CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Votre avis sur la fin du jeu

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 18:42:37

Attention ce topic a pour but de parler de la fin du jeu et sera donc logiquement remplis de spoil:

:spoiler:

Je commences avec mon sentiment sur la fin: c'est simple je n'en ai pas eu, je n'ai absolument rien ressenti...
La fin de ME 3 avait beau être incohérente et ne pas prendre en compte nos choix au moins c'était une "fin", une fin construite et assez bien mise en scène avec une grosse bataille finale et des retournement de situation qui font que j'avais ressenti un vrai sentiment d'accomplissement mêlée a de la tristesse, une impression d'assister a la fin d'une ère. Même sans atteindre ce niveau la fin d'Origins était bien mise en scène encore une fois avec une grosse bataille entouré des alliées qu'on s'était fait en fonction de nos choix pour finir par un ultime combat épique au sommet de la ville suivi d'une longue phase d'épilogue détaillant bien l'impact de nos choix.

La fin de Inquisition n'a rien de tout ça, il n' y a tout simplement pas de climax, le méchant apparait comme par magie devant fort céleste et on va le combattre tout seul bien qu'on soit à la tête d'une armée, le combat final ne varie en rien peu importe nos choix, les compagnons qui ne sont pas choisis dans le groupe sont invisibles sans aucune justification contrairement à Origins ou ME 2 et alors que même le combat final de Dragon Age II faisait intervenir tout nos compagnons et alliés. Ici on a l'exemple parfait d'une construction anticlimatique, on lance la quete et directement on passe au combat final même pas de grands discours pour galvanisé les troupes a la Mass Effect...

J'ai absolument rien ressenti devant ça là ou la fin de ME 3 m'avait laisser vide de tout émotion et ou celle de Origins remplissait parfaitement son rôle de catharsis, pour tout vous dire j'étais persuadé que ce n'était pas la vrai fin et que ce combat final et sa mise en scène a chier était juste là pour nous faire croire a la fin et amener un retournement de situation similaire a celui de la fin du prologue lorsque tout le monde se réjouis que ce soit terminé alors que c'est à ce moment là que l'ennemi passe à l'attaque , l'objectif de l'épilogue étant "retourner dans vos quartiers" je m’attendais a me faire attaquer une fois dans ma chambre par Solas qui se révélerais être le grand méchant du jeu, mais en fait non, après avoir eu un dernier dialogue de 20 seconde avec chaque personnage l'inquisiteur monte dans sa chambre et le jeu est terminé...

La révélation sur Solas a bien lieu mais en tant que Cliffhanger pour une suite ou un éventuelle DLC, en plus comme pour Anders dans DA II maintenant que l'on connait son rôle c'est impossible de le trouver sympathique ce qui est un handicap pour le RP lors des prochaines parties.

Les dévs ont fait cette fin sans enjeu afin de que l'on puisse continuer a jouer notre partie même après la fin mais la on se retrouve avec une fin digne de Skyrim. Les dévs ont préféré privilégier la tonne de quête fedex en zones ouvertes au quêtes principales scénarisées, un comble pour un jeu Bioware !

En l'état la fin du prologue d'inquisition aurait fait une bien meilleure fin globale car elle avait une bonne mise en scène, un retournement de situation, un combat épique face a une armée entière, une longue conversation avec le méchant et le sacrifice héroique de l'inquisiteur, dommage que ça ne se soit pas finis a ce moment là...

Bref en résumé c'est la pire fin d'un jeu Bioware, j'ai largement préféré la fin d'Origins, de ME1, de ME2 et même de ME3 (jamais j'aurais cru dire ça). La fin de DA II était moyenne comme le reste du jeu donc difficile d'être déçu, le problème c'est qu'Inquisition est bourré de qualité et de moment géniaux mais la fin est complètement expédié et laisse un sale gout d'inachevé.

Voilà désolé pour le pavé mais j'ai donné mon ressenti en vrac ^^
J'aimerai connaitre votre avis sur la fin, j'ai peut être raté quelque chose ou j'en attendais trop mais je trouve étrange qu'aucun test du jeu n'ai souligné les problèmes de la fin, qu'en avez vous pensez ? :)

kevin8686 kevin8686
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 18:44:18

Je précise que ce topic sera contrôlé très sévèrement pour ce qui est du spoil. Référez-vous aux consignes sur le spoil pour éviter les sanctions.

misterfrrrezer misterfrrrezer
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 23:23:01

:spoil: (meme si il y a la balise on sait jamais)

La fin me satisfait moyennement moi aussi, le fait que Corypheus arrive comme une fleur quand on rentre du temple je trouve ça plutot moyen. Le combat final est moyen aussi, déjà le fait qu'il rouvre la brèche et qu'il fasse s'envoler des décombres et tout ça m'a un peu choqué et au final j'ai aps trouvé ça correct par rapport a l'histoire, parce que si il pouvait rouvrir la brèche, pourquoi ne l'a pas t'il fait avant? Pourquoi s'emmerder aussi a faire voler des cailloux pour se battre avec l'Inquisiteur?

Et pas de dialogue avec le méchant,pas de petite scene a la fin ou on aurait pu lui poser des questions, avoir des explications par exemple.

Pour ce qui est du reste et de Solas je sais pas trop quoi penser. A vrai dire je m'attendais a une trahison de derniere minute mais non. Il ne fait rien. Et pour Flémeth je comprends absolument pas.

Le fait qu'elle soit une ancienne déesse, qu'elle possède Solas a la fin je trouve que c'est mal amené. Flémeth est introduite a la fin du jeu, et dans ma partie, elle prend le fils de Morrigan pour l'ame de l'archidémon. Mais pourquoi? C'est expliqué nulle part pourquoi. Et aucune conséquence dérrière. Tout le monde s'en fout qu'elle ait absorbé l'ame d'un ancien Dieu.

Enfin, je suis franchement déçu du moment juste apres la fin, on parle 30secondes avec les personnages, meme pas de "vraies" cinématiques de dialogue, je trouve ça vite expédié :(

93tsrcrew 93tsrcrew
MP
Niveau 6
25 novembre 2014 à 09:00:01

:spoiler:
SPOIL

Bonjour,
J'ai beaucoup aimé le jeu, je l'ai rush je l'avoue j'ai fini le jeu au bout de 35h de jeu (je fais toujours ça avec les dragon age et les mass effect, je rush pour me faire une vision globale lors de ma première partie pour ensuite jouer et apprécier beaucoup plus ma seconde partie qui est ma partie la plus importante puisque je joue en difficulté accrue en prenant mon temps de tout visiter)

Bref j'ai aimé le jeu, mais il est vrai que je suis moi aussi déçu de la fin qui est encore pire que mass effect 3.
Ils ont dit que des compagnons mourraient et que nos choix auraient des conséquence ainsi que notre force d'inquisition, sauf que le problème c'est que j'ai rush, j'ai même pas parlé avec tout mes compagnons, j'ai même pas fait de quête de compagnon à part avec leliana et cullen, j'avais une force d'inquisition de niveau 9 et minimisé au max puisque je ne faisais quasiment pas de quête fedex.

Et malgré tout ça, à la fin du jeu tout mes compagnons sont en vie, sain et sauf.
Personne ne meurt, la vie en rose.

Je ne vois pas en quoi il peut y avoir 30 fins différents alors que j'ai rien foutu dans cette partie et que tout mes compagnons sont en vie :(

Je m'attendais moi aussi à une fausse fin, et quand je suis rentré dans mes appartement qu'il y ai une attaque du fort...

Et comme dit plus haut, pas de discours de notre inquisiteur, pas de bataille finale, rien...

Par contre VDD l'orbre qu'utilise Corypheus à la fin a été donné par Solas à la fin du jeu, voilà pourquoi il n'a pas pu l'utilisé avant sachant que la sienne lui a été prise par notre inquisiteur ai début du jeu.

J'aurai moi aussi voulu interroger Corypheus sur ses motivations ect... pour mieux comprendre mais niette...

Et puis la scène de fin avec flemeth qui meurt au main du loup implacable est juste incompréhensible :-((

Bref je confirme, le jeu est très bien et je suis satisfait car c'est le seul jeu de bioware que je rush et que j'atteins pourtant 35h de jeu, les autres en rushant c'était 20h maxi.
Je me suis éclaté du début à la fin, j'ai visité seulement 4-5 zones en rushant, donc ma deuxième partie sera bien meilleure.
Mais ce que je confirme c'est que la fin est la plus pourrie de tout les dragon age et mass effect.

Et les 30 fins différents ne sont que des phrases qui changent dans le discour de fin de morrigan :non:

Ils ont clairement bâclé la fin et n'ont pas su apprendre de leur erreur qu'ils ont eu avec mass effect 3 mais encore pire puisque la fin ici proposé est encore plus médiocre...

Je lui retire donc 2 point pour cette fin misérable ou beaucoup de questions reste sans réponse, et un point pour les quête secondaire qui ne vaut pas vraiment le détour :

17/20.

Sombrero_toto Sombrero_toto
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 09:17:30

Je vois pas l'intérêt de surveiller le spoil dans un topic parlant de la fin du jeu ? TOUT est spoil dans ce topic m'enfin je vais mettre la balise quand même ...

:spoiler:

J'ai aussi été extrêmement déçu par la fin et même plus généralement par toute l'histoire à partir de Darse, ou plutôt dès que Morrigan est rentré dans le groupe je me suis dit ah chouette elle rentre enfin dans l'histoire pour finalement se rendre compte qu'elle est faussement méchante sans vraiment l'être tout en l'étant.

Je trouve que la vraie mission intéressante se passe dans le sanctuaire de Mythal (désolé si le nom FR est différent je joue en VO). Malheureusement je verrai dans une seconde partie mais j'ai l'impression que les choix faits n'ont aucune importance. Je trouvais que l'histoire avec Flémeth était bien amené et quand la scène est arrivé je me suis dit OMG c'était ça (même si c'est un peu tiré par les cheveux l'histoire avec le fils), et une fois que la scène est passé rien n'est dit, Morrigan a l'air toute heureuse et tout le monde repart contre Corypheus comme si de rien était, en mode on vient de découvrir qu'une sorcière ultra sur-puissante est en fait possédée par une déesse ancestrale et maintenant elle vient de bouffer l'âme d'un dieu archidémon mais personne s'inquiète, il me semble qu'elle représente une bien plus grosse menance que Corypheus merde ...

Sinon je trouve que faire de Corypheus le méchant et qu'il soit là pendant toute l'histoire était une connerie énorme de la part des scénaristes, en gros dès la fin de Darse tu sais comment va se finir le jeu, y'a plus aucune surprise à part celle liée à Flémeth qui sert à rien dans cette histoire ... C'est juste décevant de bout en bout.

Maintenant reste à voir si certaines fins ont vraiment un truc cool en plus, j'ai très envie de faire une romance avec Solas et de le trimballer partout et surtout dans le temple de Mythal (j'imagine qu'on peut lui demander de boire le puits non ? je pouvais demander à Dorian de le faire mais il a refusé étant de Tevinter). J'ai peur que la majorité des fins soient moisies mais doit bien y en avoir quelques unes intéressantes dans le tas quand même ...

Le pire c'est qu'une fois le jeu fini il y a plein de trucs désactivés, et ceux qui ont fait de Solas leur mage principal bah l'ont dans le ... à moins qu'on puisse le garder avec tous les autres compagnons mais ça me paraît impossible. Bref je m'en vais refaire une deuxième partie sans rusher et en essayant de "tout" faire, on verra ce que ça donne, mais là je trouve que Bioware a beaucoup trop vendu de rêve sur la première quinzaine d'heure de jeux et a totalement baclé la fin et pas du tout fait de finitions (je l'ai toujours en travers de la gorge de passer 45h de jeux et au final de pas avoir accès à la romance avec Dorian sans aucune raison à part une sensation violente que le jeu soit buggée).

93tsrcrew 93tsrcrew
MP
Niveau 6
25 novembre 2014 à 10:45:38

:spoiler:

VDD :d) Dorian est une romance homosexuel, si tu jouais une femme et bien c'est normal que tu n'es pas pu le romancer.

Après j'ai toujours pris Solas dans mon équipe du début jusqu'à la fin, en effet j'aurai pu le faire boire la source même si ce n'est pas ce que j'ai fais.
Mais ce que je trouve bizarre c'est que c'est Solas qui a donné l'orbe à Corypheus et pourtant il l'attaque avec moi lors du dernier combat pour ensuite être déçu à la fin du combat puis devant flemeth :non:

C'est incohérent il aurait dû quitter l'équipe avant le combat final contre Corypheus.

Keinan Keinan
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 11:02:37

Moi j'ai bien aimé la fin du jeu ...

:spoiler:

C'est la même fin que Dragon Age : Origin, sauf que le texte est remplacer par la voix de Morrigan, et que cette fin est "ouverte", contrairement a la fin de DAO qui est "fermé".

Donc possibilité d'une suite, surtout avec le gros cliffhanger. Suite en jeu ou DLC peut importe, mais c'est la volonté de Bioware, d'ailleurs c'est la même fin que le seconds volet du Hobbit. Dans la mesure ou beaucoup de question sont encore en suspend, et que de nombreuses ont était posées à la fin. Morrigan nous dit qu'une ombre plane sur l'inquisition, et qu'elle doit se préparer, et Fen'harel recueille l'âme de Mythal.

Bon, comparer avec moi pour voir si c'est différent chez vous : personnellement j'ai un elfe dalatien, second de l'archiviste du clan Lavellan (mage). J'ai passé beaucoup de temps a parler avec mes compagnons et faire leurs "quêtes". J'ai aussi exhorté Solas/Fen'harel à "éduquer" son peuple grâce à ses connaissances dans l’immatériel, même s'il était réticent. Il a fini par accepter. Surtout après que j'ai bue la source au temple de Mythal. Après ça il a désapprouvé mon geste, et à fort céleste (ou Skyhold) il ma demandé, avec véhémence, pourquoi j'ai fait ça, dans quel but. Et bien j'ai expliquer grâce a un choix propre au dalatien, que je voulais acquérir la connaissance des anciens pour "restaurer la dalatie" l'histoire et la connaissance perdue des elfes.

Il s'est calmé et a approuvée ma réponse. Et bien à la fin, il dit à Mythal (ou Flémeth) "Mon peuple m'attends" :fete:

Je sais pas si c'est lié, mais c'est cool.

Donc maintenant je sais que je suis devenue "l'esclave" de la volonté de Solas/Fen'harel et que ce dernier, a la fin, est mon meilleurs amis.

Conclusion : Le seul dieu existant est un dieu elfique. Le créateur n'existe pas, les anciens dieux non plus (pauvre Corypheus qui implore Dumat alors qu'il perds son combat). Et mon main chara est le meilleurs amis d'un dieu vivant :cool:

D'ailleurs il explique, à un moment, que les dieux elfiques était imbue d'eux même et arrogants. Ils se faisaient sans arrêts la guerre, et n'avaient rien a faire des êtres vivants comme leurs propres peuple. Ce qui a poussé Fen'harel à les bannir dans l'immatériel. Ensuite les deux seuls dieux elfiques les plus aimés des dalatiens, et les plus proches du peuple ( les protecteurs de ses derniers) sont Mythal et Fen'harel, les plus "invoqué" par les dalatiens dans tout les DA.

J'attends une suite a ce gros cliffhanger de pied ferme :bave:

PS : Où es ce que vous voyez que Solas a donné l'orbe a Corypheus ? moi je sais que Solas veut la récupérer mais c'est tout. :(

93tsrcrew 93tsrcrew
MP
Niveau 6
25 novembre 2014 à 12:37:23

Conclusion : Le seul dieu existant est un dieu elfique. Le créateur n'existe pas, les anciens dieux non plus (pauvre Corypheus qui implore Dumat alors qu'il perds son combat). Et mon main chara est le meilleurs amis d'un dieu vivant :cool:

:d)Quand on discute avec Sera (l'elfe) elle dit d'elle même qu'elle est obligé de croire au createur avec ce qui s'est passé dans l'immateriel et corypheus malgré qu'elle préfère ignorer.
Et puis Corypheus lui même a dit qu'il est entré dans la cité d'or et que le siège était vide.

Après c'est bien Solas qui donne la deuxième orbe à Corypheus, il le dit lui même à flemeth avant qu'elle meurt, et qu'il était trop faible pour le faire lui même.
Et puis si tu l'as dans l'équipe en tuant corypheus tu peux voir sa réaction lorsque l'orbe est cassée...

Je suis content que ça se termine avec un nouvel ennemi (pour une éventuelle suite tant mieux)
Mais la fin reste mauvaise car pas de bataille et trop bâclée.

93tsrcrew 93tsrcrew
MP
Niveau 6
25 novembre 2014 à 12:39:33

Mais le pire c'est qu'il n'y a aucune mauvaise fin proposé...

J'ai rushé le jeu, je n'ai pas accompli toutes les quêtes de mes compagnons, j'ai sauté beaucoup de dialogue, je n'avais pas beaucoup de puissance en inquisition et pourtant tout mes compagnons sont en vie, rien de mauvais c'est passé alors que j'ai rushé.

Ludovano Ludovano
MP
Niveau 9
25 novembre 2014 à 12:41:35

bonjour
combien de mission principal en gros ?

merci d avance

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 13:15:09

Heureux de voir que mon topic n'a pas complètement bidé et que mon avis est partagé, je suis d'accord avec l'avis générale de mes vdd, le premier acte a beau être un peu poussif c'est le plus intéressant je trouve avec le aut temporelle qui permet de mettre en place les enjeux et qui dispose d'une bonne intensité dramatique (mort des compagnons, torture de léliana...) puis ca enchaîne sur la défense de Darse qui était un bon retournement de situation, je ne m'attendais pas a ce que la faille soit fermé si tôt dans le jeu et voire une armée entière déferlé des montagnes alors que quelques secondes auparavant l'heure était à la fête m'a procuré un frisson épique sympathique,

Puis le face a face avec Corypheus était bien mené avec la possibilité d'avoir un vraie dialogue avecl ui contrairement à la fin du jeu puis le sacrifice dramatique du héros, puis la traversée de la toundra puis la chanson de Mere Giselle, puis l'arrivée a Skyhold puis la reformation de l'Inquisition, c'était trois heure d'ascenseur émotionnelle mais le reste du jeu ne parvient jamais a égaler cette séquence.

Keinan :d) Je ne suis pas d'accord, la fin d'Origins avait une bien meilleure mise en scène, les choix les alliés qu'on s'est fait au cours du jeu avait un impact sur la fin, il y avait une grosse bataille en cinématique puis une phase de combat au coté de tout nos compagnons avant une séuqence d'adieu et de long combats dans les rues de Dénérim en feu au coté de nos alliés, le combat ocntre l'archidémon était le point culminant mais il y avait une construction pour y parvenir, la nos héros se retrouvent au pied de la bréche comme par magie alors que même a cheval il faudrait des heures pour y parvenir (on se demande pourquoi Corypheus n'a pas agis entre temps) et l'épilogue était bien moins artificielle puisque après la bataille on voyait encore les conséquences de nos choix :accueilli par le roi qu'on a choisis, présence de loghain ou d'Alistair, tenue qui variait selon la personnalité des personnages (lélianna en armure ou en robe, patochette a ses cotés) de plus les tableaux résumant les conséquences de nos choix était bien plus nombreux...

et aussi "Les anciens dieux non plus" les archidémons c'est quoi alors ?

Pour finir Origins aussi disposait d'une fin ouverte (destin de morrigan pour le dlc et la présence de tribu d'engeances pour awakening) mais il y a une différence a laisser quelque flous pour une suite et conclure sur un gros cliffhanger frustrant (en fait le méchant il é po mor lol), ca passe dans une série télé mais pas dans un jeu de ce type ou l'on devra sans doute attendre quatres ans pour voir la suite qui n'y répondras peut être même pas comme pour la fin de DA 2 qui se concluait sur la disparition du héros de Ferelden coincidant avec celle de Hawke mais qui finalement a était passé sous le tapis (a mé en féte on sété trompé lol) :pf:

Keinan Keinan
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 13:28:38

Je pense pour ma part a une théorie folle.

Solas est donc l'instigateur de tout ça. Mais qui a créée la cité d'Or (ou cité noir) ? :(

Le siège est vacant, et c'est le seul endroit de l'immatériel à être constant. Pourtant, dés que les mages Tévintides ont passé les portes de la cité, il ont était souillé par la corruption. Du moins c'est que la chantrie enseigne. Donc si le "créateur" n'existe pas, mais que les anciens dieux et les anciens mages tévintides ont était bannie et soumis à une noir corruption, qui a donc fait ça ? Non parce que Corypheus a une sale tronche quand même, et il est déjà allé la bas.

Donc j'en suis venue a élaboré une théorie "logique". Solas est le premier dieu. En clair : Solas = Fen'harel = Créateur, Myhtal = Flémeth ... mais aussi Andrasté plus ou moins ... Les anciens dieux elfiques = anciens dieux tévintides.

C'est pas farfelue puisque toutes les histoires converge vers ce parallèle. Fen'harel et le Créateur on fait la même chose, bannir d'Anciens dieux cupide et arrogant dans l'immatériel. Possible donc que ces anciens dieux elfique soit devenue des archidémons.

Bon ma théorie est assez folle mais pas totalement dénué d’intérêt ... "Bioware entant mon appel !"

Conclusion : Évidement que le trône est vacant puisque Solas est dans un plans physique ... :ange:

Keinan Keinan
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 13:29:48

J'ai oublié de précisé :

Pourquoi avoir donné l'orbe a Corypheus ? :(

night34480 night34480
MP
Niveau 5
25 novembre 2014 à 13:30:27

Bonjour :)

Il est clair, par rapport au reste du jeu, que la fin est en dessous :/

Comme disait l'auteur du sujet, j'ai absolument rien ressenti..

:spoiler:

Là ou le jeu nous fait frémir avec ces musiques et ces moments épiques, quand on arrive à fort celeste par exemple, ou au moment de partir pour le temple de Mithal avec l'appel de tous les alliés que l'on a rassemblé (des frissons rien que d'y repenser !), on avait effectivement le droit d'attendre une fin digne de ce nom.

Après c'est pas non plus une mauvaise fin en soit, elle est juste un peu rapide et manque d’inspiration et surtout de logique !
Mais c'est vrai qu'une fin à la ME2 avec un risque de perdre des compagnons selon tes choix aurait été appréciable..

Maintenant on sait qu'il y aura une suite, en jeu ou DLC, donc on peut pas cracher dans la soupe même si j'ai maintenant l'impression d'avoir acheter un jeu en kit :/

elolo32 elolo32
MP
Niveau 6
26 novembre 2014 à 16:31:38

:spoiler:

J'ai moi aussi l'impression d'une fin pas terminé. Et je rejoins mes VDD le premier acte et juste génial et la fin... bah on se demande ce qu'ils ont fabriqué?
Pour Solas j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout et je ne sais pas si Flemeth est morte ou bien est-elle passé dans le corps de l'elfe?
De plus j'avoue que même niveau romance c'est le calme plat, j'ai romancé Cullen et même pas un petit bisous avant de partir. :ouch2: Il disait que la scène d'amour n'était pas la conclusion de la romance et bien pour moi si( et soit disant des scène de nue...)Etant donné qu'il ne se passe pas grand chose après. Et puis Hawke à encore disparut.... --' Qu'il reste dans son trou moi je veux mon garde :D Je suis déçu sur plusieurs petit point, comme Alistair qu'ont aperçoit une fois si il est roi et c'est tout, ou sa mère qui ne veut pas lui parler, on ne revoit pas les autres personnage etc etc....
Bref j'aurai aimer une fin plus rechercher avec moin de mystère et un peu plus de réponse. :D Ce n'est que mon avis :hap:

Kuzh Kuzh
MP
Niveau 3
26 novembre 2014 à 17:20:58

:spoiler:

Sans entrer dans le coté rp de la fin et les revelations sur Solas, j'ai etait grandement decu par le combat final qui fut moins hardu que de chasser un dragon.

Au passage, je jouais avec Solas et Cassandra dans mon equipe, les 2 n'etant plus disponible, ai je une chance de revoir le stuff qui etait sur eux ?

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
27 novembre 2014 à 15:47:27

nordelaire

je pense exactement comme toi sur tous les points que tu as cités...

ils auraient du se concentrer plus sur le scenario principal et enlever une zone par exemple
car du coup on ne vis pas le scenario et les compagnons notre relation avec eux n'est pas si profonde que ca
de + ou est l architecte??merril et son eluvian ...
les elfes,je pensais qu on pouvait meme creer une revolution en orlais mais ca ne change pas grand chose le choix du dirigeant...

Motokos Motokos
MP
Niveau 2
27 novembre 2014 à 16:12:17

:spoiler:

Solas refuse de boire le puit si on lui demande. Il dit un truc dans le genre " Non et ne me le demandez plus" sur un ton cassant.

C'est marrant moi j'ai bien aimé la fin. Je l'ai trouvé plus simple qu'un Mass Effect où je trouve que c'est too much. La fin du 3 était justement un peu longuette pour moi lol. Après je suis d'accord, c'est pas terrible Corypheus qui se pointe justement quand on parle de lui et le combat qui est plus simple que les dragons. Peut-être qu'ils ne voulaient pas "coincer" les joueurs plus "casual" et qu'ils ont préféré rendre les combats vraiment difficiles facultatifs. C'est comme ça que je le vois mais c'est vrai que c'est pas cohérent lol.

Et j'étais vraiment heureuse devant la cinématique de Solas qui laisse présager à coup sûr une suite où toutes les questions que l'on se pose trouveront des réponses, je l'espère en tout cas ^^. Ça m'a donné envie de refaire le jeu et d'avoir une romance avec Solas pour en apprendre encore plus sur le personnage et voir s'il y a des actions ou des phrases qui le trahissent.

Chez moi, Cassandra est toujours disponible. Il n'y a que Solas qui n'est plus là mais j'ai cherché et je trouve pas son stuff non plus...

Aerolys Aerolys
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 19:01:53

Je viens de finir le jeu, assez frustré de ne plus avoir cassandra qui est en plus parti avec le super stuff qu'elle avait sur elle.

J'ai les boules de toujours pas voir le héros de DAO et d'a peine en entendre parler.

C'est vraiment dommage le scénario prend une bonne tournure dès que Morrigan arrive et finalement on ne peut rien faire à la croisée des chemins, et dès qu'on rencontre Flemeth on finit le jeu.
Assez frustrant

[DirtyMany] [DirtyMany]
MP
Niveau 7
27 novembre 2014 à 20:42:06

Bon, je vais me ranger du côté de mes VDD la fin est... Hé binh elle laisse un vide.

:spoiler:

Bon commençons le pavé... :hap:
Tout d'abord je vais parler de ce qui me fait le plus kiffé DA, les Dragons. Personnellement je m'attendais à ce que les Dragons est une plus grande utilité dans l'histoire. Par rapport à ce qui à été montrer et au vue de la jaquette du jeu, je m'attendais à un truc énorme sur les Dragons et pas seulement des boss a slash sans distinction.
Après tout les Dragons son le point essentiel des DA, (sinon, pourquoi avoir appeler leurs jeux comme sa? :( ) donc quand esqu'il vont avoir une réelle utillité dans DA? Au vue du Gardien de Mythal, j’espère par la suite un moyen de volé sur un Dragon, dans faire un genre de compagnon et comme pour la fin de DAI, qu'ils aient une réelle utilité pour notre perso.

Bon maintenant la fin en soit. Hé bien comme je l'ai dit plus haut, La fin ma laissait (Pardonner le mauvais jeu de mots) sur ma fin.

Déjà pas de bataille final, pas de réel enjeux sur notre influence dans Thédas, un méchant qui aurais pu être plus charismatique et surtout... Ou est ce foutu Garde des Ombres?! Sa fait 2 épisodes maintenant qu'il ce touche la nouille... Je voulais voir une scène émouvante entre le Garde et Morrigan surtout que, quand on lui parle de lui elle dit: "Mon garde à moi", "Mon bien aimé"... Enfin voila elle est moins agressive.

La fin est blaclé... Je penser que c'était notre combat final mais on nous ponds un nouveau grand méchant. (Monsieur Spock!)
Enfin j'en attendais peut-être un peu trop de cette fin... Je m'attender a un combat final avec les 3 Héros et TOUT leurs compagnons avec une bataille magistral et des musiques qui vous files des frisson comme Mass effect 2. :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment