CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment devenir fort.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
clooney01 clooney01
MP
Niveau 5
23 novembre 2011 à 12:27:24

Bonjour à tous,

Je viens ici partager mon expérience personnelle du jeu vidéo FPS multi-joueurs et vous présenter MA façon de jouer pour progresser sur un FPS en multi, en l'occurrence sur BF3.
Donc avis aux intéressés, je vous invite à me lire jusqu'au bout et de me faire part de vos remarques bonnes ou mauvaises de manière construites.
Particularité, je souhaite dans un premier temps rester anonyme car je ne suis pas ici pour chercher une quelconque reconnaissance de la part de certains et le temps de répondre aux détracteurs, notamment aux trolls.
L'objet de mon post, est de faire partager anonymement l'expérience, le vécu, de ce que la masse de joueurs de jeu vidéos appelle "PGM".
Voici donc mon expérience :

J'ai 27 ans, aujourd'hui et depuis quelques années je ne joue plus beaucoup, du moins plus autant à des jeux vidéos.
Autrefois, et durant près de 10 années, j'ai fait parti de l'élite sur CS 1.6.
En effet, et malgré ce que certains peuvent penser ou croire, j'ai durant près d'une décennie, arpenté les LANS françaises et même parfois internationales aux cotés des meilleures équipes françaises dont je ne citerai pas les noms mais dont vous connaissez tous
si vous avez jouez un peu à CS.
Bien qu'importante pour la crédibilité de mes propos qui vont suivre, je clos la petite parenthèse sur ma vie de joueur semi-professionnel sur CS 1.6 loin des stéréotypes d'hardcore gamer nolife bien au contraire, mais ce n'est pas le but de mon intervention.
Mon but étant plutôt de faire part de mon savoir et de ce que j'ai appris sur CS 1.6 qui peut s'appliquer sur tous les FPS, même si chaque jeu à son gameplay propre.

Pour commencer je suis level 48 et j'ai des stats que je juge plutôt bonnes mais pas encore extraordinaire.
Je ne prétends ni tout savoir, ni être le meilleur, encore moins à BF3, surtout qu'à part CS 1.6 je n'ai aucune expérience en multi sur la série BF ou COD !
Toutefois, comparé à mes nombreux amis, pour certains d'anciens joueurs invétérés de ce type de jeu, il se trouve que je les ai tous dépassés en quelques heures de jeu et que je progresse encore de jours en jours.
Je pense être devenu un très bon joueur BF3, ou du moins en devenir ... mais comment ?
Cheat ? Boost ? Chance ? ... pas du tout.

Voici ce qu'il faut savoir si vous aussi vous souhaitez devenir un bon joueur et pourquoi pas très bon voire même totalement ouf ! :)

Les bases, cela s'appliquent à tous les FPS multi-joueurs :

- L'intelligence de jeu : Bien qu'elle soit sensiblement différente d'un jeu à l'autre, n'oubliez jamais que vos ennemis (mais aussi vos alliés) sont des joueurs humains comme vous ... et non pas des bots avec une intelligence artificielle facile à anticiper et contrer.
Pour avoir un avantage sur la durée et faire diminuer le facteur chance en mettant tous les atouts de son coté, on à forcément le dessus sur nos adversaires, c'est évidents et cela se vérifie dans toute discipline, même la ou le hasard a beaucoup de place (ex : poker).
Armez vous de ruses, d'astuces, et de stratégies en contournant, trompant, anticipant et parfois même contre anticipant vos ennemis.
Soyez plus malin et plus rapide que les autres ! Mais jamais se croire être le plus malin ou croire être suffisamment "malin", en effet, même le meilleur du monde quelque soit sa discipline doit se remettre en question, progresser et ne jamais sous-estimé ses concurrents, au quel cas
il se retrouverait vite dépasser.

- Le mental : Sans doute la partie la plus difficile croyez pas moi. Combien de joueurs très doués, n'arrive jamais à franchir le dernier cap, celui du mental, et ainsi devenir meilleur mais aussi surtout, plus régulier.
Le mental c'est quoi ? C'est faire la part des choses.
Je m'explique :
Bon nombre de joueurs rages, il faut le dire, ça m'arrive aussi mais je me reprends vite.
En effet, il ne faut surtout pas commencer à se justifier intérieurement d'une défaite, d'un raté ou d'un échec par le facteur chance ou le facteur ils sont plus nombreux, ou ont l'avantage etc ...
Même si vous prenez un kill chanceux "loooool ok toi .. " et bien dite vous que sur des dizaines, centaines, milliers ..? de parties, le facteur chance est négligeable.
La chance c'est comme au poker, certain en on beaucoup et au bon moment, d'autres moins .. c'est la vie, c'est le hasard.
Mais, dite vous que tout le monde a de la chance et de la mal chance, et un excellent joueur ne peut sur la durée être bon uniquement par la chance tout comme un mauvais joueur ne peut être mauvais part manque de chance !
Par exemple, je vais jouer un soir je vais être très chanceux : des tirs aléatoires qui font mouches, des grenades à l'aveugles qui font des doubles kills, des sprints en plein milieu de la carte au milieu de tous sans mourir.
Parfois c'est l'inverse, je reste planqué, un avion s'écrase sur moi ...
On y peut rien, sauf diminuer l'impact de la "chance" en restant mentalement calme, serein, confiant et prenant plaisir à jouer, tout en appliquant les techniques de bases vues précédemment (placement et déplacement intelligents,
utilisation adéquate des armes et équipements, adaptation à chaque situation différente..

- Les reflex et la maitrise des tirs.
Cette particularité est selon moi la plus accessible de tous, car c'est selon moi la seule, qui s'acquiert facilement est quasi automatiquement de tous, il suffit de jouer.
en effet, un joueur qui joue beaucoup sera forcément pas mauvais tireur, après de là a devenir très bon, c'est une autre histoire mais je pense qu'en ayant l'habitude de ce type de jeu, à son matériel, et au jeu en lui même, on est bon ou on le devient forcément.
A noter que la différence sur CS 1.6 qui est un jeu moins complexe d'apparence et plus axé sur les "coups de souris"
que BF3, la différence de visée entre un joueur excellent et un bon joueur est certes notable mais pas fulgurante parfois même il arrive de croiser des joueurs inconnus visant mieux que certains joueurs bien meilleurs.
Un FPS multijoueur ce n'est pas seulement bouger la souris, même si je fais pour ma part parti de ces joueurs très à l'aise avec les armes, leurs recul et toute action nécessitant de bons reflexes (à l'inverse mon binôme de toujours sur CS, jouant lui aussi à Battlefield, est
plus à l'aise sur la partie "intelligence de jeu".)

- L'adaptation :
Que dire ... il faut adapter son jeu, ses équipements, par rapport à la situation, à la map, au jeu adverse.
On ne joue pas de la même façon sur un opération métro a 64 joueurs bien bourrin, qu'un Caspian border à 16vs16, tout comme il est différent de jouer selon si on attaque ou on défend dans une partie en RUSH, ou encore comme on ne joue pas pareil en fonction de sa classe, se son équipement/véhicule et
du déroulement de la partie.

- L'esprit de victoire en équipe.
C'est selon moi le plus complexe a expliquer sur BF3 car il semblerait que BF3 ne soit pas, comme l'est CS ou peut être COD, axé principalement sur le jeu
en équipe contre équipe.
Je m'explique, bien que le teamplay soit en théorie au centre de ce jeu, il l'est en pratique très différent de ces semblables.
En effet, sur CS quant on fait un match en 5on5, seul les rounds remportés comptes, la victoire est essentiel.
Sur BF3, vu la taille des cartes et de son gameplay très riche, le jeu est intéressant à partir de 12vs12 minimum (16vs16 étant mieux).
Il est donc par conséquent difficile de développer le jeu : équipe contre équipe comme c'était le cas sur CS.
Ainsi, BF3 propose un système de squad, de stats et de récompense lorsqu'on "aide les autres" poussant les joueurs à jouer un minimum ensemble et à s'aider mutuellement (munitions, soins, etc ..), mais cela reste du FFA où les stats individuels prennent et prendront toujours le dessus
sur la victoire collective.
Personnellement, je préfère faire une partie avec un super score et un excellent ratio, synonyme de réussite individuelle mais aussi preuve d'un effort de soutien d'équipe (un joueur qui frag, et qui fait des points et forcement utile même si un joueur ayant un moins bon score peu l'être plus !)
que de faire une partie où je me fais défoncer et que mon équipe gagne.
Evidemment, l'idéal, c'est de gagner la partie et de finir MVP, on est d'accord.
Mais dans CS par exemple, dans un 5vs5, je me fiche de finir avec un bon score, la victoire seule compte, même si c'est individuellement toujours plaisant d'être un top fraggeur !
Enfin, la dernière chose et cela est valable uniquement lorsqu'on joue en SQUAD avec des potes sur TS, mumble, Skype etc .. c'est la communication.
Dans CS, elle est indispensable, à BF3 elle est quand même essentielle. Dire à ses potes où on se dirige, annoncer la position des ennemis (les marquer au laser par la même occasion), leur demander du soutien etc .. est quand même un sacré avantage face à une SQUAD qui joue sans aucune communication.

Comme vous le voyez, en théorie ça n'a pas l'air bien compliqué de devenir bon à BF3 surtout que certains savent tous ce que je viens d'expliquer, mais en pratique c'est une autre affaire, surtout qu'il y a beaucoup d'autres paramètres mais vu la complexité de l'esprit humain, il est difficile de tout expliquer, sans parler de la part essentielle de talent comme pour tout, on est doué ou on ne l'est pas.
Mais je suis certain qu'en appliquant ces quelques règles de bases, à force de persévérance et de patience, on devient forcément au moins un bon joueur !

ps : je joue toutes les classes, bien qu'ayant un petit faible pour assault et support, je les apprécie toutes.
Pour les armes je joue M416, F2000, M16A3 (silencieux, canon long selon les maps / viseur reflex + poignet), ou bien M240B (holo ou INRV) et enfin M4A1 en ingénieur (bien que le scarH ou le G36 soient bons).

keyns66 keyns66
MP
Niveau 4
23 novembre 2011 à 12:28:50

trop Long pas lut désole, si tu veut devenir fort une seule chose jouer l'objective et teamplay !

Spikny Spikny
MP
Niveau 7
23 novembre 2011 à 12:30:33

Pas grand monde lirons ce message en entier hein :noel:

clooney01 clooney01
MP
Niveau 5
23 novembre 2011 à 12:31:04

Je m'excuse pour les quelques fautes d'orthographes, mais je suis au travail et je n'ai pas beaucoup de temps.
En essayant d'avoir tout de même été suffisamment clair, lisible, compréhensible et complet pour la plupart.
Merci d'avance de vos remarques positive ou non, mais construites svp, les trolls non merci.

O_Neill_8 O_Neill_8
MP
Niveau 10
23 novembre 2011 à 12:32:20

Il ne demande pas comment devenir fort mais comment le devenir.

clooney01 clooney01
MP
Niveau 5
23 novembre 2011 à 12:32:35

Je sais que pas grand monde lirons en entier, mais les quelques uns qui liront seront du coup des gens intéressés et c'estjustement pour eux que j'ai pris la peine de mettre tout cela par ecrit.
Bonne journée.

clooney01 clooney01
MP
Niveau 5
23 novembre 2011 à 12:34:31

Pour ceux qui n'ont pas lu :
Je donne mon avis sur la façon de faire pour devenir fort et non l'inverse !

poildefez poildefez
MP
Niveau 10
23 novembre 2011 à 12:35:00

CS et BF3? aucun rapport, en dehors du fait qu'il y a des "piou-piou!"

_GrandTheftAuto _GrandTheftAuto
MP
Niveau 9
23 novembre 2011 à 12:35:13

O_Neill_8
Posté le 23 novembre 2011 à 12:32:20
Il ne demande pas comment devenir fort mais comment le devenir.

A ok :rire:

linken6eco linken6eco
MP
Niveau 9
23 novembre 2011 à 12:36:43

bonne explication , certain joueurs devrais le lire avant de crier au cheat a tout vas... et en passant bon annif :fete: :noel:

lemlanc0lique lemlanc0lique
MP
Niveau 7
23 novembre 2011 à 12:37:06

Bravo et merci ! :bravo:

O_Neill_8 O_Neill_8
MP
Niveau 10
23 novembre 2011 à 12:39:54

@ _GrandTheftAuto

J'ai rigolé tout seul quand je me suis relu, ce que je voulais dire c'est qu'il nous explique les techniques pour nous améliorer dans le jeu. Enfin voilà vous aurez compris si vous avez lu :hap:

clooney01 clooney01
MP
Niveau 5
23 novembre 2011 à 12:40:04

Bonnne annif ? lol ce n'est pas aujourd'hui que j'ai 27 ans mais merci quand même :o

clooney01 clooney01
MP
Niveau 5
23 novembre 2011 à 12:42:44

poildefez ? aucun rapport entrez CS et BF3 je pense pas que m'ai lu du moins pas en entier.
Il y a des points communs mais après c'est deux gameplay EXTREMEMENT Différent bien entendu, on est d'accord.
Mais les 2 jeux sont des jeux FPS muli donc ils ont quelques points communs, c'est de ça dont je parle, et non pas des milliers de différences :)

neverlove94 neverlove94
MP
Niveau 2
23 novembre 2011 à 12:45:47

http://shar.as/edYYo

shannara06 shannara06
MP
Niveau 10
23 novembre 2011 à 12:47:23

Je te remercie c'est un très bon paragraphe qui explique bien les bases de mécaniques de jeu à adopter, il est difficile, juste par l'écrit, d'aborder plus en profondeur les différentes techniques à adopter.
Je suis daccord avec tout ce que tu à écrit, je pense que l'on peux arriver au même raisonnement au bout de quelques heures de jeu même si ça fait toujourqs du bien de se rappeller ce que l'on croit savoir, le point (à mon avis) le plus important étant celui que tu aborde sur le fait de rester calme, de se concentrer afin de garder son "intelligence de jeu" comme tu l'appelle à son maximum.
Tu fait bien de préciser que la chance, quoiqu'on en dise, à un impact minime sur le long terme, et que l'on peux grandement limiter son impact en réfléchissant.

Merci à toi :ok:

CronoZ CronoZ
MP
Niveau 9
23 novembre 2011 à 12:50:56

Mange des épinards :oui:

Rodmatuer Rodmatuer
MP
Niveau 10
23 novembre 2011 à 12:51:36

Bon topic, qui pourrait aider pas mal de gens, je suis d'accord avec toi.selon ta prose Il faudrait que j'ameliore le côté "mental" pour gagner en regularité et ne pas me laisser distraire par une mauvaise serie... Je suis capable de finir mvp sur 2 parties d'affillee et faire des scores minables en jouant comme une buse le reste de la journee... Le côté "adapation" est vrai aussi,entre autres il faut savoir lâcher son kit lorsque celui- ci n'est pas adapté à la carte ( ex ingé sur metro en conquete) .
Enfin bref bravo

ninicou ninicou
MP
Niveau 8
23 novembre 2011 à 12:53:42

C'est cool pour les débutants, et ce qui ont du mal :ok:

freedom38 freedom38
MP
Niveau 9
23 novembre 2011 à 12:53:58

franchement , respect mon gars
je savais déjà pas mal de chose , mais des rappelles sa peut pas faire de mal !
merci à toi pour ce topic mais en pratique c'est assez difficile de réutiliser tout ça...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS3 24.78€ 360 24.90€ 360 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment