CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Tour Sombre de Stephen King en film ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Acid_Overdose Acid_Overdose
MP
Niveau 6
19 mars 2003 à 14:59:22

J´ai longtemps pensé que ce serait tout a fait impossible d´adapter la Tour Sombre de Stephen King au cinéma, je pensais la même chose du Seigneur des Anneaux mais en voyant le résultat excellent j´ai de nouveau une petite lueur d´espoir en ce qui concerne la Tour Sombre.

Pour ceux qui ont lu les 3 premiers volets de la Tour Sombre Vous pensez que c´est faisable ? Vous pensez qu´un jour un réalisateur adaptera la Tour Sombre au cinéma ? Je veux dire en suivant a la lettre le livre sans rien couper ?
Ca me paraît presque impossible mais qu´est-ce que j´aimerais bien voir ça.

battletoads battletoads
MP
Niveau 9
19 mars 2003 à 15:03:57

C´est quoi l´histoire ?

Acid_Overdose Acid_Overdose
MP
Niveau 6
19 mars 2003 à 15:10:10

L´histoire ? Sans doute la plus mystérieuse et prenante jamais écrite.

Voici un petit résumé sur ce site :

http://perso.wanadoo.fr/super.tomate/The_Dark_Tower.htm

Ce résumé n´est pas représentatif du tout mais bon faute de mieux...

Petit_Joel Petit_Joel
MP
Niveau 9
19 mars 2003 à 18:27:57

Bé je vois pas comment certains passages du livre pourraient être mis a l´écran...
Par exemple dans le tome 1 Le Pistolero, quand il y a le massacre a Tull ( ch´uis plus sur du nom du village ) et que le pistolero dégomme des dizaines de personnes y compris des enfants... ça pourra jamais être mis au cinéma, censure oblige, des enfants qui se font éclater la gueule a coups de pastos ça passera pas.

Ou bien dans le tome 2 lorsque il y a le passage culte avec Eddy Dean, quand il est nu, ça non plus ça pourra pas trop se faire au cinéma.
Y a des dizaines d´exemples comme ça.

La tour sombre est vraiment un livre a part, différent, trop dur a adapter au cinéma je pense.

Beli_Yaal Beli_Yaal
MP
Niveau 8
19 mars 2003 à 20:01:50

C´est quoi ce bouquin ? Ca a l´air pas mal

Acid_Overdose Acid_Overdose
MP
Niveau 6
20 mars 2003 à 10:11:19

C´est sûr que dans le 1er livre il y a des passages assez gores qui ne pourront peut être pas être adaptés au cinéma... Quoi que a la limite il y a des films existants ou des enfants se font tuer, en plus ils ne se font pas tuer gratuitement sans raison dans la Tour Sombre.
Je sais pas trop, ça me paraît vraiment dur d´adapter la Tour Sombre au cinéma.

romain94 romain94
MP
Niveau 10
25 août 2005 à 21:09:22

:up:

Effectivement, l´adaption risque d´être dure ... Mais c´est l´un des meilleurs bouquins de King alors il y aura bien qq1 pour l´adapter

En esperant qu´il ne finisse pas en téléfilm sur M6

elegolasses elegolasses
MP
Niveau 10
25 août 2005 à 21:11:45

Des enfants qui se font dégommer ? Rien n´est impossible, Danny Boyle disait dans les com´ sur "28 jours plus tard" que comme le film n´était pas destiné à un grand public ils avaient tuer un enfant zombie. Hors quelques temps après dans "RE: apocalypse" film extrêmement grand public on voit bien des enfants zombies mourir, donc pas de problème, ça pourra se faire.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
04 septembre 2008 à 19:01:20

Gros up pour un topic abandonné:

http://www.toutlecine.com/cinema/l-actu-cinema/0000/sur-le-web-00004925-de-lost-a-stephen-king.html

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
04 septembre 2008 à 22:19:23

C'est franchement l'une des adaptation les plus casse gueule qui soit pour le cinéma !

Déja la longueur, sept livres, comme un certain Harry Potter. Ensuite le fait qu'il est bien moin facile de couper des moments, tout ou presque est important et contribue à l'ambiance et la choérence (ou pluto inchoérence) générale.

Ensuite, je ne suis pas sur que le grand public apprecirait les choses totalement tordues et suréalistes dont sont truffés les bouqins... Donc en plus ça risque de devoir être largement remanier...

En gros, c'est un exercice hyper difficile... Le Seigneur des Anneaux à coter c'est rien...

Epitaph Epitaph
MP
Niveau 10
04 septembre 2008 à 22:43:26

Extrêmement casse-gueule comme adaptation, beaucoup trop long, beaucoup trop de passages impossibles à mettre en film... Bref tant qu'à faire, je préfèrerais qu'ils se concentrent sur une série, comme ça avait été imaginé il y a quelques années.
Et puis bon en général, les adaptations cinématographiques de King sont ratées, c'est des univers bien trop riches et compliqués pour que les films leur rendent justice.

Ikki_2504 Ikki_2504
MP
Niveau 10
04 septembre 2008 à 23:01:11

L'adaptation est quasi impossible, mais regardez :

Le massacre de Tull avec des enfants ? Déjà vu au ciné, et si la censure menace, disons qu'on "cache" la scène : on en voit que les corps mort, pas leur cerveau qui gicle

Eddie Dean nu ? Il sera en slip dans le film

Comme dans toute adaptation, des passages DEVRONT être modifiés, on ne peut pas transposer un livre en image en prenant le livre comme scénario
Je suis actuellement en train de lire le Tome VI : Le Chant De Susannah, et quand je lis, je m'imagine presque le film, je vois le décor etc... Et parfois, c'est vrai qu'au ciné, ça passerait pas, mais y'a toujours moyen de déformer légèrement, ou cacher certaines scènes etc...

L'autre gros problème est : il y a sept livres... Donc 7 films ? Dur, car le tome 1 par exemple ne serait pas suffisant pour un fil de 2h (ben quoi, c'est une grosse production, on va pas faire des films de 1h45 quand meme !!!)
Quant au tome IV, Magie Et Cristal, qui est à 90% un flash-back, on ne pourrait pas l'adapter tel quel, faire un film qui n'est qu'un flash-back (on sort donc de la quête qu'on est en train de suivre, et le public ne suivrait pas (on passe du fantastique à du romanesque)). Peut être faudrait-il mettre ce long souvenir en flash back, sorte de fil rouge du film...

Bref, y'a moyen de changer pas mal de choses dans la forme, mais pas dans le fond.
Je signale au passage cette news : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18398567.html
Comme quoi l'adaptation est probable.
Evidemment, un téléfilm ou une trilogie serait probablement un massacre général? Je n'ai pas encore lu la fin et je ne ferais pas de spoilers, mais il me semble que cette dernière est particulière et je doute que le public l'appréciera (si la fin est conforme à ce que je pense). Alors, espérons que si ça se fait, le résultat sera à la hauteur.

resolution resolution
MP
Niveau 25
05 septembre 2008 à 00:08:02

tiens ça me donne envie de lire tout ça…
je pense pas que Abrams veuille faire forcément quelque chose de bien pour les fans du roman…
si c'est un téléfilm ça va "puer" je le crains…
par contre si ils s'en moquent d'avoir une interdiction moins de 16 ou moins de 18 (enfin bon n'importe quoi est -18 chez eux) ils pourraient faire un film de malade avec du sang partout ( :fou: ) sans aucun tabou…
parce que je trouve ça un peu pénible que dans les grandes production à par les films d'horreur il y a rarement des scènes choquantes. De toute façon ça pourra pas être pire que Salo (niveau violence), parfois il faut oser montrer les choses… viser un public averti (en l'occurrence ceux qui auront lu le livre) et se défaire des autres… par contre ça rapportera pas trop d'argent…

The_Frenchie The_Frenchie
MP
Niveau 6
17 octobre 2009 à 05:05:19

J'ai appris que la Tour Sombre allait peut-être être adaptée en film.
Je désapprouve entièrement un tel projet.
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre King si il a donné son feu vert à l'adaptation de "l'oeuvre de sa vie" comme il aime à nommer cette heptalogie.
Je ne vois pas du tout comment ça pourrait être adapté sans couper des pans entiers de l'histoire et sans la dénaturer.

monzetsu monzetsu
MP
Niveau 9
17 octobre 2009 à 08:43:15

je préférerais attendre la fin de LOST pour dire que c'est la série la mieux écrite ^^ :ok:

Genetics Genetics
MP
Niveau 10
17 octobre 2009 à 10:39:58

J'ai lu il y a longtemps le tome 1.
C'est le genre de livre avec des descriptions à rallonge de 10 pages décrivant l'environnement et le sentiment présent du héros...

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
17 octobre 2009 à 12:21:03
  1. Genetics Voir le profil de Genetics
  2. Posté le 17 octobre 2009 à 10:39:58 Avertir un administrateur
  3. J'ai lu il y a longtemps le tome 1.

C'est le genre de livre avec des descriptions à rallonge de 10 pages décrivant l'environnement et le sentiment présent du héros...

Il a écrit le 1 quand il avait 18 ans. Ce n'est donc pas le plus intéressant. Je te conseille d'essayer le deuxième tome.
Moi aussi je n'avais pas apprécier le premier, mais un pote m'avait dit d'essayer le deux, et depuis je suis fan de la série.
Sinon, le projet est ultra casse gueule. S'il y a bien une oeuvre impossible à adapter, c'est la saga de la Tour sombre. De plus, le nom de JJ Abrams ne me rassure pas du tout, au contraire. :(

SergueiLabrof SergueiLabrof
MP
Niveau 6
17 octobre 2009 à 12:35:15

Je l'adapterai dans vingt ans si le film n'a pas été fait avant.

lumar lumar
MP
Niveau 12
17 octobre 2009 à 13:07:33

evidemment le reve de tout fan de Stephen King qui a lu ces sept livres purement prodigieux, et qui a vécu la quête épique de Roland Deschain de Gilead

L'oeuvre la plus aboutie de King, truffée de clins d'oeil à sa vie et à ses livres, ecrite d'une main de maitre
Que d'émotion à la lecture de cette saga que je conseille d'ailleurs a tout le monde
(Reso > vas y lance toi et profite de ces merveilleux bouquins tu ne sera pas déçu :ok: )

Une adaptation en film, je pense que tout lecteur imagine déja les scenes du bouquins en film, enfin moi c'est ce que je fait en ce moment (je me relis toute la saga, je suis actuellement sur magie et cristal, en plein Mejis, avec la belle Susan!!)
Je m'imagine meme les acteurs qui pourraient jouer les roles du Ka-tet que forme roland et ses amis pisotleros

Mais une adaptation en film ne serai valable que si elle est réalisee par un fan ultime des livres, qui en capte l'essence, aidé par King lui-meme, pour ne ps dénaturer l'univers exceptionnelle crée par un maitre de la litterature.

Et puis certains passages sont en effet vraiment dur a adapter.

Pour ceux qui ont lu tous les livres
:spoiler:

Vous imaginez Stephen King dans son propre rôle??? ce serai enorme.
Il serait aussi enorme de retrouver Anthony Hopkins dans le role de Ted Brautigan qu'il tenait dans "Coeurs perdus en Atlantide"
et la fin? laquelle privilégier? si l'on met la fin originelle, le film risque de surprendre plus d'une personne a coup sur
et croyez vous que nous pourrions avoir des loups dans la calla qavec des sabre laser de jedi et des vif d'or Harry Potter, au niveau des droits ça le ferai pas
Il faudrait aussi faire une bande son enorme avec notamment le concours des ZZ top :ok:

:spoiler:

L'adaptation de la Tour Sombre est pour moi quasi impossible helas ou alors ne peut que decevoir
Mais bon on sait jamais peut etre que nous pourron un jour avoir une belle surprise
Si un réalisateur n'oublie pas le visage de son père
Si fait

:ok:

gomounir8 gomounir8
MP
Niveau 8
17 octobre 2009 à 13:57:56

pour moi aussi c'est inadaptable ........

le realisateur ou le producteur qui se lanceront dans un tel projet auront du courage .....

et puis je suis sur que pour susan ils vont nous mettre une actrice moche , alors ça va me decevoir ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment