CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Tour Sombre de Stephen King en film ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
DigitaIAngel DigitaIAngel
MP
Niveau 6
08 novembre 2009 à 05:03:51

"Et King reste un de mes auteurs préférés ^^ "

LULZ

DigitaIAngel DigitaIAngel
MP
Niveau 6
08 novembre 2009 à 05:11:13
  1. --hannormal-- Voir le profil de --hannormal--
  2. Posté le 7 novembre 2009 à 20:35:46 Avertir un administrateur
  3. tu trouves sa réputation surfaite en ayant lu un seul roman.

et?
ce mec, plus surestimé tu t'ouvres les veines.

c'est un génie du marketing, pas un gratte papier, encore moins un écrivain :rire:

betteraves betteraves
MP
Niveau 8
08 novembre 2009 à 10:48:35
  1. Dam0ol Voir le profil de Dam0ol
  2. Posté le 7 novembre 2009 à 21:51:35 Avertir un administrateur
  3. JJ Abrams et Damon Lindelof à la baguette et Christian Bale en héros.

-> Alors ça c'est génial que ce soit eux qui s'occupent du film.

Je suis le seul a pensé qu'il y a énormément de point communs entre Lost et La tour sombre.
OK, l'intrigue est complètement différente, mais on retrouve exactement la même ambiance.

L'ile de Lost est plein de mystère, et ces mystères nous sont montré exactement comme dans la tour sombre.

Et les personnages ont plusieurs points communs.
Par exemple John locke ressemble beaucoup à Rolland.
Dans Lost, John Locke est très intrigué par l'île et tous ces mystères. Il est prêt à mourir pour elle.
Rolland lui ne vit que pour la tour, et ce sera la quête de sa vie : Retrouver la tour.

Sawyer dans Lost qui me fait étrangement pensé à Eddie surtout au niveau de l'humour.

On dirait mêmes que les scénaristes de Lost se sont amusé à faire des clin d'oeuil. (L'ours

betteraves betteraves
MP
Niveau 8
08 novembre 2009 à 10:49:59

Touche tab de merde :-((
bref c'est une bonne nouvelle que ce soit eux qui s'en occupent.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
08 novembre 2009 à 14:13:24

LULZ :d) Un argument foudroyant :hap:

Et tu parles de génie du marketing, peut-être maintenant je te l'accorde, mais ses premiers bouquins en tant que Bachman étaient des bouquins de passionné, on commence pas à écrire en sachant qu'on va gagner plein de d'argent d'un coup.

Quand Carrie est sorti, il vivait avec sa femme dans une caravane ou un appart miteux, je sais plus, et il était loin de penser que l'écriture leur donnerait de quoi vivre.

lumar lumar
MP
Niveau 12
11 novembre 2009 à 14:33:33

ah le fameux argument implacable qui revient souvent!!!!

"Nan un bon ecrivain ne doit pas vendre beaucoup de livres, sinon c'est un genie du marketing et les deux sont incompatibles" :sarcastic:

Pas du tout d'accord
Tant mieu pour King si il se fait des couilles en or avec ses bouquins, tant mieu s'il arrive a les vendre bien

Mais au dela de cela King a un vrai talent d'ecrivain pour ma part

nombre de ses livres sont vraiment géniaux et une fois commencés, ne peuvent plus être lachés

La Tour Sombre est une oeuvre vraiment magistrale meme si tou les volumes ne sont pas du meme niveau pour moi (Magie et Cristal reste pour moi le point d'orgue de cette epopée et un des plus grand livres de King!!!!)

Et puis je me souviens encore de l'excitation que j'ai ressentie a la premiere lecture de Chefs d'oeuvre comme Le Fleau, Rage, Bazaar, Misery, Ca et j'en passe et des meilleurs

Non vraiment King est un véritable conteur, qui arrive a chaqe fois a créer des univers bien à lui et à nous les decrire comme si nous y etions

Réso: honnetement Shining ne fais pas partie de mes préférés de King meme si j'adore ce livre et que je le trouve génial
Mais vraiment je pense que juger King sur un seul livre est un peu dommage et je t'engage a continuer sur ta lancée et approfondir le sujet :ok:

La Tour Sombre est un récit qu'il faut vraiment avoir lu dans sa vie car c'est une experience unique, tu ne seras pas déçu!!!
Par contre effectivement pour mieux appréhender cet univers et bien profiter des subtilités de cette histoire il vaut mieu commencer par lire les livres contenant des références à la quete de Roland
alors il faut absolument que tu lise au moins: Le Fléau (de toute façon c'est un des meilleur King pour moi) Insomnie, Coeurs perdus en Atlantide, Salem

Mais ca en vaut vraiment la peine :ok:

resolution resolution
MP
Niveau 25
11 novembre 2009 à 15:43:39

Mais vraiment je pense que juger King sur un seul livre est un peu dommage et je t'engage a continuer sur ta lancée et approfondir le sujet :ok:

:d) :ok:

Here-is-Johnny Here-is-Johnny
MP
Niveau 4
11 novembre 2009 à 16:06:35

Après Lindeloff, voici que J J Abrams a vraiment déclaré abandonné le projet d'adaptation de LA TOUR SOMBRE.

« C'est trop compliqué, explique le réalisateur. C'est une œuvre tellement importante. La vérité et que Damon Lindelof et moi-même ne travaillons plus dessus. Après avoir bossé six ans sur Lost, la dernière chose que je veux faire est de passer les sept prochaines années à adapter l'un de mes livres favoris. Je suis tellement fan de Stephen King que j'ai trop peur de tout foirer. Mais je ferais n'importe quoi pour voir ces films créés par quelqu'un d'autre. Je suis sûr qu'ils seront tournés de toute façon. Mais pas par moi. »

http://www.ecranlarge.com.com/article-details-13698.php

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
11 novembre 2009 à 17:59:42

Même si j'aurais bien voulu voir la Tour Sombre en film, je suis tout de même rassuré que cela n'arrive pas (du moins pas pour le moment), car je sens le massacre.

Ikki_2504 Ikki_2504
MP
Niveau 10
11 novembre 2009 à 19:59:18

Tiens, j'étais passé il ya longtemps en 1ère page :rire:

Et cette nouvelle me rassure, car comme je le disais, ça serait vraiment un suicide cinématographique

En revanche, on pourrait en faire une série :(
Mais ça risquerait de modifier des passages du livre pour que ça colle mieux au format série

...

Donc finalement, mieux vaut laisser le livre tel quel :)

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
11 novembre 2009 à 20:00:12

Je pense qu'il vaut mieux que ça reste comme ça :ok:

tinmar22 tinmar22
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 15:02:16

Ca yé c'est officiel, 1er volet réalisé par Ron Howard :malade:

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18597505.html

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 15:07:58

Oh non!!! J'aurais préféré Abrams. :malade:
Ca va être merdique je le sens.

burhan2 burhan2
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 17:41:34

Oh ben tient je l'ai commencé il y a deux jours... j'espère qu'il aura une bonne adaptation.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
09 septembre 2010 à 17:48:27

:malade:

Il va peut-être revenir à son style Willow :hap: Bons films quoi :hap:

levinet levinet
MP
Niveau 9
09 septembre 2010 à 19:56:10

De nos jours, ce doit être techniquement adaptable nan?
Par contre, un film par livre, bonjour le budget et ces livres sont loin d'avoir la popularité d'un Harry Potter. Financièrement peu viable à mon avis.

levinet levinet
MP
Niveau 9
09 septembre 2010 à 20:00:38

J'ai posté le message ci-dessus sans lire les pages 2 et 3 du topic, mea culpa.

_biskis2_ _biskis2_
MP
Niveau 4
10 septembre 2010 à 18:32:56

J'en ai marre des gens qui veulent christian bale dans le rôle du pistolero :non:
Y'en a marre de ce type..
déjà rien que le nom de Howard me rend :s...
Alors si on réunit les deux.
Triste vie.

crashor crashor
MP
Niveau 9
24 novembre 2010 à 12:37:38

qulqun c ou je pourrai trouve le tou premier ça pas ça il est revenu mai ça tou cour j arrive pas a la trouve

spielrock spielrock
MP
Niveau 10
24 novembre 2010 à 13:36:23

Cool, j'avais le flemme des les lires mais je voulais connaitre l'histoire :fou:

Tu peux pas test :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment