CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Explications fin du jeu

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
WhySoAnxious WhySoAnxious
MP
Niveau 27
31 juillet 2014 à 02:57:27

XerpuS Voir le profil de XerpuS
Posté le 8 juin 2013 à 17:05:26 Avertir un administrateur

Il y a aussi le passage du journal qui parle de deux chatons (étonnant que personne n'ait parlé de ce dernier) : il parle d'un rêve qu'il a fait où deux chatons se retrouvent enfermés dans une valise et meurent asphyxiés. Puis il parle de sa journée où il s'est débarrassé d'un sac contenant des vermines de la forêt (Est-ce qu'il parle d'animaux, ou de cadavres humains ? Les "vermines de la forêt pourrait très bien être des gens qui n'ont pas leur place dans la forêt selon lui.), puis il ajoute qu'il a aussi deux chats dans ses bagages.

-------------

Aussi, en lisant ca, j'ai eu un doute, mais j'ai laissé passer en me disant que je cherchais trop loin, mais c'a m'a quand même fait tilté. Et je ne m'en suis pas rappelé a la fin avec toute les révélations, mais tu as raison je pense.

maxidiouse maxidiouse
MP
Niveau 7
03 août 2014 à 05:24:12

Je dois avouer que j'ai pense comme mon VDD :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 août 2014 à 13:50:44

Je viens de me rendre compte que j'ai zappé tout le vrai scénar en fait :hap:

Par contre la théorie sur l'asile est bizarre, le jeu est plutôt grand pour un asile...

mahone1 mahone1
MP
Niveau 15
23 août 2014 à 21:56:44

J'ai un peu de retard mais je viens poster quand même :hap:

Merci pour vos posts qui m'ont bien fait réfléchir, vous m'avez conforté dans pas mal d'idées j'ai aussi découvert beaucoup d'éléments grâce à vous, je suis plutôt d'accord avec XerpuS, pour moi c'est un tueur depuis le départ, mais les ombres et ce monde poste-apo existent bel et bien :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 août 2014 à 15:19:46

Salut!

Je viens de finir le jeu, et j'avoue que certains passages dans le journal et autres séquences hallucinées me faisaient bien penser que Randy n'avait pas toutes ses frites dans le même paquet (jolie expression bien de chez nous :-) )

Cela dit, j'ai bien du mal à me faire une idée précise. D'après le journal, il semble clair que depuis bien avant l'épidémie, Randall a de gros problème psychologiques et montre une tendance à une certaine misanthropie : il n'aime pas les gens, ne sait pas faire confiance, n'a pas d'amis, évite la ville, adore la solitude et vit très renfermé sur lui-même... Il ne semble tolérer que sa petite famille, qu'il remercie d'ailleurs pour son aide, et son pote Ben.

Ce à quoi on peut ajouter les passages chelous qui sous-entendent, en plus d'un basculement dans la folie, une tendance probable au meurtre (il n'a sans doute pas -encore- tué, mais le fait de tuer quelqu'un semble l'attirer; le faire fantasmer).

Suite à cela, je trouve que l'hypothèse du "tout est un délire; Randy a tout imaginé" peut avoir un sens, mais ça me paraît trop simple. Il y a des choses qui ne collent pas trop et, scénaristiquement, c'est un procédé un peu bidon (le vieux coup du "en fait, rien n'était vrai", quoi...).

C'est pour ça qu'après avoir lu vos hypothèses et vos théories, je suis assez d'accord avec le fait que Randy soit un survivant dans une zombie apocalypse, mais qui a déjà un peu (beaucoup?) perdu les pédales à la base, et les événements vont précipiter sa folie.

Cela dit, dans un cas comme dans l'autre, l'histoire est ambiguë, je trouve, et il est difficile d'avoir une idée claire et définitive des faits exposés, même si à mon sens, cette seconde théorie est un peu valable.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 août 2014 à 15:22:52
  • cette seconde théorie est un peu PLUS valable*

Voulais-je écrire.

Vive le vieux forum de jv.com sans même les plus basiques des fonctions d'édition... :bravo:

candy-nova candy-nova
MP
Niveau 6
23 septembre 2014 à 13:47:07

Je vais arrêter le suspens, deux éléments font capoter tout le scénario, et la fameuse "deuxième" lecture.

-passage ou l'hélico poursuit Randall, depuis quand la police s'en prend à un criminel avec une sulfateuse?

-à l'acte 3 quand il se fait arrêter par le "nouvel ordre" pourquoi ils ne le tuent pas sur le coup? Il n'y a aucune raison.

Je vais faire la version courte, les développeurs ce sont eux-mêmes perdu vis à vis du scénario et puis c'est une fausse deuxième lecture, si tant est qu'il y'en a une au final pour la simple et bonne raison qu'il jouent vraiment trop sur deux tableaux à la fois pour que cette sous-lecture soit agréable justement. Un jeux qui fait faussement réfléchir.

Relative décéption pour ma part, mais sympatique quand même.

00-snakes 00-snakes
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 12:18:35

Perso je pense qu'il y a plusieurs manières de voir le scénario :

-La première fin , Randall a tué sa famille par pitié , ces amis sont morts , il fait la paix avec son passé et confronte les ombres.
-La deuxième fin , Randall a tué sa famille par pitié , il a aussi tué ces amis (si on suit le raisonnement du meurtre de sa famille , il faisait ça pour les protéger de ce monde horrible) , il meurt tué par Stella.

-Le monde que l'on voit est un pur délire pour Randall , ces amis , les ombres sont pour la plupart des constructions de sa psyché ( a la manière d'un certain film d'action dont je tairais le nom pour ne pas spoiler) , certains événements sont aussi complètement inventés (le passage dans le labyrinthe du Rat qui lui rappelle les pièges qu'il utilisait en forêt) les rares personnes "réels" sont le fils du Rat ou Stella par exemple , la psyché de Randall essaie de tout faire coexister (en prennant des objets sur ces victimes en disant qu'ils appartiennent à lui ou a sa famille) en faisant passer la police pour le Nouvel Ordre (vous trouver pas bizarre que la seule chose qu'ils veulent est la localisation du garçon ? Ou que l'endroit ou il l'emmène est une prison?).
Le seul problème serait pourquoi Stella le suit? A voir...

Je pense pas qu'il est responsable du meurtre des jumelles (l'un d'entre elle a carrément le bras déchiqueté et elles ne présentent pas de traces de balles ou de bleus) , mais y a un parallèle intéressant à faire avec Stella et sa soeur...
Une chose est sure , Randall a des problèmes mentaux , la question est de savoir combien ça l'affecte...

Perso je pense que seul la première fin est vraie , sinon certaines choses ne colle pas (par exemple le meurtre de Ben , comment aurait-l fait pour arriver à piloter l'hélico ? ) de plus ça colle plus avec ces hallucinations qu'il a au fur et a mesure du jeu...

ZBoy ZBoy
MP
Niveau 7
29 janvier 2015 à 15:58:52

Tout ca me fait vachement penser au scenario de Blast...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blast_(bande_dessin%C3%A9e)

SurEcoute SurEcoute
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 18:38:14

intéressant , j'avais pas pensé a tout ca

mais du coup on peut ptete se dire que le nouvel ordre est en fait les " gentils " et que wayne est un loup solitaire qui est parti en couille , le nouvel ordre passe pour l'ennemi aux yeux de wayne mais peut etre que c'est l'inverse :(

Solid--dems Solid--dems
MP
Niveau 28
08 juillet 2016 à 15:50:00

Je vois pas pourquoi vous essayez de justifier que les zombies font partis de son imagination.
Aussi étonnant que cela paraît, ça ne collerait en RIEN que ce soit son imagination : le meurtre de la soeur de Stella en est la preuve, il le dit au départ qu'il l'a tué pour éviter qu'elle se transforme puisqu'elle était couverte de morsure et de bleu. (Après on peut imaginer qu'il a lui-même mordu et frappé le cadavre).
Si les ombres n'étaient que son imagination, il aurait été immédiatement tué ou arrêté par ses amis.

Non. Le jeu est l'histoire d'un psychopathe qui se situe, en effet, dans sa propre réalité où il pense sauver des gens (mais qu'il tue) qui évolue dans un monde envahi de zombies.

Moi, dans le terme d'ombres, je retiens juste qu'il s'agit de mort-vivants, pas d'âmes, pas de vraie vie. Trop anecdotique pour un tueur en série. Ca explique pourquoi ces zombies sont aussi "noirs" : ils n'ont pas vraiment d'importance dans la tête de Randall, ils ne sont que des obstacles ou bien ils sont pour lui le reflet de son âme, de son être. Mais à aucun moment ils ne sont le fruit de son imagination. Le Rat serait un produit de sa conscience et de sa dualité pour rester sain, métaphoriquement interprété par la descente dans les égouts, le fond de son être (Au passage, il y aurait corrélation avec le fait qu'il se considère comme un déchet). Le fils du rat, c'est son innocence, son insouciance, son humanité. Il est sur le point de la récupérer, mais sa conscience n'est plus là pour l'aider, et donc il retombe dans sa psychose.

Et dans la fin alternative, il se rends compte que la seule chose qui le maintenait vraiment stable et vivant, c'était sa fille.

Mine de rien, ce jeu est une pure tragédie [[sticker:p/1kki]]

Je trouve également que c'est un pur tour de force des développeurs d'avoir offert une telle vision dans un monde post-apocalyptique. On est plus ce héros lambda qui affronte un monde de zombie parce qu'il est gentil et qu'il est le héros. Non, on vit l'histoire et l'évolution d'un psychopathe dans cette apocalypse et ses réactions, ainsi que son passé. C'est un peu mettre une claque à cette légende que se racontent des personnes "Une apocalypse zombie changerait un homme". Randall est l'inverse, il n'a pas changé, son psyché est resté le même. Mais je pense par contre qu'il a tué sa famille pour les sauver de lui-même plus que des ombres.

Message édité le 08 juillet 2016 à 15:54:57 par Solid--dems
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment