CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : " Crows Explode " de Toshiaki Toyoda

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Trxnks Trxnks
MP
Niveau 9
03 mars 2014 à 15:57:47

Quelqu'un sait il sortira quand exactement ?

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 16:04:59

La sortie Japonaise c'est pour Avril.

Batou Batou
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 20:12:32

Pressé de le voir, dommage que ça soit le dernier.

Rivaille2 Rivaille2
MP
Niveau 8
20 avril 2014 à 03:42:02

Un lien pour la vostfr en MP svp ??

TonyLeung TonyLeung
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 03:47:18

Il vient seulement de sortir au ciné au Japon, donc va falloir être patient !

Au fait setsu91 je sais pas si tu passes encore par là, mais depuis j'ai fini par voir I'm Flash! et j'ai vraiment bien aimé. Il reste vraiment constant dans sa filmographie, son style est bien rodé, et l'ambiance du film était vraiment particulière. Vraiment cool, du coup j'ai un peu peur que ce Crows Zero signe la fin de sa filmographie quasi parfaite; il a sans doute eu moins de liberté, moins de chance de mettre en place son style. Enfin on verra bien !

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2014 à 21:38:06

Yo vous sauriez quand est ce qu'il va sortir en DVD au Japon ?

Rivaille2 Rivaille2
MP
Niveau 8
09 juillet 2014 à 19:59:43

J'ai vu le 22 octobre 2014, on peut confirmé ?

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 21:23:03

Effectivement, c'est bien le 22 octobre prochain que les DVD et BR sortent. En espérant qu'on ne devra pas trop attendre pour avoir des sous-titres.

WuhdoStrikeBack WuhdoStrikeBack
MP
Niveau 5
23 octobre 2014 à 14:38:41

Vous pensez que le sub anglais sort quand ?

Metegod Metegod
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 01:16:27

Du SubFrancais a été fait.

Correct, sans plus.

Explode2 avec Hosen est de mise je pense.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 13:25:35

Les films de Miike étaient plutôt sympathique (bon, surtout le premier). Ça n’innovait rien mais c'étai du film honnête. Miike devait faire du film de baston, et c'est ce qu'il a livré, du film de baston bien fun, sans trop de sérieux, sans trop de lourdeurs, qui n'essayait pas d'être réaliste, et surtout avec une paire d'acteurs principaux qui envoyait.
De plus, dans le premier, on avait une intrigue simple et concis, un nouvel élève voulait prendre le pouvoir dans l'école et se confrontait au boss. Plus quelques intrigues secondaires qui se suivaient facilement.

Ici, ça n'est pas le cas. Crows Explode est tout ce que n'est pas Crows Zero.
Exit la coolatitude de Miike, ici le film est plus lourd, plus lent, tire en longueur à un point où arrivé à la moitié du film on a l'impression que ça n'a pas encore commencé.
L'intrigue est brouillonne, part dans tout les sens, avec des tas de perso qui ne servent à rien, et surtout sans charisme. Même les perso principaux, qui passent plus pour des perso secondaire, et encore, même les perso secondaire de CZ avaient plus de présence. Quant à être du niveau d'un Serizawa ou d'un Genji, c'est même pas la peine d'y compter.
On a bien le retour de certains personnages, comme Makise ou Ken, mais ils ne sont que l'ombre d'eux-même.

Formellement, l'image est plutôt jolie, on a encore de beaux décors qui vont bien au style du film. Mais la mise en scène est peu dynamique, et n'arrive pas à être en harmonie avec le film. En fait on sait pas trop ce que veut faire le réal, par moment ça se veut fun, sans l'être, par moment on a l'impression d'avoir du drame, sans l'être non plus. J'ai surtout l'impression que Toyoda n'est pas très à l'aise avec son film. Là où Miike, sans faire du gros film, arrivait à être cool et fun.

Donc en gros, on a du film chiant, long, lent, qui n'est qu'une version pauvre de ce qu'était Crows Zero. Cela à cause, principalement, d'une intrigue qui n'arrive pas à se poser et créer des enjeux, et à des perso aussi creux que leurs dialogues.

3.5/10

EIectricWizard EIectricWizard
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 13:38:12

Oui les personnages secondaires qui ne servent à rien c'est assez dramatique dans ce film. Ils sont creux mais en plus leurs relations avec les personnages plus centrales sont complètement sous-exploitées. J'avais aussi l'impression que la moitié avait perdu leur père de manière dramatique, forcément ça aide pas à s'attacher à eux si ils ont tous la même histoire.

Un autre point qui m'a bien déçu c'est la musique. Dans Blue Spring, Toyoda nous montrait qu'il savait bien choisir ses morceaux et les utiliser au bon moment. Ici c'est toujours la même musique fadasse qui revient pendant tout le film, ça manque de gros riffs saturés, de chants gueulards, de patate quoi.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 13:43:52

Bah on a pas mal de musiques méprisent du premier, mais moins bonnes, et moins bien utilisées.

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 13:55:47

Et ben ça a l'air bien à chier. :hap:
J'hésite à le voir du coup. Toyoda s'est bien fait dans le froc visiblement. :(

EIectricWizard EIectricWizard
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 14:17:10

Regardez quand même Blue Spring si c'est pas déjà fait, j'avais d'ailleurs écrit un petit truc dessus. :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9362318-1-0-1-0-blue-spring.htm

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 14:23:11

Blue Spring je l'avais téléchargé, j'ai du l'effacer parce que je ne le retrouve plus. :(
Je le regarderais en tout cas. :oui:

Bon bref, moralité si vous voulez de la baston avec des japonais badass, cette année c'est définitivement Tokyo Tribe qu'il faut voir. :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment