CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Avis test +/- Resident Evil 6

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
santiagoo santiagoo
MP
Niveau 8
01 octobre 2012 à 19:19:00

sur gamekult si tu avais compris le test ils disent surtout que le mélange tps avec le gameplay archaïque des re ne va pas du tout.
Ils assument pas jusqu'au bout leurs idées...

Goulbite Goulbite
MP
Niveau 10
01 octobre 2012 à 19:19:10

Évidemment me seul test potable est celui qui note le mieux cette bouse...
La presse lui a donné ce qu'il méritait, on ne détruit pas la notoriété d'une licence sans que cela se paye. Il faut à présent que Capcom assume les conséquences ...

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 octobre 2012 à 19:20:49

mais Je ne vois pas pourquoi on dit que la camera a un defaut.
Tu trouve que dans le 4 elle a un defaut? Car la c la meme.

La maniabiliter? Je la trouve exelente meme si faut un ti moment d'adaptation je l'avoue.

Demande moi autre chose et je te dirai si c'est vrai ou pas.
Tu hesite je comprend, mais moi j'ai pas hesiter et je regrette absolument pas.

floflo142 floflo142
MP
Niveau 10
01 octobre 2012 à 19:20:49

Y a juste à assumer un jeu énorme

C'est l'un des meilleurs sorti à ce jour....

atilasod atilasod
MP
Niveau 10
01 octobre 2012 à 19:22:10

ca fais chier!!! vous pouvez jouer avant la sorti :snif: je veux jouerrrrrrrrrrrrr :(

santiagoo santiagoo
MP
Niveau 8
01 octobre 2012 à 19:22:15

Pour goulhe déjà premièrement reste correct merci.
deuxièmement niveaux tps il y a des jeux qui ont beaucoup mais vraiment beaucoup moins de défauts.
certes ils ont pas le charisme de la série re mais aux moins leur gameplay est aux petits oignons....

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 octobre 2012 à 19:23:28

On parle de resident evil la. LE plus important n'est pas le gameplay enfin.

Dit moi pour toi quels sont les defauts stp je suis curieux et dsl je voulais pas t'agresser.

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 octobre 2012 à 19:26:58

allo?

atilasod atilasod
MP
Niveau 10
01 octobre 2012 à 19:27:36

peut etre il ecrit un gros pavé peut etre il s'Est enfuit :rire:

santiagoo santiagoo
MP
Niveau 8
01 octobre 2012 à 19:27:47

c'est un ressentit global personnel...
j'avais aimé le 4 j'ai pas fini le 5 et disons que d'autres tps sont passé par là entre temps avec des mécaniques mieux huilé ce qui fait que le jeux est POUR MOI vraiment pesant à jouer donc sans moi.......

atilasod atilasod
MP
Niveau 10
01 octobre 2012 à 19:29:38

oh merde je me suis trompé c est ni un gros pavé et il ne s'Est pas enfuit!

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 octobre 2012 à 19:29:54

C'est domage car meme a l'heure actuel je me refait resident evil 4 qui a un gameplay mille foi plus raide que le 6 et ca ne m'enpeche pas de jouer.

Un resident evil faut le prendre comme un resident evil et non comme un tps comme les autres.
Franchement c'est dommage car tu loupe un bon jeu la.

Mickygost Mickygost
MP
Niveau 27
01 octobre 2012 à 19:30:55

floriand

:d) Problèmes de rythme :
Avec Leon par exemple, j'explique de chapitre 2 (je vais faire attention aux spoils ne t'en fait pas) :
- Tu sors d'un accident où juste avant (fin du chap 1) tu as eu le feux au cul car beaucoup de monde à gérer, et c'était tendu !
- Tu es dans un cimetière et c'est mou, mou ? enfin tu avances, l'éclair te fait peur ou sursauter car ça pète fort et tu vois des hommes à moitié décomposés qui avancent sur toi..
Seulement 1 ou 2 maximum, c'est l'ambiance Resident Evil quoi ! merde :-d

- Tu fini dans une église mais juste avant, tu te fais attaquer dans une arène par des 10aines de zombis, des super zombis (semblables aux crimsons head de RE Rebirth) + des hurleurs (et quand ils gueulent, ton perso ne peut plus bouger et se bouche les oreilles, en ce cas tu es à la merci de tous les ennemis !)
J'ai recommencé 7 ou 8 fois avec mon beau frère car on était en Pro et plus de balle !

- L'église c'est pépère avec toute une série d'énigmes plus ou moins simple puis tu termines par un mini boss relativement long, et tu vois tes balles diminuer jusqu'à presque rien une fois que tu l'as battu..

- Tu progresses à ensuite dans des laboratoires où pendant un moment tu te balades, ouvres des cellules pour laisser apparaitre 1, 2 ou quelques ennemis tout mignons...

- Parfois dans ces labos t'en chie et ça n'arrête pas , tu fuis, pas le choix car ça arrive encore et toi t'as peau d'balle !

Mais attends, c'est pas un défaut ça !
Alors si rendre le scénario hyper riche en séquences de gameplay avec des phases calmes et posées, des phases d'explorations puis des gunfight très riches et dynamiques font un mélange qui cassent le rythme ! Mais alors moi je suis Batman !

Nan mais sérieusement, j'ai vu des comparaisons avec Crisis car "lui au moins ça n'arrête pas"..

En fait, Resident Evil 6 sort réellement de l'ordinaire et je trouve que :
1- Resident Evil 1er du nom et Rebirth onté créé le Survival Horror tel qu'on l'aime
2- Resident Evil 6 a su créer le Survival Action Horror ..

Et j'espère que pour le 7, CAPCOM fera de même mai en améliorant encore le système ..

Mickygost Mickygost
MP
Niveau 27
01 octobre 2012 à 19:32:19

" ghoule_dheleter

je suis un grand fan de resident evil aussi et je le revendique.
Mais le 5 pour moi reste le plus mauvais de la serie. ET le 6 fait partie des meilleur episodes. "

:d) J'ai exactement le même avis !

floriand floriand
MP
Niveau 31
01 octobre 2012 à 19:33:34

Micky perso je préfère manquer de munitions dans ce type de jeu que trop en avoir :)

donc c'est pas ce point qui me dérange loin de là, je fais attention à l'aspect technique, le rythme du jeu, ses mécanismes, les ennemis etc...

floriand floriand
MP
Niveau 31
01 octobre 2012 à 19:36:18

et j'oubliais aussi le point le plus important qui manquait au 5, c'est la peur

si tu avances et que tu ressens rien, tu t'ennuies et ca m'a fait le coup pour re5

donc je ne tiens pas à revivre ca pour le 6, et j'évite de regarder les tests car je me méfie, je préfère recueillir vos impressions à chaud :ok:

Junkiste_34 Junkiste_34
MP
Niveau 5
01 octobre 2012 à 19:39:13

Ah oui le chapitre 2 ! Il est vraiment excellent ! Long et ça alterne entre action et exploration :coeur:
Et oui c'est bien l'ambiance des RE ça !

Mickygost Mickygost
MP
Niveau 27
01 octobre 2012 à 19:42:47

J'ai adoré le rythme ..

C'est simple, avec Resident Evil 4 j'avais ressenti un jeu exceptionnel qui te colle à la peau, et tu ne peux plus t'arrêter de jouer ..

Le suivant qui m'a fait ça c'était Dead Space dans le mode le plus dur (je prend toujours le plus difficile), et depuis ces 2 jeux je n'avais jamais ressenti une telle passion pour un jeu..
Jusqu'à mardi soir il y'a 6 jours (j'ai eu un peu d'avance :-d )..

Voila, toutes les meilleurs sensations que j'ai eu dans les jeux (l'exploration, l'ambiance, le rythme, l'angoisse et le stress ; et je parle de plusieurs stress comme celui de la peur de se faire chopper quand tu cours que je n'avais plus eu depuis RE3 NEMESIS, la peur de te faire bouffer parce que tu n'as plus de balle, le stress de bien gérer et de ne pas tirer à coté car tu comptes tes balles sur les doigts de la main, et quand tu en a trop ne t'en fais pas : c'est parce qu'il y'a bientôt un boss qui va tout te bouffer ; le stress de te faire toucher car en pro, un coup d'un super zombi et tu perds 4 points de santé sur 6 !!)

Alors voila, Resident Evil 6 est exceptionnel et CAPCOM a sû créer un nouveau genre, genre que j'adhère totalement..

PS : dans la démo publique tu commences avec 6 soins de santé et des balles, dans le jeu tu as 0 santé à ce passage et presque plus (voir plus du tout) de balle !

Nyrol Nyrol
MP
Niveau 10
01 octobre 2012 à 19:42:53

Ayant Joué a quasiment tous les Residents Evils , sauf code veronica , J'ai trouvé Resident evil 6 bien meme excellent apart , comme tout le monde le dit , que CAPCOM a "tourné le dos au SH" la maniabilité du 6 est tres bonne , juste un petit temps d'adaptation comme le dit tout le monde . j'ai retrouvé l'ambiance RE sur quelques niveau notamment en pro au cimetiere :oui: y'a juste une chose , une grosse chose qui m'a décue ... C'est la campagne de Chris , franchement , que font des mitrailettes et des Lances Roquettes dans RE et j'en passe d'autre chose que je n'ai pas aimé dans la campagne de Chris ... Sinon je trouve que RE6 est Un bon jeu a acheter et tester sois même ...

Mickygost Mickygost
MP
Niveau 27
01 octobre 2012 à 19:47:11

Et j'ai oublié de préciser que depuis le tout 1er Resident Evil (surtout Rebirth), Resident Evil 6 est le meilleur scénario pour moi ..

Et j'espère en apprendre d'avantage grâce aux DLC !
Car même si je n'aime pas ça, les seuls DLC que j'ai acheté sont ceux de la Gold Edition de RE5..

J'aimerai juste des DLC pour approfondir encore plus l'histoire tellement j'ai adhéré ..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 20.97€ PS3 24.00€ PS4 24.29€ PS3 24.95€ PS4 26.98€ ONE 149.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment