CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tutoriel] Lagombi

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
MasukuEijuu MasukuEijuu
MP
Niveau 8
24 février 2013 à 23:18:39

Ah oui et mon tuto est quand même plus riche que "X sert à taper" s'il te plaît, il y a quand même les combos et des informations sur les altérations d'état et des renseignements techniques, quand même s'il te plaît! =P

Kezdha Kezdha
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 23:19:42

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-62682-1-0-1-0-votre-premier-mh-par-ici-tuto-demo.htm

J'parlais de celui ci en fait x)
Mais je respecte ton travail tout à fait honorable hein x)

MasukuEijuu MasukuEijuu
MP
Niveau 8
24 février 2013 à 23:22:47

Termina, mon tuto résume déjà les éléments principaux du jeu dans leur ensemble (pour ceux qui n'ont jamais touché MH, c'est sûr que si tu as déjà joué, tout ça c'est qu'un ramassis de banalités) + quelques astuces annexes (que certains ne connaissent pas non plus) et je pense qu'il est plus que suffisant mais celui de Kezdha détaille les attaques du monstre, un petit plus en somme et ses hitbox (que moi-même je ne connaissais pas donc merci Kezdha là dessus). Et après si ça te dérange les tutos, pas la peine de les commenter, les tutos inintéressants finiront par couler de toute façon!

Yari Yari
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 23:25:32

Mettre l'inventaire à prendre, toujours aussi indispensable.

Je suis ironique, au cas où.

MasukuEijuu MasukuEijuu
MP
Niveau 8
24 février 2013 à 23:27:56

Oui par contre j'approuve Yari, c'est franchement ridicule d'avoir mis ça parce que Vétéran ou Débutant partent dans cette démo avec le même inventaire et franchement, chacun utilise ses ressources comme il l'entend (si on était en version complète, j'aurais pas dit mais là en démo, ça n'a franchement aucun intérêt, évite de le mettre sur le Plesioth :/ )

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 23:30:53

Roooh, me fais pas dire ce que j'ai pas dis. A aucun moment j'ai écrit ne pas vouloir aider les gens. J'ai juste dit que ce tutoriel n'allait pas les aider, c'est différent.

Le tuto de Masuku est bien fait, il est complet, il permet de comprendre les bases et les mécaniques de Monster Hunter en général, libre à chaque joueur de les ré-utiliser à volonté dans toutes les situations qui peuvent se présenter à eux. Des tutoriels spécifiques peuvent être utiles dans le cas de boss particuliers, au gameplay atypique, comme le Jhen Mohran, ou autres que je ne spoilerai pas. Mais ici, c'est un monstre absolument commun, et sans difficulté particulière. Ton tuto est donc tout à fait superficiel et inutile.

Mais je me répète, tout ça je l'ai déjà dit, mais apparemment tu ne comprends pas.

Nex21 Nex21
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 23:34:26

Mauvais tuto, si tu souhaites le pourquoi du comment dit le moi et je prendrais la peine d'argumenter, cordialement. :)

cizalto cizalto
MP
Niveau 8
25 février 2013 à 01:21:59

Ca va pour un premier tuto. Le reproche que je te ferais c'est que tu ne donne que les évidences, tu ne cherche pas a aller au bout de tes explications. Par exemple:

- Tu n'as pas dit que lorsque le lagombi effectue deux glissades successives (seulement deux) et que le joueur est assez près, il se jette alors devant lui, un peu a la maniere du double coup de griffe. Et justement là, l'interet est de se mettre assez près de lui à la fin de sa deuxieme glissade pour lui faire effectuer cette attaque, mais pas trop près pour se retrouver devant lui à la fin de sa jetée et pouvoir taper le plus rapidement sa tête qui est son point faible.

- Pour infos, lorsque le lagombi fait trois glissade à la suite, il n'effectue pas cette attaque même si vous êtes pres de lui. D'ailleurs, lorsqu'il fait trois glissades consécutives, il ne fait pas un aller retour en foncant sur sa cible a chaque glissade. Il fonce sur sa cible à l'aller puis il prend une toute autre direction pour la deuxième glissade pour finalement revenir sur sa cible à la troisième. Il semble dessiner un triangle avec un angle de 45° au niveau de la cible entre l'axe de la première glissade et de la troisième (le coup des 45° est une extrapolation, j'ai remarquer qu'il fait toujours a peu près le même triangle, sauf quand ya un obstacle bien sur).
Attention: Ne pas confondre une seule attaque composée de trois glissades (enchaîner très rapidement) et une attaque avec deux glissades suivi d'une attaque avec une glissade ou inversement (temps d'arrêt entre les deux attaques).

Voila, je pense que j'ai donné un bon exemple de ce que serait un tuto complet qui va au fond des explications sans rester superficiel. Ce n'est pas un reproche que je te fais Kezdha, c'est juste que tu n'est pas aller au bout. D'ailleurs, je te remercie car tu m'as donné envie de faire mon propre tuto sur le lagombi.

Satsu_No_Hado Satsu_No_Hado
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 01:41:52

Le seul truc qui peux souler sur le lagombi (enfin que j'ai trouvé soulant)

c'est sont 360 degré quand il tourne sur la glace.

Sinon free kill.

Kezdha Kezdha
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 09:18:42

Nex :d) Je ne veux pas, merci. :)

MasukuEijuu :d) En fait, j'ai fais en sorte que ce tutoriel marchera aussi pour le vrai jeu, si tu vois ce que je veux dire :)

Cizalto :d) Pour la première attaque que tu cite (quand il fait le double coup de griffe) j'ai oublié de le citer, j'suis navré ^^' et j'ai précisé qu'il peut en enchainer trois en visant une cible particulière (Lors d'une de mes quêtes, il avait visé Chacha, puis Moi, puis Chacha). :)

En tout cas, j'prendrais en compte c'que vous avez dit :)

MasukuEijuu MasukuEijuu
MP
Niveau 8
25 février 2013 à 09:33:40

Remarque le 360 est une attaque très particulière. On peut certes l'esquiver en s'éloignant ou en sortant du cercle mais on peut aussi faire le foufou et l'esquiver en restant face au monstre au démarrage.
J'viens de le faire avec mon cor de chasse pendant un défi "no objet". Et alors que j'ai frappé son crâne, il a lancé son 360 face à moi et... Bah j'étais en plein milieu du cercle pour le coup sans prendre l'attaque en mode WTF XD!
Ce placement astucieux est une bonne technique pour pouvoir contre-attaquer tout de suite après l'attaque puisque vous êtes alors en face du monstre!

Kezdha Kezdha
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 09:47:55

Oui je savais aussi, je l'esquive notamment comme ça, en faisant une roulade au centre, mais je savais pas comment expliquer, comment retranscrire ça ^^

nomade87 nomade87
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 09:53:29

Retour en fanfare de Gogeto.

P'tain on en perd un pour en récupérer un autre, chaud.

Un tuto sur le monstre d'une démo : sans déconner ... :pf:

Tanin03 Tanin03
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 11:03:52

Si le sujet vous intéresse pas, pourquoi le regarder franchement ?

D'accord qu'on peut se dire que l'utilité de celui-ci est moindre, sauf pour un débutant qui cherche une certaine méthode pour réussir à battre le lagombi voir s'améliorer.

J'ai beau avoir déjà battu ce boss 5-6 fois sur la démo, je trouve toujours intéressant de voir la méthode des autres, voir ce que je peux améliorer ou alors leur conseiller.

Bon, il est vrai que je trouve la liste d'objets trop précises, t'aurait peut être dut juste mettre les objets conseillés pour suivre le tuto (les barils). D'ailleurs faudrait que je tente de les utilisés d'avantage, car j’omets souvent d'en faire usage.

bronkeykong bronkeykong
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 11:43:03

Un tuto pour Plesioth please. Je galère :snif2:

MasukuEijuu MasukuEijuu
MP
Niveau 8
25 février 2013 à 11:52:30

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-62682-1-0-1-0-votre-premier-mh-par-ici-tuto-demo.htm
Vers la fin du tuto, tu as des astuces anti-Plesioth qui devraient t'aider à le gérer.

nomade87 nomade87
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 11:54:39

Nan mais c'est un tuto sur une démo : un tuto où on te dis les faiblesse du monstre d'une démo alors que ton équipement y est limité.

En gros on te conseille un type d'arme sur ce monstre alors que le but de la démo est de tester toutes les armes.

En gros on t'indique les faiblesses du monstre alors qu'on s'en fout, c'est une démo.

En gros on te conseille une liste d'items à prendre alors que dans la démo t'es limité à celle que t'as d'office.

En gros on te décris le combat en commençant pas un "En particulier pour la démo" comme si ça pouvait être online :sarcastic:

Le principe d'un tuto, c'est l'expérience.

Là c'est une démo : y'a aucune exp, ni même des explications par type d'arme, les astuces sont réduites à de l'xp de description.

Faut pas pousser quand même, un tuto c'est là pour vous guider dans une quête type, la partie remarques et technique étant la plus importante.

Je trouve ça complètement aberrant de fait un tuto sur le monstre d'une démo : okay pour des parties descriptives et faiblesses, mais en aucun cas c'est un tuto. De même la limite des conseils qu'on peut donner sur une démo s'arrête avec ce qu'à fait MasukuEijuu sur ses autres topics, aller plus loin à ce stade de l'expérience possible qu'on peut accumuler avec une démo c'est pousser mémé dans les orties :noel:

Avec ce topic, on est parti pour en avoir un sur le Plesitoh :noel:

nass59t nass59t
MP
Niveau 7
25 février 2013 à 11:56:13

Ce tuto est une bonne initiative je trouve, car beaucoup oublie comment ils ont commençer à mh!

Je lis partout "trop facile lagombi et plestioth jles torche en 5 min avec toute les armes si tu c pa fair ça t pa fait pr monster hunter ptn de noob".

Mais je trouve tout à fait normal de ne pas réussir a battre ni le lagombi ni le plesioth quand on a jamais jouer a monster hunter.
Surtout avec la maniabilité moins évidente de la 3ds comparer a la psp, je me souviens que moi et mes potes on galérer contre le vélocidrome dans mhf 1 , le kut ku était pour nous invincible et un bullfango dans la zone du monstre c'était comme un duo de monstre pour nous.

Je pense pas qui si j'aurais commençer par le ultimate j'aurais réussi le lagombi facilement.
Donc déja que les fans de monster hunter ne se trouve pas en masse alors ne décourageait pas ceux qui veulent connaitre la série et on des débuts difficile comme nous avons tous eu avec des phrases comme "si tu bat pas le lagombi ce jeu n'est pas fait pour toi".

Je trouve que depuis quelque temps la tolérance manque cruellement sur le forum.

Iradan Iradan
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 11:56:54

Merci. Perso, j'ai pas eu besoin d'aide pour le Lagombi. :fier: :noel: Puis c'est bizarre, dis-donc :d) j'ai tendance à le frapper le plus souvent dans son dos, et je vois que c'est sa partie la plus sensible d'après ce tuto. :ouch:

Iradan Iradan
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 12:02:09

Et ses oreilles. :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€ 3DS 209.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment