CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FAQ] Les archives de Pandore

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
30 mai 2014 à 18:24:40

Revoyez vos navigateurs les gens, j'ai testé sur Internet Explorer et ça marche impec ça m'étonnerait pas que chrome soit fautif :(

+ Les défis sont liés à ton personnage peu importe le parcours dans lequel tu te situe.
Le succès des quêtes secondaires en revanche je pense qu'il faut les terminer sur un seul parcours mais là encore peu importe lequel.

Et encore que s'il le faut, ça peut marcher si tu fais terra qu'au p2 et le reste en p1. Dans tous les cas terra, soit tu te fais aider par un lvl max, soit faut attendre d'être lvl 50+ pour le soloter.

bilou_le_ouf bilou_le_ouf
MP
Niveau 6
31 mai 2014 à 14:00:29

Oui désole, je poste depuis ma console [ps3] et pour ouvrir d'autres pages internet c'est un sacré bronx... Et puis ma connexion n'est pas irréprochable.
En tout cas je te remercie d'avoir rep à mes questions. Et quant à Terra, j'ai bien remarqué que c'était mort, en vidant la moitier de mes balles je lui enlevé meme pas de la vie. Du coup je suis passé en p2 pour xp et tenter le platine.
Je te remercie lerevolteur83 d'avoir repondu à mes questions.

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
31 mai 2014 à 21:33:18

Ah bah oui si tu passe par un vieux navigateur console c'est sûr que t'y arriveras pas :sarcastic: :noel:

Le-Bourdon Le-Bourdon
MP
Niveau 8
31 mai 2014 à 22:52:50

Hello je joue en P2 et j'ai acheter le le chasseur de tete n°5 et les ennemies sont tous lvl 35 je ne comprend pas ? :(
Que faire pour les mettre a mon niveaux ? merci :)

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
02 juin 2014 à 14:03:43

Finir la campagne solo de base en p2 pour déboquer le p2.5.

Le-Bourdon Le-Bourdon
MP
Niveau 8
02 juin 2014 à 17:46:48

C'est fait, je suis en P2.5 c'est pour ça que je ne comprends pas :(

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
03 juin 2014 à 10:34:59

Apparemment c'est donc bien un petit bug. Il me semble que j'avais eu ce même souci pour un DLC et il a fallu que je continue un peu le DLC pour que les ennemis se mettent à mon niveau. Mais je n'en suis pas sûr du tout ça fait un petit moment et je crois que c'était en p1 pour ma part (ennemis du DLC Scarlett lvl 10-15 puis passage lvl 35).

Pour être sûr que ça ne bug pas, as-tu bien fini la campagne solo et passé en p2.5 avant d'entamer le dlc ? Si t'as commencé le dlc puis tu t'es rendu compte que les ennemis n'étaient pas lvl 50 donc t'es retourné finir le p2 ça peut éventuellement provoquer un bug.

Sinon je vois pas, peut-être que c'est normal et prévu par les devs. Les bugs de niveau c'est pas du tout courant dans b2.

samsamgor52 samsamgor52
MP
Niveau 8
03 juin 2014 à 17:37:35

Bonjour quelqun pourait m'expliquer les parcours ?? car meme en lisant la FAQ j'ai rien compris :p)

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
05 juin 2014 à 13:27:17

Euh alors je vois pas comment je pourrai faire plus simple que la FAQ :(
Dans le jeu il y a 3 parcours :

Normal
Chasseur Ultime
Chasseur Ultime 2

Finir un parcours c'est vaincre le guerrier. Une fois vaincu un message te dis que tu peux passer au prochain parcours (new game+), il suffit de charger le profil (sélection personnage) et de choisir le parcours que tu veux.
La fin d'un parcours et le passage vers un autre n'est pas définitif. Tu peux toujours revenir au premier parcours mais les ennemis auront un niveau différent, les armes également. Les zones restent les mêmes mais le bestiaire évolue (plus d'ennemis, plus résistants/puissants et en plus grand nombre).

Le parcours 1 n'a pas vraiment de spécificités, il faut juste savoir qu'il est conçu pour ne pas prendre trop la tête, les zones d'ennemis gardent le même niveau quel que soit la progression même en ayant fini le parcours. Il ne sert à rien de farmer les armes légendaires dans ce parcours sauf si tu souhaite conserver pour de futurs personnages à monter. Mais le taux de drop est ridiculement bas et il faudra donc t'accrocher pour obtenir de bonnes armes.

Le parcours 2 en revanche possède une particularité c'est qu'une fois terminé, les ennemis passent tous au lvl 48-52 maximum (avec exception) les quêtes non actives (statut "inconnu" dans le journal des quêtes) également et bien sûr les récompenses de quêtes. Une fois terminé, le parcours 2 est communément appelé parcours 2.5 car c'est une transition avec le parcours 3. Si tu as le pack d'upgrade 1 qui te permet de débloquer le niveau 61, il ne faudra pas s'attarder au parcours 2.5 car tu continuera à gagner des niveaux (de moins en moins rapidement ceci dit) et tes armes vont rester lvl 50 donc en passant au parcours 3 ça va picoter sévère.

Le parcours 3 lui est encore différent car les ennemis gardent le niveau de ton personnage quoiqu'il arrive même sans finir le parcours. Les armes que tu trouve par terre auront donc toujours un niveau similaire au tien (à +/-2 près) ce qui te fera vite jeter tes armes lvl 50 (sauf si tu n'as pas l'upgrade pack 1 et 2, dans ce cas ça sera lvl 50 tout le temps même si tu auras accès au parcours 3).

Voilà j'ai eu l'impression de réécrire la FAQ, mais peut-être que c'est plus clair maintenant :noel:

Ratchet123456 Ratchet123456
MP
Niveau 4
22 juin 2014 à 22:04:20

Bonjour à tous! Brève question : les DLC sont-ils nécessaires ou l'édition simple suffit amplement pour découvrir le jeu? Steam propose un 4-pack...mais uniquement en version standard, sans les DLC.

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 22:45:15

Le jeu de base donc niveau 50 sans aucun dlc d'histoire est appréciable quand tu débute.

Maintenant avoir les DLC via le SP ou la GOTY c'est un + pour le jeu.

Le SP apporte : les 4 DLC histoire + l'upgrade pack 1 (61).

La GOTY apporte les 4 dlc histoire + l'upgrade pack 1 (61) + les 2 persos.

Les HeadHunters + l'upgrade pack 2 (72) sont à acheter séparément.
Le reste est négligeable..

Ratchet123456 Ratchet123456
MP
Niveau 4
24 juin 2014 à 09:16:41

Ok ça joue! Merci beaucoup :)

THE-PAMPA83 THE-PAMPA83
MP
Niveau 8
25 juin 2014 à 04:26:47

Donc, sans Goty,je peux up 72 si je suis déjà 61 ? Je suis OP8 direct ou je dois faire quelque chose ?
Ca serait idiot et incompréhensible, de payer des dlc que l'on posséde déjà alors que cela ne mène que 11 lvl au dessus dans la continuité des dlc achetés...? Merci

-ZareK- -ZareK-
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 12:10:13

Bonjour, j'ai beau lire la FAQ, je n'ai pas vus de conseil pour les DLC. Il faut les faire en P3 ou pas ? :(

Aalucard Aalucard
MP
Niveau 5
25 juin 2014 à 19:40:16

merci lerevolteur83

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 22:09:00

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22862-337531-4-0-1-0-faq-les-archives-de-pandore.htm#message_362515
| Ecrit par « the-pampa83 », 25 juin 2014 à 04:26:47
| « Donc, sans Goty,je peux up 72 si je suis déjà 61 ? Je suis OP8 direct ou je dois faire quelque chose ?
| Ca serait idiot et incompréhensible, de payer des dlc que l'on posséde déjà alors que cela ne mène que 11 lvl au dessus dans la continuité des dlc achetés...? Merci
| »

Pour up 72 il faut l'upgrade pack 2 à acheter séparément. Il faut monter les niveaux, il ne sont pas directement appliqués à ton personnage. Manquerait plus que ça :malade:

La GOTY n'offre que l'upgrade pack 1 donc 61 max. Faire le P3 une première fois t'amène au niveau 61-62 peut-être plus si tu fais un dlc entre temps.

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22862-337531-4-0-1-0-faq-les-archives-de-pandore.htm#message_362522
| Ecrit par « -ZareK- », 25 juin 2014 à 12:10:13
| « Bonjour, j'ai beau lire la FAQ, je n'ai pas vus de conseil pour les DLC. Il faut les faire en P3 ou pas ? :( »

Bah oui mais faut les faire au niveau max possible (donc 50, 61 ou 72 en fonction des packs achetés) pour avoir les récompenses au niveau max.

Normalement j'explique le meilleur moment pour faire les DLC.

En P1 : pas trop tôt pour ne pas avoir une différence de niveau. Disons qu'il faut être niveau 15 minimum (expliqué dans le test jv.com) pour le DLC de scarlett. Les 3 autres faut les faire au lvl 30-35 donc dès la fin du jeu et avant passage en p2.

En P2 : Inutile de les faire tout court sauf si tu n'as aucun level pack, en sachant qu'en fin de parcours tu vas continuer à prendre des niveaux et creuser l'écart entre tes armes et ton niveau donc rendre difficile voir impossible l'entrée au P3.

En P3 : je l'ai dit plus haut, A la toute fin.

Pour récap il vaut mieux faire les DLC à chaque fois en fin de parcours.

-ZareK- -ZareK-
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 23:32:40

super merci !

G4n0nd0rf G4n0nd0rf
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 15:41:22

the-pampa83 :d) un revenant ! :-p

Akira117 Akira117
MP
Niveau 7
01 juillet 2014 à 20:02:26

Hello , je vient de m'offrir ce jeu , n'ayant pas fait le 1 j'espère ne pas être trop perdu , en gros ce message est pour remercier d'avance les personnes ayant réaliser ce guide ,

bon jeu à tous

[Anticyclone] [Anticyclone]
MP
Niveau 7
04 juillet 2014 à 07:48:59

Yop, tout d'abord merci pour ce guide, très sympa.

Mais il y quelques petites choses que j'ai du mal à cerner,

Si je fait tout les DLC et quêtes secondaire en P1, je pourrai tout refaire en P2 ? La même pour P2->P3 ?

J'ai relu plusieurs fois la partie sur les parcours mais je ne trouve pas la réponse.

Merci d'avance.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lerevolteur83
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
360 36.90€ Vita 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment