CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Explications fin du jeu

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Krimlin Krimlin
MP
Niveau 8
03 août 2012 à 16:42:32

Pas délire dans le sens ou il a tout imaginé.
Je pense que des trucs se sont effectivement passés mais que sa perception de la réalité et partie complétement en cacahuète et qu'il se force lui même à oublier ce qu'il fait (voir journal) et s'invente une réalité alternative pour se justifier.

C'est mon point de vue :)

lingobrothers lingobrothers
MP
Niveau 8
03 août 2012 à 16:58:59

Il y a pas un site ou un forum des développeurs qui seraient à même d'étayer nos théories par hasard ?

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 18:35:14

J'ai l'impression qu'il est atteint de l'épidémie en fait.
On lui dit que cette maladie est une sorte de rage et qu'il faut éviter le contact avec les animaux sauvages.

Hors il est garde forestier et passe ses journée entouré d'animaux sauvages...

En tout cas ce qui est sure, c'est qu'il est pas bien dans sa tête le bougre.

Un truc étrange aussi, il dit vers le début du journal que les rêves sont sa réalité, puis il dit plusieurs fois qu'il fait des rêves atroces... qui ne sont donc peut être pas des rêves?

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 18:40:07

Pareil, bien vu miniblob pour le tout début, la fille qu'il bute c'est louche!

Genre elle avait des traces de morsures et des bleux, mais rien nous dit que ce sont des morsures de zombie...

De plus, la réaction de ses "partenaire" est étrange, et quand ils s'échappent, comme par hasard l'échelle tombe et lui reste enfermé avec les zombies qui arrivent.

A aucun moment il y a une remarque genre "mince, l'échelle!!!", là on dirait qu'ils le laissent là volontairement et son pote Ben lui souhaite bonne chance avec une sorte de tristesse et de culpabilité dans la voix...

el-duche el-duche
MP
Niveau 21
03 août 2012 à 19:42:30

si votre théorie qui est très intéressante est vraie, ca voudrait dire que Ben Parker serait aussi un psychopathe?? puisqu'il est l'ami de Randall, et qu'ils on des idées similaires dans le journal...

Krimlin Krimlin
MP
Niveau 8
04 août 2012 à 13:36:21

Oui j'avoue que le rapport à ses "amis" est difficile à expliquer !

TigerMeet68 TigerMeet68
MP
Niveau 10
04 août 2012 à 14:37:19

C'est vrai que j'ai pas trop compris le coup de l'échelle, il avait le temps de la remettre et de remonter. Surtout que durant la suite il croise quelque fois le camping car qui roule a deux a l'heure alors.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2012 à 15:44:48

Pour ma part je pense qu'il n'y a pas de journal ;)

Le journal c'est sa mémoire, ce qu'il refoule. Ce sont les choses qu'il veut oublier mais qu'il ne veut pas accepter, mais selon la situation chaque passage du jeu quant il trouve une page c'est sur un cadavre où dans un endroit précis par rapport au lieu. De plus il dit vouloir retrouver sa femme et sa fille donc il est encore sous le choc de sont action plutôt inutile dans le fond puisqu'il le dit lui même à la fin, que le suicide n'est pas une solution. Imaginez vous être vivant alors que vous avez tué votre femme et votre fille. Il s'en est sorti donc elles le pouvaient aussi.

Posez vous bien la question comment peut on retrouver des pages de journal sur sont passé dans des lieux où on a jamais mis les pieds.

Et oui belle remarque au début quant il tue la fille car on peut ensuite prendre un élément sur elle 'les cheveux' si vous vous rappelez bien la mèche est châtain comme les cheveux de sa femme. Je me pose la question si il n'est pas devenu plutôt obsédé par sont erreur passé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2012 à 15:47:48

pour le coup de l'échelle au début c'est simple, le groupe est outré par sont acte concernant la jeune fille. Donc ils ne lui font pas confiance. De plus ils veulent à tout prix s'enfuir, lui veut retrouver désespérément sa fille et sa femme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2012 à 15:58:21

krimlin à s'en doute raison je pense qu'on va trop loin, il est sous le choc tout simplement, à la fin il dit bien choisit la vie, en gros on a toujours le choix.

C'est ce que je disais en fait à la fin il prend une décision qu'il aurait dû prendre avec sa femme et sa fille, les sauver. Car lui même est en vie et donc à la fin il assume sont erreur et préfère être emporter par les hordes.

de toute façon il ne sait pas nager donc il ne serait pas aller loin, même si c'est dans le gameplay ça prouve bien qu'il ne pouvait pas s'enfuir.

Alain_bibisoral Alain_bibisoral
MP
Niveau 10
07 août 2012 à 18:50:55

Les délires des types ici incroyable vous tourner a quoi a la weede canabis , marijuana ou quoi :rire:

MeVoyezVous MeVoyezVous
MP
Niveau 9
07 août 2012 à 21:43:51

T'es au courant que c'est les 3 même drogues que tu as citées... :ok:

el-duche el-duche
MP
Niveau 21
09 août 2012 à 14:34:23

ahahah! :rire:

Juju02_returns Juju02_returns
MP
Niveau 7
10 août 2012 à 20:48:11

Perso je pense qu'ils ont pas tord

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
10 août 2012 à 21:47:36

Intéressant.

Il reste deux questions que je me pose:

-Pourquoi les rebelles veulent-ils absolument retrouver le fils du rat? A part la théorie du kidnapping, je vois pas grand chose d'autre.
-Pourquoi le journal de Wayne est-il déchiré et éparpillé partout?

Sinon vraiment surpris de la fin du jeu, sans elle le scénario n'aurait pas eu beaucoup d'intérêt.

Wayne prend conscience juste avant de mourir qu'il a déjà tué sa femme et sa fille il y a des mois, mais par contre je comprends pas trop le rapport avec ses propos sur l'existentialisme juste avant le générique.

Thedarklord1993 Thedarklord1993
MP
Niveau 10
11 août 2012 à 00:35:29

Très intéressantes vos théories, j'imaginais pas la profondeur que pouvait avoir ce jeu. C'est vrai que certains détails clochent avec les situations.

Omega_rush Omega_rush
MP
Niveau 10
17 août 2012 à 12:10:43

Entièrement d'accord avec vince93380.

Il y a 2 points de vues philosophiques différents dans le jeu sur la question du "choix". On va essayer de faire ça simplement :

- D'un côté il a refoulé les souvenirs où il tue sa femme et son enfant. "Concept de refoulement :d) réapparition des "refoulés" dans les rêves" c'est la psychanalyse de Freud.

- D'un côté il se rend compte qu'il a toujours eu le choix. Peu importe la situation, il a le choix. Et ce "concept" la est typiquement celui de Sartres dont on retrouve plusieurs fois les idées dans le jeu. Comme "l'enfer c'est les autres" ou "c'est les choix que nous faisons qui nous définisse".

Ça peut paraître compliqué mais ça ne l'est pas du tout. La preuve, j'ai vu tout ça en terminale et je m'en souviens encore !
Par contre votre théorie sur le kidnapping et la police, j'y crois moyen mais alors moyen.

Krimlin Krimlin
MP
Niveau 8
22 août 2012 à 14:35:51

N'empêche que j'ai toujours pas eu d'information sur le fait qu'il ai tué les 2 jeunes touristes avant l'invasion de zombies...
Personne n'en a parler a part moi...

Loc-Nar Loc-Nar
MP
Niveau 9
24 août 2012 à 16:53:10

Y a de l'idée mais vous partez un peu loin je trouve.
Enfin comme dit plus haut ce serait intéressant d'avoir l'avis des dév' sur la question.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2012 à 19:06:45

J'ai pas lu une seule page de son journal :(

Mais magnifique jeu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment