais existé).

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
15 avril 2004 à 12:49:01

euh.... si on revenait au sujet " dieu et deus ex sont lié!", merde je pensais que sa irai si loin ! !! j vais faire un pti rappel: ceux qui ont des informations sur une autre liaison entre deus ex et dieu, qu´il l´ecrivent ici!
c bon on peut continuer!

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 42»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment