CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Metropolis (Fritz Lang)

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
08 octobre 2004 à 17:30:22

J´ai pas encore vu ce film, j´ai trouver aucun topic en parlant et je voulais savoir si quelqu´un voulait bien me donner son avis dessus:
J´ai vu des extraits de ce film et j´ai trouver qu´il était magnifique!

Bisnake Bisnake
MP
Niveau 10
08 octobre 2004 à 18:40:32

Pourquoi ce topic sans réponde :( ?

Je n´ai pas vu le film malheureusement, mais j´ai vu Les Contrebandiers de Moonfeelt de Lang que j´ai trouvé excellent. Metropolis et le troisième meilleur film Muet
Lien : http://www.silentera.com/info/top100.html

jellyfish jellyfish
MP
Niveau 10
08 octobre 2004 à 19:15:20

Bisnake Le retour! Quant à Metropolis j´en ai entendu que du bien! j´ai voulu me l´acheter hier mais elle se fait très rare! :snif:

Bisnake Bisnake
MP
Niveau 10
08 octobre 2004 à 19:20:20

Tu peux la trouver sur AMAZON dans les 30 Euros.

Je suis de passage. :)

acidparadouze acidparadouze
MP
Niveau 10
08 octobre 2004 à 19:29:17

Mouais, sympa mais sans plus. Le genre de muets qui m´ennuient, par contre je crois qu´on en avait deja parlé. Peut-etre sur un topic de films de s-f

igortcherno igortcherno
MP
Niveau 7
08 octobre 2004 à 21:08:55

c´est tout simplement un des un films fondateurs du cinéma moderne... Précurseur de l´expressionisme allemand, les décors sont le symbole de la psychologie des personnages. C´est une oeuvre emblématique qui doit être vue ! C´est, pour faire une comparaison, du même acabit que le cuirassé potemkine d´Eisenstein.

Kominternsect Kominternsect
MP
Niveau 6
03 décembre 2006 à 18:51:10

Un UP pour ce classique du cinéma fait en 1927 que tout cinéphile doit avoir vu. Ce film est presque prémonitoire, il a jeté les bases de la science-fiction, et c´est la première fois qu´on voit apparaitre un robot ou des voitures volantes au cinéma. Les concepteurs des effets spéciaux ont inventé la plusparts des effets pour les besoins du film.

Synopsis

Metropolis est une mégalopole divisée en deux : la ville haute, où vivent les familles dirigeantes, dans l´oisiveté, le luxe et le divertissement, et la ville basse, où les travailleurs font fonctionner la ville.

Maria (Brigitte Helm), une femme de la ville basse, essaie de promouvoir l´entente entre les classes, et emmène clandestinement des enfants d´ouvriers visiter la ville haute ; le groupe se fait repousser par les forces de l´ordre, mais Freder Fredersen (Gustav Fröhlich), le fils du dirigeant de Metropolis, tombe amoureux d´elle. En descendant dans la ville basse pour la retrouver, il voit un ouvrier défaillir et le remplace spontanément. Mais le rythme imposé par les machines est trop important et une explosion se produit ; le monstre machine dévore les ouvriers.

Freder va voir son père, Johhan « Joh » Fredersen (Alfred Abel), pour l´alerter sur les conditions extrêmenent pénibles dans lesquelles travaillent les ouvriers et lui demander d´améliorer cela. Johhan, voyant qu´il ne peut convaincre son fils des bienfaits de cette société ségrégatrice, fait appel au scientifique C.A. Rotwang (Rudolf Klein-Rogge) pour le faire changer d´avis...

Metropolis : une superproduction

* Environ 15 millions de francs (valeur en francs 1926) furent nécessaire pour réaliser Metropolis.
* Environ 620 kilomètres de pellicule furent utilisés.
* Une cinquantaine d´automobiles
* 25 000 hommes
* 11 000 femmes
* 250 enfants

Le nombre de figurants est énorme. La plupart d´entre eux étaient des chômeurs.

Un extrait du film avec Maria (Brigitte Helm dont c´étais le premier rôle au cinéma) en vedette.

http://www.youtube.com/watch?v=IICAzNyfv9A

Potee Potee
MP
Niveau 10
03 décembre 2006 à 18:57:50

en fait je suis réfractaire au cinéma muet, ça m´emmerde profondément pour tout dire, à part les Chaplin à la limite.
donc quand je suis allé voir "Metropolis" c´était simplement histoire de renforcer ma culture G, et au final je l´ai trouvé génial.
ça fait un bout de temps donc je pourrais pas parler de l´histoire en détail mais je me rappelle d´une ambiance très prenante, de personnages touchants et d´un grand sens esthétique.

Dirty_Flichty_ Dirty_Flichty_
MP
Niveau 10
03 décembre 2006 à 19:04:06

Mate Aelita, c´est russe mais c´est un peu le précurseur du film (au niveau thématique tout du moins).

alliggattorr alliggattorr
MP
Niveau 10
03 décembre 2006 à 19:06:37

t´es encore vivant toi?

Kominternsect Kominternsect
MP
Niveau 6
03 décembre 2006 à 19:44:26

Dirty, je vais chercher pour Aelita, histoire de voir si l´expressionnisme au cinéma me plait vraiment (j´adore deja Dracula).

freeedom freeedom
MP
Niveau 10
04 décembre 2006 à 11:30:56

Pas mal en tout SUPER impressionant qunad tu penses que c´est des années vingt mais on peut sennuyer ..Cela dit ya (deja) des images magnifiques

Kominternsect Kominternsect
MP
Niveau 6
04 décembre 2006 à 12:40:31

On peut s´ennuyer parceque tous les réalisateurs de SciFi ont piqué des idées dans ce film (n´est-ce pas, Luc Besson :sarcastic: ), donc on ne décrouvre pas grand chose. Mais pour ma part, j´ai passé un agréable moment en regardant ce film. Ca fait du bien de voir des acteurs dont le visage n´est pas figé (n´est-ce pas, Seagal :sarcastic: )

gag_jak gag_jak
MP
Niveau 10
12 avril 2009 à 18:40:09

J'ai vu ce film aujourd'hui. Il est super :coeur: J'ai été pris dedans du début à la fin, j'trouve qu'il a plus de force que la plupart des films avec des paroles. Franchement, Lang était un génie :oui:

Je le conseille vivement :coeur:

resolution resolution
MP
Niveau 25
12 avril 2009 à 18:48:27

j'ai vu une version de 2h en allemand, juste en allemand, j'ai pas tout compris aux textes, du coup je suis pas entré dans le film… et j'ai pas tilté… et au final je me suis ennuyé… faudrait que je le vois où les textes sont traduits…

The_Go-Between The_Go-Between
MP
Niveau 10
12 avril 2009 à 19:37:10

Un classique qui a malheureusement beaucoup vieillit, que ce soit niveau décors en carton pâte ou interprétation outrée. Reste la mise en scène souvent géniale de Lang.

resolution resolution
MP
Niveau 25
12 avril 2009 à 20:07:39

par contre la musique m'avait marquée…

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
12 avril 2009 à 21:29:34

Il est passé dans le domaine public ?

gag_jak gag_jak
MP
Niveau 10
16 avril 2009 à 00:32:29

C'est à dire... ?

resolution resolution
MP
Niveau 25
16 avril 2009 à 01:05:07

qu'on peut le DL légalement sans payer et qu'on peut le modifier à sa guise sans payer les droits

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment