CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tutoriel] Lagombi

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Kezdha Kezdha
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 22:34:50

Salut à tous et à toutes. Voilà 3 jours que la démo du fabuleux jeu qu'est Monster Hunter 3 Ultimate vient de sortir et beaucoup galère sur le Lagombi (Je parle pas du Plesioth, ou même moi, je mets plus de 10 min à l'trucider sauf à la Lance :noel: ). Donc, je me mets à disposition pour créer un tutoriel pour esperer de vous aider. :)
Je commence donc par le plan :

1) La bête.
2) L'avant-combat
3) Le Combat
4) Astuces
5) Les Vidéos

__________________________________

1) La bête.

:d) La bête concerné dans ce tutoriel et cette saloperie de lapin-koala. Le Lagombi. C'est donc comme j'ai dis, un lapin-koala. Il maitrise la glace et craint le feu (voir plus bas pour plus de précisions au niveau des faiblesses élémentaires)

[Feu > Foudre ~ Dragon > Eau > Glace]

Voilà une image pour illustrer c'monstre d'un niveau standard.

http://www.youknowwhaaa.com/wp-content/uploads/2012/12/Lagombi01.jpg

Le monstre est en "relation" avec le Volvidon et l'Arzuros, comme le Grand Froggi avec le Grand Baggi et Grand Jaggi. Vous pourrez trouver des tailles correspondant entre 214.16cm et 738.85cm.
Pour les zones sensibles, j'ai pas trouvé d'image. Donc, je vais faire une liste.

:pacg: IMPACT :pacd:

Tête : 45
Ventre : 44
Pattes Avant : 30
Arrière : 50
Pattes Arrière : 35

:pacg: TRANCHANT :pacd:

Tête : 45
Ventre : 44
Pattes Avant : 30
Arrière : 50
Pattes Arrière : 35

:pacg: BALLES :pacd:

Tête : 50
Ventre : 40
Pattes Avant : 20
Arrière : 35
Pattes Arrière : 20

Donc, si vous voulez savoir un peu plus sur ce monstre, c'est une bête à crocs d'après le Wiki. Après, c'es ttout je pense, c'était tout ce que j'avais à dire :3

__________________________________

2) L'avant-combat

:d) N'allez pas à poil! *SansBlagues*, donc la démo, prenez une arme feu (Katana) ou foudre (Lanceflingue) vu que c'est les principales faiblesses de ce Lagombi. Sinon, vous pouvez prendre les DS qui paralysent, la Grande Epee pour la puissance brute (et le dragon), ou la Corne de Chasse pour l'élement Poison qui est assez intéressant.

Dans le jeu en lui même, si vous disposez d'une arme feu, privilegiez là ! Et une bonne armure Glace (Grand Baggi, Ludroth Royal) ça devrait passer ! Maintenant, les objets, je vais faire pour les Vétérans, et les Débutants :oui:

:pacg: Débutant :pacd:

-10 potions
-10 Mega Potion
-15 Aiguisoirs
-10 Bombes Soniques
-2 Grandes Bombes Barils
-2 Petites Bombes Barils
-1 Pièges
-10 Plomb Degel ou Baie soin

:pacg: Vétéran :pacd:

-10 potions
-5 Méga Potions
-10 Aiguisoirs
-5 Bombes Soniques
-5 Baie Soin ou Plomb Degel

__________________________________

3) Le Combat

:d) Pendant ce combat (en particulier la démo) vous le trouverez principalement dans la zone 2 de la Toundra. Il va dans toute les zones et dort dans la zone 6 (mange dans la zone 2).
Après avoir remplis vos bourses, courez en zone 2 et frapper le. Veillez à bien esquiver ses coups *SansBlagues* et soignez vous de temps en temps. Ses Attaques, une fois assimilés, sont assez facile à esquiver. Et là, je vais vous les présenter:

-Coup de griffe : Le Lagombi frappe d'un coup de griffe en tournant à 90° et parfois plus. Pour l'esquiver, éloigner vous tout simplement de lui.

-Double Griffure : Le Lagombi s'arme en ouvrant grand ses bras (comme s'il voulait vous faire un calin, le fourbe) et assène un coup de griffe avec ses deux mains. Pour l'esquiver, éloignez vous de lui ou esquiver avec une roulade à droite ou à gauche, faites gaffe à être bien loin de lui, parce que sa porté est de 180° a peu près.

-Quadruple Griffure : Le Lagombi s'avance et frappe avec des coups de griffes. Il peut en enchainer 4 et suit sa cible. Donc pour l'esquiver, faites une roulade ou éloignez vous tout simplement de lui.

-Coup de cul : Si vous êtes derrière le Lagombi et que vous le matraquer, il secoura ses fesses bien dodues et écrasera ceux qui seront derrière lui. Pour l'esquiver, rien de plus simple. Déplacez vous à droite ou à gauche, ou faites une roulade.

-Boule de Neige : Le Lagombi arrache un bout de glace à ses côtés et la lance sur vous, il peut en enchainer deux, donc faites gaffes. Il peut guider son coup au dernier moment. Donc se déplacer et ne plus bouger n'est pas ce qu'il faut faire. Faites une roulade, normalement, vous passerez en dessous de cette boule à la con.

-Bonhomme de Neige : Le Lagombi encre ses griffes dans le sol et saute. Une boule de neige se formera et roulera sans s'arrêter sauf si elle rencontre un obstacle. (J'ai vu la Boule de Neige continuer sans jamais s'arrêter) pour l'esquiver, décaler vous sur la droite ou la gauche ! ATTENTION, LE LAGOMBI PEUT ENCHAINER UNE GLISSADE JUSTE APRES !!!

-Glissade : Le Lagombi fait une glissade droit sur vous pour vous frapper *SansBlagues*, il peut en enchainer trois en visant une cible particulière. Il suffit juste de se décaler un peu à droite ou à gauche et ça suffit.

-Glissade Sphérique : Le Lagombi fait une glissade, mais forme un cercle de 180°. Si vous avez de la chance, esquissez une roulade qui vous mène à la sortie du cercle imaginaire, ou éloignez vous tout simplement de lui.

Je penses que c'est tout pour les attaques, on va passer, sans transition aux astuces

__________________________________

4) Astuces

:d) Bon, il n'y en a pas 36; Prenez un piège et des bombes soniques. Courrez vers la bête et balancer une bombe, dans le laps de temps ou le Lagombi sera sonné, posez le piège. Si vous êtes assez rapide, il sera pris dans le piège et vous pourrez posez toutes vos bombes (privilegiez la tête) et puis les faire exploser. Les dégâts sont énormes et ses oreilles seront défoncés. Puis matraquez le, qu'est ce que j'ai à dire.

__________________________________

5) Vidéos

http://www.youtube.com/watch?v=nyFY3jJ72-s
http://www.youtube.com/watch?v=NGA70p7RbLA
http://www.youtube.com/watch?v=xfLXCvg79GI
http://www.youtube.com/watch?v=ndYNV8PCeYw
http://www.youtube.com/watch?v=yXCuI3TGsVo
http://www.youtube.com/watch?v=8KcluDtwMgE
http://www.youtube.com/watch?v=PO6W8408Dao
http://www.youtube.com/watch?v=qTenVo3bg1k

_______________________________

Bon voilà, c'est mon premier tutoriel qui a pour but d'aider les personnes qui ont du mal avec ce monstre, j'espère qu'il vous plaira ^^.

A la revoyure :3

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 22:37:34

La semaine prochaine, ne ratez pas le tutoriel sur "Comment tuer un aptonoth" !

_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 22:43:04

Oh tiens, voilà le 36ème tuto sur la démo depuis que celle-ci est sortie. :hap:

Kezdha Kezdha
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 22:44:03

J'en ai vu aucune pour l'instant Rainbow :(

Kezdha Kezdha
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 22:46:01

Enfin, si, une. Mais ça apprends plus les bases qu'un tutoriel sur un monstre précis.

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 22:52:14

Non mais rends-toi quand même compte que c'est le monstre le plus facile du monde, est-ce que c'est bien nécessaire d'en faire un tutoriel complet?
Pourquoi pas un tutoriel sur comment allumer sa console?

Ça part d'un bon sentiment, mais je me pose des questions sur la réelle utilité de ce topic...

MB29 MB29
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 22:53:10

bon tutoriel gg :ok: .

PainOcelot22 PainOcelot22
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 22:56:14

Il donne des infos très précises sur le monstre.

Merci !

Kezdha Kezdha
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 22:59:35

Termina :d) Monstre faible ou pas, je discute avec certaines personnes, et il a pas l'air si faible que ça avec eux. Je t'invite dans le forum Wii U ou des dizaines et dizaines de personnes se sont plaintes comme quoi c'était dégueulasse de les balancer dans un endroit sans explications avec des monstres assez forts et il y a même des tutoriels sur le Grand Jaggi.

Sinon, merci MB et Painocelot22 :)

Daxyn Daxyn
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 23:00:42

Termina: Certain ne savent pas tué un Grand Jaggi donc bon :noel: Et c'est pas parce que toi tu sais le tué facilement que tout le monde le sait :ok:

Bon tuto, bien complet :oui: :ok:

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 23:02:33

"courez en zone 2 et frapper le. Veillez à bien esquiver ses coups *SansBlagues* et soignez vous de temps en temps. Ses Attaques, une fois assimilés, sont assez facile à esquiver."

Est-ce que vous vous rendez compte à quel point c'est évident?

Quand on a du mal à battre un monstre facile dans un MH, c'est pas un problème tactique, d'organisation ou quoi que ce soit comme ça peut l'être pour une grosse pointure, c'est un problème de base, c'est les fondements du jeu et les mécaniques de gameplay qui sont pas acquises, et dans ce cas-là il vaut mieux aller voir le topic qui concerne justement les bases de Monster Hunter.

Il ne faut pas juste apprendre toutes les attaques monstre par coeur, il faut apprendre comment jouer en général.

MasukuEijuu MasukuEijuu
MP
Niveau 8
24 février 2013 à 23:04:30

Bon résumé je pense du Lagombi. Je te corrige juste sur "bête à crocs" qui peut amener à confusion avec les "wyvern à crocs" (Zinogre). Le terme pour désigner de façon générale les mammifères dans MH est Pélagus.
"dégueulasse de les balancer dans un endroit sans explications avec des monstres assez forts" => Si tu veux aider ces gens, redirige les vers mon tuto comme tu l'as cité, il en apprend beaucoup sur l'univers de MH je pense pour les néophytes ;)

Kezdha Kezdha
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 23:09:41

Oui mais c'pas suffisant MasukuEijuu, dire que X est pour frapper, c'pas suffisant je penses. Mais merci pour ta précision, j'ai fais que traduire ce qu'était proposé sur le Wiki (Fanged Beast).

Termina :d) Tu sais, j'galerais sur du Ludroth Royal a l'époque de Tri, et après avoir lu des tutoriels et regardé des vidéos, ça passait. Ton truc sur l'évidence, et évident pour les vétérans, mais pas pour les débutants.

danore danore
MP
Niveau 9
24 février 2013 à 23:13:05

Kezdha le forum de la Wii U et de la 3DS
Pour monster hunter sont les meme...

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 23:14:44

Non mais attends, c'est évident que pour tuer le monstre, tu dois le taper avec ton arme, que quand t'as plus de vie tu te soignes, et quand il se jette sur toi pour t'étriper, bah t'essayes un peu de l'éviter...

danore, je pense qu'il parlait du forum Wii U, de la console.

MasukuEijuu MasukuEijuu
MP
Niveau 8
24 février 2013 à 23:15:28

C'est vrai que mon tuto est trop limité en effet de ce point mais j'ai quand même fait figurer vers la fin les astuces que tu as noté (bombes soniques, sensibilité feu) avec aussi des astuces sur le Plesioth =P
Après c'est vrai que tu ne pouvais pas savoir pour les Pélagus, maintenant tu es averti ;)
Et Termina, non ce tuto n'est pas inutile, il complète dans une certaine mesure le mien. T'as plus qu'à faire celui du Plesioth, Kezdha! =P

Kezdha Kezdha
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 23:15:55

J'aurais du utiliser le smiley ' :sarcastic: ' plutôt que *SansBlagues* t'aurait peut être mieux compris...

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 23:17:42

Faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis une seconde aussi, si vous comptez faire un tuto pour chaque élément du jeu on est mal barré... Faites des choix bon dieu.

Kezdha Kezdha
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 23:17:43

Je connais les Pelagus, mais je savais pas que le Lagombi en était un :)

Le Plesioth n'est pas un monstre que je connais assez bien, je pense le faire d'abord une bonne dizaine de fois pour connaitre mieux ses tics et faire un tutoriel (peut être) en tout cas, c'pas pour tout de suite :3 et merci les gars pour vos commentaires ^^

A demain :)

Kezdha Kezdha
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 23:18:23

Termina :d) Si t'es à ce point allergique au tutoriel et si tu detestes à ce point aider les gens, je te déconseille vivement d'aller dans le forum Mh3 ou les autres Mh.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment