CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment devenir fort.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
23 novembre 2011 à 12:55:07

Bravo. Franchement bien joué :merci: :bravo:

Doudl Doudl
MP
Niveau 10
23 novembre 2011 à 13:05:35

Très bien ton topic,
mais pour la chance beinh je crois que les bons joueurs en ont plus que les autres et c'est tant mieux pour eux, en tout cas je le vois bien quand mon fils joue, dans les mêmes situation que moi il a très souvent le petit coup de pouce, l'aide d'un coéquipier ou l'adversaire passe devant sans le voir, des petits trucs qui font que le bon joueur l'est encore davantage.

clooney01 clooney01
MP
Niveau 5
23 novembre 2011 à 13:19:26

merci pour vos comments !

frankzito frankzito
MP
Niveau 2
23 novembre 2011 à 13:23:52

@ clooney01 : avant tout, bravo pour ta démarche, merci de faire partager ta riche expérience des FPS.
Ceci dit, je trouve ton approche un peu trop "psychologique", pas assez concrète. Je pense qu'elle aurait mérité d'être illustrée d'exemples pour BF3 (expliquer comment la balise est primordiale dans le contournement des ennemis, l'importance d'anticiper la visée pour faire la différence, etc...).
Mais respect encore d'avoir publié un tel topic et encore plus de le poster sur le forum de jv.com...

Sk4veN88 Sk4veN88
MP
Niveau 7
23 novembre 2011 à 13:25:50

Retraité de la compète online et lans... je suis parfaitement d'accord avec toi. Un texte bien écrit...
C'est ce que j'aime beaucoup dans le FPS le Brain, ex joueur cs et css coupe de france css en 2007.
BF est un jeu à potentiel car ils touche tout talent propre à chacun Brain, skill, mental ect...

D'ailleurs si tu veut faire quelque game hésite pas, je suis a la recherche de bon contact...
Je suis spéc : Jet / assault principalement même si je touche à tout.

Envoie moi un MP si ca te dit.

clooney01 clooney01
MP
Niveau 5
23 novembre 2011 à 13:29:22

franzito tu as raison, c'est en effet un peu trop théorique et peu détaillés.
Je ne manquerai pas de refaire un post, plus axés sur des situations non pas communes aux FPS mais propre à BF en l'illustrant d'exemples.

CZEKH CZEKH
MP
Niveau 10
23 novembre 2011 à 13:34:52

Moi je dis GG pour l'auteur ! Sa prend du temps de rédiger un telle document, de plus ayant moi aussi fait pas mal de match et autre sur CS, je dois dire que passer de CS à BF, c'est en un sens facile, tout en étant perturbant ! Mais n'empêche, merci et j'espère que ce topic aidera beaucoup d'entre nous !

keller68 keller68
MP
Niveau 6
23 novembre 2011 à 13:43:30

en voyant ton poste je me suis dit jvai pas lire sa mais apres quelque ligne quand tu parle de ton experience sur cs j'ai lus le reste et j'ai exactement la même vision du fps que toi ^^ j'ai fait pas mal de match sus dod:s et des lans et c'est vraie que une fois que tu a acquis l'intelligence et un peu de stratégies n'importe quelle fps devien plus facile c'est juste le fait du gameplay et les tir qu'il faut apprendre! a part sa c'est identique a tous fps multi de l'intelligence/mental de la communication , et de l'organisation le skill pure arrivé a un certain niveau sa na plus d'importance !

vientpastest vientpastest
MP
Niveau 10
23 novembre 2011 à 13:48:26

pour devenir fort?
faut pas jouer seul, mais avec ses amis en escouade, car seul tu vas rien faire.

monter de grade, a partir du 15 eme tu va commencer à etre fort.

clooney01 clooney01
MP
Niveau 5
23 novembre 2011 à 14:03:17

vientpastest => je ne pense pas que tu as lu le post :)

BillalMoktar BillalMoktar
MP
Niveau 4
23 novembre 2011 à 14:33:16

J'ai fait pas mal de ladders aussi sur BF2 ,contre du top Europe/FR (AaA ,XgX,EPSILON)

Tu dis plein de trucs vrai ,mais en pratique je ne pense pas que les joueurs qui liront ton article puisse viser le top FR .

Quand j'ai commencé le jeu video ,je jouais uniquement pour ma pomme ,je me foutais des points je jouais par plaisir ! Ca m'a vite gavé et mon niveau augmentait de jour en jour jusqu’à être un très bon joueurs de FFA .

On m'a repéré vite fait et on me faisais des proposition (pas prestigieuses :) ) . J'ai accepté de rentrer dans une team et la ce fut le gros coup de fouet !

J'ai découvert les compétitions ,le stress ,la concentration et tout ce que je ne pouvais pas connaitre en simple joueur FFA .

A partir de ce moment la ,je n'avais qu'une seule envie ; ÉVOLUER !

J'ai en quelques sorte "professionnalisé" mon jeu . Cette phase se passe surtout dans la tête ,dans la confiance .N'ayant pas un AIM exceptionnel mais loin d’être dégueulasse,j'ai recherché le rôle le plus approprié pour moi ,celui de squad leader était une évidence .

Ce rôle demandait une très bonne lecture du jeu en conquest 8vs8 ,parfois déterminante pour faire basculer un match .Ce role m'a beaucoup plus appris en terme de survie .A partir de la j'ai commencé a être un bon joueur .

Ensuite les choses se sont faites naturellement ,j'ai joué contre les TOP ,et surtout j'ai pu m'entrainer avec des top .

Pour moi le meilleur pour évoluer c'est de jouer contre des joueurs extrêmement performant ,sans se poser de question et en étant concentré .

Il n'est pas rare aussi de voir que les excellents joueurs jouent avec leurs vrais amis qui sont aussi excellents .C'est simplement parce que si un bon joueurs vous apprend a jouer ,vous allez plus ou moins jouer comme lui ,aujourd’hui j'ai appris a jouer a tous mes amis ,il sont tous très bon car ils adoptent en quelques sorte ma façon de jouer .

clooney01 clooney01
MP
Niveau 5
23 novembre 2011 à 15:08:56

Tout a fait d'accord avec toi Billamoktar.
C'est toujours avec grand interêt que je lis les histoires de chacun.
Toutefois, tu feras attention, que pour ma part je ne rentre pas trop dans les détails de mon passé de gamer mais
utilise mon expérience pour retranscrire sur "papier" les mécanismes de bases que tout bon ou très bon joueur a plus
ou moins intégré et cela sans reflechir.

En effet, si tu veux un exemple personel, quand je me suis retrouvé à de nombreuses reprises avec mes coéquipiers en LAN sur CS 1.6, dans un lieu préstigieux tel que le futuroscope
ou encore carrément bercy, sur une scène magnifique face aux meilleurs des meilleurs, je peux te dire qu'un simple jeu vidéo de tir subjectif prends d'autres dimmensions...
Cela n'est plus qu'un jeu, mais une compétition, il y a de la gloire, de la reconnaissance et de l'argent à la clé.
Il faut donc être concentré, préparé, motivé et efficace afin de développer un jeu colectif et individuel le plus parfait possible pour être meilleur que
l'adversaire mais bon c'est un autre monde.
Donc effectivement quand tu maitrise une discipline et même si tu ne joues pas forcément au plus haut niveau, il est certain que tu maitrise forcément les bases du jeu.
On atteint pas le sommet et on y reste par hasard sur une discipline qu'elle soit sportive ou "e-sportive" alors que celle-ci est pratiquée par des milliers voire des millions de personnes.
Enfin, une fois sorti de cette bulle, bien évidemment que CS, BF ou simplement taper dans un ballon doit et restera
toujours un plaisir, un loisir, un jeu, dans lequel chacun à ses attentes et ses motivations.

kimen47 kimen47
MP
Niveau 4
23 novembre 2011 à 15:09:33

Tout d'abord merci et bravo pour ton post que j'ai lu en entier et dont j'attend la suite avec impatience (notamment sur plus de concret au niveau des cas de figures récurrents de BF 3, selon les maps, les lieux, les classes qu'on a en face etc...)

Une remarque, est-ce que la qualité de la connexion à une réelle incidence sur ce que tu nous explique ?

Je joue sur Xbox, j'ai parfois du lag, des petit raté d'affichage et je me dis que parfois ça doit engendrer des désavantages ,sans pour autant chercher à justifier mon niveau médiocre que j'assume.

Tu nous parles de concentration, calme, objecrtivité (éviter de rager) mais en plus de ces éléments individuels est-ce que le matériels utilisé peut avoir une incidence sur le fait d'être ou de devenir un bon joueur ?
Ex: taille de l'écran, casque 5.1 /7.1, pour les PCistes j'imagine que la qualité clavier/souris est importante mais sur console qu'en est-il de notre matos ?

Encore bravo et bon jeu

clooney01 clooney01
MP
Niveau 5
23 novembre 2011 à 15:23:14

Kimen47.

Pour te répondre, il est certain que le matériel utilisé ainsi que la qualité de la connexion est importante.

Il est effectivement certain qu'un joueur ayant une connexion plus rapide sera avantagé par rapport à un autre ayant une connexion plus lente.
Maitenant il ne faut pas en faire une fixation mais il est certain qu'il est quand même important d'avoir une connexion convenable.
Enfin, pour le matériel, idem, une bonne machine (pour les PC), et du matériel convenable est nécessaire mais toutefois il est inutile de se ruiner.
ce qui compte pour le matériel, c'est d'être à l'aise avec son matériel.
C'est comme pour la configuration des touches, de la résolution etc ... il est important d'avoir un matériel et une configuration certes adapté au jeu, mais surtout qui convienne
au joueur en lui même.

BillalMoktar BillalMoktar
MP
Niveau 4
23 novembre 2011 à 15:23:43

@kimen47 ,

Pour la connexion ,elle fait bien-sur la différence ! Elle n'est pas déterminante mais c'est super important .Un joueur de même niveau que toi fera la différence si sa connexion est meilleure .

Pour le matériel aussi ça joue ,mais beaucoup moins .C'est plus agréable d'avoir du bon matos ,mais ça ne fait pas de toi un meilleur joueur .Ça a donc que peu d'incidence .

Le réglage de la souris/clavier est 1000x plus importante a mes yeux .Virer toutes les accélérations ,configurer les touches qui ne vous semble pas "logique" etc ...

mr23 mr23
MP
Niveau 2
23 novembre 2011 à 15:28:31

Moi pour être fort, je me tartine la pine de haché porc et veaux et je joue tout nu devant mes trois bichons :-p

Ah oui, j'oubliais de dire que mes bichons on fait partie du Top Fr en ... bichonnerie etc. .. si si ..

thofomasfa thofomasfa
MP
Niveau 7
23 novembre 2011 à 15:30:53

Je l'ai lu entier ! Sinon je suis tout à fait d'accord.

Neurolys Neurolys
MP
Niveau 10
23 novembre 2011 à 15:37:49

Ouf enfin j'ai fini !

-kingrastafari- -kingrastafari-
MP
Niveau 5
23 novembre 2011 à 15:38:21

C cool de voir de gens comme toi qui ne pense pas qu a leur pommes et qui essai d aider les autres.Tu semble etre un grand joueur(du moins une mentalité de grand joueur).tu jou sur pc je pense?entoucas big up a toi.Si jamais mon IDpsn:Kingrastafari

-kingrastafari- -kingrastafari-
MP
Niveau 5
23 novembre 2011 à 15:40:48

Big up a tous ceux qui font evoluer se forum!!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS3 21.99€ 360 24.90€ 360 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment