CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mommy, de Xavier Dolan

DébutPage précedente
1234567891011  ... 27»
Page suivanteFin
TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 23:26:53

Ah!, ça fait plaisir ce que tu dis là reso !
D'ailleurs j'avais un peu peur que la surstylisation de Dolan te rebute, mais finalement ça t'a fait l'effet inverse :hap:

Hidan_le_retour Hidan_le_retour
MP
Niveau 5
08 octobre 2014 à 00:07:19

Je pense la même chose que toi reso, je m'attendais à la fin à "c'est vert!". Ceci dit, le dernier plan est magnifique et mis en contraste avec la scène précédente sur l'espoir, l'effet en devient particulièrement poignant.
Sinon, je trouve que Dolan a vraiment réussi à maitriser le format -qu'il s'est imposé et qu'il a imposé à ses personnages- et à déjouer l'idée d'un tel format comme caprice de jeune cinéaste expérimentateur. Non, quand le cadre s'élargit dans ces parenthèses de bonheur (relatif) et d'osmose entre les trois protagonistes, on a presque l'impression de prendre une bouffée d'air frais tellement le dispositif est efficace. Le film est par ailleurs très touchant dans certaines scènes, moi qui avais peur de touches mielleuses, que nenni!

resolution resolution
MP
Niveau 25
08 octobre 2014 à 00:10:41

D'ailleurs j'avais un peu peur que la surstylisation de Dolan te rebute, mais finalement ça t'a fait l'effet inverse :hap:
:d) ben j'ai aimé les amours imaginaires alors que c'est que ça !

:spoiler:

Mon passage préféré, c'est dans le flash foward/rêve... lorsque la mère est toute émue de faire la bise à la copine de son fils...

TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 18:30:28

Au fait, c'est pas Dolan qui joue cette scène ?

Abyssarus Abyssarus
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 18:33:34

Ces retours positifs me donnent vraiment envie de voir le film !

StanleyVonLynch StanleyVonLynch
MP
Niveau 8
08 octobre 2014 à 19:21:18

Tod :d) je crois bien que c'est xavier dolan qui fait cette scène

FarCry6 FarCry6
MP
Niveau 8
08 octobre 2014 à 19:32:33

Oui il me semble que c'est lui :oui:

Et sinon j'ai vu le film cet après midi et je l'ai trouvé vraiment grandiose, génial.
Entre les acteurs parfaits, le format carré lorsque Steve est frusté, renfermé sur lui-même et le format plein écran lorsqu'il se sent libre.. Une très bonne idée de la part de Dolan, même s'il fallait oser ! (car je comprend que ça peut en gêner certains).
Après, bien que la fin soit ouverte, je n'aurai vraiment pas vu, comme dit précédemment, le film se finir sur le feu vert, ç'aurait été TROP ouvert, et c'est là qu'on aurait vraiment voulu en savoir plus.
J'ai un conseil à vous donner, foncez !

resolution resolution
MP
Niveau 25
08 octobre 2014 à 19:34:30

Euh je ne crois pas que ça soit Dolan, enfin j'ai eu un doute, mais c'est pas lui.

Hidan_le_retour Hidan_le_retour
MP
Niveau 5
08 octobre 2014 à 21:38:53

En y repensant, je me dis maintenant que la fin sur le feu vert était finalement la plus attendue par le spectateur et que continuer après la séquence de rêve, ça surprend et ça permet quand même d'aboutir à la scène finale (qu'il a modifié par rapport au scénario, et elle est vraiment mieux transcrite dans les images) qui, mise en rapport avec la séquence précédente sur l'espoir, est grandiose!

Psychictea Psychictea
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 09:31:57

Resolution :d)
« En tous cas Mommy est un film puissant, très bien interprété et je me suis même demandé si l'acteur n'avait pas la maladie dont souffre son personnage (d'où l’avantage de prendre un acteur peu ou pas connu... on y croit, alors que si tu prends Bale (ou Shia Labeouf) ben je sais que c'est pas vrai et du coup je sais que c'est du pipeau et ça me sort du film). Poignant. »

Depuis son rôle dans le film Frisson des Collines le gamin est devenu assez populaire au Québec, il n'est pas anonyme.

resolution resolution
MP
Niveau 25
09 octobre 2014 à 11:32:48

Ben moi je ne le connais pas, donc ça fonctionne et je ne peux pas m'ôter ce premier visionnage comme ça. Tu vois ce que je veux dire ?

Psychictea Psychictea
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 22:43:25

Absolument, fallais seulement marquer la subjectivité dans le propos ou écrire «inconnu de la France». Moi je ne fais que rectifier le tir.

PtitQuinquin PtitQuinquin
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 00:56:50

Malgré une fin qui s'étire, on assiste vraiment à un très très bon film. La scène finale reste tout de même excellente, en plein dans la philosophie du film. Chapeau bas le Xavier.

JVC_Christ JVC_Christ
MP
Niveau 10
10 octobre 2014 à 21:26:53

Ce n'est pas Dolan dans le rêve.

_Dersou_ _Dersou_
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 01:23:00

Je hais Dolan, il aura pas mon pognon. J'attends sa sortie en DVD :hap:

PussyLover PussyLover
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 12:04:13

Je suis allé le voir en avant première à Lille vendredi dernier, j'ai trouvé le film excellent, j'avais vu que J'ai tué ma mère de lui, j'y suis allé avec un pote qui était un grand fan de Dolan, et j'ai été vraiment étonné par ce film :(
Magnifique, grandiose, excellent, tout ce que j'attendais de ce film, en encore mieux :(
Et la discussion avec les acteurs et le réalisateur (bon, surtout le réalisateur à vrai dire, j'ai trouvé ça dommage, ils devaient en avoir marre, ils avaient fait 5 salles dans la soirée :( ) a montré à quel point Dolan est une personne très intéressante, malgré son jeune âge :(

Portailleur Portailleur
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:27:57

Je m'attendais à un film d'auteur un peu bobo, genre trop spirituel.
Au final j'ai adoré.
L'acteur qui joue Steve porte le film sur toute sa première partie, ensuite c'est sa mère. Enfin je trouve. C'est dommage que la voisine (j'ai retenu que Steve comme nom) soit un peu effacé, mais le fait que son passé reste trouble est également une bonne chose.

J'ai pas encore vu Winter Sleep donc je ne sais pas ce qu'il vaut, mais j'ai l'impression qu'il manquait un petit truc à Mommy pour la palme.

PtitQuinquin PtitQuinquin
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:42:56

Il manquait plus de scènes avec de la musique ! :ok:
Après il y a un problème avec la "fin", ceux qui ont vu le film peuvent comprendre.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
11 octobre 2014 à 19:53:10

Bordel ce film ! J'ai tellement zappé le Fincher là !

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
11 octobre 2014 à 19:57:33

:spoiler:

Le SEUL et UNIQUE reproche que j'ai à lui faire c'est que c'est basé sur une loi fictive, du coup au fond de moi j'y crois moins. Pour le reste, rien à dire. J'ai pas arrêté de pleurer tant c'est beau !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment