CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pain and Gain, de Michael Bay

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 26»
Page suivanteFin
Outkast27 Outkast27
MP
Niveau 7
12 août 2013 à 20:57:38

Je suis calme :hap:

ba pour moi James Cameron (Avatar, Terminator 2) et Michael Bay ont révolutionné les FX comme les Wachowski pour Matrix par exemple :content: . pour apporter plus de nuances j'avais trouver moyen Pearl Harbour et Transformers 2. :-(

Harron Harron
MP
Niveau 10
12 août 2013 à 20:58:47

Profite, profite, resolution n'est pas là :hap:

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
12 août 2013 à 21:12:47

"j'ai de la sympathie pour Michael Bay certes"

Un peu plus que cela :hap:

Harron Harron
MP
Niveau 10
12 août 2013 à 22:12:10

Ouais, pis la musique, There You'll Be, elle m'a fait chialer.

Antiseptiquex Antiseptiquex
MP
Niveau 8
12 août 2013 à 23:20:10

C'est vraiment un très bon film que je recommande :ok:

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
12 août 2013 à 23:40:19

Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 12 août 2013 à 22:11:20 Avertir un administrateur
Et d'ailleurs, le seul mérite de Pearl Harbour, puisque tu en parles, c'est au moins d'avoir de vrais avions et pas une bouillie en images de synthèses comme dans Red Tails. Au moins la scène de décollage des Zéros rappelle un peu Tora ! Tora ! Tora !.

de vrais avions, mais pas mal de bateaux numériques, et quand ce sont de vrais bateaux, ce sont des bateaux actuels...

Outkast27 Outkast27
MP
Niveau 7
12 août 2013 à 23:57:56

Schaffer c'est peut-etre ça alors pour les FX

Pearl Harbour ça aurait pu etre 1 grand film ça restera seulement 1 bon film. la propogande pro-americaine et l'histoire d'amour bidon ont diminué la qualité du film wtf les scènes de combat sinon :ouch:

flavenger flavenger
MP
Niveau 13
13 août 2013 à 11:15:20

Très bon film
Mark w. et Dwayne J. joue vraiment bien leurs roles de bodybulder completement bete :rire:

Tribax Tribax
MP
Niveau 14
13 août 2013 à 23:05:15

Vraiment cool comme film :oui:

Par contre choqué par le nombre de faux-raccords :ouch:

1ere fois que j'en vois, genre le reflet des caméramen deux fois il y a eu !

Et il y a une courte où ça passe dans la résidence de Dexter pour ceux qui regardent :ouch2: :noel:

Flechesboromir Flechesboromir
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 02:07:32

Je l'ai vu aujourd'hui, il est très bon, sûrement le meilleur film de Bay.

Dwayne Johnson est EPIC dans ce film :rire:

J'ai bien aimé le système de narration du film aussi :)

resolution resolution
MP
Niveau 25
14 août 2013 à 02:11:15

Ce film est vraiment un projet bizarroïde. Comment faire une comédie d'action, par Michael Bay (qui plus est) sur une histoire vraie particulièrement glauque sans que ça soit complètement dérangeant et morbide ? Bay répond très bien à la question : "Rien à foutre".
Et pour une fois je suis d'accord avec lui. Ces mecs étaient des crétins, même Bay semble s'en être rendu compte. On a donc trois personnages principaux qui sont plus cons les uns que les autres. Mais le film fait pire que ça, il va se foutre gentiment de leur gueule en en rajoutant des caisses. Effets clipesques pour annoncer que c'est une histoire vraie et bien le repréciser lorsque qu'ils font un truc bien con. Bay n'a clairement aucune notion clair de ce qu'est le bon goût, il n'a pas la moindre once de jugeote et c'est ce qui rend le film agréable à regarder.

Oui, c'est un peu mou par moments, il y a de gros problèmes de rythmes... Mais le film enchaîne les situations tellement connes, ça devient tellement n'importe quoi et Bay qui se permet de faire des faux plans séquences ça donne juste une impression de chaos complètement enivrante.

De plus si l'on excepte la fin, le film se permet d'être assez cynique avec le rêve américain et Ed Harris va même jusqu'à le dire : ce sont des cons. Et voir Mark Wahlberg dans cette galère, jouer un mec qui se croit malin et supérieur alors qu'il est con comme ses pieds, je trouve ça fun.

Le pire restant Dwayne Johnson (j'l'aime vraiment bien lui, c'est pour lui que j'ai vu le film) qui est fou de Dieu et qui tabasse des mecs à l'emporte pièce. C'est juste génial. Et on Wahlberg très sérieux qui lui dit que Jésus lui dit de tuer cet homme pour éviter qu'il souffre. C'est juste formidable.

N'empêche cette intro clipesque et de très mauvais goût où Wahlberg dit qu'il croit dans la muscu, c'est juste phénoménale. Il n'y a qu'aux USA que l'on peut entendre une phrase pareille. D'ailleurs la femme du black a tout compris en disant que la muscu c'est pour compenser un petit pénis impuissant. Je l'ai toujours dit. Et Freud m'approuverait.

En somme, soyons clairs, ce film c'est juste n'importe quoi du début à la fin, c'est mal branlé, c'est souvent visuellement immonde parce que Bay ne peut pas résister à l'envie de foutre un petit effet dégueux mais je me suis bien marré. Peut-être pas autant que devant Bad Boys II ou la première heure de Transformers II, mais j'ai bien ris.

En fait le film correspond exactement à ce que je voulais voir, une énorme connerie avec des acteurs que j'aime, réalisé n'importe comment, au détriment du bon goût le plus évident. Sauf que pour la première fois de sa carrière j'arrive à rire du film de Bay sans me moquer. Je ris parce que c'est drôle et que c'est voulu drôle. Je ne ris pas parce que c'est atrocement nul comme Transbider II.
Même si j'avoue que Bad Boys II, j'ai dû rire plusieurs fois au premier degré aussi.

En fait c'est con à dire, mais le film rempli son contrat et parvient même à ne pas distiller un message nauséabond parce que ces mecs sont des cons, on les aime bien pendant le film, mais ça reste des cons. On n'a pas envie de les imiter, ils sont ridicules.

Après j'émets des réserves sur le monologue final qui lui est plus premier degré, moins dans la déconne et passablement con. Mais bon. Comment bouder son plaisir devant cette choucroute munster saucisse ?

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 02:16:27

Ca donne presque envie mais pas trop en même temps :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 25
14 août 2013 à 02:17:15

Ben faut savoir ce qu'on va voir quoi :hap:

Onsenfoutgrave Onsenfoutgrave
MP
Niveau 6
14 août 2013 à 12:40:17

Ouais enfin la muscu c'est pas que pour les petites bites impuissante non plus hein :noel:
Apres oui bien sur y'a une différence entre 8heures de muscu par jours avec des stéroides pour ressemblez a un bodybuilder et la oui c'est tout simplement ridicule
Et le mec qui fait juste de la muscu pour etre en forme, avoir un beau corp ou meme etre plus performant a son sport ( rugby, basket par exemple )

Harron Harron
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 12:42:24

Ca a juste l'air fabuleux. J'en peux plus d'attendre.

[VinylScratch] [VinylScratch]
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 12:46:23

Comme toujours avec ce fabuleux réalisateur. :bave:

casaglione casaglione
MP
Niveau 7
14 août 2013 à 15:36:21

Hello quelqu'un connait le titre de la musique qui commence :

Mini SPOIL

Quand ils se partagent l'argent dans la salle des uv ?

Fin mini SPoil

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 39
14 août 2013 à 18:31:14

Tu m'as encore plus donné envie, réso^^

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 18:46:47

"Sauf que pour la première fois de sa carrière j'arrive à rire du film de Bay sans me moquer. Je ris parce que c'est drôle et que c'est voulu drôle."

:d) Ca, ça donne envie.

TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
14 août 2013 à 19:52:19

Je rejoins pas mal l'avis de reso.
Le film se fout avant tout de leurs gueules, et il le fait ouvertement, il se permet d'arrêter le film pour rappeler que c'est une histoire vrai lors de certains passages d'une absurdité totale par exemple. Il est constamment dans le second degré, Bay va même jusqu'à se moquer de lui-même (sa réalisation) lors de certains passages. Et c'est pour ça que j'accepte ouvertement "l’esthétisme" visuel poussif du truc.

Je pense que la première chose à saluer, c'est cette ironie que le film a par rapport à "l'américanisme", au rêve américain, au culte de l'effort et du physique, du matérialisme, etc... Si le film se fout de la gueule des personnes qui ont réellement existé, on peut aussi dire qu'il se fout de la gueule du mouvement "pro-américain", on y voit des américains stupides, cons, arrogants, négligeant, etc... tout le contraire de ce qui sort des productions américaines de base. Et tout ça est tourné au ridicule avec un second degré qui fait mouche.
Mais si ce second degré fait mouche, c'est avant tout grâce à l'histoire qui est inspirée de faits réels. Franchement c'est du gros n'importe quoi. C'est tellement n'importe quoi que ça en deviens marrant, mais pas parce que c'est nul, juste parce que ça provoque un décalage tellement ces personnages sont d'une stupidité incroyable. Et j'ai trouvé que la réalisation poussif de Bay aidait à rentrer dans le délire (la forme rejoint le fond en quelque sorte). Tout est poussif dans ce film, mais ça reste pourtant vachement jouissif !

Outre les personnages (qui sont uniques dans leur genre...), les acteurs aident à rentrer dans le film, ils sont assez parfait pour jouer des culturistes cons qui se croient intelligents (c'est assez péjoratif en fait...).

Le film adopte un système de voix-off à la première personne, et il fait alterner les différents points de vue suivant les situations. Personnellement, j'ai bien aimé ce système, ça se rajoute parfaitement au délire.

La fin est sans doute le plus gros point négatif, outre une scène géniale de dénouement (surtout quand on sait que c'est tiré d'une histoire vrai !), le film perd alors peu à peu son second degré pour rentrer dans le premier, voir à flirter entre à la limite des deux. Et là j'ai vraiment eu l'impression que le film essayait de nous rentrer dans le crane que le matérialisme c'est mal, que beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est le véritable bonheur, etc... et j'ai trouvé ça assez malvenu, surtout quand depuis le début le film ne parle que de ça avec subtilité grâce au second degré.
M'enfin, ça ne permet aucun cas de bouder son plaisir devant ce film !

Ma note : 7.5/10

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 26»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment