CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] La fin vu par ELLIE

DébutPage précedente
1234567891011  ... 43»
Page suivanteFin
Sinjy Sinjy
MP
Niveau 6
18 juin 2013 à 02:44:55

Pour toute les enormités que je lis, je souhaite apporter quelques précisions sur les dernière paroles et ressentis du personnage d'Ellie

Alors les gens, noter bien qu'Ellie ne savait pas qu’elle allait mourir :

Pour preuves :

- Marlène dit à la scène de l’ascenseur : « c’est ce qu’elle voudrait » et pas ce qu’elle voulait, » la nuance est infime mais réelle.

- Elle ajoute :« Tu peux encore faire le bon choix, elle ne sentira rien». Autrement dit elle pas fait ce choix fait le a sa place mais ne t’inquiète pas elle ne s’en rendre pas compte...

- Suite à ça, Ellie demande dans le Pick up : Qu’est-ce qu’il s’est passé ? A mon avis, si on t’annonce que tu vas mourir, tu te souviens de quelques détails… Et même si tu ne t’en souviens pas tout de suite, tu t’en rappelle après donc tu ne demandes pas justification sur les dires de Joël à propos des lucioles.

J’espère vous avoir fait comprendre que le dernier souvenir d’Ellie remonte à la noyade.

Donc Ellie ne savait pas qu’elle allait mourir, elle voulait seulement sauver l’humanité afin que les gens ne meurent plus autour d’elle.

Enfin pour expliquer la question finale : « Jure le moi que tout ce que tu as dit sur les lucioles est vrai ? »
Ce n’est pas du tout dans le but de savoir si oui ou non il y eu des cas comme elle. Non, ça elle s’en fou.

Cette question est posé dans l’unique but de lire sur le visage de Joël ce qui s’est réellement passé là-bas, Elle n’est pas dupe, c’est impossible que Joël soit partit comme ça avec elle, sans rien tenter pour sauver l’humanité eux qui ont vu tant d’atrocités, perdus tant de proche pour arriver jusque-là. Et dans le mensonge de Joël, elle ne voit pas de la tristesse, pas de regrets… Non, elle perçoit simplement que Joël a du faire un choix difficile la bas. Et qu’il souhaite garder ça pour lui.

Enfin le OKEY d’Ellie traduit l’idée suivante : il est évident qu’il y a eu un lourd dilemme, tu ne veux pas m’en parler mais sache qu’on va tourner la page et quel que soit les raisons qui ton poussé à faire ce choix, je le respecte. Plus que de la sincérité, cette de la confiance, la confiance aveugle d’une fille envers son paternel.

Maintenant que j’ai éclaircit cette fin qui vous semble problématique, allez dans cinématique regarder les deux dernières et vous verrez que son « OKEY » il n’est pas triste, il exprime bien ce: «j’ignore tout, j’ai du mal à accepter cette issue (larmes) mais je te fais confiance ».

Glixx Glixx
MP
Niveau 21
18 juin 2013 à 02:50:45

Oui elle n est pas au courant qu elle allait mourir car un moment elle demande a joel plus tot dans l aventure qu est qu il vont me faire et joel repond il vont te prendre un peu de sang...
Pour le reste je suis d accord elle comprend a ce moment la sur la derniere scene que joel la prend comme sa propre fille.

[aurel60] [aurel60]
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 02:56:05

+1000 à l'auteur :oui: très bon résumé :)

shalynx shalynx
MP
Niveau 9
18 juin 2013 à 03:04:01

C'est ton métier Sinjy? Car tout ce que tu voit dans un "Okey" ... Wouaw
t'inquiéte pas je suis d'accord avec toi ;)

-wheell- -wheell-
MP
Niveau 8
18 juin 2013 à 03:04:10

non elle n'est pas au courrant, sinon elle demanderais pas à Joël de lui chanter une chanson au moment ou il est blessé ou même lui demandé d'aprendre à nager lorsque tout sera fini

maximus290 maximus290
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 03:52:38

J'ai pensé la même chose que toi(enfin plutôt j'ai essayé de me persuader car c'est la signification qui me touche le plus)
Mais juste avant la dernière scène lorsque Ellie est très distante envers Joel qui lui parle comme il aurait parlé à sa propre fille.Elle ne semble pas plus que cela touché par ses paroles et ne fait que répondre "d'accord" plusieurs fois sans véritables émotions.
C'est juste ce point qui me perturbe un peu mais le ton qu'elle emploie dans son OKAY + son visage en larmes reflète parfaitement ce que tu décris.

anharferth anharferth
MP
Niveau 9
18 juin 2013 à 07:50:35

Analyse bien argumentée, je ne pense pas non plus qu'elle avait conscience qu'elle allait mourrir, cependant son expression me laisse supposer qu'elle sent que Joël lui cache quelque chose qu'elle ignore, en témoigne son attitude distante tout le long de la scène finale.

Sinjy Sinjy
MP
Niveau 6
18 juin 2013 à 12:04:09

maximus : " Mais juste avant la dernière scène lorsque Ellie est très distante envers Joel qui lui parle comme il aurait parlé à sa propre fille."

Ça ne va pas du tout en contradiction avec ce que je dis...

Je l'ai expliqué elle perçoit que Joel à une attitude bizarre, il est gentil, il essaye de focaliser son attention sur autre chose... Mais elle sait qu'il lui cache quelque chose, il est normal qu'elle ne soit pas enthousiasmé, elle a la tête ailleurs, elle n'explique pas leurs sacrifices,elle cherche à comprendre le but de leurs voyages...

Crois moi quand tu aspires a une chose fortement et qu'on t'annonce au final que c'est impossible. Ça fait mal.

Iave Iave
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 12:07:49

Toute façon faudrait trouver tous les artefacts pour vraiment comprendre, car ils doivent avoir un lien.

MasterAbba MasterAbba
MP
Niveau 5
18 juin 2013 à 12:08:32

Merci l'auteur j'avais pas trop compris la fin , maintenant c'est plus clair :)

demonquayce demonquayce
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 12:11:09

Nickel. C'est ce que j aurais expliqué si j avais pas la flemme. :P
Je suis évidemment du même avis que toi :)

kevin76290 kevin76290
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 12:15:26

bien résumé mais tu aurait du mêttre une banière spoil pour eux n'ayant pas fini le jeu,

Sharklo83 Sharklo83
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 12:17:32

Je porte plainte pour plagiat de sa : Marlène dit à la scène de l’ascenseur : « c’est ce qu’elle voudrait » et pas ce qu’elle voulait, » la nuance est infime mais réelle.

:rire:

Franchement +100000000 à toi l'auteur :oui:

Goulbite Goulbite
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 12:38:15

Oui enfin, la fin laisse penser tout de même qu'Ellie aurait voulu que ça s'arrête. Elle revient même sur son passé, le premier mort son amie, elle auraient voulu mourir de façons romantiques, perdre la boule ensemble. Elle était prête à tout ce que tout s'arrête, si cela faisait cesser ces horreurs. Arrivés près des lucioles, à l'hôpital, les personnages ne sont pas sur la même longueur d'onde. Joël pense au futur, à lui apprendre la guitare. Ellie est évasive, elle ne semble pas vraiment là. Il faut dire ce qui est là, la fin est fantastique dans le sens ou on peut voir que Joël est assez égoïste dans ses derniers actes. Il choisit de garder Ellie, près de lui. Il est apaisé d'ailleurs à la fin, il aurait bien vu Ellie s'entendre avec sa fille. Il s'est battu pour elle comme un père pour sa fille, sauf que Elllie aurait pu réellement sauver la vie de millions personnes. Là ou je suis d'accord avec toi c'est qu'elle ne savait pas que cela lui coûterait la vie.

Goulbite Goulbite
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 12:41:10

Il n'est pas seulement égoïste, il est manipulateur. Il fait tout cela parce qu'il reporte l'amour pour sa fille sur Ellie, c'est un transfert.

Sharklo83 Sharklo83
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 12:46:27

Ellie ne sait pas ce qu'est la vie. Elle ne connaît que la survie. Et y'a une grande différence entre les deux :oui:

MjFox MjFox
MP
Niveau 3
18 juin 2013 à 12:54:22

Apparemment d'aprês une rumeur sur le prochain DLC, on verrait la scène final d'un autre angle ou l'on voit que Ellie se réveille au moment de la scène avec la chef des lucioles Marlène et du coup comprends que Joel lui ment quand elle lui pose la question et le DLC porterait sur une fin alternative.

Docteur-Manhtan Docteur-Manhtan
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 13:04:13

l'auteur, saches que ça c'est TON point de vue :honte:

Sinjy Sinjy
MP
Niveau 6
18 juin 2013 à 13:31:27

docteur-manhtan,
C'est vrai mais moi je peux répondre si on trouve des failles dans mon raisonnement, vu que mon raisonnement est basé sur des faits.

Montre moi ton point de vue et je te dirais s'il semble cohérent avec les faits.

D'ailleurs concernant le DLC, c'est des rumeurs. Pas des faits.

Et goulbite si Ellie est évasive c'est plutôt parce que c'est la fin de leur voyage et qu'elle se dit que leur petit groupe va être dissout plutôt que parce que elle veut sauver le monde. Joel le comprend très bien d'ou ces "idées d’après" qu'il lui adresse pour la rassurer. Lui dire qu'ils resteront soudé. Il lui propose même de faire demi tour. Mais Ellie refuse car elle se sent dans l'obligation d'un devoir noble.

Mais Ellie n'a pas vu ce que Joel à compris, les luciole sont des fanatiques et d’après leur agissement, opérer Ellie sans lui demander son accord... On voit bien qu'ils ne sont pas prêt a lui laisser le choix, c'est leur utopie de sauver le monde et ils ne laisseront personne les en empêcher. Mais c'est cause perdu, dans un hôpital miteux, sale, non désinfecté, sans moyens de productions et avec des pharmacies pilier et campé par des snipers... Je pense que c'est débile de juger l'acte de joel d’égoïste, c'est le seul qui a la tête sur les épaules et qui est capable d'encaissé la déception et la réalité. Ellie elle n'est pas prête donc mensonge. To be continued

MisterDream MisterDream
MP
Niveau 7
18 juin 2013 à 13:33:24

Pour moi elle se doute qu'il y a quelque chose, et le "okey" elle se résigne à le croire; mais elle commence à ne plus faire confiance en Joel.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.35€ PS4 21.16€ PS4 23.64€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment