CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 20362037203820392040204120422043204420452046  ... 2484»
Page suivanteFin
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
11 mai 2019 à 23:17:35

L'incal c'est pas du pur Moebius vu que c'est Jodorowsky au scénario. C'est un peu bizarre aussi mais c'est assez chouette dans son genre.

Le garage Hermétique c'est du pur Moebius pour le coup. Par contre c'est en N&B à l'origine (puis colorisé pour les éditions aux USA, qui sont sorties en Europe ensuite), donc graphiquement c'est un peu différent. D'ailleurs c'est une oeuvre un peu composite car c'était publié et écrit au fur et à mesure sans plan initial dans Metal Hurlant à la base. Il y a plusieurs albums qui reprennent les aventures du Major Grubert qui ont été publiés, je suis plus trop sûr mais c'est pas impossible qu'on ne trouve pas tout sous la même bannière en publi reliée.

Message édité le 11 mai 2019 à 23:18:32 par titanium3819
[DC]Sandman [DC]Sandman
MP
Niveau 7
11 mai 2019 à 23:21:00

Okay je vois.
Si je cherche de la S.F, ça vaut quoi Le Monde d'Edena ?

FideleAuBarrio FideleAuBarrio
MP
Niveau 7
11 mai 2019 à 23:26:09

Dans ses oeuvres "bd" c'est probablement ce qu'il a fait de plus chiadé visuellement, mais c'est pas forcément pour autant que c'est son meilleur taf

Oui clairement, moi j'en étais resté surtout sur la demande initiale qui se focalisait sur sa patte graphique.

Finalement je crois pas avoir lu beaucoup de choses qu'il a scénarisées lui-même.

Un de ses boulots que je préférais parce que c'est le premier que j'ai lu c'est La Jeunesse de Blueberry, mais là pareil il écrit pas. J'adorais le côté tragique de pièce dans la figure du soldat qui a juré de jamais tuer, plus tout ce côté théâtral ultra cliché avec sa meuf qui pense qu'il est l'assassin de son père, c'est du Sophocle limite le bordel.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
11 mai 2019 à 23:47:57

Le 11 mai 2019 à 23:21:00 [DC]Sandman a écrit :
Okay je vois.
Si je cherche de la S.F, ça vaut quoi Le Monde d'Edena ?

Je l'ai lue y a longtemps mais j'aimais bien. Par contre faut savoir que toute la série est construite à partir d'un premier tome qui était à la base un travail de commande indépendant qu'il avait réalisé pour les voitures Citroën (je déconne pas du tout, c'est même explicite à l'intérieur). Après ça vire très rapidement de bord et ça finit par un genre de relecture de la genèse dans un univers SF typique de son style, mais faut quand même savoir d'où ça vient. Si tu es OK pour ne pas lire du 100% Moebius je te conseillerais quand même plutôt L'Incal avant.

Un de ses boulots que je préférais parce que c'est le premier que j'ai lu c'est La Jeunesse de Blueberry, mais là pareil il écrit pas.

J'ai presque honte de l'avouer étant fan de BD et de Western, mais j'ai quasiment jamais touché à Blueberry... Pourtant mon père a la majorité des tomes, mais j'ai toujours privilégié d'autres séries dans sa bibliothèque.

FideleAuBarrio FideleAuBarrio
MP
Niveau 7
11 mai 2019 à 23:54:01

Ah bah il faut.

Surtout que c'est souvent très spaghetti dans l'esprit, même si je suis loin d'avoir lu toute la série.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
12 mai 2019 à 00:04:23

Oui, très souvent je me dis que faut que je les lise, mais vu qu'on les a chez nous et que donc c'est super accessible je privilégie souvent ce que je choppe en biblio ou que j'achète.

Après je suis pas forcément plus fan de Western spaghetti que de Western classique au cinéma, au contraire même. En Western spaghetti BD y a Durango de toute façon, qui est une mise sur papier texto des plus grands films du genre (Le dernier face à face, Le grand Silence, les inévitables Sergio Leone, etc.), c'est même plus de l'hommage à ce niveau.

D'ailleurs vu que mon père aime, ça doit être plus "classique" que Durango, parce que c'est pas du tout un fan de spaghetti.

FideleAuBarrio FideleAuBarrio
MP
Niveau 7
12 mai 2019 à 00:13:48

C'est difficile d'en faire une synthèse qui se tienne bien au vu de la diversité des tomes - j'ai dû en lire une dizaine - mais si thématiquement on reste souvent assez proche de ce que montre le classique américain, y a une liberté de ton dans le traitement par des étrangers, des Français qui voient ce mythe de l'ouest de loin qui tranche tout de même assez fortement avec tout ce que je peux ne pas très bien supporter chez un John Ford typiquement.

Mais bon quoi qu'il en soit ça mérite le coup d'oeil par-delà les étiquettes génériques, surtout que c'est une oeuvre intègre et pas simplement un livre d'images de fans de ciné.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
12 mai 2019 à 00:17:54

Dommage de ne pas supporter John Ford. :bave:

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 23
12 mai 2019 à 18:19:57

Craqué pour l'omnibus Thor par Simonson finalement, je suis faible. :hap:

Message édité le 12 mai 2019 à 18:20:11 par RuquierChasseur
Jack-of-blades Jack-of-blades
MP
Niveau 44
13 mai 2019 à 00:18:31

C'est bien :oui:

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 23
13 mai 2019 à 00:33:05

En plus j'ai pas de place, faut que je réaménage la piaule et commande 2 nouvelles Billy, là j'empile depuis 3 mois et ça commence à tanguer sérieusement.

LambdaIste LambdaIste
MP
Niveau 8
13 mai 2019 à 11:02:52

D'ailleurs avec archonia, y'a moyen de dissocier une commande qui a déjà été payé ? Parce que l'un des omnibus de mon panier est tombé out of stock pendant que je validait donc maintenant toute ma commande attend le re-stock de ce seul omnibus pour être expédiée :(

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 23
13 mai 2019 à 11:53:24

Demande au service client, ils ou du moins Celine font ça rapidement.

JoseZuniga JoseZuniga
MP
Niveau 8
13 mai 2019 à 18:57:05

https://www.excalibur-comics.fr/marvel-absolute-panini-comics-france-collection/5238-la-mort-de-wolverine-9782809478235.html

Jack-of-blades Jack-of-blades
MP
Niveau 44
13 mai 2019 à 19:24:31

?

[-Sandman-] [-Sandman-]
MP
Niveau 10
13 mai 2019 à 20:44:50

https://twitter.com/MitchGerads/status/1128005550631862272
magnifique édition

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
13 mai 2019 à 20:47:17

J'aime pas du tout la cover perso. :(

[-Sandman-] [-Sandman-]
MP
Niveau 10
13 mai 2019 à 20:49:43

A cause de sa position un peu "ridicule" ?
Ou autre chose

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
13 mai 2019 à 21:01:00

Non, c'est surtout la tristesse du noir total avec ce "Darkseid is" répété à l'infini que je trouve pas magnifique. A vrai dire j'avais même pas fait attention à sa position, c'est dire. :hap:

[-Sandman-] [-Sandman-]
MP
Niveau 10
13 mai 2019 à 21:04:02

Le 13 mai 2019 à 21:01:00 Titanium3819 a écrit :
Non, c'est surtout la tristesse du noir total avec ce "Darkseid is" répété à l'infini

c'est un peu le principe du bouquin en même temps :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment