CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Re-topic du black metal

DébutPage précedente
«1  ... 856857858859860861862863864865866  ... 1244»
Page suivanteFin
-ScarletFever- -ScarletFever-
MP
Niveau 7
20 mai 2009 à 14:24:51

Ca craint les gens qui savent pas ecouter plus d'un genre a la fois.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
20 mai 2009 à 14:28:25

Tu parles de moi ?

J'écoute pas mal de genres à la fois, je suis simplement lassé de la plupart des groupes que j'écoutais avant.

Là par exemple j'écoute pas mal de black sympho et de power, un peu de heavy de temps en temps, du death, et un tout petit peu de speed.

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 14:43:54
  1. -ScarletFever- Voir le profil de -ScarletFever-
  2. Posté le 20 mai 2009 à 14:24:51 Avertir un modérateur
  3. Ca craint les gens qui savent pas ecouter plus d'un genre a la fois.

-C'est toujours mieux que d'écouter "plusieurs genres" juste pour avoir l'air "ouvert d'esprit".

We_Love_Nemesis We_Love_Nemesis
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 18:05:05

Moi vous savez je suis pas un gros métalleux tout bête hein, zécoute aussi du jazz et du classique. :noel:

RIDE OF THE VALKYRIES!

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 18:28:43

(fin bon, citer la chevauchée des Valkyries, et en anglais en plus, fait plus de toi un metalleux "tout bête" qu'autre chose...)

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
20 mai 2009 à 18:41:52

De toute façon ça ne veut rien dire un "metalleux tout bête". Il y a tellement de standarts différents... Certains ne jurent que par Manowar (les habituels trolls du 15-18), il y en a même pour prétendre que le seul vrai bon groupe de BM est immortal, alors bon...

Moi j'vous dis, écoutez ce qui vous plait et ne vous limitez pas à ce qu'on vous dit, c'est mieux comme ça :)

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 19:01:15

Le metalleu-type, tu regardes le public du Wacken : son essentielle source de contentement, outre écouter le top 10 de Metallian en se gargarisant de leurs critiques incultes et lénifiants, est de secouer sa tête garnie de cheveux longs comme un abruti, de proposer toutes les cinq minutes d'aller boire une bière comme si sa vie en dépendait et de dire à qui veut l'entendre qu'il est pas comme les autres et persécuté (quand on porte un t-shirt avec marqué "Fuck Me Jesus", on assume la provocation).

Aes-Dada Aes-Dada
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 19:06:38

Pas gentil pour les cheveux longs ça

kess2_nitro kess2_nitro
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 19:58:32

hey ! :( J'aime secouer la tête comme un abruti moi. Et boire des bières aussi :(
Ptin j'dois être un metalleux type :-( :p)

  1. necrosmos_ Voir le profil de necrosmos_
  2. Posté le 20 mai 2009 à 14:43:54 Avertir un modérateur
    1. -ScarletFever- Voir le profil de -ScarletFever-
  3. Posté le 20 mai 2009 à 14:24:51 Avertir un modérateur
  4. Ca craint les gens qui savent pas ecouter plus d'un genre a la fois.

-C'est toujours mieux que d'écouter "plusieurs genres" juste pour avoir l'air "ouvert d'esprit".

:d) Je suis d'accord, même si on un peu tendance tous à la faire :(

Aes-Dada Aes-Dada
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 20:07:11

Putain de merde, necro avait raison : le dernier Trist est juste bon. Merde alors. Un petit feeling PdHien je trouve sur certains riffs, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais alors avec réflexion, les nappes ambiants sont vraiment en deçà de ce à quoi nous avons eu droit sur le Hin-Fort.

kess2_nitro kess2_nitro
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 20:14:21

Bah merde alors, si maintenant les groupes se mettent à faire des trucs bon :( :noel:

Au fait, je voulais savoir necro ta position par rapport au raw black. T'en penses quoi ? daube or not?
Et pis, faites vous la différence entre "true black metal" et "raw black metal"

Depuis toujours je disais toujours true black, mais maintenant, je ne suis plus très sûr que cela convienne à certain groupe et je trouve cette étiquette de plus en plus obsolète. On dirait que Raw serait plus adapté à ce que je qualifiait de true black :(

Aes-Dada Aes-Dada
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 20:29:25

Tab de meeeerde !

Même si certains passages d'ambiant plus mélodiques sont foutrement bien réussis.

J'ai même remarqué certaines récurrences au niveau de quelques sonorités dans l'univers d'Aran : par exemple, la nappe inharmonique du début de Hin (l'espèce de souffle glauque semblant venir du trou du cul de l'espace) est en tout point similaire à celle d'Andacht de Lunar Aurora sur Gluck (la lente montée en puissance, les exhalaisons spectrales des catacombes je suppose), y a également une tendance aux harmoniques "cristallines" au piano, baroques, vagabondes et assez légères, ironiques en soi : celles sur Findling d'Andacht trouvent une certaine résonance dans celles de Wagemut (sur sa fin je crois, à vérifier) de Willenskraft.

Verdunkeln Verdunkeln
MP
Niveau 6
20 mai 2009 à 20:59:38

"Putain de merde, necro avait raison : le dernier Trist est juste bon. Merde alors. Un petit feeling PdHien je trouve sur certains riffs, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais alors avec réflexion, les nappes ambiants sont vraiment en deçà de ce à quoi nous avons eu droit sur le Hin-Fort."

Autant partir seul à la plage et s'asseoir et bord de l'eau, au crépuscule du soir. D'accord, pour un rêve lucide, c'est le must. http://www.metal-archives.com/images/2/2/8/0/228095.jpg
Mais je souhaitais écouter de la musique.
Aussi suis-je toujours en quête de perles dans le black atmospheric.

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 21:15:41

Comme je l'ai déjà dit, je trouve ce Willenskraft plus traditionnel. Notamment dans le DA, c'est bruits de vagues et de vent et basta. Il n'y a plus ce subtil mélange de nappes et de sons de synthés (Licht Aus !) qui faisait la force prodigieuse d'un Hin-Fort ou d'un Tiefenrausch. A l'image de la pochette qui mise plus sur un visuel bm traditionnel (la silhouette toute seule dans le brouillard... ça fait un peu "Sorgen" de Kittelsen)
Enfin l'album reste tout de même une perle du genre.

Concernant le true/raw, je dirais simplement que true qualifie un esprit (soi-disant vrai et sincère) et raw un type de son (dégueu).

kess2_nitro kess2_nitro
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 21:34:13
  1. necrosmos_ Voir le profil de necrosmos_
  2. Posté le 20 mai 2009 à 21:15:41 Avertir un modérateur

Concernant le true/raw, je dirais simplement que true qualifie un esprit (soi-disant vrai et sincère) et raw un type de son (dégueu).

:d) Je me touren de plus en plus vers ce point de vue là aussi.
A savoir que par exemple pour moi le true blackm c'est burzum ou Darkthrone alors que le raw black c'est plutôt Abime,Vucuub came, Manierisme, certains groupes de LLN,etc...

kess2_nitro kess2_nitro
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 21:36:25

mais en fait je voulais plus savoir ce que tu pensais du style, quel est ton point de vue

Aes-Dada Aes-Dada
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 21:41:42

Putain, HS total, mais je viens de m'écouter au calme Faking Gold and Murder d'Æthenor... ça fait un bail que j'avais pas trippé aussi violemment. Complètement fou, profondément aliénant, déstructuré, une sorte de free-jazz cosmico-neurologique/dark ambiant/drone apocalyptique aux relents psyché déliquescents que n'auraient pas renié Nurse With Wounds, un peu dans la même optique qu'un Spektr en moins black. Bordel, s'te baffe, avec le poisseux, l'extatique révulsant et illuminé David Tibet au chant, avec des pointures comme Kristoffer Rygg, O'Sullivan et O'Malley ... la vache !

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 21:52:34
  1. kess2_nitro Voir le profil de kess2_nitro
  2. Posté le 20 mai 2009 à 21:36:25 Avertir un modérateur
  3. mais en fait je voulais plus savoir ce que tu pensais du style, quel est ton point de vue

-Les gens qui ont besoin de se réclamer "true", je trouve ça douteux. Quant au "raw", le mauvais son cache souvent des compositions creuses et inintéressantes.

Eyedoo Eyedoo
MP
Niveau 7
20 mai 2009 à 21:59:36

Qu'est-ce que tu pense d'Æthenor toi necro? Ça m'intéresse grandement à la vue du line-up (et ça tombe dans le créneau de notre future émission) mais j'ai lu quelques critiques pas terrible sur le groupe. Tu as écouté le dernier Sunn O))) sinon? Je l'ai de coté, je me prépare à l'affronter.

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 22:08:44

Je n'ai écouté que les deux premiers. Ca m'a semblé être comme pas mal de "all-stars project", un line-up de rêve pour un résultat un peu... anecdotique. Trop de gens au même endroit.
Enfin les extraits de ce nouvel album m'avaient assez impressionné, de même que les vidéos live de l'époque du dernier, très impressionnantes (pour un truc genre filmé avec un portable).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment