CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Réflexion] Le Colisée des Philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 27»
Page suivanteFin
zbou-le-boss zbou-le-boss
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 20:18:24

Passer l' atmosphère ne suffit pas, il faut sortir du champ gravitationelle (qui s' étend a l' infini, mais deviens négligeable passé une certaine distance), donc une grande energie est necessaire si tu veut les envoyés valdinguer dans l' univers.

Mais le nucléaire, c' est propre tant que ça reste confiné.
Le gaz de schiste c' est pas une bonne solution :(

ichiguffy ichiguffy
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 20:20:20

Oui ça reste confiné pendant 200 ans dans du beton en dessous de la terre, après 200 ans le béton casse et la radioactivité n'a pas disparu elle. :oui:

ThunderKFC ThunderKFC
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 20:26:25

Ouais enfin confiné ... Un accident n'est pas impossible
Et si cet accident arrive, on est mal

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 20:29:46

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-238579-16-0-1-0-reflexion-le-colisee-des-philosophes.htm#message_260732

On ne peut pas facilement bien confiner ces dechets, la plupart du temps ils finissent par déteindre sur l'environnement proche, la terre, les eaux...

Maitre-Gluant Maitre-Gluant
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 20:30:32

Envoyer les déchets radioactifs dans l'espace est infaisable car un seul lancement coûte énormément d'argent, et le poids maximal embarqué est trop faible. Pour envoyer 1/25 des déchets produits chaque jour, il faudrait 20 lancements par jour, ce qui est absolument inenvisageable....

zbou-le-boss zbou-le-boss
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 20:31:30

On sera pas mal, juste victimes de notre aisance :oui:
Car c' est de notre faute si il y a des centrales nucléaires, même ceux qui sont contre en profitent...

ichiguffy ichiguffy
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 23:44:11

Les centrales nucléaires c'est grâce a elles que l'électricité ne coûte pas trop cher.
Elle ne rejète que de la vapeur d'eau(bon pour les nuages), et provoque des déchets radioactifs donc si on enlève ces déchets le nucléaire est très bien.

Le risque de fuite est très rare, le japon une exception(naturel) et tchernobil humaine, donc il faudrait faire attention ou on place les centrale et je pense que une erreur humaine ne se reproduirra pas.

Et remplacer le nucléaire par quoi?
Des éoliennes, énergies renouvelables... qui coûte plus cher et ne sont pas plus écologique(production,destruction), et pas beau pour le paysage.

Je pense que le nucléaire est bien.

Après la fusion (nucléaire→fission, provoque déchet), serait une alternative encore en dev', elle ne provoque pas de déchet mais est instable et il faut de l'énergie déjà au départ pour provoquer la fusion(comme dans le soleil).

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 23:46:14

"si on enlève ces déchets le nucléaire est très bien."

Si on enlève les balles en fait les armes c'est pas si mortel que ça. Si on enlève les nazis en fait l’holocauste est pas si terrible.

Eldawyn Eldawyn
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 00:11:46

wow quelle philosophie.

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 00:17:12

La Palice FTW

Darnaldo Darnaldo
MP
Niveau 7
29 août 2013 à 02:04:43

Je me permais de d'ajouter une parenthèse qui n'a pas vraiment sa place mais bon. Ceux qui proclame haut et fort que l'énergie solaire est la meilleur et que le nucléaire n'aurais jamais du exister sont un peu *** car je sais pas si ils savent mais ils sont pour la plus grande usine nucléaire du sisteme solaire car la lumière du soleil provient d'une réaction chimique ou un truc comme sa (j'ai oublier).
Je sais pas si sa a déjà été dit si oui désolé si non ba vous le savez maintenant ou je vous l'ai rappeler.
Merci d'avoir lu et bonne nuit.

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 02:13:38

Tu devrais aller en cours plutôt que de poster ce genre d'énormité --'.

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 02:16:04

:rire:

Le soleil est une étoile, en fusion constante. Donc, pas de déchet.

La fission et la fusion ont autant en commun qu'Arlette Laguiller et Marine Le Pen.

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 08:56:54

Lequel correspond à laquelle? :hap:

Le problème du nucléaire actuellement c'est pas tant que ça les dechets, on peut s'en débarasser stocker(si on y met l'argent), mais c'est aussi les centrales qui sont parfois peut sécurisées, mal entretenues,
les gouvernements/entreprises cherchent à avoir le plus gros profit possible, et c'est parfois en diminuant les coûts d'entretien...

Oisis Oisis
MP
Niveau 7
31 août 2013 à 00:08:33

Au Québec y'en a plus de nucléaire :hap: et pour envoyer des déchets nucléaire dans l'espace faudrait vraiment faire attention parce que avec 20 lancement par jour il y une forte probabilité d'erreurs

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 00:18:32

"avec 20 lancement par jour il y une forte probabilité d'erreurs"

Développe?

Senes Senes
MP
Niveau 13
31 août 2013 à 00:42:48

Yooo !
Vous pensez quoi du buisness dans les quartiers ? (weed, armes à feu etc (oui je sais, y'a une légère différence entre vendre du shit et des AK47 :noel: )
Compréhensible, inacceptable ? :)

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 00:46:52

La méthamphétamine c'est pas cool,

morale de Breaking Bad.

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 00:51:03

C'est un joli reflet du niveau social qu'on laisse s'installer je trouve. Je trouve que ça montre surtout qu'on gère les choses n'importe comment en france. On est vraiment un pays à foncer tête baissée en priant pour qu'il y ait pas de murs.

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 00:52:19

Morale de Breaking Bad, v2:
C'est fou ce que les gens peuvent faire pour de l'argent. Et du pouvoir.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 27»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€ 3DS 204.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment