CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La fin vu par ELLIE

DébutPage précedente
1234567891011  ... 43»
Page suivanteFin
[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
19 juin 2013 à 10:39:03

c'est l'essence du jeu : le point de vue : au début les militaires sont des connards ? mais il protège une majorité de civil au détriment d'une minorité, et les lucioles sont un espoir, un exemple de gens qui luttent contre l'oppression imposé par un état devenu totalitaire orienté vers la survie du nombre au détriment de l'individu, puis les lucioles aussi sont finalement des pourris qui visent la survie a tout prix : une alternative a l'espoir mais une utopie basée sur des rêves de fanatiques qui ont tout perdus :

tous les gens qu'on croise sont pareil juste une question de point de vue

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
19 juin 2013 à 10:45:37

ils s'organisent tous en bandes pour survivre, et la bande de Joel une fois amputée de Tess, a besoin d'un nouveau membre mais c'est pas pour Ellie, c'est pour Joel : la raison de vivre de Joel c'est Ellie mais la raison de vivre d'Ellie c’était le remède : Joel est donc finalement égoïste même si ca nous semble être a tous la chose a faire vu qu'on joue son point de vu donc ses sentiments : on veut tous qu'ellie s'en sorte et on veut tous qu'elle soit heureuse avec Joel mais c'est Joel qui en fait le choix sans consulter Ellie : " tu viens avec moi et puis c'est tout " c'est ce qui se fait mais pas ce qui se dit !
Joel est donc un chasseur de qui on peut justifié les actes pour sa survie et la survie de la gamine ?
mais dans ce cas la, ils peuvent tous justifié leurs actes.
c'est un monde ou ils se battent pour survivre et protéger Ellie c'est pour Joel une façon de soulager sa conscience :

" je tue et je torture mais je le fais pour la petite alors ca va "

est ce qu'il a vraiment besoin d'une raison ? ou c'est juste pour justifié ça auprès de sa conscience ?

Je dis pas que j'aurais réagi différemment, c'est humain de devenir le roi des connards dans ce genre de monde : la survie du plus fort !

Babyyoda26 Babyyoda26
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 10:47:24

Oui je suis d'accord, il est question de point de vue, mais finalement, a part tuer Marlène et les Lucioles, qu'est-ce que Joël fait de si pourri. Il tue ceux qui les attaquent. Les tarés en voiture qui tuent des innocents, ça c'est une attitude pourrie.

Tout depend de TON point de vue sur ce qui est bien ou mal. Personnellement, tuer des innocents pour les manger, je trouve ça mal. Tuer des tarés qui veulent te bouffer ou te tuer, je trouve pas ça mauvais : C'est de la survie.

Alors certes dans les deux cas il est question de survie, mais entre tuer des innocents et se défendre contre des barges, mon choix est tout fait. Surtout quand tu vois comment ils tirent a vue sans poser de question, notamment dans le laboratoire... Et ce sont des hommes de David...

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
19 juin 2013 à 10:52:03

" -comment tu savais, Joel qu' il était pas blessé, enfin pour le piège ?
-j'y ai déjà pris part "

juste que dans le jeu comme je dis : tu te le justifie parce que c'est ta mission et qu'elle te parait juste !

David au départ n'est pas mauvais : il aurait pu la tué des l'attaque au chalet avec son flingue caché, ou avec son second . il propose une porte de sortie a Ellie parce qu'il prends pitié de la petite fille douée qui vit a l'exterieur mais quand il voit que finalement ca restera toujours une menace, elle devient une cible

Babyyoda26 Babyyoda26
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 10:54:46

Marlène ne consulte pas Ellie avant de la mettre sur le billard non plus. Chacun agit egoïstement... Mais Ellie ne voulait pas que Joël l'abandonne, elle lui dit bien. Alors Joël refuse de l'abandonner dans cet hôpital.

La scene de l'hiver est primordiale car pour une fois les rôles sont inversés, c'est Ellie qui se met en danger pour sauver Joël. Pour sa propre survie aussi. Et elle comprend toute l'horreur que ça represente. Bouffer des gens ça ne va pas dans ses valeurs et c'est pour ça qu'elle essaye de se barrer.

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
19 juin 2013 à 10:59:03

certes mais chacun place sa survie a un niveau : et pour nourrir 40 personnes il faut pas 2 boites de conserves donc certes le cannibalisme est discutable mais après tout : pourquoi on attaque ton village tu as des enfants et des femmes a nourrir et les ressources se font rares ? rien ne dit que les villageois sont au courant de ce qu'ils bouffent la preuve : David essaye de négocier les cerfs : on voit donc qu'ils tapent dans l'humain qu en cas extrême mais après je dis pas que David est meilleur que Joel : chacun a une mission est fera tout pour la remplir a bien: David nourrit son village ( et je chercherais pas a savoir d ou vient la viande si elle est offerte dans ce genre de monde )

et Joel protege donc Ellie a tout prix : si bien qu'a la fin, il la protège d'elle même parce qu'il n'a pas confiance en les choix qu'elle aurait pu faire ( mensonge )

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
19 juin 2013 à 11:01:26

( tu me rejoins quand tu dis que tout le monde est égoïste, chacun agis pour soit et il est normal qu'on trouve que Joel est fait le bon choix et donc " le moins pire " on traverse les mêmes épreuves que lui et on passe donc par les mêmes sentiments même fake

Babyyoda26 Babyyoda26
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 11:01:33

Vexx :d) Oui mais ça c'est son passé, il ne le fait plus desormais. En même temps tout est fait pour le comprendre : Il a perdu sa fille et a dû traverser une dure Periode.

Alors je dis pas que c'est pas le cas des autres mais au moins ça rentre dans mes valeurs personnelles : Protéger ceux qu'on aime quoiqu'il arrive. Et quitte a les protéger autant le faire sans tuer d'innocents... A part les Lucioles a la fin, Joël ne tue aucun innocent durant l'histoire.

Il se défend contre des mecs qui veulent sa peau et celle d'Ellie. Ils font peut-être ça pour survivre mais ils sont dingues : La voiture avec le cadavre tronçonné dessus, je trouve pas que Joël en est a ce point tout de même...

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
19 juin 2013 à 11:06:00

les flics du début ? non ?

Babyyoda26 Babyyoda26
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 11:07:18

Oui on se rejoint là-dessus :)

Mais indéniablement, j'aurais agit comme Joël. Je voudrais pas perdre ma fille, aussi egoiste soit ce geste !

Tu oublies que Tommy et sa communauté vivent parfaitement sans tuer d'innocents. Chacun sa methode c'est vrai, mais les hunters sont considérés par tous comme des barges. La preuve avec les differentes notes que l'on lit ici et là.

Mais le truc que je ne m'explique pas c'est : Pourquoi Marlène avait tant besoin de Robert au debut ? A part pour les armes volées, je ne vois pas pourquoi elle est pas venue directement voir Tess et Joël.

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
19 juin 2013 à 11:07:45

honnêtement combien de fois dans le jeu, tu as entendu une voix, tu t'es mis a genoux et t'as rampé pour l'étrangler ? avant même le premier coup de feu ? alors certes c'est une IA programmé pour te tuer mais dans le doute la survie d'abord et moi je suis sur que Joel ne prendrait pas le risque de mourir pour essayer de parlementer et je pense qu'il est capable de tuer en premier

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
19 juin 2013 à 11:13:33

Bah non c'est un concours de circonstance elle vient voir si Robert a pas plus d'armes et elle tombe sur les passeurs qui font rentrés des trucs dans la ville, et elle décide de leurs confier un colis a sortir !

et c'est faux, la communauté de Tommy est lourdement armée : ils tuent mais on te les place en position de légitime défense : le jeu serait très compliqué si on te plaçait dans la position de l'assaillant et pas du défenseur !

De plus la scène de la torture en hiver, et révélatrice : il torture, et abats les deux très froidement meme si ils ont parlés : j'aurais fais de même mais ca reste donc quelqu'un devenu mauvais : et pour moi tous est dans la question finale :
est ce que Joel est toujours sur la défensive ? oui même quand il ouvre son coeur a une petite qui l'aime et qui l'a tout fait pour elle, il est toujours capable de la regarder droit dans les yeux et de lui mentir : il est perdu et je pense qu'ellie s en rends compte : en tout cas c'est la fin que j'aime parce que c'est une fin qui change

Babyyoda26 Babyyoda26
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 11:14:47

Quand j'entends que ce sont des barges et qu'il me cherchait, je faisais pas dans la finesse je te l'accorde mais c'etait eux ou moi et Ellie. Comme dans la scène ou Ellie sauve Joël... Tout ceux qui veulent sa peau deviennent un danger et c'est normal.

Regarde la scène du Sniper dqns le village, tu crois qu'ils faisaient ça pour survivre ? Non pour te tuer quoiqu'il arrive.

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
19 juin 2013 à 11:17:27

et si t'avais était le sniper est que tu vois 4 personnes armées rentrer sur ton territoire tu prends le risque de te prendre une balle dans la tête juste pour avoir essayer de discuter ?

Love-TombR Love-TombR
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 11:20:06

J'adore cette fin moi :-)
On voit clairement que Joel s'est réellement attaché à Ellie, il l'adore et est prêt à sacrifier l'humanité pour elle

Bon c'est égoisiste mais tellement touchant pour cette histoire d'attachement entre les 2 personnages :cute:

Bon maintenant, point de vue d'Ellie, c'est clair qu'au départ elle savait pas qu'elle allait mourir.
Mais on voit bien à la fin qu'elle se doute que Joel lui ment, et c'est pour ca je pense qu'elle raconte l'histoire de sa meilleure amie :oui:

Je pense qu'elle aurait préféré mourir pour sauver l'humanité, mais elle respecte la décision de Joel car elle sait qu'il l'aime trop pour la perdre.

Babyyoda26 Babyyoda26
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 11:21:08

Oui je comprends ton point de vue, mais dans ce jeu personne n'est mauvais ou bon. Tout depend de ta façon de voir les choses et tes valeurs. Personnellement je n'etais pas tout le temps d'accord avec les agissements de Joël; mais souvent il agit pour la bonne cause et ce qui se rapproche le plus de ce que j'aurais fait.

Donc je ne considère pas Joël comme un pourri car son choix est humain. Ce n'etait ni a Marlene ni aux Lucioles de decider a la place d'Ellie.

Sauf que oui, Joël en lui mentant enlève ce choix a Ellie. C'est donc la raison pour laquelle je n'ai pas vraiment compris ce mensonge : Il est obligé de mentir et en meme temps pas totalement. Je vais refaire le jeu je crois... Et bien lire toutes les notes.

Love-TombR Love-TombR
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 11:25:05

Je ne trouve pas Joel pourri personnellement.
Il fait tout pour sauver Ellie, qu'il considère maintenant comme sa propre fille.

Après tout, ils sont restés un an ensemble, ça crée des liens.
Je comprends sa décision, j'aurais été à sa place, j'aurais fait de même :oui:

Babyyoda26 Babyyoda26
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 11:25:09

vexx :d) Ils auraient simplement pointé son arme et crié "Que faites-vous là ? Un pas de plus ou je tire !" Joël et les autres auraient rebroussé chemin ou essayer de negocier, comme devant la planque de Tommy.

Là ils cherchaient juste a tuer et rien d'autre, comme quand ils pourchassent Ellie et Joel avec leur voiture militaire.

SODOMITCH SODOMITCH
MP
Niveau 4
19 juin 2013 à 11:32:48

Yes ! Très bonne analyse bravo.

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
19 juin 2013 à 11:36:13

Mais je dis juste que dans le même contexte, on aurait tous fait pareil mais on aurait pas été sain d esprit :

( 2 heures après l infection Joel dit a TOmmy : t arrete pas quelqu'un d'autre passera ( au sujets des autostoppeurs ) )
c'est déjà pas gentil

mais c'est pas parce que nous sommes d'accords que Joel n'est pas un pourri : le mensonge final en est la preuve :
"Donc je ne considère pas Joël comme un pourri car son choix est humain. Ce n'etait ni a Marlene ni aux Lucioles de decider a la place d'Ellie."

et c'était pas a Joel non plus ...donc si il avait vraiment voulu respecter les volontés d ellie ils auraient fait 50 bornes ils auraient arreté la voiture, il lui aurait dis la vérité et dis : si tu veux que je te ramène la bas tu me le dis : mais pour lui c'est inenvisageable de la perdre puisque c'est devenu sa raison de survivre : donc au final il condamne Ellie a le suivre sans broncher et le mensonge de la fin veut dire :

" je suis pret a tout pour que tu restes pres de moi : meme a te mentir a toi " ( il a regarde droit dans les yeux et lui ment comment peut elle avoir confiance apres ca )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 21.18€ PS4 22.66€ PS4 24.38€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment