CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Votre avis sur la fin du jeu

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 21:18:20

Je suis de ton avis, surtout que dans les trailers on voyait l'inquisiteur, Alistair et Hawke se rassemblait devant un monstre énorme ce qui présageait un combat épique alors qu'en fait on ne le combattra jamais et tout ce qu'on peut faire c'est choisir d'abandonner l'un des deux derrière.

[DirtyMany] [DirtyMany]
MP
Niveau 7
27 novembre 2014 à 21:31:29

Tout a fait sa... Par contre je me poser une question. On a une explication du pourquoi et comment Flemth ce transforme en dragon ou ces juste un sort, ou pour pousser plus loins les dragons sont des être divin? :rire:

tyrhyss tyrhyss
MP
Niveau 9
27 novembre 2014 à 21:42:55

:spoiler:

Il ne faut pas oublier le gros fist d'Alistair avec une présence de 45 secondes :hap:
Sinon il y a une mission d'état major où on doit chercher le garde des ombres, après 16h d'attente, merci pour la ceinture de santé niveau 8 :hap: Et aucune info à part qu'il nous salut...

Ce jeu, on a l'impression qu'il n'est pas fait pour les fans des deux opus...

:-(

:spoiler:

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 21:49:57

Pour FLemeth on a juste les explications de Origins qui sont juste des suppositions de Morrigan, c'est une sorcière puissante qui se transforme en dragon par métamorphie tout comme morrigan arrive a le faire dans Inquisition.

Les dragons sire n'ont rien de divin même si certains peuples comme les tévintindes les assimilent à des dieux.

Par contre les archidémon sont des dragons-dieux corrompus par l'engeance.

Aerolys Aerolys
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 02:14:47

On ne sait pas vraiment si se sont des dieux, au final de ce qu'on en voit se sont juste des dragons corrompus par la souillure de l'engeance.
Les Tevintides les considéraient comme des dieux mais ça n'en faisait pas d'eux pour autant.

On voit d'ailleurs à la fin que Corypheus implore Dumat de lui venir en aide sans réponse et que Cassandra ( je crois ? ) enfonce le clou en disant que c'etait de faux dieux.

Sutsumii Sutsumii
MP
Niveau 1
28 novembre 2014 à 13:30:22

:spoiler:
Je suis d’accord avec toi,Motokos, bien contente de cette fin qui laisse présager une suite !!! J’ai fait la même que toi, j’ai reroll pour romancer Solas !

Mais après pour le reste, je ne pense pas avoir la même vision de la fin que la plupart de ce que j’ai lu de vous. (Par contre, avant que ce topic soit créé, je me suis balladée sur des forums anglais et je suis déjà bien plus d’accord avec leur vision) : Pour moi, c’est Flemeth qui prend possession de Solas. Fen-Harrel est encore faible, « i should pay the price ». Il lui dit “je suis désolé” par rapport à son échec, et elle lui répond “moi aussi je suis désolée” et là se passe la scène. Solas a alors les yeux de Mythal quand elle stoppe Morrigan (ou l’inquisiteur) qui essaie de l’attaquer.
De plus, il est connu que ceux qui déçoivent Mythal, subissent son courroux en quelque sorte (cf Merryl dans dragon age 2, qui en parle).

Tout au long du jeu, Solas insiste sur le fait que les Dalatiens se sont racontés des histoires, se sont trompés, et que tout n’est pas tout noir ou tout blanc (d’ailleurs, cela fait partit des raisons pour lesquelles j’adore ce jeu). Dans le temple de Mythal, on trouve une statue de Fen Harrel, et on apprend que la traduction serait surement mauvaise, qu’il ne serait peut-être pas le dieu de la trahison, mais de la rebellion. Et si on romance Solas, on apprend qu’il s’y connait d’ailleurs très bien sur l’esclavage. Peut-être n’est-il pas si « evil » que cela.

Dans la dernière scène, ils se trouvent aux pieds de deux statues : une de loup, une de dragon. Fen Harrel et Mythal ?
Car, n’oublions pas les paroles de Flemmeth quant à ce qu’est réellement Mythal… Il semblerait qu’elle soit bien plus qu’un esprit, bien plus qu’un démon…
Dans tous les cas, pour moi, Fen Harrel n’est pas méchant, et Mythal prend possession de lui à la fin.
Pourquoi envoie-t-elle l’âme du dragon (ancien dieu, toussa) à travers l’eluvian ? Pourquoi faire cela à son « vieil ami » ?
Je pense qu’il va nous falloir attendre pour avoir des réponses…

Mais j’ai adoré cette fin, justement, car en corrélation avec tous ces mystères depuis le 1. Même si attristée.
(Ok, pour Corrypheus, quelque peu décevant, mais comme dit Flemmeth : La vérité n’est pas la fin, elle n’est que le commencement.)

macadamstreet macadamstreet
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 15:33:54

je pense pas que flemeth ai "juste un sort" pour se changer en dragon . elle est simplement l'un des dieu maudit . les engeances en ont peur (c est pas rien) , elle a le meme pouvoir que corryphallus (^^) on l'a tue elle renait grace au pendentif (DA2) , elle se transmet a Solas . elle utilisai deja sa pour survivre grace au corps de ses "filles". vu l'age approximatif qu'elle doit taxer c'est inhumain et je doute que se soit juste par magie (coryphallus n'est pas un dieu mais il utilise l'orbe et la corruption ,le pouvoir de l'orbe doit etre le transfer, en dehors de ça le reste n'est qu un chouilla offert pas un dieu maudit ).
pour moi, flemeth c est juste une enveloppe "provisoire" d'un dieu maudit qui s'amuse parmi les mortels . m'est d'avis qu'on va finir par le combattre a la demande d'un autre dieu ou un truc du genre
le createur = andrasté = flemeth = dieu maudit . au point ou on en est ^^ . sa parait censé , plus si on lis entre les lignes . flemeth , un dieu maudit qui sous sa "jeunesse" aurai pu etre vu comme andrasté , simple "epouse choisi du createur" pour cacher sa veritable nature de createur en personne .

bref ^^ , n empeche que corrypoilus aurai pu etre un meilleur Boss , sa tue un peu l'ambiance de part son faible niveau pour un boss de fin

celesste celesste
MP
Niveau 6
28 novembre 2014 à 19:23:27

:spoiler:

J'ai personnellement l'impression que Bioware n'a voulut prendre aucun risque avec cette fin, contrairement à celle de ME3. Ce qui fait que pour le coup je la préfère à celle de ME3 (qui m'avait vraiment laissé un choc) ou de DA2 (surtout pour le coup d'Orsino à combattre même si on choisit d'aider les mages...)

Mais après je partage l'avis de la plupart d'entre vous: la mise en scène de la fin est très mauvaise contrairement à ce qu'on a pu voir dans les jeux bioware précédent. Même pour l'attaque dans les terres de je sais plus quoi où il y a le temple de Mythal je n'ai pas ressentit le même souffle épique que pour DAO et tout les Mass Effect or pas de souffle épique dans un scénario de type "sauver le monde contre un gros méchant" ça le fait mal. Heureusement la mise en scène des actes précédent reste bien(le premier comme cela à été dit mais aussi l'inébranlable).

Pour les "révélations" de fin, j'en suis plutôt content. Bon il y a toujours l'aspect frustrant de ne pas avoir de réponse avant 3/4 ans (et encore...) mais on l'habitude maintenant. Ça laisse pas mal à débattre mais cela mériterait un autre post.

Je suis par contre déçu des choix qu'on peut faire suite à ces même révélations de fin. Personnellement je voulais faire un humain très pro-chantriste, croyant réellement être l'élu du créateur. Puis je bois à la source car je ne fais pas confiance à Morigan...et je me retrouve l'esclave d'une divinité eflique. Mais je ne peux prendre aucune mesure contre ça et mon personnage ne semble à aucun moment inquiet(alors que j'ai bien dit dans les dialogues que je croyais au créateur). Personnellement j'aurais voulut au moins démissionner de l'inquisition pour éviter que cette organisation puisse être utiliser par Mythal.

La non apparition de notre héro de Origin m'a laisser sur ma fin. Mais vu les contraintes techniques (pas de doubleur désigner, pas de nom propre à lui attribuer contrairement à Hawke) il fallait s'y attendre. Triste malgré tout.

En conclusion j'aurais aussi préférer moins de quête pexing et moins de zone où sa balader pour plus d'attention au scénario principale. Par rapport à ces éléments cela reste bien mais beaucoup moins que dans DAO ou ME1.

mrlawyer mrlawyer
MP
Niveau 9
29 novembre 2014 à 14:02:04

bonjour,
alors attention spoil

je voulais savoir pourquoi solas "alias le loup implacable" a donnait l'artefac elfique à corypheus ? quel était le but recherché? aussi je voulais savoir si selon vous flemeth meurt ?
je pose ses questions vu que corypheus a été designé comme le méchant sur ce forum bien avant la sortie du jeu alors peut-etre certains auront une idée ?

mrlawyer mrlawyer
MP
Niveau 9
29 novembre 2014 à 14:10:43

pour le débat de la fin. je dois dire que cela m'a saoulé les sacrifices a l'americaine donc je suis content de la fin. contrairement à certains j'ai eu des frissons de sur tout le jeu. sauf à la fin contre corypheus. le jeu est grandement centré sur les elfes et leur mystère et pour moi je ne pourrais pas refaire une parti avec une autre race.
j'ai adoré parce que si on mets les 3 jeu bout-à bout plus les livres on voit une cohérences telle à faire palir les dev de mass effect.
grand jeu enorme sauf la fin qui est un peu râtée comparé à la bataille contre corypheus dans le 2.

]Victor_Newman[ ]Victor_Newman[
MP
Niveau 7
29 novembre 2014 à 14:13:16

kevin8686 Voir le profil de kevin8686
Posté le 23 novembre 2014 à 18:44:18 Avertir un administrateur

"Je précise que ce topic sera contrôlé très sévèrement pour ce qui est du spoil. Référez-vous aux consignes sur le spoil pour éviter les sanctions. "

trop lol, j'adore, tu menaces les gens qui seraient susceptible de faire du spoils sur un topic qui parle de la fin du jeu

:rire:

sinon tu fais des animations pour des soirées ou des anniversaires?

manubebec manubebec
MP
Niveau 7
29 novembre 2014 à 14:30:24

l'auteur du sujet a tout dit...

Et comme mon VDD, j'attendais une fin épique genre ME2, pas un combat méga-facile.( Mais bon, Corypheus devait être fatigué après avoir déchiré le ciel et disloqué une mobtagne... :rire: )

ectheli0nfr ectheli0nfr
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 15:27:36

Parce que le boss de fin de ME2 était difficile et pas ridicule du tout, peut-être ? :hap:

Mais sinon oui, je rejoins quelques avis ici : la fin va trop vite et sans montée en puissance, ni enjeu, c'est un peu dommage mais pour moi le mystère autour de l'épilogue m'a fait recommencer le jeu illico. :oui:

manubebec manubebec
MP
Niveau 7
29 novembre 2014 à 15:43:55

je suis d'accord vdd, mais dans ME2, c'était toute la mission qui était épique. Même si le boss en lui-même était un peu naze, on a eu son comptant d'adrénaline.
Ici, c'était une promenade de santé où je n'ai jamais eu peur de perdre un de mes amis. Le seul petit souffle épique, c'est celui spoilé par les teasers: le combat entre les dragons! Mais comme on n'y participe qu'en spectateur, ben, ça ne fait pas vraiment monter la mayonnaise.

lllidan lllidan
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 23:44:34

Pour pas faire redite, je ne parlerais plus de l’épilogue que je trouve totalement baclé, comparé à DaO ou il y avait quand même un vrai dialogue avec les partenaires sur la fin, il y aussi le monologue de morrigan qui est finalement très pauvre, si peu de choix finalement ?

Il y a plusieurs truc qui me décoivent ailleurs, le boss final totalement cliché, i lest méchant pour être méchant, il est juste le mal et c'est tout, on connait rien de ses motivations, comment il en est arriver là et tout ça...

L'autre coté vraiment mauvais, c'est la total absence de choix finalement, il n'y a pas de différence si je suis mec super gentil, ou si j'utilise tout pour mettre le pouvoir de mon coté, si je veux détruire la chantrie, on en parle tout l'épisode, why not ? l'esclavage ? la magie du sang ? tout ça ça aurait pu faire des choix important quoi...

Dommage car le reste de l'écriture est vraiment bonne

Arlequino Arlequino
MP
Niveau 5
30 novembre 2014 à 00:04:03

SPOIL:

Concernant cette fameuse fin, je pense simplement qu'un DLC ou une suite va arrivé, parce que la veritable revelation ultime de la fin lolkikoomdr annonce clairement qu'on s'est tous fait niquer royal ^^!

ce n'etait pas aussi epique que prèvus (bien que les voyages dans le temps au debut etait vraiment passionnant) mais c'est vraiment bon, ca n'a pas d'apogée, mais il va arrivé, surement pas avec un DA4

lllidan lllidan
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 00:18:42

ils ont annoncés que l'histoire de DA : I était fini , pas de DLC prévu pour ça donc, et encore heureux, ce serait grave s'ils sortaient une suite en DLC...

J'ai surtout peur pour ME 4 moi maintenant

Arlequino Arlequino
MP
Niveau 5
30 novembre 2014 à 00:37:33

SPOIL:

Si vraiment il campe sur leur decision d'avoir fait une fin comme celle-ci, alors c'est vraiment du foutage de gueule ^^ parce que franchement la revelation a la fin est tout sauf faite pour un nouveau Dragon age.

Franchement, rien n'est gravé dans la pierre, j'espere un DLC ou une extension au moins pour finir l'histoire, parce que corypheus c'est un putain de figurant au final le mec apparait trois fois sachant que la derniere fois c'est juste comique a quel point il est naze, on apprend rien sur lui a part ses ambitions divin, fin de l'histoire...

lllidan lllidan
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 01:19:07

Ce serait encore plus foutage de gueule que d'avoir une fin en DLC hein :o

Cladsama Cladsama
MP
Niveau 9
30 novembre 2014 à 02:01:21

:spoiler:

Et bien voilà, je viens moi aussi de terminer DAI et que dire de plus que ce jeu a été épique du début à... Non, pas la fin.

J'ai trouvé l'entrée de Corypheus baclé et trop brusque.
"Y a pas ton armée, j'ouvre la faille et j'arrive te tuer!" c'est tout, point. :bravo:
Le combat est tout simplement dénué de difficulté et de stratégie, indigne d'un combat de fin et que dire de plus de son dragon qui est simplement ridicule.

Pour la fin, je la trouve potable mais indigne de la mise en scène épique de notre aventure. Je reste sur ma faim.. J'aurai aimé aussi savoir ce que devient mon inquisitrice par rapport au pouvoir de la source des lamentations. J'ai bu et j'ai ordonné à la mère de Morigan de me libérer de son emprise et la seule réponse : "Tout dépend de ma fille.", mais ensuite?
J'ai beaucoup apprécié le fait de me sentir impliqué dans la possibilité de faire des choix qui au premier abords ont l'air d'avoir un vrai impact sur le cours de l'histoire ainsi que sur la fin. Malheureusement, on se rend compte à la fin que c'est juste une narration qui nous ai raconté : "et les mages ils font ci", "et lui fait ça", "et l'autre fait pas ci", "et untel pas ça".

Pour terminé, j'ai beaucoup aimé ce jeu dont j'ai pris plaisir à jouer et dont j'ai consacré pas mal de temps comme la plupart d'entre vous. C'est avec joie que je me ferais la suite ou un futur DLC.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment