CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Moissons du ciel (Days of heaven)

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738
Page suivanteFin
NeilPeart NeilPeart
MP
Niveau 14
27 mai 2011 à 13:46:00

Hein ?

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 15:31:06

J'ai pas compris :hap:

NeilPeart NeilPeart
MP
Niveau 14
27 mai 2011 à 16:28:21

De même :hap:

-Assurance- -Assurance-
MP
Niveau 10
30 mai 2011 à 19:25:39

Film du grand Malick qui me manquait et que j'ai décidé de voir avant Tree of Life, Les Moissons du Ciel m'aura tout de même un peu déçu même si j'ai passé un très bon moment de cinéma devant ce film.

Techniquement parlant c'est très beau. Inutile de souligner la beauté des images, la qualité de la photographie et la mise en scène inspirée. C'est du Malick pur et dur, avec ce montage si particulier, cette poésie, cette humanité qui le caractérise. Le film prend également une dimension sociale intéressante en nous contant l'histoire de ces travailleurs pauvres venant gagner un peu d'argent en travaillant dans les champs pour les moissons, l'occasion donc de présenter une société assez peu soucieuse de la condition de toutes les personnes même si Malick n'émet aucun jugement là-dessus.
Ce film part d'une histoire simple et est porté par une grâce de presque tous les instants. Le film est peut-être un peu trop léger sur le fond mais le tout reste tout de même maîtrisé. Le ton dramatique de la situation couplé à la poésie des images confère au film une atmosphère particulière et appréciable. L'histoire est légère mais les personnages aussi, c'est assez gênant de voir le peu d'approfondissement accordé aux protagonistes. Si dans Badlands c'était le cas, cela servait davantage le propos et l'ambiguité du film. Là ça donne plus la sensation d'un travail bâclé sur le scénario. Les Moissons du Ciel m'a beaucoup plu, c'est beau, maîtrisé et l'ambiance est appréciable mais sa trop grande légéreté m'a empêché d'adhérer à fond au film. Une belle oeuvre cependant.

7.5/10

ChatLe2 ChatLe2
MP
Niveau 6
05 août 2011 à 23:02:53

J'ai moi aussi un peu tiqué sur cette espèce de légèreté dans l'histoire qui passe un peu trop au second plan. Le film est tout de même, excellent, riche en émotions, et avec la splendeur si caractéristique de Terrence Malick et de son style inimitable. Ma critique ici : http://www.critiquesdechatle.com/article-les-moissons-du-ciel-80946211.html

The_Go-Between The_Go-Between
MP
Niveau 10
05 août 2011 à 23:19:19

C'est ça qui est si génial, l'absence de psychologie, pour favoriser un traitement quasiment cosmique à la recherche d'une vérité supérieure.

FandeDQ FandeDQ
MP
Niveau 10
08 octobre 2011 à 12:06:52

Je viens de le voir (je reviendrai sur la critique après) mais je ne comprends pas pourquoi vous le comparez tant à la Ligne Rouge. :(

A mon sens ce n'est pas du tout pareil, la Ligne Rouge est un "vrai" film dur, où Malick filme une certaine inhumanité au sein des hommes...

Alors que les Moissons du ciel c'est l'inverse, même si ça tourne mal c'est un film extrêmement humain, je n'ai rarement vu de films aussi humain je pense.

Si ce film me fait penser à un autre de Malick, ce serait plutôt La balade sauvage : on retrouve cette naïeveté, et en parallèle ces décors de l'Amérique profonde, notion de voyage, etc etc

Mais comparer Les Moissons du ciel à la Ligne Rouge... :ouch:

Non je comprends pas, autant vous pouvez préférer La Ligne Rouge, mais je ne vois pas en quoi ce serait un argument pour dévaluer les Moissons du ciel car à mon sens il faut comparer le comparable, c'est tout.

Pour en revenir à ce film esthétiquement j'ai rarement été confronté à autant de maitrise (sauf dans les autres Malick évidemment :hap: ).

A vrai dire je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et finalement l'histoire m'a étonné. Déjà je pensais pas vraiment ça. Et il faut le dire : l'intrigue est assez simple, voire banale, contrairement aux autres Malick que j' ai pu voir.

Mais finalement cela fait toute l'efficacité du film je pense. A part la magnifique nature, on se sentirait presque d'un huit-clos, où 3 personnages s'affrontent. Et le choix de prendre le point de vue de la petite fille est extrêmement judicieux, on sent ce décalage avec la réalité qui lui échappe.

Ce film me parait cruel, mais vrai, sensation que l'on retrouve souvent chez lui. J'ai été sédui par cette qualité de l'image, et cette phrase du photographe d'Almendros résume bien le film je pense : "un film très visuel, où l'intrigue serait dévoilée par les images elle-mêmes. Très peu de gens veulent vraiment donner cette priorité-là à l'image. D'habitude le réalisateur donne la priorité aux acteurs et à l'intrigue, mais ici l'intrigue est racontée visuellement" (deux phrases en fait).

Et cette importance se retrouvera dans Tree Of Life...

Non mais je sais pas j'ai adoré, en même temps même si je suis vexé par la certaine simplicité de l'histoire, l'ambiance de ce film m'a envouté, et je le répète esthétiquement c'est de l'Art.

9/10.

The_Go-Between The_Go-Between
MP
Niveau 10
08 octobre 2011 à 12:20:22

Oui la filmo de Malick se sépare en deux segments (peut être 3 bientôt). Badlands + Days of Heaven / The thin red line + The new world (d'un autre côté 20 ans après normal que sa mise en scène ait évoluée). Et Tree of Life débute un 3eme segment, j'attends confirmation avec son prochain film.

FandeDQ FandeDQ
MP
Niveau 10
08 octobre 2011 à 12:24:13

Le Nouveau Monde est le seul Malick désormais que j'ai pas vu, mais il me tente pas trop. :(

Bwarf je verrai, ça reste un Malick quand même, juste pour ça ça vaut le coup. :hap:

Mais depuis que j'ai vu que les Moissons du ciel figuraient dans top 10 ça m'a donné envie de le voir (déjà que depuis longtemps je m'étais promis de le voir...) et franchement c'était génial.

Merci à toi. :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
08 octobre 2011 à 12:26:17

Le nouveau monde c'est mon préféré, à voir absolument en version longue et blu ray :bave:

The_Go-Between The_Go-Between
MP
Niveau 10
08 octobre 2011 à 12:33:05

Content que ça t'ait plu :o))

13Juillet 13Juillet
MP
Niveau 9
11 mars 2013 à 16:38:55

Je suis en train de voir le film.

Mais mon dieu, qu'est-ce que c'est triste comme histoire :fou: :( .

Heureusement que les émotions sont pas trop marquées parce que je serais grave triste si ça avait ete le cas.

Musiques sublimes (Camille Saint-Saens oblige). Actrice fantastiquement belle (tout comme dans Le Nouveau Monde où il parvient à faire de l'indienne une femme pleine d'emotion et de grâce).
Richard Gere et l''autre acteur tiennent bien leur rôle, bon jeu.
Photo fantastique. Des plans qui se suivent, les uns et les autres, presque pas de mouvement de camera.

Voilà, cool.

AronofskyFTW AronofskyFTW
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 17:34:30

Mais qu'est ce que tu branles à poster sur un forum en regardant un film, sérieux...

yuz yuz
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 17:40:45

Tu peux bien partir 10min sans louper grand chose dans ce film.

AronofskyFTW AronofskyFTW
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 17:42:59

On sent l'amour du cinéma ici.

resolution resolution
MP
Niveau 25
11 mars 2013 à 18:25:20

Ouais, du cinéma, pas de la peinture :hap:

AronofskyFTW AronofskyFTW
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 18:49:45

Moi j'comprends pas pourquoi la légéreté du cinéma de Malick est critiquée à ce point. C'est ce qu'on voit partout, à propos de Days Of Heaven, To The Wonder, ou même ToL : "filmer du vent".

A propos de To The Wonder, c'est un échappatoire total. C'est des images magnifiques, une histoire très simple, du grandiose avec l'alliance images-son, sans qu'il n'y ait forcément un message ou même un propos. Pourquoi y aurait forcément un propos ? Le cinéma c'est un art qui se décline sous de multiples formes. On a le cinéma-vérité, le cinéma "métaphysique", etc...et le tourbillon visuel qu'offre Malick est à part. Pour moi c'est de la pure beauté qui te donne le sourire, une légéreté qui se transmet par l'image. Je retrouve ça nul part ailleurs.

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 18:54:27

"Musiques sublimes (Camille Saint-Saens oblige)"

Et Ennio Fuckin' Morricone aussi quand même :(

resolution resolution
MP
Niveau 25
11 mars 2013 à 18:57:54

Pourquoi y aurait forcément un propos ?
:d) Parce que sinon c'est vain.
Et c'est tout sauf léger Malick hein. ça prétend parler de pleins de trucs.

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 18:59:04

Pas Days Of Heaven justement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment