CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Tour Sombre de Stephen King en film ?

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2017 à 14:38:04

Vu hier et c'était franchement pas glorieux :(

On sent que le film a été charcuté par le studio, que le budget est beaucoup trop limite et que le film est beaucoup trop court.

Ça fait longtemps que je voulais commencer les livres et je viens de voir que la saga est sortie en ebook donc le choix est vite fait :oui:

Dodododominos Dodododominos
MP
Niveau 10
12 août 2017 à 18:48:55

Ben franchement c'était un film tout ce qu'il y a de plus banal et normal. Y a rien de choquant je m'attendais à une merde vu les critiques mais pas du tout.
Hormis la fin (jamais vu une fin aussi expéditive) et le combat de merde entre Elba et Matthew franchement c'était réalisé avec envie mais sans le talent malheureusement. J'ai trouvé ce film bien meilleur qu'un Valerian ou transformers 5.

resolution resolution
MP
Niveau 25
12 août 2017 à 23:12:34

Je n'ai pas lu les bouquins mais je ne pense pas du bien de Stephen King et ce n'est sans doute pas ce film qui va me faire changer d'avis. Alors oui c'est sans doute différent, mais réussir à faire ce truc là c'est juste scandaleux tant tout pue le manque d'inventivité et le manque de fric... Pire le réalisateur, que je connais juste de nom, ne semble pas être un immonde tâcheron puisqu'il semblerait que Royal Affair n'était pas si mal.

Je pense surtout qu'Idris Elba et McConaughey s'en sont mis plein les poches et qu'il n'y avait plus rien ensuite pour faire le film. Tout pue le manque le fric, mais tout. Tout est filmé avec des gros plans dégueulasse, jamais on ne voit le moindre décors si ce n'est quelques stock shot dégueu de New York.

D'ailleurs l'univers en lui-même est assez merdique et là c'est la faute de King... Mêler western, heroic fantasy avec un monde actuel avec des histoires de portails, de grande menace cosmique ou que sais-je, c'est juste désolant et surtout on est en plein délire adolescent avec des personnages trop "cool" et "badass". Sauf que moi je n'en peux plus du héros trop doué, mais qui est maltraité à l'école et pris pour un fou par tout le monde. C'est insupportable tant j'ai déjà vu ça mille fois. Et surtout la vie ce n'est pas ça, comment veux tu que je crois à un personnage qui a un don exceptionnel ? ça n'existe pas... j'ai l'impression que ce genre de personnage est juste écrit pour les mecs mal dans leur peau pour leur dire "ok tu n'es pas normal, mais en fait tu es important et surtout continue à consommer des mauvais bouquins/films du genre qui te font te sentir important".

Qu'a ce film qui lui est propre ? Rien... nada... que dalle... peau de zob... Tout ce qu'il propose et Dieu sait qu'il ne propose pas grand chose c'est du réchauffé.

Et puis la mise en scène... une calamité... tout fait pitié, que ça soit les passes d'arme, les visions. Tout est ridicule. On sent qu'ils n'avaient pas les moyens de faire ça bien. Pire encore, cet univers ne vit pas, jamais ils ne lui donnent de la consistance. Tout n'est que fonctionnel pour ce scénario éculé.

Un calvaire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2017 à 23:15:41

Je viens de commençer les bouquins et ça n'a strictement rien à voir hein :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 25
12 août 2017 à 23:29:57

Je pense bien, reste que l'univers me semble bien kikoo dark avec le mélange des genres...

diduL diduL
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 03:53:01

Le premier tome est bien sombre, un bon Stephen King. La suite se gâte.

Après le film... déjà rien que la BA ça sentait pas bon.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
14 août 2017 à 15:10:12

Vu hier, et le dernier avis posté sur ce topic reflète totalement mon avis (si ce n'est que j'aime bien Stephen King en temps normal). C'est une catastrophe.

Message édité le 14 août 2017 à 15:10:38 par titanium3819
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2017 à 19:35:29

Vu à l'instant , je valide resolution à 100% notamment pour le budget putain que c'est frappant. :rire:

Maqse Maqse
MP
Niveau 10
14 août 2017 à 20:04:48

Je m'attendais a une immonde bouse vu les critiques, j'ai passé un bon moment au final :(

Apres c'est cliché et super court

SurEcoute SurEcoute
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 01:28:25

je suis allé voir ce film sans avoir lu aucun des livres

au final j'ai découvert un univers qui m'a l'air intéressant, mais vachement baclé dans le film

j'ai l'impression que le réalisateur a voulu condensé trop de chose en seulement 1h30

au dela de ca les gunfights sont pas mal, et ca m'a donné envie de lire les bouquins donc bon point :ok:

mais un film pas inoubliable, et mcconaughey est un peu trop caricatural dans ce film, pas une de ses meilleures presta :(

ObeseSuant ObeseSuant
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 01:44:25

C'est tout de même étrange que King ayant eu le droit à de merveilleuses adaptations (Shining, Misery), se fasse gifler par les studios pour l'adaptation de sa saga la plus emblématique et pour laquelle il a fournit le plus de travail (Plusieurs milliers de pages, 48 ans d'écritures etc ..) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494253465-dujardin.png

Lovemilk Lovemilk
MP
Niveau 9
17 août 2017 à 01:54:18

Son oeuvre la plus nulle et qu'il a finie dans la douleur et un global désintérêt aussi :hap:

ObeseSuant ObeseSuant
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 02:26:41

J'aime pas non plus, j'ai pas réussi à finir le premier tome, mais c'est tout de même cocasse. 😀

Message édité le 17 août 2017 à 02:26:52 par ObeseSuant
Firewalls Firewalls
MP
Niveau 36
17 août 2017 à 19:31:07

Pour le livre, ça démarre bien et puis à partir du tome 5 "Les loups de la Calla" ça commence à sentir la merde. Enfin arrive la déchéance du final avec le tome 7 "la tour sombre" sa conclusion à la con et l'auteur qui n'assume absolument pas et une postface qui en dit long (et avant ça, quand Roland et devant le seuil de la tour juste avant d'y entrer, une sorte de pré-postface ou King incite les lecteurs à ne pas lire la fin, carrément).
Mais les derniers tomes sont remplis de déceptions, par exemples:

- L'enfant de Roland et du roi cramoisi, Mordred, mi homme mi araignée... fin de merde...
- Randall Flagg, tu t'attends à un combat épique mais rien, j'ai eu pitié pour lui tellement sa fin est nulle à chier...
- l'affrontement avec le Roi Cramoisi... mais bordel... ce gâchis... ça se résume par ce demeuré de roi, coincé sur un des balcons de la tour, qui spam des vifs d'argent explosifs et Roland qui sort des crayons et une gomme... épique on avait dit.
- Le Ka-tet de Roland qui finit brader à la foire fouille. Aucune émotion quand il doit s'en "séparer" peu importe la raison...

Non vraiment il s'est lancé dans quelque chose qui l'a complètement dépassé le pauvre... je pensais qu'avec le film il y avait moyen de changer tout ça, de garder le bon et de transformer le mauvais... bon bin raté... [[sticker:p/1jnh]]

Para117 Para117
MP
Niveau 6
21 août 2017 à 15:31:15

Moi ce qui me gonfle c'est de changer complètement un personnage d'un livre pour le foutre dans un film dans le seul but, et ne nous voilons pas la face, de calmer certaine minorité (qui ne le sont plus aujourd'hui)

Dans le livre le héro est blanc, dans le film ils foutent un black 😲
Bravo pour le respect de l'oeuvre original, mr King vous auriez du porter vos couilles

Dans Spider man, Flash dans l'histoire principal est un grand blond booster aux prot
dans le film c'est un petit indien intello 😲

Toujours dans le même film, Mary jane est une jolie rousse à la base, et là on se retrouve avec une pseudo junkie brune qui s'en branle de tout 😲

Je ne parle même pas des 4 fantastiques et de la torche humaine 😠

Et je peux en citer d'autres mais c'est trop long.

Alors je sais que les plus fanfarons vont crier au racisme parce que aujourd'hui c'est une mode dont ils se servent tous pour obtenir ce qu'ils veulent. Mais c'est pas le but de mon coup de gueule.

Tout ça pour dire que déjà changer complètement un personnage d'un livre pour le mettre dans un film c'est déjà mal barré pour le long métrage 😒

A ce rythme on va finir avec un Harry Potter vietnamien ou congolais breton, puisque maintenant on s'en branle de changer une oeuvre au nom de l'équité ethnique.

jeremyfr92 jeremyfr92
MP
Niveau 1
25 août 2018 à 12:19:59

Le film a été un peu un flop, mais Amazon Studios travaille sur une adaptation du 4e livre en série !
\o/

https://club-stephenking.fr/la-tour-sombre-la-serie-est-bien-prevue-chez-amazon

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 janvier 2019 à 06:10:24

Pour moi, ce n'est clairement pas la tour sombre. Utiliser des lieux et des noms ne suffit pas à en faire une adaptation. Il n'y as pas grand chose de respecter. L'histoire est totalement différentes à part 2 ou 3 scènes. Les personnages ne sont carrément pas les mêmes (Roland est blanc et ce point a réellement son importance dans le récit des livres), Jake est plus jeune et ne vient pas des années 2000/2010 mais des années 70(tout cela à aussi son importance) et de plus la façon qui le fait aller dans l'entre deux monde n'est pas la même, et elle aussi à une énorme importance. Quant à la fin...
Avec un autre titre et des noms différents, le film pourrait être passable en tant que film inspiré de la Tour Sombre, mais là non...
Après, c'est mon point de vue après l'avoir visionné plusieurs fois pour être sûr de n'avoir rien louper... Mais non... Dommage

Genla Genla
MP
Niveau 47
03 septembre 2020 à 21:20:12

‘Doctor Sleep’ Filmmaker Mike Flanagan Wants to Adapt ‘The Dark Tower’

https://collider.com/mike-flanagan-the-dark-tower/?fbclid=IwAR1PMVnMpKKAAYmBhQ4e37nhqvsRclMFcf-VVsjW-Hrq7-UL1g6dtlr4k_o

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Ouiiiiiiiiiii ! Laissez le bordel ! Laissez le faire ! :bave:

flouis07 flouis07
MP
Niveau 17
09 août 2022 à 23:59:58

Ma foi c'était plutôt cool ce film : un univers singulier, sombre et un méchant qui a de la gueule.
J'ai pas lu les bouquins et j'en ai rien à foutre.
3,5/5

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment