CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ¤/RUGBY CLUB TOULONNAIS\¤

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 38»
Page suivanteFin
Duc_de_Villars Duc_de_Villars
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 17:39:59

Mamuka a raison : le but du RCT est de gagner des titres, de devenir la meilleure équipe de France et d'Europe, et ce de facon stable et pérenne, un peu comme le Stade Toulousain entre 1995 et 2005.

La préoccupation principale est d'avoir le budget nécessaire, de recruter au mieux sans se mettre en danger financièrement, et de toujours être un club attractif, que ce soit pour les contrats ou pour les joueurs.

Le fait que cela pourrait pénaliser les internationaux francais n'est pas un facteur déterminant. Toulouse pendant des années, et Clermont aussi, ont, par fierté ou par tradition, privilégier la formation francaise, le recrutement d'internationaux francais, avec tous les avantages et les inconvénients que cela implique.
Mais maintenant, du fait du calendrier, du nombre de matchs, des temps de préparation en club toujours plus courts, il va falloir passer à autre chose, recruter des joueurs de niveau mondial non-sélectionnables, afin d'assurer un maximum de fraicheur physique, mais aussi de temps d'entrainement pour la cohésion du groupe et la création d'automatismes, qui sont primordiaux dans le jeu.

Si ce système désavantage les joueurs francais, la formation francaise, les prestations du XV de France, c'est à la fédération francaise de rugby, en accord avec la LNR, de penser et mettre en place un format de championnat qui assure une grande attractivité et du suspens, tout en ne pénalisant pas les clubs pourvoyeurs d'internationaux.
Avoir moins de clubs, faire une ligue fermée, avoir des franchises, faire deux groupes de poules avant les phases finales au lieu d’une poule unique … Les solutions ne manquent pas pour avoir un championnat qui soit une reference, et desjoueurs francais qui puissant être titulaires.

Mais à moins de fermer le marché des joueurs de rugby, comme le font les clubs du Super 15, on ne pourra pas empêcher certains clubs de recruter á prix fort des pointures internationales.
Miser sur la formation est un pari, à long-terme, coûteux et risqué : combien de Michalak au regard des centaines de jeunes dans les différents centres de formation ??
Alors qu’en recrutant, en mettant le prix, des joueurs confirmés, on peut facilement avoir une équipe competitive. Et encore, il a fallu 5-6 ans à Mourad Boudjellal pour voir son équipe remporter un titre.

Fan du Stade Toulousain, je regrette cet aveu de Novès qui annonce vouloir plus recruter pour rester au niveau de Toulon, et qui reconnait que la formation ne peut suffir pour avoir une équipe au plus haut niveau.
C’est dommage, mais c’est ainsi qu’évolue notre sport.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 17:42:51

Je pare pad comme un mec de la ffr, je pare avec mes.convictions.
Jour pas un rôle et parle plutôt detes convictions, on est pas dans un jdr ni dans un théâtre !
Cee sinon mou aussi je peut défendre toulon, mais je veut pas jouer un role, ça set a rien

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 19:15:03

Je ne joue pas un role il faut prendre les deux point de vue: Je comprend que la FFR rale de pas voir la formation Francaise mise en avant mais met toi a la place de Boudjellal un seconde. Tu veut le meilleur eslutat (et vite) donc tu prend les meilleur joueurs possible. C'est logique

Duc a bien resumer les choses j'ajouteré un truc c'est que dans le duo LNR/FFR celui qui tien la culotte c'est la LNR. Et le but de la LNR c'est d'avoir le championnat le plus attirant (pour les joeurs, spectateur et medias). Regarde chaque deplassement de Toulon partout en France, a chaque deplassement le stade est plein donc la LNR est content ils non aucun interet a les empecher de recruter comme sa. Toulon sa remplit les stades, sa fait parler a la TV et les matchs avec Tulon font plus de telespectateur (donc Toulon et beaucoup diffuser) grace au bonne audience la LNR va meme pouvoir augmenter les prix bientot

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 19:56:24

mais je m'en fout de me mettre à la place de boudjellal, c'est se que je suis en train de te dire. je me met à ma place, et à aucune autre.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 20:48:00

Ba si t'est a TA place logiquement tu en a srien a battre des recrutement de Toulon, tu regarde les matchs de Toulouse et de l'equipe de France tu te fou des autres equuipe et de leur politique, tu est simple spectateur et non partit prenante.
Pour se faire un avis faut regarder sous tous les points de vue, mais rester sur un seul ne sert a rien

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 21:14:54

parceque je serais à ma place que je n'aurais pas le droit d'avoir un avis ? dit pareil de ceux qui parlent de la société ou politique alors je suis désolé.

j'ai un avis, et je le dit et le défend, et tu m’enlèvera pas se droit !

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 21:16:02

et perso, je préfère avoir un avis que de devoir me mettre à la place de quelqu'un pour en avoir un.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 21:21:06

Tout le monde a un avis mais faut prendre connaisance de du maximum de choses pour etre sur de son avis. Il faut se metre a la place des autres pour comprendre chacun de leurs choix (avoir une certaine empati). Je regarde chaque "coter" pour me faire mon avis. En faisant sa je comprend que chacun a ses interets et donc rien a reelement reprocher a chacun

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 22:06:55

les tueurs aussi ont leurs interet de le faire si tu va par là....tout interet n'es pas forcemment louable, et je juge ceux de boudjellal non louable.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 22:19:55

Tout les interet ne sont pas louable c'est bien pour sa qu'il faut prendre les deux points de vue pour voir qui a les meilleur intentions et pour differentié les louable des non louable.
Et dans le cas ou les 2 sont louables on choisie seulons ses opignons et seulons lequel nous semble le mieu ou le plus normal (seulons un point de vue souvent).

Aucune regles n'interdit se que fait Boudjellal et il le fait avec succs donc pour moi il n'y a rin de "non louable". Le jours ou l'on interdira de recruter plein d'etranger et de vieux (se qui n'est pas pres d'arrivée vu que pour le moment c'est la LNR qui desside et la FFR qui baisse son froc)

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 22:41:19

se n'es pas parcequ'aucune règle l'interdit que c'est louable pour intant, mais t'a pas l'air de comprendre ça, bref, on à déjà tourné en rond une fois, ça sert à rien de le faire deux fois.
tu va bander à mort devant des trentenaire, moi devant des jeunes issus de la formation (que je verrais de moins en moins vu le chemin que prend le rugby), restons chacun de notre coté ;)

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 22:51:22

Ce n'est pas parce que aucune regle l'interdit que c'est louable mais se n'est pas forcement non louable lorsque l'oposition est louable. Vouloir aider la formation Francaise c'est louable mais vouloir des resultats c'est pas un truc qui merite lapidation. Chacun son boulot. Certain son payer pour avoir de bon joeurs Francais (FR) d'autre son payer pour gagner des titre (RCT) chacun ses interet et chacun ses methodes

Moi Ali Wiliams je ment fou totalement (meme si j'adore quand il fait le haka). La questions c'est pas c'est gars la mais les critiques qui émane du recrutement du RCT. Apars Habana que j'ai vrément envi de voir les autres je ment fou totalement, c'est le principe de recruter a l'etranger que je defend car il n'y a rien de bien mechant. Je dit juste que Boudjellal fait se qu'il veut, il veut des resultats donc il prend les meilleurs c'est logique

Temai Temai
MP
Niveau 10
20 août 2013 à 22:36:08

Petit up pour signaler que quelque soit le lieu du match, je me sens de moins en moins à l'aise pour me déplacer en voiture : http://www.blog-rct.com/des-vehicules-varois-vandalisees-a-montpellier/#comments

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 01:41:50

Ce qui ont fait sa son débile mais a mon avis la gars qui ont fait sa en avait rien a tapez du rugby (sa a était fait pendant le match en plus donc le suportaire je voit pas se qu'il foutrait dehors a se moment la).
Je regarde les commentaire sur le truc du RCT et certain dise que l'an dernier a la finale sa leur est arrivée, que a Toulon lors d'un match sa leur est arrivée ect... Lorsque du monde est réunit au même endroit les gens vont la c'est plus simple surtout que a l'heure du match peu de chance que les gens retourne a leurs voitures.
Comme le dit un supportaire du RCT: "Ce n'est pas du vandaisme mais du vol. Le vandalisme aurait été des dégradations gratuite. Là ce que je lis c'est qu'il y a eu vol. Les supporters Montpelliérains peuvent ils être tenu responsable des voleurs qui profitent de cette manifestation pour s'enrichir?
J'imagine qu'un voleur s'attend à trouver plus d'affaire dans un véhicule qui fait 5heures de route que 10mn... logique donc qu'ils s'attaquent aux visteurs"
Ce gars a raison. On ne sauras jamais qui a fait sa (je pence) mais j'ai remarquer un truc: C'est la première foi que avant le match il y a des mecs qui te dise "psst tu veut des places? Vazi pas cher" Et c'était pas des mecs en costume cravate... (je ne dit pas que c'est eux mais ils était pas net)

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 12:45:39

ses gens là sont ils vraiment supporter du MHR ou du rugby, ou tout simplement des profiteurs, qui profite de quelque chose qui se sait pour se camoufler. (à savoir que toulon est le club le moins apprécié, donc si on braque les toulonnais à l'exterieur, on va d'abord soupçonner des fans de rugby, et pas les voleurs/casseur habituel)

car concrétement, se qui c'est passé au trocadero lors de la présentation au public du psg le trophée du champion de france, c'est aucunement des supporter qui ont fait ça, mais des profiteurs, et pour moi c'est comparable.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 14:09:31

Voila c'était pareil au PSG, vu le nombre de personne qui se battais il y avait peut etre une poignet de supportaire Parisien mais la majoriter c'était juste des caseur venu la pour foutre le bordel.

(sans vouloir re partir dans la politique): Et apres Taubira propose de condané moins de gens, que les récidiviste est des remise de peine egal a ceux qui non était arreter qu'une foi ect.. Si les prison sont trop pleine t'en consrtuit d'autre tu relache pas les gens

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 12:22:37

pour faire court, sans polémique sans rien, pour en construire (des prisons) faut beaucoup d'argent, de la place et aussi du temps, car ça pousse pas comme ça , ça prend pas mal de temps à faire une assez grande prison au norme.

Temai Temai
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 13:21:28

En tout cas, que ce soit des pseudos supporters ou des profiteurs, ça craint. Donc, si on veut faire des déplacements mieux en train qu'en voiture !

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 14:00:24

c'est sur que ça doit être casse couille pour vous, de plus oser partir voir son équipe à l'exterieur de peur de retrouver sa voiture en sale état. mais malheureusement, y'a des cons partout, et y'en aura toujours. et également malheureusement, il y aura toujours des cibles à con, qui elles change selon les contexte, mais il y en aura toujours.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 14:18:34

Un deplacement a Castre sa risque rien, u te gre en 2 tracteur et c'est bon :hap: :oui:

Sinon aller a Ernest Wallon c'est piege quand tu connait pas, souvent il y a une grande queu de voiture qui prenent une sortit sauf que t'est telement loin de la sortie tu voit pas le panneau donc tu continu tous droit et arrivée a hateur de la sortie... Rater

A Paris l'ideal est encore de prendre le metro c'est comme sa que j'ai fait sa va vite est t'as moins de risque de te faire peter ta voiture (qui est donc loiin du stade). T'est un peu serrer dans la ligne qui part du stade mais cava.

Pour les prisons oui sa prend du temps mais c'est pas en repoussant que sa ira plus vite, vaut mieu que sa prenent du temps et que dans 2ans elle soit la plutot que de pas la faire et dans 2ans t'auras rien.
Sa coute cher oui mais dépencer de l'argent pour réparer les "betises" faite sa coute de l'argent aussi
De la place il y en as faut pas exagerer on est pas les un sur les autres en France

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 38»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment