CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : " Crows Explode " de Toshiaki Toyoda

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sadako_Yamamura Sadako_Yamamura
MP
Niveau 10
25 avril 2013 à 23:51:29

Crows Explode (クローズ EXPLODE)

2014, Japon

de Toshiaki Toyoda

Avec :

Masahiro Higashide

Taichi Saotome

Ryo Katsuji

...

Synopsis :

"Un mois après que les boss du Lycée Suzuran, Genji Takiya et Tamao Serizawa, aient obtenu leur diplôme, de nouvelles batailles éclatent pour déterminer qui prendra le contrôle de l'établissement."

Trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=t7QKmjR5iMk

Allez hop ! :hap:
Encore les pires raclures de la jeunesse japonaise qui vont se foutre sur la gueule, à grand renfort de cris, de menaces, d'insultes, et de bastons ultra poseuses de chez poseuses. :hap:
De nouvelles gueules au programme, avec tout de même le retour de certains personnages iconiques des deux premiers, genre l'imbattable Rindaman.

Au passage Takashi Miike laisse sa place à Toshiaki Toyoda. On verra bien ce que ça donne.
Les deux premiers Crows n'étaient clairement pas des chefs d'oeuvres, mais Miike avait su filmer les bastons de façon super dynamique (surtout dans le premier en fait), y'avait vraiment un truc percutant qui s'en dégageait.

Reste à voir ce que Toshiaki Toyoda, lui, fera. Est-ce qu'il arrivera a faire des bastons aussi punchy ? Est-ce qu'il arrivera a rendre le tout plus consistant (vu la BA, j'en doute, en même temps c'est pas le but :hap: ) ?

Bref, les fans n'ont plus qu'à attendre 2014 pour leur troisième fournée de gnons dans la tronche, de cheveux décolorés et d'établissement scolaire incompréhensiblement à l'abandon, façon zone sinistrée. :hap:

Sadako_Yamamura Sadako_Yamamura
MP
Niveau 10
25 avril 2013 à 23:52:07

Oups ! Les espaces entre les guillemets et le titre c'est pas très agréable à l'oeil. :mort:

Morsehaut Morsehaut
MP
Niveau 9
25 avril 2013 à 23:54:57

Un sous crow zéro...
La gueule des acteurs no-name...

TommyWalker TommyWalker
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 00:01:33

Sauf que Toyoda est sans conteste l'un des réalisateurs le plus intéressant et le plus talentueux au Japon aujourd'hui. Un véritable poète avec un style bien à lui qui sublime sa réalisation avec ses compositions musicales qui prennent toujours une place importante dans ses films mais sont constamment au service du récit. C'est magnifique ce qu'il fait, et les bastons entre lycéens il connait puisqu'il a réalisé Blue Spring qui est génial et qui est bien au niveau de n'importe quel film de Miike.

D'ailleurs je viens de voir son tout dernier film, Monsters Club, et c'était très bien, comme d'habitude. Un peu de confiance que diable !

Sadako_Yamamura Sadako_Yamamura
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 00:01:50

Ben les acteurs "no-name" en soit ça n'est pas grave s'ils sont bons. Y'a plus d'un film absolument génial à être porté par des acteurs randoms mais absolument excellents.

Le truc c'est que vu les rôles dans les Crows, que tu sois talentueux ou non, ça ne change pas grand chose de toutes façons.
Tant que tu sais gueuler, poser, et respecter une chorégraphie de baston de rue surréaliste, c'est OK. :hap:

Après on pourrais dire aussi que le trailer fait très repompé des deux premiers. Mais faut dire qu'il n'y a pas un million de choses à faire avec un principe de ce style.

Faudra attendre de voir si, même avec une base identique, le réal arrive à se démarquer de Miike. Dans le bon sens du terme bien entendu.

De toutes façons ce ne sera pas un grand film, ça c'est sur et certain. :hap:

Sadako_Yamamura Sadako_Yamamura
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 00:09:44

Comparer Blue Spring à "n'importe quel film de Miike" c'est quand même un peu osé.
Miike est très très loin de n'avoir pondu que des films de commande à la Crows Zero.

Miike est loin d'être constant, il produit une quantité colossal de film, dont énormément de commandes merdiques qu'il torche à l'arrache pour financer ces projets persos, mais à coté de ça c'est clairement l'un des cinéastes les plus intéressant de ces 20 dernières années, même en sortant du Japon. Et ce malgré son parcours en dents de scie.

Pour moi il est clairement au dessus de Toshiaki Toyoda, ce n'est même pas comparable.

Tout le monde n'a pas un Audition, un The Bird People in China, un Ichi the Killer, un Visitor Q ou un Gozu dans sa filmographie quoi... Et surtout pas Toyoda.

TommyWalker TommyWalker
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 00:19:38

Non mais j'adore Miike, y a pas de problème là dessus. D'ailleurs parmi ceux que tu cites il y a mes trois favoris du monsieur, Vistor Q, Ichi et Bird People in China. Je dis juste qu'un film comme Blue Spring vaut largement un Crows Zero et s'il met même la moitié de ce qu'il a mis dans Blue Spring ce sera déjà très bien.

Mais pour moi Toyoda vaut bien Miike. Certes il n'a pas été aussi prolifique (bon il a commencé plus tard et a été interdit de filmer pendant quelques années) mais ses films suivent une logique et un véritable cheminement avec toujours son style si particulier. Il fait tout dans ses films, il les écrit, y compose la musique, il y met vraiment son âme. C'est un véritable auteur. Miike d'un autre côté comme tu dis il n'a pas toujours fait que des grands films et ce n'est que très récemment qu'il a décidé de maitriser un de ses films de a à z. Je l'adore aussi, mais je trouve plus mon compte chez Toyoda.

Et je trouve que Blue Spring, Blood of Rebirth et Monsters Club sont des exercices de style ambitieux qui valent bien Audition ou Ichi. Hanging Garden c'est encore autre chose puisque je trouve qu'avec ce film il accomplit des choses que même Miike n'a jamais pu faire : un film somme sur la famille japonaise, à la fois sérieux et doucement déjanté. Pour moi un des films les plus importants de la décennie au Japon !

TommyWalker TommyWalker
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 00:20:36

Désolé si ça peut paraitre cinglant, j'ai un peu pris le "Et surtout pas Toyoda." trop à coeur :hap:

Sadako_Yamamura Sadako_Yamamura
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 00:41:16

Soory c'était pas dit pour rabaisser le bonhomme. :hap:

Après on peu difficilement comparer les deux vu qu'ils n'ont jamais eu les mêmes ambitions, ni artistiques, ni en matière de message.

Mais finalement je trouve que Miike, dans sa propre recherche, est bien plus talentueux que Toyoda.
Pendant longtemps il a aussi était moins pointilleux, niveau réalisation certains de ses films partaient dans tout les sens, mais je trouve ses essai plus intéressants.

Toyoda est un auteur certes, mais Miike n'en est pas moins un. Certes il enchaine bousasses sur bousasses au niveau de ses projets de commande (et encore, il arrive à pondre des trucs super bien branlés dans ses commandes par moment), mais à coté de ça il a vraiment des expérimentations et des réflexions qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Parfois c'est très maitrisé, parfois beaucoup moins, mais ça en fait à mes yeux un auteur bien plus intéressant que Toyoda.
Ce qui n'empêche pas ce dernier d'être intéressant hein, qu'on s'entende bien. :hap:

Hecate-spartaN Hecate-spartaN
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 21:05:33

http://youtube.com/#/watch?feature=player_embedded&v=fRMxLsNn-ZY&desktop_uri=%2Fwatch%3Ffeature%3Dplayer_embedded%26v%3DfRMxLsNn-ZY

TommyWalker TommyWalker
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 21:08:26

Depuis notre discussion Sadako y a un nouveau Toyoda de disponible. Ce con est en train de prendre un rythme Miikien :o))

setsu91 setsu91
MP
Niveau 1
08 mai 2013 à 15:56:34

Ravi de voir un autre fan de Toyoda Toshiaki, qui est vraiment à mon goût le plus prometteur des réal' japonais aujourd'hui : scénarios aux sujets dont peu osent s'attaquer, musiques rock indé qui sert sa narration (je ne me lasse pas des riffs de guitare aérien de 9 souls par ex.), personnages fouillés souvent anarchistes sur les bords, la crème des acteurs jap' d'aujourd'hui font partie de ses films et une vraie évolution de carrière avec des échos entre ses films. Même si Miike a eu des projets vraiment géniaux (Blues harp, Big bang love, Audition ...) c'est difficilement comparable tant leurs styles diffèrent ainsi que leurs rythmes (7,8 film vs 1 film par an). D'ailleurs les derniers Monsters club et I'm flash! valent vraiment le coup !

TommyWalker TommyWalker
MP
Niveau 10
08 mai 2013 à 16:06:57

J'ai adoré Monsters Club oui, toujours aussi fascinant au niveau sonore et avec un Eita très inspiré. J'ai pas encore vu I'm flash, mais j'avais un peu peur du résultat. Tu me rassures !

setsu91 setsu91
MP
Niveau 1
09 mai 2013 à 16:22:33

Oui malgré sa courte durée l'introspection d'Eita dans les montagnes enneigés m'a fasciné, aussi je te recommanderai 2 visions de I'm flash! pour cerner le fond de l'histoire, pour cerner les références à ses précédents films (Blue spring et 9 souls en tête), l'inspiration sur 2 films cultes à mon sens :Sonatine de Kitano et The mission de Johnnie To et apprécier le jeu de Matsuda et Fujiwara, qui sont excellents (d'ailleurs y a le petit-frère d'Eita dedans ainsi que le héros de Blood of rebirth).

D'ailleurs ces derniers films m'ont emballé au point d'avoir réunis toute sa filmo (8 au total), pour enchaîner ça.

N'hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé après visionnage.

Tant que j'y suis, il fallait une autre intervention, parce que tout le monde s'était ligué contre toi et Toyoda, sous prétexte qu'aucun de ses films ne soient distribués et donc qu'il soit méconnus du public(et que l'Occident depuis une quinzaine d'années n'a d'yeux que pour Miike).

t2mic t2mic
MP
Niveau 2
23 août 2013 à 17:00:26

Il y aura le trio Ebizuga avec Hiromi ?

natsu_ignir natsu_ignir
MP
Niveau 10
26 décembre 2013 à 14:09:41

l auteur je suis pas d accord avec toi dire que les 2 sont pas es chef d oeuvre tu n'as qua regarder les tres bonnes critiques des gens et journalistes et tu verra si c est pas de tres bon film moi j'ai adorer, surtout l ambiance et les personnages, le 1 est top le 2 en deca plus de baston qu'autre chose le 3 hate de voir ce que ca va donner sur la bande annonce il me semble avoir vu le gamin collegien je me souviens plus de son prenom jespere que c est lui

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
05 février 2014 à 16:34:25

https://www.youtube.com/watch?v=u6uXR121mDc

Nouveau trailer.

[oniwanbanshu] [oniwanbanshu]
MP
Niveau 8
05 février 2014 à 16:43:04

ça a l'air a chier mais un truc de fou

ces sous acteurs dépourvus de charisme, (je dis pas que dans les 2 premiers les acteurs étaient excellents, mais ils avaient plus de gueule)
car la, c'est juste abusé comment ça chlingue

[HB]BitenBoi [HB]BitenBoi
MP
Niveau 19
05 février 2014 à 18:03:22

Attendre une suite aussi longtemps pour avoir un Crows Zero 1 avec simplement de nouveaux acteurs...

J'avais adoré les deux premiers ( même si avec le temps et le recul, je me dis qu'ils sont loin d'etre des chef d'oeuvres mais bon...Ca ne m'empeche pas de me marrer devant ) mais la... J'ai le sentiment qu'on va se retaper un clone de Crows Zero 1...Rien que les scenes, plans qu'on voit dans le trailer c'est du vu et revu.

C'est dommage car les anciens persos avaient le mérite d'être cool...La ils ne sont que l'ombre des anciens...On dirait des types qui se cosplayent en ceux de crows zero 1 et 2...

The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 26
05 février 2014 à 23:49:52

Moi je pense que c'est juste une question d'habitude.
On s'est habitué à Serizawa, Genji, Makise, Izaki, les Mikami etc...

Je laisse leur chance au nouveau casting, reste à voir quelle forme va prendre le film. Je ne pense pas qu'ils vont pondre un truc similaire à Crows Zero I.

Je suis assez emballé de savoir qu'une suite est prévu en tout cas :)
J'espère que le trio Ebizuka fera quand même une apparition, ils sont présents dans les films et le manga après tout.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment