CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Moissons du ciel (Days of heaven)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 38»
Page suivanteFin
Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
18 décembre 2003 à 17:24:46

KKun a vu les moissons du ciel de terrence mallick?????
pke sa m interresse j ai adorer la ligne rouge alor si sa vo le coup dite le moi ! !!!

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
18 décembre 2003 à 22:22:54

perssonne n a vu ce film????
vous me decevez...

Rudydentler Rudydentler
MP
Niveau 10
18 décembre 2003 à 23:06:16

j´étais juste en train de me dire que c´était ça le film qu´il tourner y´a 70 ans!!!

Non sans blague je l´ai pas vu mais arr^tes de dire que ça te déçois, c´est très très con de ta part!!!

T´as qu´à parler du film à la place BIlly!!!

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
23 décembre 2003 à 10:22:49

DSl rudydentler si mon humour te déçois, mais c pas une raison pour te sentir supérieur et commencer a me tailler ( surtout ke t pa plus marrant ke moi)

Rudydentler Rudydentler
MP
Niveau 10
23 décembre 2003 à 21:38:45

je crois que pour le coup nous nous sommes mal compris : g jamais dit que ton humour me decevait ni rien mais bon je suis sur un qwerty donc je vais pas aller plus loin

Rudydentler Rudydentler
MP
Niveau 10
26 mai 2004 à 17:31:16

Eh bien voilà : aussi tôt acheté, aussitôt regardé.

Il s´agit là d´une histoire d´amour au début du XXème siècle, d´une femme partagée entre deux hommes, le tout sur fond de... moissons au fin fond de la campagne.

Le film est vieux ( 1978) mais peu importe car nous sommes tous fans de Terrence Mallick.

Ne tergiversons pas : Les Moissons du Ciel préfigure ce que sera La Ligne Rouge mais ne le dépasse en aucun point. Mallick film les animaux, le ciel, les éléments. Il filme les gens regardant les animaux, les gens regardant le ciel et les gens face aux éléments.

Si l´intensité de la mise en scène semble parasitée par un montage trop rapide, on le doit à une durée trop courte ( 1h30) et qui n´a surement pas été un choix du réalisateur. Ainsi, pas le temps de s´attarder sur une scène : Terrence Mallick film beaucoup de choses, mais on ne les voit pas longtemps.

Peu improte car finalement, on accroche à ce drame de l´amour où les acteurs ont cette philosophie dans le visage ( Sam Shepard, Richard Gere et la sublime et troublante Brooke Adams).

Les dialogues sont à mon goût trop peu nombreux mais expriment de nombreuses choses, comme les silences d´ailleurs.
Quand à la voix off, l´innocence et la naïveté de la petite fille nous rappellent sans difficulté le héros de La Ligne Rouge ( tout comme une scène vers la fin du film).

Bref, à voir pour les cinéphiles et les fans de Terrence Mallick. Et puis allez, soyons fous, pour les autres aussi.

Pour finir, j´ai découvert d´où venait une musique supra- connue. Non sans blague j´ai l´impression qeu cette musique, composée par Ennio Morricone et dont je ne connais pas le titre, a servi dans plusieurs festivals.

Je la recherche activement

Merci à ceux qui ont lu.

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
05 juin 2004 à 21:16:39

Cela m´intéresse, mais je ne sais pas si je suis fan de mallick. Je n´ai vu qu´un seul de ses films alors...
Ou l´as tu acheter et a quel prix stp? et les bonus du DVD sont ils bien?

PS: on était très amis avant dites donc!

Rudydentler Rudydentler
MP
Niveau 10
05 juin 2004 à 22:40:34

Comme toi je n´avais vu qu´un seul film de Mallick mais si ce que j´ai compris est juste, cela représente 1/3 de son oeuvre.

La Ligne Rouge m´a paru être un tel chef d´oeuvre que je voulais absolument voir les Moissons du ciel.

En me balladant à la FNAC des Champs, j´ai eu un flash et je me suis mis à rechercher le DVD.

Je l´ai trouvé.

J´ai dû le payer 20€.

Le film ne présente aucun bonus si ce n´est une bande- annonce.

Techniquement ça passe ( le son m´a paru louche parfois).

Comme je l´ai dit, Les Moissons du Ciel est très éloigné de La Ligne Rouge et est vraiment beaucoup trop court mais on peut y retrouver les prémices du futur Mallick, libéré de toute contrainte.

Alors c´est simple : achète si tu as de l´argent et que tu as envie d´accroître ta culture cinématographique.

Sinon, attends qu´il passe à la TV en prime sur TF1 un dimanche soir.

Et quelle musique...

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
20 février 2006 à 14:31:46

Je l´ai vu avant hier ^^
Bon le film est intéressant et bien stylé niveau réalisation, mais il n´est pas aussi onirique que la ligne rouge.

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
18 mars 2008 à 18:43:36

Vu en cours aujourd'hui,plutôt déçu.Le film comme le dit JCDenton n'atteint pas l'onirisme de films tels que La Ligne Rouge ou Le Nouveau Monde.Ca m'a un peu soûlé,le film est beaucoup moins contemplatif que les deux derniers Malick,et le spectateur n'a pas le temps de sentir une véritable atmosphère s'installer.La faute à un montage beaucoup trop intensif.Alors certes les paysages et la photo sont su-blimes(!)mais l'impact général n'est pas aussi percutant et bouleversant que d'habitude.

Là je me suis pris la ballade sauvage en DVD,j'espère qu'il estompera ma déception.

insight insight
MP
Niveau 10
18 mars 2008 à 18:56:46

J'ai failli l'acheter mais finalement je m'en suis passé. Enfin d'un autre côté j'étais à la recherche d'une oeuvre capable de dépasser La Ligne Rouge en terme de qualité mais je ne crois pas que c'est possible :(

lanc lanc
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 01:29:37

Un magnifique drame, d'une beauté plastique à vous couper le souffle. Terrence Malick filme la nature comme personne, et nous offre des images sublimes. Days of Heaven arrive par moment à toucher la perfection, comme cette fameuse scène où les insectes envahissent le champ.
Days of Heaven est un film où l'émotion passe par la mise en scène, accompagnée de quelques chef d'oeuvres de Morricone.
4,5/5

The_Go-Between The_Go-Between
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 01:34:55

Un de mes films préférés. Un chef d'oeuvre magnifique, c'est exactement ça, ce film atteint une perfection dans la mise en scène incroyable, perso j'ai jamais fait gaffe au montage j'étais happé par chaque plan, d'une beauté parfaite. Incomparable à La Ligne Rouge. Par contre je crois qu'on peut le comparer au Nouveau Monde et je le trouve plus réussi (avis perso bien sûr).

The_Go-Between The_Go-Between
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 01:35:43

Y'a un lyrisme dans ce film, sans égal :snif:

resolution resolution
MP
Niveau 25
05 juillet 2009 à 01:40:12

j'avais beaucoup aimé, mais faudrait que je le revois encore une fois, il grandira dans mon estime peut-être comme la ligne rouge :oui:

pour l'instant c'est le Malick que j'aime le moins

lanc lanc
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 01:49:19

Dans Days of Heaven il y a un plan qui me dépasse complètement. http://tcmcinema.fr/films/files/2009/06/lesoissonsdeciel.jpg
Rochard Gere lève la tête vers le ciel, et les insectes commencent à s'envoler.
J'ai l'impression que ce plan vient d'un autre monde. Je me demande comment une idée de mise en scène pareille est passée par la tête d'un homme. C'est du génie à l'état brute.
J'arrive pas à me l'expliquer.

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 01:49:56

Grand chef d'oeuvre en effet. Photographie mémorable.

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/Moissons091276.jpg

...

lanc lanc
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 01:50:18

Richard Gere pardon !

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 01:50:32

Ah ben Ian vient de le poster. :rouge:

Sublime. :snif:

resolution resolution
MP
Niveau 25
05 juillet 2009 à 01:50:58

Malick a un don, c'est sublime, cette manière de filmer, c'est du génie

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment