CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Infos importantes sur l'univers

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Blackawa Blackawa
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 19:24:28

Salut à tous,

Alors voila le jeu est écrit avec le cul et on a, pour ainsi dire, aucun scenario. Pourtant l'univers de ce jeu est neuf et fascinant. Alors j'ai pas pu m’empêcher d'aller glaner quelques infos à droite a gauche sur le wiki anglais, les guides, le grimoire de Bungie etc pour rassembler des infos qui me paraissent importantes pour la compréhension de l'univers, les curieux qui désirent en savoir un peu plus je vous invite à lire mon pavé :-)))

Sachez tout d'abord que si l'histoire contient très peu de détail c'est parce que Destiny se passe 700 ans après la chute, tout ce qu'on savait sur le voyageur et ses ennemis n'est donc plus que rumeur ou légende vu l'état de l'espece humaine.

Les exos sont des machines créées pendant l'âge d'ôr, les éveillés sont des humains qui ont été frappés par quelque chose pendant qu'ils fuyaient les ténèbres ce qu'il les a transformé.

"La chute" est le moment ou les ténébres sont arrivés dans le système solaire. Les ténèbres sont des sortes d'ondes d'origine inconnue qui modifient la matière et la gravité, certains groupent (la ruche) utilisent les ténèbres dirèctement comme énergie, d'autres en sont juste les émissaires. Les ténèbres sont arrivés avant que les aliens n'attaquent les humains. On ne sait pas si l'attaque des aliens et des ténèbres est liée ou si les aliens ont juste profité de notre état de faiblesse.

Aucune info sur le voyageur qui reste très mysterieux. Cependant il se peut que les autres aliens (cabals déchus etc) aient tenté de profiter de la lumière du voyageur, qui aurait refusé de les aider.

Les spectres ont été créés par le voyageur et ont pour but de trouver les restes d'un grand guerrier qui est mort pendant l'age d'or et peuvent le réanimer pour en faire un Gardien, votre personnage a donc plusieurs siècles et n'est, au début du jeu, qu'un petit tas d'os.

Les planètes après l'anneau d'asteroides (Jupiter, Saturne Neptune et Uranus) ont aussi été terraformées par le voyageur, cependant nul ne sait ce qu'il leur est arrivé après la chute car ils ont coupé tout contact depuis. Il semble que ces planètes s’appellent maintenant les "Jovians" et sont maintenant dirigées par un groupuscule nommé "Les Neufs" dont le seul porte parole du jeu soit Xur, le vendeur rare. Bien qu'ils eurent été humains, ils semblent ne pas apprécier le voyageur et sa lumière.

Xur, le vendeur rare, dit la phrase "Votre voyageur a un sombre mirroir" ce qui pourrait indiquer qu'il y'a un anti-voyageur (source des ténèbres?) En fait, les phrases que dit Xur sont souvent très intéressantes à décrypter. (ex : "Les éveillés n'ont eu aucun choix. Nous, oui.") Lui et les siens semblent ne pas aimer la lumière, ils appellent les planètes entre le soleil et la ceinture d'asteroides les "mondes interieurs" et celles derrière (leurs mondes donc) les "mondes exterieurs"

Parlons un peu des ennemis maintenant:

Les déchus étaient autrefois nobles, ce sont maintenant des pirates divisés en plusieurs Maisons qui se distinguent par des étandards de couleur différents, ceux qu'on voit sur Terre sont donc de la maison des diables (étandard rouge) selon l'histoire c'est la Maison des Diables qui a brulé et rayé de la carte londres pendant la chûte. Chez eux seuls les rebuts ont deux bras au lieu de 4, car ils se font arracher deux bras au cours d'un rituel d'humiliation lié à leur rang merdique. Les grosses boules qu'on voit, les serviteurs, sont des sortes de dieux pour les déchus tandis que les kell sont plutôt les dirigeants politiques. Nous n'avons pas encore vu de Kell dans destiny.

Les Vex sont supra intelligents, un seul Vex isolé peut rendre un humain moyen fou car il est capable d'en prévoir toutes les actions dans le détail comme si nous étions les machines vis à vis de lui. Il est impossible pour un humain de communiquer avec un Vex. Les Vex se déplacent dans le temps, ils ne se téléportent pas. Les Vex prient le Coeur Noir dans le Jardin Noir comme un dieu, personne ne sait d'ou vient le coeur noir mais je cite "il semble être le fragment de quelque chose de plus grand" (anti-voyageur??) Les Vex se prosternent devant lui simplement car il s'agit de la seule entité qu'ils ne comprennent pas et voient l'allégence comme la seule solution.

Les membres de la Ruche naissent sous forme de larve et se nourissent de vers pendant longtemps, les déchus en ont peur et les combattent activement sur terre dès qu'une incursion de la Ruche semble avoir lieu quelque part. La ruche semble être la seule race directement liée aux ténèbres (ça par contre je le pense mais je n'en sais rien)

Peu d'infos importantes sur les Cabals si ce n'est qu'ils semblent s'installer sur Mars que pour fuir une menace inconnue, le reste de ce que je sais sur les Cabals est facilement devinable en les observant.

Voila si jamais ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à apporter vos précisions/infos/modifications si je me trompe, j'adorerais en savoir plus :ok:

[Funky_3000] [Funky_3000]
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 19:25:11

Ah cool , un peu de lecture :bave:

Merci , je vais bien m'amuser :hap:

Coupepate Coupepate
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 19:28:32

Très intéressant ,merci.

[Mathieu52] [Mathieu52]
MP
Niveau 12
22 septembre 2014 à 19:33:07

C'est vraiment très intéressant, merci beaucoup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2014 à 19:34:17

Mouai, ça reste bien vide; Les humains, pourquoi ils ont survécu ? J'ai pas pris les deux autres races étant donné que je n'en connais pas le background (au final bien pourri, les pauvres humains ténébreux et les robots conscients (leur conscience vient d'un caillou, j'ai vu ça sur un fanion titan)) je me suis donc rabattu sur un humain vu que j'en suis un mais j'aimerais bien savoir ce qu'on fout encore là.... 1870 pts de grimoire et je sais juste qu'on a survécu, génial.

Blackawa Blackawa
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 19:35:47

Oui j'ai oublié de précisé :

Les humains ont survécu en se massant sous le voyageur, le voyageur est dans le comas mais j'ai lu sur le wiki qu'il projette une sorte de bouclier puissant tout autour de lui, permettant aux humains de ne pas se faire emmerder par les aliens et surtout de ne pas être affectés par les ténèbres dans un court rayon :oui:

Sympheria Sympheria
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 19:36:58

Épinglage !

Blackawa Blackawa
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 19:37:03

Apres Matiavelik faut bien se mettre en tête que c'est comme si on parlait aujourd'hui de ce qui s'est passé y'a 700 ans sauf qu'en plus y'a eu une apocalypse entre deux, c'est normal que les informations soient éparses et que tout soit un peu en termes "fantastiques"

Blackawa Blackawa
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 19:37:56

Oh, que d'honneur, merci ! :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2014 à 19:42:26

Mouai je reste sceptique. Du remplissage rien de plus. Dommage l'univers est intéressant, le coup du ya 700 ans leur permet de laisser du flou, leur permettant ainsi de pas trop se casser la tête.

shadow-angel shadow-angel
MP
Niveau 5
22 septembre 2014 à 19:42:28

on sait que mercure a été transformer en machine par les vex lors d une mission

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2014 à 19:44:16

En tout cas gros merci à toi, ya des choses que je savais pas :)

geda geda
MP
Niveau 9
22 septembre 2014 à 19:45:49

Sans parler du passé, y'a plein de truc qu'on comprend pas dans le présent. Perso je comprend pas pourquoi la Vex veut tuer des Vex et pourquoi elle nous envoie contre la ruche pour tuer les Vex qui sont sur la planète de la canal

LeRevendicateur LeRevendicateur
MP
Niveau 6
22 septembre 2014 à 19:46:29

Merci :oui:

JANOLAFRO JANOLAFRO
MP
Niveau 7
22 septembre 2014 à 19:47:27

Intéressant tout ça . Juste une erreur je crois, on rencontre bien un kell dans destiny, c'est la kall que l'on doit tuer dans le vaisseau sur Vénus il me semble. Sinon je trouve étrange que l'histoire du jeu soit si travaillée dans le grimoire mais que le jeu lui même soit très pauvre. De même cette histoire riche de détails manque de liant, de sens profond,le grimoire semblant être une masse d'infos décousues,sans rapport les unes avec les autres. Ceci me fait penser que les créateurs du jeu doivent avoir une histoire solide ou tout prend son sens ( comme xur agent des neufs, kesako? ) et qu'ils ont prévu de nous raconter ça petit à petit au fil des dlc et autres contenus via maj ou jeux futurs de la license

stormawx- stormawx-
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 20:13:28

Cool, je lis ça t'aleur, ça m'intéresse :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 septembre 2014 à 20:14:55

Les gens qui s'intéresse aux histoires :rire:

Minecreed Minecreed
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 20:23:28

Bien rédigé et intéressant à lire :oui:

argentina2018 argentina2018
MP
Niveau 7
22 septembre 2014 à 20:43:15

J'avoue a la fin du jeu ont est légèrement laissé sur notre fin car ont sait peu de choses si je devrais récapituler :d)

- D'où vient le voyageur ? quel est son but ?
- Pourquoi les aliens font la guerre au humains ?
- Les origines et le but des Vex ?
- La fille dans la cinématique de fin ? De ou vient t'elle et a qui parle t'elle par télépathie sur venus ?
- Sur venus pourquoi le spectre essaye d'éviter de parler d'un certain Docteur Shin ? Qui es t'il ? Serait t'il l'ancienne identité du personnage principal ?
- Qui est le cœur noir ? Le créateur des Vex ? Quel était son but ?
- La reine et son frère dans la ceinture d'astéroïdes
- Le vendeur rare et les autres planètes , a quoi servent t'ils ?
- Qu'ece que le Jardin Noir ? Le centre de création des Vex ?

Beaucoup de questions :( Qui évidement je pense trouveront leurs réponses grace a de nombreux DLC :hap:

Tout ce qu'ont peut se dire pour être content a la fin c'est : Ont a tué tout le monde , le voyageur et les gentils vont bien mais il reste encore de nouveaux méchants a venir ( DLC / Destiny 2 ) :oui:

TheTMNT TheTMNT
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 20:49:44

Argentina :d) J'ajouterai: C'est quoi Raspoutine?

On en entend parler 2 fois, la deuxième c'est pour dire qu'il a le contrôle de tout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : MysteryBug, devila, zzzSANGOKUzzz
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 6.99€ PS3 12.85€ PS3 18.00€ PS4 21.63€ ONE 29.92€ PS4 77.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment