CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Infos importantes sur l'univers

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
bientix13 bientix13
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 12:00:01

Yeah c'est cool !

Après j'avais lus que Bungie voulait faire en sorte que Destiny suive un peu Halo, genre que l'histoire s'étale et nous tienne en haleine pendant des années… du coup je pense que ça va venir petit a petit car ouai, là pour ceux qui veulent un peu plus que viser et tirer sa manque un peu de contenue tout sa :p

Blackawa Blackawa
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 12:47:31

Salut all !

On a fini par acceder à la chambre des Séraphins donc, qui devrait être un raid dans le futur :noel:

voici quelques screens de preuve :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411901087-destiny-20140927210319.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411901073-destiny-20140927210153.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411901100-destiny-20140927211002.jpg

Aucune idée de ce que c'est en revanche, peut être la chambre d'un esprit tutélaire ?
On sait que les déchus sont au cosmodrome à la base pour chercher quelque chose, peut être s'agit-il de ça :question:

fox71 fox71
MP
Niveau 9
28 septembre 2014 à 13:06:17

pavé =ddb :ok:

stormawx- stormawx-
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 13:10:16

Ah le glitch de se faire réanimer au bon endroit marche encore ? :noel:

stormawx- stormawx-
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 13:12:16

Sinon ouais quand j'ai lu les cartes des déchus tout à l'heure (j'ai commencé ma lecture du grimoire hier :noel: ) il est dit que la maison des diables cherchent quelque chose enfouie sous le Cosmodrome, donc j'ai direct pensé à ça, ainsi qu'à l'esprit tutélaire, l'IA Raspoutine, qui a survécu à la Chute

DarkFun66 DarkFun66
MP
Niveau 5
28 septembre 2014 à 14:20:33

le complexe avec en son coeur une colonne avec pour tête une sphère reliée à de nombreux câbles, gaines peut être électriques... me fait passer à VIC(je suis plus trop sur de son nom) L'IA dans I Robot (film avec will smith)

Peut être que c'est Raspoutine ^^

D'ailleurs autre fait qui m'intrigue lors de mes exploitations cosmodrome, Mars(mission Marée Montante -> galerie métro -> panneau d'affichage numériques), Vénus (pas trop vu sur pour Vénus) beaucoup de choses sont écrit en Russe à croire que c'est devenue la langue universelle à cette époque.

jakan06 jakan06
MP
Niveau 7
28 septembre 2014 à 20:18:32

http://www.bungie.net/fr/Grimoire/2/4611686018434377879/Places/Jupiter
Des cartes sur jupiter, je sais pas si vous les avez

DarkFun66 DarkFun66
MP
Niveau 5
28 septembre 2014 à 22:41:15

yes tu verras ya saturne aussi. Dans recherche tape spectre.
Topic [Grimoire] 100% Spectre jai posté une vidéo pour avoir tous les spectres et ainsi garni d'avantage le Grimoire sur des info Destiny :ok:

Mazthoril Mazthoril
MP
Niveau 9
29 septembre 2014 à 00:24:00

Extrêmement intéressant cette théorie du Méchant Voyageur qui aurait asservi la race humaine sans qu'ils s'en rendent compte.

Ça me fait penser au dernier Transformers. -- SPOIL --

Quand les humains récupèrent la tête de Mégatron pour pouvoir recréer leur propres robots, finalement c'est la tête explosée qui contrôla les humains pour se créer une armée alors qu'elle paraissait inoffensive.

Hâte de voir la suite des spéculations, vous offrez du rêve les gars ! Un vrai roman à part. ^^

Mazthoril Mazthoril
MP
Niveau 9
29 septembre 2014 à 00:27:05

PS: Si ça continue dans ce sens, le tout dernier boss de fin de la légende Destiny sera le Voyageur !

Faudra-t-il le détruire avec les Ténèbres, s'il ne peut y avoir d'équilibre l'un sans l'autre ? :-(

KongMing[-_-] KongMing[-_-]
MP
Niveau 6
29 septembre 2014 à 00:58:55

Ls ténèbres ne sont qu'une interprétation métaphorique de ce que les humains ont trouvé pour expliquer une chose incompréhensible. Ils voient la lumière au travers du voyageur et les ténèbres à travers tout ce qui s'oppose à lui.

Ils partent du principe que le voyageur est venu pour les sauver, et ceux qui pensent qu'il est venu pour se servir des humains pour se défendre des "ténèbres" sont perçus comme des hérétiques:

"Quelque chose nous frappa. Mis fin à notre Âge d'or. Nous éradiqua presque. C'est le Voyageur qui nous sauva, mais à quel prix ?

Le Guide parle souvent d'une force cosmique qui serait passée au-dessus de nous et qui aurait été à l'origine de la Chute. Les légendes parlent plutôt des Ténèbres, l'ennemi juré du Voyageur, qui l'auraient pourchassé à travers l'univers.

Tant de questions, et si peu de réponses. Pendant des siècles, nous nous sommes interrogés sur la nature des Ténèbres et du rôle qu'elles ont joué dans la Chute.

Pujari décrit les Ténèbres comme une force à la fois morale et physique, une matérialisation du Mal. Son art dépeint les Ténèbres comme un orage violent, un changement de direction, une corruption qui serait apparue au sein de l'Âge d'or et qui l'aurait perverti.

Saint-14, lui, affirme que les Ténèbres étaient plutôt une flotte envahissante, une puissance extraterrestre d'une force incroyable, mais bien réelle. Certains de ses disciples croient même que cette flotte était constituée d'espèces ayant été rejetées ou ignorées par le Voyageur en raison de leurs péchés.

Ulan-Tan, quant à lui, a émis la théorie selon laquelle les Ténèbres sont une force qui s'oppose au Voyageur dans le but d'atteindre l'équilibre cosmique. De son point de vue, la bonté du Voyageur poussa ce dernier à se sacrifier pour les autres et que c'est maintenant à nous de faire preuve de bonté en acceptant de le guérir.

Les Monistes, aussi connus sous le nom des Déflationnistes, voient plutôt les Ténèbres comme une puissance technologique avancée et ne rejettent pas l'idée selon laquelle elles pourraient être une forme d'intelligence post-Singularité. Ceux et celles qui adhèrent à cette idée se réfèrent à la théorie de l'information, ou avancent que l'univers est un simulacre qui permettrait à une forme d'intelligence avancée de gagner un faible pouvoir acausal en contournant les lois.

Les fervents de la Clause incompréhensible affirment eux que nous sommes intrinsèquement incapables de comprendre les Ténèbres. À bien des égards, cette croyance va de pair avec le Principe praxique selon lequel nous devrions cesser de nous interroger sur la véritable nature des Ténèbres et concentrer plutôt nos efforts à leur survivre et à les repousser.

D'autres groupes défendent des positions qui sont souvent décrites comme hérétiques, soutenant que ce serait le Voyageur lui-même qui aurait été à l'origine de la Chute, ou encore, qu'il savait que les Ténèbres étaient à ses trousses et qu'il espérait lui sacrifier le système solaire, ou s'en servir comme d'une armée de substitution. Le Culte de l'Étoile binaire en est un bon exemple"

Les Exo (la race) ont été créés par les humains à partir de la technologie du Voyageur (c'est pour cela que seuls les spectres sont les mieux placés pour comprendre les exo):

"
« Posez-vous la question suivante : qu'est-ce qui, au cours de l'Âge d'or, a pu menacer vos ancêtres à un point tel que ceux-ci se sont résolus à forger une nouvelle race, les Exos, pour que celle-ci puisse se porter à leur défense ? »
Construits pour mener un combat depuis longtemps oublié, les Exos sont des machines de guerre munies d'une conscience. La technologie dont ils sont issus est si avancée que seuls les Spectres peuvent comprendre le fonctionnement de leurs rouages internes. Ils demeurent un mystère qu'eux-mêmes ne peuvent élucider. Leurs origines et leur raison d'être ont depuis longtemps été oubliées.

Quiconque a créé les Exos les a fabriqués à l'image de l'humanité, les dotant de corps et d'esprits uniques et diversifiés. Plusieurs des Exos de la Cité vivent et travaillent aux côtés de leurs confrères de chair et d'os. Mais encore plus nombreux sont ceux qui reprennent les armes, la Lumière du Voyageur leur ayant insufflé une nouvelle vie à titre de Gardiens."

Le Pujari parle aussi du Jardin Noir: "Je suis Pujari. Et ce qui suit sont les visions que j'ai eues du Jardin noir.

Le Voyageur se déplaçait à la surface du monde de fer. Il avait ouvert le sol et recousu le ciel. Il avait rendu la vie possible. Et dans ces choses, on observe toujours une certaine symétrie. Si vous voyez ce que je veux dire. Ceci n'est pas le commencement, mais bien la raison.

Le Jardin pousse dans les deux directions. Il pousse hier et demain. Et les fleurs rouges ne fanent jamais.

Il y a des jardiniers, maintenant. Ils sont venus au Jardin à bord de vaisseaux de bronze et se sont déplacés à travers les bosquets en suivant la rivière de leurs pensées.

Ceci est la vision que j'eus quand je sautai des Rivages du temps et me laissai couler :

Je marchais sous les arbres en fleurs. La lumière venait de devant et les ombres des fleurs étaient des mondes entiers. Elles disaient des mots que je ne retranscrirai pas ici.

Et à la fin du chemin poussait une fleur dont la forme était semblable à celle d'un Spectre. Je tendis la main pour la cueillir, mais me coupai le doigt sur l'une de ses épines. Je saignais et le sang était la Lumière.

Le Spectre me dit : « Tu n'es qu'une dépouille, créée par un pouvoir nécrosé, pour ressembler à la mort. Et tu ne feras jamais rien d'autre que tuer. Tu n'as pas ta place ici. Ceci est un lieu où la vie est célébrée. »

« Le Voyageur est la vie », lui dis-je. « Et toi, tu es une créature des Ténèbres. Tu cherches à me tromper. »

Mais il posa son regard derrière moi, et suivit la longue pente où les arbres en fleurs frémissaient sous la chaude brise et où la sève s'échappait des grands arbres, comme du sang ou du vin, et je me mis à douter.

Quand mon Spectre me repêcha de la mer, mon doigt portait encore la marque saignante de l'épine et depuis, la blessure ne s'est jamais refermée. "

Pourquoi un être de "lumière" serait perçu comme une arme de destruction par le mal incarné ?

Ce qui effectivement remet en évidence le fait que le voyageur n'est peut-être pas venu là pour aider l'humanité, mais pour se défendre.

Sa technologie est tellement convoitée qu'il n'a pas eu le choix c'est une hypothèse.

iTheq iTheq
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 08:58:11

Je ne comprends pas, pourquoi à certains endroits nous sommes dans les ténèbres, donc ne pouvons pas réapparaitre, que veulent-ils dire (bungie) ?

Parce que si c'est que sur les boss, autant faire un systeme à la Borderlands :(

Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 09:02:05

Si jamais actuellement on va déjà sur mercure, une map du multi nous y amène, c'est un paysage désertique surtout.

lunenoire2 lunenoire2
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 09:33:48

Ce topic devrait de nouveau être épinglé!!!!!

Merci à l'auteur et à l'auteurs et à tout les participants ;)

La_Chignole La_Chignole
MP
Niveau 6
29 septembre 2014 à 09:39:19

Beaucoup disent que le scénario est bidon, vide, aucun sens.

Mais si c'était le contraire ?!?

Je vous rappelle que même si Activision est derrière, c'est tout de même Bungie qui est à la création de ce jeu. Ceux-là même qui ont créer HALO et ses dérivés.

On ne peux donc croire qu'ils ont passé toutes ses années à créer un jeu avec une histoire vide et dénué de sens.
Au contraire, je pense que tout dans le jeu à un sens et n'est pas là pour remplir des pages de dialogue.

Je m'explique, que ce soit Maître Rahol le Cryptarque qui parle de Raspoutine, De Xander 90-44 (Le Droïde des contrats) qui parle de contrat que personne ne veux, de l'inconnue dont on ne sait rien, etc, etc ...

Tout à un sens, et je pense donc que le scénario est complexe et bien ficelé.
Mais nous savons tellement peu de chose, un grand nombre de quête n'ont aucun rapport entre elles.

On passe des Cabals, aux Vex, de la Ruche aux Rebuts sans aucun rapport à priori.
Mais il s'agit sans doute de lien qui nous échappe encore.

Ce Destiny est un premier jet !
On est tenu en haleine, le contenue de base nous paraît pauvre ...

Mais si au contraire, pour tenir leur promesse de jeu qui dure 10 ans, ils se soit contraint à étaler en DlC gratuit et payant l'histoire si passionnante de ce jeu ?!?

Oui, je trouve passionnant cette histoire, beaucoup d'intrigue, on sait peu de chose après avoir fini la trame principale.

D'ailleurs à la fin de l'histoire principale, une cinématique apparaît et le guide nous dit bien que c'est le commencement, ben d'autres bataille approche, et que l'obscurité est grandissante. Et l'inconnue qui nous dit bien que l'on se reverra. Bref, que du bon à venir.

Je rajoute que je ne suis pas partisan du fait que notre personnage soit "L'obscurité", que nous soyons le mal.

Je pense que le Guide est bien louche, et qu'il nous cache bien des choses, comme s'il faisait partie d'autres choses, quelques chose de plus fort. Serait-il dirigé par quelqu'un d'autres?

Nous demande t-il de faire certaine mission comme attaqué les rebuts alors qu'ils sont peut-être de notre côté?

Notre Spectre aussi nous induit peut-être en erreur?

En tout cas, je ne crois pas que notre personnage à la base soit mauvais. Mais ils peuvent toujours nous manipuler et nous conduire à entrer en guerre contre certaine faction.

Parce que si je résume, les Déchus et la Ruche se font la guerre, ses deux là font la guerre aux Vex ainsi que les Cabals, etc ... Tout le monde est en guerre avec tout le monde.

Sauf les éveillés qui auraient pactisé avec les Déchus...

Que du bon à venir alors ne dîtes plus qu'il n'y a pas de scénarios.

C'est maladroit de la part de Bungie d'avoir créer leur jeu comme cela, mais vous avouerez que ça nous tiens en haleine surtout avec les dernières rumeurs et spéculations que nous proposons dans ce topic.

f0nctionnaire f0nctionnaire
MP
Niveau 5
29 septembre 2014 à 11:30:13

Bonjour, bravo pour ce topic. Effectivement je trouve l'histoire très floue, comme tout le monde, et c'est très intéressant de lire toutes ces hypothèses. :)

Ca m'a donné envie de lire plus sérieusement le grimoire et du coup j'ai relevé une ou deux choses :

- Il va falloir écouter, à l'avenir, ce que dit le Cryptarque. Il est dis qu'il cherche à "découvrir les mystères entourant l'âge d'or ou la TERRIBLE vérité qui se cache derrière la chute" ! Il va falloir passer ses journées à l'écouter pour avoir quelque réponses ? :)

- ! Attention théorie perso, sans pouvoir avancer de réelles preuves ! Les dechus, pourraient être à la base des humains, transformer par quelque chose (à la façon des éveillés, mais en pire) pour servir d'armée.

Deux petites choses me font penser à ça : la reine qui a reussi a pactiser/asservir des dechus. L'autre chose c'est dans la carte Mémoire de spectre : Dernière parole. Une personne de la colonie de Palamon (j'ai pas réussi à trouver où, sur terre ou une autre planète) dit deux choses : "[...] la protection que nous offrait Loken -contre les dechus, contre nous même- [...]" et aussi en parlant de ses parents "[...] les rébuts me les ont pris [...]" . Pris et pas Tuer. Je sais que ça peut aussi avoir le même sens, mais là peut être pas.

Voilou, je n'ai pas toutes les info, j'ai pas tout lu ni tout débloqué du grimoire donc je sais que tout ça est assez mince. Hesitez pas à développer le topic, c'est très intéressant je trouve :)

f0nctionnaire f0nctionnaire
MP
Niveau 5
29 septembre 2014 à 11:58:43

Desolé pour le double post j'ai oublié deux choses.

Est ce que quelqu'un sait pourquoi, lorsqu'on arrive dans les Archives, on nous dit "bienvenu docteur Shim" ? On etait cette personne dans notre vie d'avant ? Je ne comprend pas ça me perturbe :)

Concernant les Exo, leur création peut sembler logique si les humains sont transformer en déchus. Les humains les ont créé à leur image (physiquement, intellectuellement...) afin de pérenniser leur "culture". Ca expliquerai aussi pourquoi il n'y a plus d'humain (même cachés) autre part qu'à la cité.

Desolé encore des théories sans preuve mais que j'aime à penser :)

Grmy Grmy
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 12:00:17

f0nctionnaire Voir le profil de f0nctionnaire
Posté via mobile le 29 septembre 2014 à 11:58:43 Avertir un administrateur
Desolé pour le double post j'ai oublié deux choses.

Est ce que quelqu'un sait pourquoi, lorsqu'on arrive dans les Archives, on nous dit "bienvenu docteur Shim" ? On etait cette personne dans notre vie d'avant ? Je ne comprend pas ça me perturbe :)

Surtout que suite à cela le spectre dit :"Docteur Shim ? mais cela voudrait dire .. oubliez ca pour l'instant"

Ou un truc du genre, bref énigmatique

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 septembre 2014 à 12:57:54

Bonjour,

sujet très intéressant. J'y retrouve beaucoup de théories que j'ai pu avoir à la lecture du grimoire. Ce Destiny n'est que le tout début d'une longue série de dlc, de jeux qui je pense nous en dévoileront beaucoup plus au fur et à mesure.
J'aime beaucoup la théorie du voyageur "maléfique" qui se servirait des gardiens pour nous faire combattre contre les autres races. Et peut-être finiront nous par ouvrir les yeux et nous rebeller contre lui ? Peut-être d'ailleurs l'avons nous déjà fait durant l'âge d'or et nous a-t-il détruits pendant la chute ? Mais peut-être l'humanité a-t-elle également réussi à l'affaiblir suffisamment juste avant son extinction (du moins dans les mondes intérieurs) et depuis il se sert des spectres et des gardiens pour tenter de revenir ? C'est peut-être pour cela que l'exo mystérieuse et Xur nous approchent afin de nous ouvrir les yeux pendant que le voyageur est encore en sommeil ?

Vivement la suite tout de même ^^

Bon jeu.

rhumrhum117 rhumrhum117
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 13:13:05

Attention les eveillés n'ont pas pactisé avec les déchus si je me trompe pas ils ont asservi une partie de la maison des loups (une des maisons déchue contre qui ils etaient en guerre).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : MysteryBug, devila, zzzSANGOKUzzz
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 6.99€ PS3 12.85€ PS3 18.00€ PS4 21.62€ ONE 29.92€ PS4 77.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment