CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Explications fin du jeu

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Krimlin Krimlin
MP
Niveau 8
03 août 2012 à 00:58:40

Ok donc si vous n'avez pas fini le jeu ne lisez évidement pas ce qui va suivre :

Bon j'ai fini le jeu et même si j'ai compris la fin, il y a quand même un truc vachement bizarre qui me fait flipper avec le journal.
J'ai quasiment retrouver toutes les pages et à un moment ils sous entend clairement qu'ils à tué deux jeunes filles en forêt et laisser leur cadavres se faire bouffer par les animaux...

DA...FUK ?? :pf:

C'est juste moi ou... ?

Blastermana Blastermana
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 02:39:17

Ben ... Je l'ai pas finis je peut pas te dire. Celà m'étonnerais quand même qu'il soit question de ça, tu est sûr ?

Krimlin Krimlin
MP
Niveau 8
03 août 2012 à 09:38:43

C'est pas dit explicitement mais c'est vraiment suggéré !
Je recopierai le passage quand je l'aurai sous les yeux.
Si t'as pas trouver la page pour l'instant tu n'as que le passage ou il dit les avoir vues donc rien de bien méchant.

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 09:46:46

Nan, je crois que tu devais etre sous l'emprise de substances illicites! :fou:

Il dit qu'il croise 2 jeunes filles proche d'une forêt, mais à aucun moment il ne les tue, elles s’en-vont en ricanant à la fin du paragraphe même. Après peut etre que la traduction française est ambiguë.

Krimlin Krimlin
MP
Niveau 8
03 août 2012 à 09:58:53

Il te manque une page ce passage la est d'origine dans le journal c'est ce que je viens de dire :)

Krimlin Krimlin
MP
Niveau 8
03 août 2012 à 10:07:54

C'est un truc du genre "Je leur avait pourtant dit de ne pas revenir, que la fôret était dangereuse, mais elle n'ont rien voulu savoir. Elle m'on provoqué, je ne voulais pas, je n'ai fait que défendre mon territoire ! Les animaux ont fait le reste"

En gros hein, si quelqu'un avait le passage ça serait mieux ! :ok:

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 10:51:09

Ha bon? Faut que je relise parce qu'il ne manque rien j'ai fini à 100%.

C'est sans doute pour montrer qu'en ces temps d'apocalypse, les humains redeviennent des animaux, il dit un moment qu'il n'éprouve plus de sentiments et que de voir des gens morts, même des connaissances, ne lui fait plus rien.

Krimlin Krimlin
MP
Niveau 8
03 août 2012 à 12:35:47

Mouais enfin moi ça me paraît bien plus sombre que ça ! :(
D'ailleurs il dit qu'il repense souvent à quelque chose, qu'il en fait des cauchemars la nuit, c'est peut être ça !

miniblob miniblob
MP
Niveau 9
03 août 2012 à 14:03:13

Le petit Randy n'est vraiment pas net du tout : certains passages de son journal, ses cauchemars, le fait qu'il ait visiblement quelques soucis de mémoire... bref ca fait quand même pas mal d'indices qui vont dans le même sens. Il ne vous aura pas échappé qu'il n'y a visiblement eu aucune invasion zombie en 1986 ! En gros moi je suis persuadé que l'une des façon d'analyser le scénario c'est d'y voir les pérégrinations d'un psychopathe voire d'un tueur en série qui a totalement pété les plombs et qui a vraiment perdu les pieds par rapport à la réalité. Par exemple lorsqu'il se fait chopper par l'étrange milice, on dirait vraiment qu'il se fait arrêter par la police. Leurs questions portant sur le gamin sont aussi ambigües : on dirait qu'ils le questionnent sur une éventuelle prise d'otage...

Krimlin Krimlin
MP
Niveau 8
03 août 2012 à 14:32:43

Haaaaaaa je vois que je ne suis pas le seul à voir cette seconde profondeur au scénario. :)
Je suis tout à fait de ton avis !

Krimlin Krimlin
MP
Niveau 8
03 août 2012 à 14:37:51

Ah mais c'est Miniblob en plus j'avais pas vu ! :)
Je suis conforté dans ma position !
Surtout l'arrestation en elle même fais clairement penser à une arrestation de police. Des mercenaires auraient tirer directement sans se poser de questions.
La ils agissent clairement comme des policiers "Lâchez votre arme, vous êtes cerné !" etc...
Y'a clairement quelque chose de pas net et j'aimerais bien que quelqu'un qui a retrouver toutes les pages nous dise son avis pour y voir plus clair. Je trouve que le jeu manque cruellement de rejouabilité donc je ne me voit pas partir à la recherche des pages qui me manquent, j'ai essayé d'explorer le maximum en une fois.

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 15:07:18

J'aime beaucoup cette vision du perso qui pourrait en fait être cinglé et prendre la majorité de la population pour des zombies.

Je trouve d'ailleurs étrange la façon dont il tue sa femme et sa fille, le prétexte me parait léger.

Par contre, si on va dans ce sens, je ne comprend pas du tout la fin...?

axbat axbat
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 15:57:24

Un truc qui concorderait avec votre vision des choses, c'est que certaines personnes dont on ramasses les cartes d'identité porte exactement le même nom que certains tueur en série bien connu(Bundy,Berkowitz,Gein,Pickton,Dahmer...).

lingobrothers lingobrothers
MP
Niveau 8
03 août 2012 à 15:57:40

Krimlin tu me mets un sacré doute là, c'est vrai que tes arguments tiennent la route et cela offrirait un 2ème niveau de lecture à cette aventure :)

Je vais tâcher d'y penser !

miniblob miniblob
MP
Niveau 9
03 août 2012 à 15:59:04

Je crois avoir récupérer tous les morceaux de journaux sans que la question ne me paraisse vraiment plus claire... Là j'essaie d'avoir les 100 % en espérant peut-être glaner quelques infos supplémentaires.

N'empêche que la façon dont meurent ses potes est pas tout à fait claire : la première petite nana par exemple, rien ne nous dit qu'elle était effectivement contaminée... Je n'avais pas pensé aux souvenirs collectés sur les morts mais c'est vrai que ca confère à Randy un petit côté fétichiste pas super rassurant.

Du coup, avec ces éléments je verrai effectivement la fin soit comme une forme de suicide, soit comme le fait de se faire pincer par la police. Mystère et boule de gomme mais ca fait quand même pas mal d'éléments convergents pour que ca soit une simple coïncidence.

MonSeigneur[7] MonSeigneur[7]
MP
Niveau 5
03 août 2012 à 16:04:50

Seconde lecture intéressante en effet, merci à tous.

(J'avais aussi tilté sur les nom des CI, surtout ceux étant connu pour leurs tendances "cannibales".)

lingobrothers lingobrothers
MP
Niveau 8
03 août 2012 à 16:09:21

Bon va falloir que je revois ça de plus près...

Krimlin Krimlin
MP
Niveau 8
03 août 2012 à 16:14:09

Haha content d'avoir pu emmener un deuxième éclairage au scénario :)
Ça relancerait complétement l'intérêt de celui ci d'ailleurs, qui pour moi, avant mes doutes, n'était rien de moins qu'une pale copie de walking dead. (Un mec barbu qui va rejoindre la ville qu'on dit "sécurisé" pour retrouvé sa femme et son enfant)
J'ai hâte de voir vos théories et découvertes :-d

Krimlin Krimlin
MP
Niveau 8
03 août 2012 à 16:17:01

Et axbat bravo très bien vu le coup des noms de tueurs en série.
Ça ne vient pas seulement appuyé la théorie mais cela la confirme pour moi, ça serait trop gros :)

axbat axbat
MP
Niveau 10
03 août 2012 à 16:36:23

Merci ^^
Donc si j'ai bien tout suivi vous pensez que c'est une sorte de délire de Randall ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment