CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Explications fin du jeu

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
jaketorios jaketorios
MP
Niveau 20
30 novembre 2012 à 00:26:18

ce qui me tue dans ce topic ce sont les gens qui réfutes en bloc certaines théories (cf : mary magdalene) sans même prendre le temps de voir la fin alternative sur youtube, et s'attarder sur des prevues tangibles comme les noms sur les cartes d'identités retrouvés, les deux filles qu'il aurais tué avant tout ceci...Bref, pensez ce que vous voulez, si vous n'aimez pas creuser c'est votre affaire ;)

marmot84 marmot84
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 21:43:43

La deuxieme lecture du jeux avec le coté skyzo de randal est intéressante !!

je voudrais juste rajouté un truc qui m'a semblé evidant avec cette deuxiéme lecture. Le logo du jeux resemble aux tache d'encre de psy quand ils demandent à quoi cela nous fait penser
...

https://www.noelshack.com/2012-50-1355258602-deadlight.jpg

furious999 furious999
MP
Niveau 5
29 décembre 2012 à 20:40:00

La fin alternative est TRES explicite ;)

Et ça ne fait que confirmer qu'en fait c'est un grand malade.

Croatoan Croatoan
MP
Niveau 8
02 janvier 2013 à 18:47:49

Pour ma part, je pense qu'il y a vraiment une fin du monde avec les zombies dans le jeu, qu'il était pas net avant (seul dans la forêt, meurtre des 2 filles, son pote Ben le traumatisé du Vietnam un peu psychopathe aussi probablement)

A partir du moment où l'infection est incontrolable, il "sauve" sa famille en les tuant. La il est en état de choc, et reproduit ensuite le même schéma pour "sauver" ses co-survivants (je parle par rapport à la fin alternative qui est selon moi la vrai fin si on la combine avec la fin du mode normale, à savoir il se fait bouffer après s'être cogner la tête et la rousse file seule en bateau).

Donc le "héro" est bien un taré de tueur en série avant même le début de l'infection.

--Bosco----- --Bosco-----
MP
Niveau 8
05 janvier 2013 à 00:22:20

Théories très intéressantes, faut que je refasse le jeu. Sinon j'avais bien compris que quelque chose clochait dans la tête de Randall, mais pas à ce point, pur psychopathe en fait.

BeastOfBlood BeastOfBlood
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 16:15:02

salut à tous, après avoir vu la fin alternative et lu le journal de randall i lest évident qu'il est complétement fou. Pour ceux qui en doute encore aller voire la deuxième fin :ok:

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
27 mars 2013 à 15:59:42

Bah oui, c'est un meurtrier, (faut juste comprendre l'anglais) :

Je cite (wikipedia) :

"In an alternate ending, unlockable by completing "Nightmare" mode, it is revealed that Randall is a murderer. He killed Karla even though she wasn't bitten, he smothered Sam upon finding him in the shop, and he choked Ben in the helicopter. The game ends with Randall struggling to come to terms with who he really is."

Je traduis :
Dans la fin alternative, déblocable après avoir terminé le mode "cauchemar", on nous révèle que Randall est un meurtrier. Il a tué Karla bien qu'elle n'ait même pas été mordue, il a étouffé Sam lorsqu'il l'a trouvé dans le magasin, et il a étranglé ben dans l'hélico.
Le jeu se termine avec un Randall en lutte avec lui-même pour accepter sa vraie nature.

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
28 mars 2013 à 18:25:38

"Le logo du jeux ressemble aux tache d'encre de psy quand il demande à quoi cela nous fait penser"

Très bien vu, c'est tout à fait exact et confirme également le côté psy de Randall :ok:

Merci à tous les scénar proposés c'est cool de voir le jeu sous un autre angle.

Patatophobe Patatophobe
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 12:41:32

ouahh, j'ai bien fait de venir car jsavais pas que c'est un tueur en série :(

ça me donne envie de tout refaire et lire le journal malgré toutes ses pages :snif:

sinon vous trouvez pas ça un peu "louche" quand même car je trouve ça un peu fort que vu que c'est le chaos, ça réveille chez certains une sorte de pulsion meurtrière. je veux dire que pour moi, tout le monde pense à sa survie et si t'es un putain de meurtrier psychopathe, t'as de quoi te défouler en butant tout un tas de zombies :(

Arsene-Youpin Arsene-Youpin
MP
Niveau 10
15 avril 2013 à 13:16:17

"Tuer" un mort

ça colle pas

XerpuS XerpuS
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 17:05:26

Patatophobe : Ce n'est pas l'invasion qui réveille ses pulsions meurtrières, il était déjà dingue avant. Comme plusieurs l'ont dit, il y a les passages du journal qui parlent des deux filles dans la forêt qui sous entendent qu'il les a tuées (et l'une des images de la fin alternative le confirme). Il y a aussi le passage du journal qui parle de deux chatons (étonnant que personne n'ait parlé de ce dernier) : il parle d'un rêve qu'il a fait où deux chatons se retrouvent enfermés dans une valise et meurent asphyxiés. Puis il parle de sa journée où il s'est débarrassé d'un sac contenant des vermines de la forêt (Est-ce qu'il parle d'animaux, ou de cadavres humains ? Les "vermines de la forêt pourrait très bien être des gens qui n'ont pas leur place dans la forêt selon lui.), puis il ajoute qu'il a aussi deux chats dans ses bagages.

Il semble clair aussi qu'il n'aime pas beaucoup les gens (le passage où il attend Ben dans un bar et qu'il est persuadé que tout le monde l'observe bizarrement et que tout le monde parle de lui dans son dos). On peut aussi supposer qu'il sait inconsciemment qu'il est dangereux et qu'il essaye de limiter les dégâts autant que possible : il exerce un métier à l'écart de la civilisation, il prévient les filles qui viennent dans la forêt que c'est un endroit dangereux et qu'elles ne devraient pas revenir la première fois qu'il les croise, Ben et sa famille semblent être les seules personnes qu'il côtoie.

Par contre, prétendre que les ombres sortent de l'imagination de Randall me paraît ridicule. Plusieurs chose ne paraîtrait pas logique sans l'existence des ombres. Si les ombres n'existaient pas, ça signifie que tous les survivants qui sont avec Randall savent dès le début que c'est un meurtrier (puisqu'en toute logique, Karla n'a pas pu être tuée par des monstres imaginaires). La toute dernière partie du jeu et la fin alternative n'auraient plus aucun sens. Pourquoi Ben aurait piloté un hélicoptère pour le compte de Randall sans la moindre opposition ? Pourquoi Stella aurait suivi sans broncher le meurtrier de sa sœur ? Et pourquoi Stella semble comprendre que Randall est un assassin quand elle le voit avec le collier de sa sœur (dans la fin alternative), alors qu'elle devrait déjà savoir que c'est lui qui l'a tuée ? Et dans la fin alternative, Stella ne semble pas suivre Randall sous la contrainte puisque sa voix est calme et posée jusqu'à ce qu'elle remarque le collier, elle ne semble donc pas suivre Randall sous la contrainte. Je pense donc que Stella pensait vraiment que sa sœur avait été tuées par les ombres (sa réaction au début du jeu est juste du au choc de découvrir sa sœur morte) et elle découvre finalement la vérité à la fin.

Au final, je pense l'invasion et la folie de Randall sont deux choses distinctes, et le fait que Randall soit un tueur ne remet pas en cause l'existence des ombres.

EdwardKenway EdwardKenway
MP
Niveau 9
30 décembre 2013 à 04:49:56

Et j'apporte ma maigre pierre à l'édifice, dans une carte d'identité du jeux on peux voir une personne s'appeler A. H. Fish

Ce qui fait directement référence à Albert Fish, un des tueurs les plus vicieux et malsain de cette terre.

En tout cas j'attendais pas un niveau de relecture aussi profond et bien maîtrisé pour un jeux arcade.

Ce studio est putain de talentueux.

kev-14 kev-14
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 18:53:11

Je viens de finir le jeux, et c'est vrai que le passage dans le "journal intime" concernant les deux jeunes randonneuse m'avais mit la puce à l'oreille.
Mais la vous carrément éclairé les gars.
Ce jeux est méga dar !

Hazedream Hazedream
MP
Niveau 1
07 janvier 2014 à 23:42:01

J'aime assez la théorie selon laquelle les zombies sont en fait le fruit de l'imagination dérangée de Randy. Mais comme dit plus haut, si les ombres étaient en réalité des passants ils s'enfuiraient. Alors je me demande est-ce qu'on peut penser que les ombres soient en fait des patients de l’hôpital psychiatrique ou même les infirmiers qui essayent de calmer ses épisodes psychotiques ?

Trunks1996 Trunks1996
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 15:40:18

un autre passage du journal confirme votre theorie et ca m'etonne que personne ne l'ai remarque au tout debut du journal il dit :
"on dirait qu'il y a des braconniers qui cherchent des ennuis, je déteste les gens qui cherchent des ennuis parce qu'ils finissent toujours par les trouver… mais ils risquent de trouver quelque chose a quoi ils ne s'attendent pas.
Cet après midi, j'ai trouvé un cerf qui s'était fait renverser sur la route.C'était une journée étrange"

pour moi ca confirme qu'il a tué voir torturé les braconniers pour défendre les animaux qui font partie des rares etres vivants qu'il cotoit.

1986_inside 1986_inside
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 23:32:27

Le héro dit aussi que le bois qui a servi au rat pour faire des échafaudages semble provenir des braconniers...

Pour moi, il délire complètement et rien n'est réel. C'est une construction de sa psyché.

Sziget Sziget
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 02:03:20

Jeu terminé aujourd'hui. Je n'avais pas compris qu'il avait tué les deux filles dans la forêt, pourtant dans la fin alternative, cette image le fait comprendre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398038419-deadlightforest.jpg

Quoique, elles peuvent être mortes à cause des animaux sauvages... :(

Ninja-ghost68 Ninja-ghost68
MP
Niveau 7
29 avril 2014 à 04:17:11

je suis en plein dans le jeu mais je me rend compte que j'avais déjà deviner le fin mot de l'histoire finir le jeu me permettra de mieux me faire ma propre théorie

WalterJr_White WalterJr_White
MP
Niveau 6
30 avril 2014 à 01:13:39

Waouh vos théories font réfléchir. :ouch2:

WhySoAnxious WhySoAnxious
MP
Niveau 27
31 juillet 2014 à 02:35:56

J'adore ce topic.

Et j'ai eu la même reaction que l'auteur quand j'ai lu les pages sur les deux filles dans la forêt, je me suis dit "Okay.", j'ai changé de page, et y'a un truc qui clochait...J'ai relu les pages, et la j'ai fait un gros "Quooooii ??", comme une révélation. :hap:

Sinon, j'ai pas encore lu tout le topic, mais y'a aussi un truc qui me saute maintenant aux yeux après avoir lu vos théories (très intéressantes au passage :o)) ) et avoir vu la fin alternative, c'est le fait que comme pas mal de Tueur en série, les plus connus du moins, Randy a été abandonné par son père, et a grandi sans une figure paternelle, se retrouvant seul avec sa mère. C'est un truc qui revient beaucoup dans les biographie des serial killer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment