CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Avis test +/- Resident Evil 6

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
kol3k kol3k
MP
Niveau 8
01 octobre 2012 à 21:03:43

Moi je constate simplement que ceux qui ont grandi avec RE décrient cet opus (et c'est mon cas).
On a alors peut-être un très bon jeu d'action mais en aucun cas un RE.
Sinon, j'ai adoré RE5 pour son côté action/aventure assumé et j'ai également adoré RE4 en tant que jeu d'action.

Mickygost Mickygost
MP
Niveau 27
01 octobre 2012 à 21:04:53

Non !
En lisant ça je m'attendais au pire, mais en faite non..
Ils se plaignent de devoir battre 5 fois le même boss sous différentes formes et trouvent ça nul (pourtant dans RE2 et RE3 on se battait toujours contre les mêmes boss sous différentes formes, moi pas comprendre :question: )
Et ils se plaignent aussi que ça n'aille pas aussi loin entre 2 zigotos que ce qu'on aurait pu penser..

En fait, la déception c'est que tu en voudrais encore plus !!
Mais non, la suite au prochain épisode .. ou en DLC :-d

PS: la fin des autres RE :
- Dans Rebirth tu te bats contre un tyran, enfin se battre.. tu tournes en rond pendant 3mn comme un con jusqu'à ce que l'hélico te donne le lance quéquette et boom !
- Dans RE2 tu te bats contre William Birkin qui ressemble à de la gélatine dégueulasse avec 2 yeux qui se disent "merde" l'un à l'autre
- Dans RE3, Nemesis ne ressemble à rien du tout, et déception total à la fin : ce n'est pas nous qui l'achevons, le jeu le fait tout seul !
- Resident Evil 0 : on se bat contre Marcus qui est revenu à la vie grâce à ses sensues..
- Resident Evil 4 : on en chie avec Saddler, beau combat, beau boss, mais on fini en jet ski et les phrases finales "Tu veux faire des heures sup à la maison Leon" "non" "j'étais sûr que tu dirais ça"..
- Resident Evil 5 : beaucoup se sont plaint de la mort bidon de Wesker, mais c'est le seul qui se termine pas trop mal je trouve
- Code Veronica que beaucoup de fans encensent : une abeille géante, puis il faut passer de la caméra fixe à la vue subjective pour la tuer ; et on affronte même pas Wesker ! C'est juste une cutscene !!

Donc bon, quand on regarde les derniers combats et es fins des Resident Evil..
Je trouve que le 6 ne s'en sort vraiment pas mal (je n'ai pas encore terminé Jake, j'en suis au 4ème là) mais la fin de Leon est pas mal, quoi que celle de Chris est juste magnifique je trouve ; j'en étais tout émoustillé :-d

leprinceduparc leprinceduparc
MP
Niveau 6
01 octobre 2012 à 21:08:52

Mickygost pourrais tu repondres a ma question quelque poste pluq haut please :ange:
:merci:

kol3k kol3k
MP
Niveau 8
01 octobre 2012 à 21:09:30

Les boss n'ont jamais été les points forts des RE
Si on joue à RE, c'est surtout pr l'ambiance, les énigmes etc...
C'est ce qui faisait la force des 3 premiers épisodes sur PS1

joxas joxas
MP
Niveau 10
01 octobre 2012 à 21:09:49

Faut avoir de la merde dans les yeux pour dire que RE6 est une déception ! On donne aux fans tous pleins de références, une ambiance plus glauque, des boss gigantesque et une durée de vie plus que bonne mais ils se plaignent encore !
En faite, c'est pas RE qui est mort...Mais c'est vrai fans.

kol3k kol3k
MP
Niveau 8
01 octobre 2012 à 21:14:13

joxas
Posté le 1er octobre 2012 à 21:09:49
Faut avoir de la merde dans les yeux pour dire que RE6 est une déception ! On donne aux fans tous pleins de références, une ambiance plus glauque, des boss gigantesque et une durée de vie plus que bonne mais ils se plaignent encore !
En faite, c'est pas RE qui est mort...Mais c'est vrai fans.

Oui mais à force de faire dans la surenchère, on fini automatiquement à côté du but initial.
Je suis un fan de la série (j'avais 13 ans à l'époque du 1) et je ne veux pas plein de référence ni plus de glauque, ni de boss gigantesques, ni des références à COD etc....
Je demande la même recette qu'il y a 15 ans c'est à dire une ambiance oppressante, des zombies, des énigmes, un inventaire minime etc...

joxas joxas
MP
Niveau 10
01 octobre 2012 à 21:15:27

"Je demande la même recette qu'il y a 15 ans c'est à dire une ambiance oppressante, des zombies, des énigmes, un inventaire minime etc... "

Il y a tout ça !

kol3k kol3k
MP
Niveau 8
01 octobre 2012 à 21:17:08

Dans Leon éventuellement mais dire que les scénaris de Jack et Chris sont aussi un retour aux sources, j'appelle ça de la mauvaise foi

joxas joxas
MP
Niveau 10
01 octobre 2012 à 21:17:43

Rien de tel n'a été évoqué !

tacos23 tacos23
MP
Niveau 9
01 octobre 2012 à 21:17:57

le gros problème était d'avoir mis à la base 7/10 à RE 5 qui ne méritait pas plus de 5... je me suis clairement ennuyé dessus je l'ai finis uniquement pour voir la fin après je l'ai laissé tombé tant il était mou du genoux...
Le 5 était un RE POP CORN du pauvre et puait le réchauffé avec une durée de vie ridicule et une maniabilité d'un autre âge.
Le 6 gomme plusieurs des défauts du 5 et rien que pour ça ne mérite pas en-dessous d'un 6

floriand floriand
MP
Niveau 31
01 octobre 2012 à 21:18:08

kol3k donc tu es comme la majorité des fans déçus : tu veux des décors précalculéscomme les tous premiers épisodes...

c'est impossible à l'heure actuelle.

joxas joxas
MP
Niveau 10
01 octobre 2012 à 21:19:17

Et pour ceux qui pensent que la campagne de Chris et Jake, c'est quasi munition infini, vous pouvez vous foutre un doigt dans l’œil.

kol3k kol3k
MP
Niveau 8
01 octobre 2012 à 21:23:30

floriand
Posté le 1er octobre 2012 à 21:18:08
kol3k donc tu es comme la majorité des fans déçus : tu veux des décors précalculéscomme les tous premiers épisodes...

c'est impossible à l'heure actuelle.

Justement, non !
RE0 et 1 sur Game Cube en sont un bel exemple en tant que remake.
Idem pour RE Outbreak sur PS2 assez méconnu et qui pourtant est un très bon épisode.

joxas joxas
MP
Niveau 10
01 octobre 2012 à 21:26:34

Bon épisode certes, mais revenir a un tel gameplay serait de la régression ! D'ailleurs, certains auront remarqué qu'a certains endroit de la campagne, on a une caméra fixe vu du haut.

Pour l'ambiance, crois te faire poursuivre par HAOS avec Chris et Piers est assez stressant.

benkiller669 benkiller669
MP
Niveau 4
01 octobre 2012 à 21:27:25

joxas
Posté le 1er octobre 2012 à 21:15:27
"Je demande la même recette qu'il y a 15 ans c'est à dire une ambiance oppressante, des zombies, des énigmes, un inventaire minime etc... "

Il y a tout ça !

____

Mwé enfin c'est le 6 ème quoi , toujours un gameplay aussi rigide et molle ( paye ton 2 min pour te retourner fast ...)

Et toujours un trajet aussi linéaire ou tu sais forcement que le moment flippant va apparaître ou bien une énigme , Sans parler que quelque chois le chemin choisie ton espace vitale se résume toujours à 2 mettre de largeur ... Bref beaucoup trop linéaire à mon gout. Certes c'est ce qui à donné le charisme des RE à sont tout début mais franchement après 6 épisodes il compte encore et toujours sur les même ficelles qui pourrait largement évoluer depuis tout ces années.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
01 octobre 2012 à 21:27:45

Faut se rendre à l'évidence, on aime de la merde! :p)
RE6 tourne aux alentours de 70 sur metacritic ce qui n'est vraiment pas terrible pour un titre de cet envergure, et le plus mauvais score (et de loin) qu'ait connu un épisode principal de la série.
Y a des messages de partout qui fleurissent pour dire que les testeurs sont incompétents ou ne savent pas jouer mais c'est quand même leur avis, et celui de bon nombre de gens qui se sont essayés à la démo.

RE6 ne plait pas à tout le monde, loin s'en faut. Il plait à un petit nombre de personnes, à une niche. Je crois qu'il faut laisser couler et accepter qu'on puisse trouver génial un jeu qui ne fasse pas l'unanimité. Je sais moi même, alors que c'est le jeu que me plait le plus cette année (et pourtant ça doit être le vingtième ou quelque chose comme ça), que je ne le conseillerai pas à tout le monde. Il y a des softs récents qui sont beaucoup plus accessibles et beaucoup faciles à prendre en main. RE6 est un soft pour joueurs avertis, qui s'y seront essayé avant et auront plaisir à jouer avec le gameplay si particulier de ce titre.

Mickygost Mickygost
MP
Niveau 27
01 octobre 2012 à 21:28:02

leprinceduparc

:d) je t'ai répondu :)

mon post qui commence par "non !" est a réponse :oui:

Je ne veux pas en dire plus, sinon je serais obligé de spoiler ..

romanzz romanzz
MP
Niveau 2
01 octobre 2012 à 21:29:21

Mickygost tu es absolument incroyable. Tu compares les boss des anciens RE à celui-ci sans même réfléchir à ce que tu avances, c'est une blague j'espère ?

Quand je lis ton avis sur les différents boss, j'en conclus que Simons est un infecté grotesque qui se transforme en tyrannosaure et en MOUCHE sur lequel on doit tirer pendant plus d'une heure comme un imbécile ?

Les monstres de Resident Evil sont pour la plupart des animaux ayant subi des expériences. Là on a un humain qui se transforme en mouche géante, j'espère que t'es conscient de ton commentaire.

Mickygost Mickygost
MP
Niveau 27
01 octobre 2012 à 21:31:04

Sincèrement, je n'ai que 2 véritables reproches à Resident Evil 6 (reproches et non bug ou problème de texture et tout car ça, ce sera corrigé sur PC) :

1- Lire des bouquins ou des notes in game , ça me manque parfois (quoi que certains se plaindraient que ça casse le rythme)..

2- Souvent un peu trop prévisible, mais pour d'autres, le "script" est un peu moins présent et parfois on sursaute (pas souvent mais ça arrive) ..

leprinceduparc leprinceduparc
MP
Niveau 6
01 octobre 2012 à 21:33:31

Merci Mickygost, le "non" n'est pas très explicite mais au moins pas de spoil, ue te fais confiance alors, que Leon me fasse rêver comme il a pu le faire dans le 2 et le 4

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 20.97€ PS3 24.00€ PS4 24.29€ PS3 24.95€ PS4 26.98€ ONE 149.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment