CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Avis test +/- Resident Evil 6

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Mickygost Mickygost
MP
Niveau 27
01 octobre 2012 à 18:44:11

Comme l'a dit Toastaukiwi et d'autres membres :

Arrêtez vos conneries et arrêtez de dire que ce site est corrompu ..

Gamekult est fiable parce qu'il a mit 5/10 à Resident Evil 6 ?!
http://www.gamekult.com/recherche/resident%20evil%205.html
Vous voyez ?! Ces cons ont mit 7/10 à Resident Evil 5 alors que c'est le plus mauvais Resident Evil de la série, et celui qui a déçu le plus de fans..

Nan mais regardez le test :
http://www.gamekult.com/jeux/test-resident-evil-6-SU3010009941t.html

Voila ce qu'ils disent :

1- "On pourrait compter sur les "Habiletés", ces compétences que l'on débloque à l'aide des joyaux et trésors grappillés en chemin, pour toucher un supplément de douilles. Mais les tarifs sont tellement élevés qu'il faudra bien boucler une à deux campagnes pour en récolter vraiment les fruits, et encore. Même en activant la capacité associée (sur les trois slots au total), nous n'avons pas spécialement croulé sous les munitions de pompe ou de magnum..."

2- "Gameplay archaïque et peu inspiré"

3- Ces séquences que l'on rejoue plusieurs fois

Les points 1 et 2 montrent clairement qu'ils ne savent pas jouer et qu'ils sont mauvais..

Le point 3 : foutaise !
Le maximum que l'on rejoue une séquence c'est 2 fois !
Peut-être 3 fois en comptant Ada..

Mais même si on refait un passage 3 fois sur un jeu de 35h, c'est beaucoup ?!
Pourtant s'ils ont adoré Rebirth, ils doivent aimer faire fois la même scène nan ?
Bref passons ça

Comment peut-on mettre 7/10 à RE5 et seulement 5/10 à RE6 alors que ce dernier corrige presque tous les défauts du 5 ?!

Parce qu'ils sont nuls et ne savent pas jouer :

- Le gameplay est beaucoup plus poussé que dans les autres, on bouge en tirant, on peut sprinter, esquives uni directionnelles, contre attaques, corps à corps..
(Et oh ! beaucoup de tests donnent 17 ou encore 20 au gameplay de RE6, et eux ils s'en plaignent ?)

- Le jeu est beaucoup plus dur que RE5..

- La caméra est libre pour beaucoup plus de liberté, et donc de possibilités ..
Oula ça c'est dur à gérer..

Bref, ceux qui ont adoré ou bien noté RE5 mais qui descendent RE6 ne sont pas doué manette en main : trop de choses à gérer, ils s'embrouillent et meurent..
Bref, ils sont mauvais..

PS : je ne raconte pas de balourds, j'ai vu 2 testeurs sur youtube (postés par des forumers mécontent de RE6) qui se plaignait que les jeux étaient souvent trop dur..

PS2 : moi je suis heureux qu'on nous propose un véritable mode Pro ! pour une fois (je crois que c'était Dark Soul qui était difficile aussi) qu'on nous propose du vrai challenge, certains testeurs (soit disant professionnels) se plaignent que certaines sont trop dur et que ça rend le jeu inégal car d'autres phases sont plus simples ..
Et alors ?! Vous auriez préféré un jeu tout facile du début à la fin ?
Ou un jeu hyper dur du début à la fin genre les schtroumpfs sur Mega Drive ?!
Ou plutôt un jeu bien dosé genre Resident Evil 6 qui sait pleinement assuré un rythme soutenu avec des phases plus calmes (pour détendre le joueur) puis paf ! nous donner du fil à retordre ?
Je vous rappelle que c'était ça pour Resident Evil Nemesis, le jeu pas dur, mais dès que tu avais des Hunters ou le Nemesis, ça devenait très dur !
Et on voyait le même boss du début à la fin ! non stop !
Alors pourquoi se plaindre qu'on rencontre 5 fois le même boss mais avec 5 formes différentes ?
Moi je trouve que rend le type plus oppressant car on le pense increvable..

Bref, Logan n'est pas mauvais du tout car un test est subjectif et même si un jeu à des défauts, on peut adorer..

Les abrutis qui se permettent d'insulter les testeurs parce qu'ils mettent une bonne note devraient apprendre le respect et se regarder dans un miroir (au sens propre comme figuré) ..

floriand floriand
MP
Niveau 30
01 octobre 2012 à 18:45:11

Je trouve vraiment étonnant qu'un jeu autant attendu se fasse autant descendre...

scorpionsphinx2 scorpionsphinx2
MP
Niveau 16
01 octobre 2012 à 18:48:10

stop micky tu n es plus crédible c est sur que toi tu es le meilleur testeur du forum; tu as toujours raison ,tu n as jamais tord .
bref pour moi tu es le plus gros escroc du forum alors tes pavés publicitaires (a raison de 5 par jours ) ne trompent plus personne.
revend tes actions capcom avant quelles chutes :ok:

OnkelTom OnkelTom
MP
Niveau 9
01 octobre 2012 à 18:48:40

Nan mais arrête d'essayer de légitimer le test de Logan l'auteur, Resident Evil 6 est une daube et JVC a reçu un bon gros chèque pour faire passer la pilule à des teubés comme toi.

LeoRio_reTurNs LeoRio_reTurNs
MP
Niveau 63
01 octobre 2012 à 18:48:54

Ca apprendra à Capcom à vouloir plaire au plus grand nombre, j’espère vraiment que le jeu se vendra mal :ok:

Mickygost Mickygost
MP
Niveau 27
01 octobre 2012 à 18:50:07

La preuve ici :
http://www.jeuxactu.com/test-resident-evil-6-sur-ps3-83449.htm

Ils mettent dans les moins la campagne de Leon et celle de Jake dans les plus ; alors que pour beaucoup c'est le contraire..
WTF ?!

Ils mettent dans les - les temps de chargement, pourtant (je joue sur xbox) les temps de chargement se font rares (moins que dans le 5) et durent beaucoup moins longtemps..
WTF ?

Tout est subjectif, alors arrêtez les gars d'être aussi naïfs et insultant envers les autres ..

floriand :d) Parce qu'aujourd'hui tous les merdeux ont accès à internet et que leur parent les laisse jouer à tout et à tout age sans aucune restriction..

Et surtout parce que c'est la grande mode de démolir et de casser du sucre..

On dit bien "les franchouillards", ce n'est pas pour rien..
Et de toute façon, aujourd'hui si tu veux te démarquer il ne faut être qu'en une chose : s'imposer en cassant du sucre ..

atilasod atilasod
MP
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:50:56

je suis d'accord avec l'Auteur car resident evil 5 c'est vraiment pour les casual viser au public plus large

alors qu'ils rabaisse resident evil 6 c'est un delire total, par contre tous les basses note que j'ai vu me donne tellement envie d'Acheter resident evil 6 car le 5 est surnoté!

Nynotex Nynotex
MP
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:53:22

Resident Evil 5 reste potable même si ce n'est plus un résident evil voilà pourquoi il a eu 7/10 GK.

Resident Evil 6 est un presque mauvais jeu Resident Evil ou pas selon GK.

J'ai pas encore le jeu donc je veux pas m'avancer mais à ce que j'ai vu dans la démo et dans les vidéo de gameplay c'est le pire Resident Evil de tous les temps.

Mickygost Mickygost
MP
Niveau 27
01 octobre 2012 à 18:53:50

En faite je sais ce qu'il se passe :
les plus intelligents sont partis du forum pour ne pas être spoiler et il ne reste presque que des cons ! sans aucun respect pour autrui et qui pensent avoir la science infuse ..

Ce forum me débecte quand je vois la convivialité qu'il y'a sur d'autres ..

Je préfère m'en aller profiter de mon jeu et de ma femme (elle est réelle et contrairement à vous, je ne me sers pas de ma main droite)..

Alors je go m'amuser pendant que vous, vous descendez un bon jeu sans raison parce que c'est simple : vous n'avez rien d'autre à faire ..

Au plaisir les filles :)

atilasod atilasod
MP
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:54:10

tien un autre casual ce nynotex! :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 octobre 2012 à 18:55:45

Tout a fait d'accord avec toi Michyghost, mais franchement, laisse ces gros naz chialer car quoi qu'on fassent c'est des eternel insatisfait. C'est des emmerdeurs nee et quoi que tu dise, eux diront le contraire. Le mieux que l'on a a faire c'est de bien profiter de notre jeu de bien s'amuser avec de bien "rever" de resident evil 6 ( j'en reve la nuit mdrrrr).
Ce jeu je trouve que c'est une bombe comme l'episode revelation, voir mieux.

Laisse les chialer pendant que toi tu t'eclate lol.

seb96gow seb96gow
MP
Niveau 7
01 octobre 2012 à 18:56:04

micky.... + 100000000
Je suis entièrement d'accord avec toi ce RE mérite LARGEMENT plus que le 5. Les Dev ont fait des efforts sur le gameplay Et sur l'ambiance, la duréé de vie et vous criés encore plus fort que pour RE 5!

ah et ceux qui critiquent le gameplay ne sont pas doués, j'avais du mal au début mais une fois métrisé oh que c'est jouissif!!
Alors STOP de descendre ce jeu qui certe a des défault mais qui relève le niveau par rapport au 5.

Et ceux qui le note en dessous du 5 font tout simplement pitié ( hein gamekult qui met 7/10 au 5 et 5/10 au 6)!!!!

atilasod atilasod
MP
Niveau 10
01 octobre 2012 à 18:57:12

exactement

shadowx6 shadowx6
MP
Niveau 6
01 octobre 2012 à 18:58:44

Le testeur de jeuxactu:
On pense surtout au cover system qui est juste affreux. La manipulation demande en effet que l’on se torde les doigts dans tous les sens, puisqu’il faut d’abord se coller contre le mur en maintenant LT/L2, utiliser ensuite le stick gauche pour sortir la tête de la planque, cibler les ennemis avec le stick droit et enfin tirer en pressant RT/R2

OK casual gamer spotted

scorpionsphinx2 scorpionsphinx2
MP
Niveau 16
01 octobre 2012 à 18:59:26

et vous vous faites pitié a vous prendre pour des pseudos testeurs qui connaissent tout :ok:

atilasod atilasod
MP
Niveau 10
01 octobre 2012 à 19:00:31

shadowx6 : ouais casual spotted ce testeur!!

floriand floriand
MP
Niveau 30
01 octobre 2012 à 19:01:24

Michygost selon toi, il ne faut pas faire attention à ceux qui démontent le jeu

ce qui me parait curieux c'est la différence de note entre les sites : on a 5/10 sur un site, 9/10 dans un autre etc... l'écart est tout de meme énorme et ca je ne comprends pas...

du coup, difficile de se faire un avis objectif et sérieux. J'été loin de m'attendre à une telle division dans les critiques.

atilasod atilasod
MP
Niveau 10
01 octobre 2012 à 19:02:43

floriand car la plupart des testeurs sont des pure casual de merde

Mickygost Mickygost
MP
Niveau 27
01 octobre 2012 à 19:03:12

shadowx6 :d) J'ai explosé de rire !

Les gars trouvent que c'est "trop difficiles de se couvrir"..

ça reflète bel et bien ce que je dis : même les testeurs se casualisent et se plaignent des jeux trop difficiles (moi j'y trouve enfin mon bonheur)..

Merci à atilasod ; ghoule_dheleter ; seb96gow et shadowx6..

Vous m'avez remonté le moral , je pensais qu'il ne restait que des gigolos bas de gamme sur le fofo :)

Dizis_dee_lai Dizis_dee_lai
MP
Niveau 8
01 octobre 2012 à 19:04:50

C'est dingue comment les choses changent en quelques heures..
Au début de la journée il y avait plein de post disant que si RE6 a moins de 16 par JV.com ça allait limite être la révolution!
Et maintenant on dirait que c'est le jeu le plus pourri ou le plus décevant jamais sorti....Franchement faut arrêter!

Si les notes divergent, les avis aussi! Logan a visiblement aimé le jeu, d'autres testeurs beaucoup moins. Il ne fait pas l'unanimité et c'est un fait, voilà basta stop à la polémique...
Si vous aimez et bien tant mieux et objectivement le jeu est bourré de qualité certainement.
Mais si vous n'aimez pas et bien c'est comme ça aussi le jeu a des défauts et est loin d'être parfait!

Donc stop de dire que JV;com est payé par capcom, que gamekult c'est la bible ou je sais pas quoi. Moi perso je viens de l'acheter et je vais me faire mon propre avis comme sur chaque épisode de la série et on verra si j'aime ou pas...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 20.88€ PS3 24.00€ PS4 24.29€ PS3 24.95€ PS4 26.98€ ONE 149.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment