CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Legion = RNC ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
16 septembre 2014 à 19:20:09

Mais que dans les faits c'est bien *, ajouté à ta phrase, jeune poire, :hap:

Welda Welda
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 20:24:11

Quoi ? :(

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
16 septembre 2014 à 20:38:42

Tu dis la RNC a une idée mauvaise, mais des faits meilleurs que la légion. La légion a une idée meilleure celle de la rnc, mais une pratique moins bonne.

En clair.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
17 septembre 2014 à 11:47:52

Si elle a une idée, gagner du territoire, du fric pour les hauts placés. Mais le peuple et la misère, elle s'en moque, les grosses têtes sont loin.
Preuve, kimball est pote avec Oliver qui est devenu un bureaucratique, donc lui étant un trou du cul ( non mais sans blague hein ), son pote le président aussi, sans nul doute.
Les soldats de la rnc sont sympas, ils veulent faire bouger les choses en bien, etc...
mais ça ne se produit pas.

On ne juge pas une personne sur ce qu'elle veux, ou sur ce qu'elle croit. On juge une personne sur ce qu'elle fait

:d) Ca vient de la phrase " on est est jugé par ses actes " un truc comme ça hein? c'est faux, on juge sur ce qu'on pense et ce qu'on fait. Seulement, cette phrase sous-entend qu'on voit plus facilement les actes que la pensée, donc plus facile de juger les actes, pas la pensée. Mais dans notre monde et en général, on juge sur les deux. Bien que les actes soient lourdement plus conséquents d'intérêt ( exemple : officier allemand ' c'est l'ordre m'sieur, alors je génocide ', le communisme par Staline et Mao ) parce que les actes influent directement sur nous.

Autre cette parabole, la RNC est vide de sens, le même gouvernement qui nous a fait chuter, aussi pourri par l'argent qu'avant. Les bonnes gens sont délaissées, ou entretenues suffisamment pour un revenu optimal bien entendu. La RNC se moque de son peuple, elle ne voit que la taille des terres sous sa bannière.
Pas César. Lui, c'est éduquer le monde qu'il veut, chose qui l'affiche comme terroriste car à l'heure actuelle, tous comme lui étaient des connards ... pas vrai?

Ce jeu t'offre 4 choix moraux différents, à toi de voir la subtilité de chaque et d'y voir le manège des studios pour te pousser vers un des 4 choix, la RNC. ( omniprésente, des quêtes à mourir, une aide par radio, une planque avec leurs armures superbes et de belles armes, leur marchand, etc ... ) et que si tu es contre eux, tu en chies. Notamment aussi que leurs ennemis sont de petits groupes faibles : khans, poudriers, cda ( exception, elle est forte ). Par négociation de l'intelligence qui nous est propre, on peut régler ce problème, deux factions deviennent alliées, l'autre est exterminée en partie, alliée aux khans dans l'autre cas. Mais bon, l'ordre de la RNC par Moore, c'est tirer et pas discuter, nous on propose de discuter, ce qui est même mal vu par une perte de réputation RNC pour le cas de l'alliance avec la CDA!

Mais bon, tu verras encore ta RNC comme presque pure.

Je te le dis, la Légion est imparfaite à de nombreux points, mais elle vaut mieux dans les TD que la RNC.

Elle ment, la légion aussi, elles mentent toutes les deux, pour paraître mieux, mais la légion est plus honnête car elle ment moins. La RNC c'est comme la politique actuelle, mensonges, mais de beaux mensonges. La légion ,elle ment ( nipton ) pour punir et éduquer les gens ( tuer nipton, prévenir les autres, punir, éduquer ). Mais elle est plus fourbe, plus terre à terre.

Enfin, j'en ai marre, parce que tu aimes me prendre pour un con et je finirais par te prendre pour un con, alors ciao.

Welda Welda
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 14:05:43

J'aime comment ton premier paragraphe est uniquement toi qui essaye de me foutre une idée a travers la gorge :oui:

Ce qui compte, et toi-même tu l'avoue involontairement, c'est juste ce que tu fais, point. Hitler, puisque tu donne cet exemple, avait lui aussi des idéaux. Des idéaux grands, de pureté, de puissance, d'union. Il voulait bâtir un empire germanique qui grandirait, partirai sur des bases pures, et il était prêt a tout pour y parvenir, même a piller et gazer.

N'est-ce pas ?

N'est-ce pas :hap:

La RNC n'est pas pure. Et tu as raison, elle n'a aucun but.

Mais ça vaut beaucoup mieux que d'avoir un but où tu es prêt a tuer pour l'assouvir :oui:

Oui la RNC a tué. Et comme tu le dis, elle est partout a l'Ouest du barrage. Elle a bâti son Empire sur les corps ensanglantés et déchiquetés de balles des raiders et tribus qui ont refusé son hégémonie. Elle s'est vengée et a massacré pour cela des centaines de personnes.

Encore que la RNC n'a jamais commencé une guerre elle-même :oui:

Les Khans ? Ils les ont pillés quand ils n'étaient qu'une communauté. Les Vipers ? Même chose. La Confrérie ? Une bande de puritains qui osent déclarer être les seuls aptes d'utiliser leur technologie.

Encore une fois, je le répète, la RNC n'a strictement rien de pur en elle. Mais a chaque fois que tu me donne des arguments sur ce point là, tu ne fais que renforcer ma théorie :oui:

Il vaut mieux vivre sous un régime corrompu mais démocratique, qu'une dictature pure mais immonde.

Parce que la vérité, c'est que tout le monde sur cette putain de terre est corrompu :hap:

Tu arrêtes pas de me dire cette phrase de merde : "La RNC, c'est le même régime d'avant-guerre".

Sauf que non. Les USA de Fallout, c'est pas les USA d'aujourd'hui. N'oublie pas que Fallout se passe dans un univers achronique où le pays est resté dans sa mentalité des années 50. Une mentalité xénophobe, violente, teintée de Maccarthysme dégoûtant. Les USA de Fallout, c'était un état rempli de propagande. C'était même par certains aspects du communisme, si ce n'est que c'était les corporations (General Atomics, Robco) qui dirigeaient tout.

La RNC, elle est beaucoup plus comparable à la IIIe République française ou, mieux : La République Romaine.

Ces 2 régimes, aussi horrible soient-ils, marchaient très bien et auraient pu marcher longtemps si ce n'était pas pour des enfoirés qui jouaient les dictatures. César et Hitler.

On en retourne toujours a notre point de départ :oui:

La RNC est donc bien meilleure. Oh non, elle n'est pas gentille. Non, elle n'est pas pure. Cela ne sert a rien de me donner des arguments sur ça.

Mais elle est la meilleure nuance de gris dans ce monde qu'est Fallout.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
17 septembre 2014 à 16:04:17

J'aime comment ton premier paragraphe est uniquement toi qui essaye de me foutre une idée a travers la gorge :oui:

:d) tu dois être stupide, mais non. Débattre, c'est proposer ( et pas imposer ) une idée, j'te la fous pas en travers de la gorge. :ok:

Ce qui compte, et toi-même tu l'avoue involontairement, c'est juste ce que tu fais, point

:d) FAUX ET ARCHI FAUX, tu l'fais exprès?? C'est en grande partie l'acte, MAIS LA PENSEE EST IMPORTANTE AUSSi, mais moins effective, donc jugée moins importante, mais tu me sembles pas saisir ça.

DONC, vu que tu prends aussi " hitler " et pas " ses officiers " par la suite ,en disant que j'ai dit ça, JE NE DISCUTE PLUS avec toi.

T'es trop limité, désolé de te le dire je crois, mais je ne veux plus perdre de temps avec une personne comme toi.

La rigueur entre RNC et Légion dans un débat est une chose, le fait que tu sois pro rnc et moi légion est une chose, mais que tu piges rien à rien et déformes mes propos est autrement plus graves. Alors, t'iras te coucher ce soir en croyant que tu gagneras, ou que tu es le plus fort, mais t'auras perdu et quand tu auras compris ça, que tu pousses quelqu'un à quitter une discussion ( qui à mon sens n'en est plus une, grâce à toi ), tu auras sans aucun doute quelconque compris ce qu'est l'intelligence d'un débat.

Alors, ciao, n'essaie même pas de me répondre, j'm'en cogne de ce que tu écris, tu me fais chier, vraiment, j'ai peu connu de gens comme toi avec qui j'ai aussi longtemps " discuté ", mais toi, tu dépasses tout, alors restes dans ton coin.

J'adorerais discuté avec d'autres personnes et leur montrer que, par exemple, la légion a des qualités non négligeables, et des gens qui ne déformeront pas mes propos ( sans aucun doute que tu considères Hitler, donneur d'ordres, et ses officiers, receveurs et applicateurs d'ordres, comme la même chose, moi pas ).

Alors, 'bis', ciao.

Hitler, au passage, disait ça pour appâter le peuple, il l'a remit économiquement parlant sur les rails, mais n'aimait pas les juifs et voulait imposer sa loi, son ordre " aryen ", ton exemple est à revers, choisis mieux la prochaine fois.

AshesOfMen AshesOfMen
MP
Niveau 6
17 septembre 2014 à 16:21:55

J'ai tellement de choses à dire mais un manque de motivation complet pour taper un truc qui n'aura aucun impact au final.

Welda Welda
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 18:06:38

Tu t'énerves vraiment pour rien Alpha. On a aucun débat, ici. On est pas des anthropologues ou des philosophes. On gagne rien du tout :oui:

Hitler c'est toi qui a commencé a l'aborder. Quelque chose de bizarre vu que c'est jamais agréable de passer sur le point Godwin :(

"Hitler, au passage, disait ça pour appâter le peuple, il l'a remit économiquement parlant sur les rails, mais n'aimait pas les juifs et voulait imposer sa loi, son ordre " aryen ", ton exemple est à revers, choisis mieux la prochaine fois."

Caesar, au passage, disait ça pour appâter les joueurs, il a remit l'est économiquement et politiquement parlant sur les rails, mais il n'aimait pas les "dégénérés" et voulait imposer la loi, son ordre "pur".

Mais bon, arrêtons avec cette comparaison complètement, et faisons plus simple.

César a de bonnes intentions. Mais la route vers l'enfer est construite de bonnes intentions. Les bonnes intentions ne veulent rien dire. Des millions de personnes ont été tuées dans l'Histoire de l'Humanité au nom de "bonnes intentions".

Tout ce qui compte, c'est les actes. Point. Basta. La RNC a commis d'immondes actes qui n'ont rien a envier à la Légion (Bitter Springs et consort) mais dans l'autre sens ces actes sont reconnus, très polémiques, et n'empêchent pas la RNC de faire de bonnes choses dans l'autre sens.

Qu'importe.

Beaucoup plus de mal a été commis dans le monde avec de bonnes intentions, ou alors avec le déguisement de la bonne intention :oui:

Parce que jusque là, notre débat, c'était que la Légion était pure mais violente, et la RNC pourrie mais pouvait faire de bonnes choses.

Hors, est-ce que la Légion est pure, au fond ?

Pas vraiment, non. Caesar prône (Ouvertement, en plus) la régression sociale. Hormis son côté misogyne et son esclavage (Que bien d'autres sociétés "civilisées" ont fait, après tout), Caesar est victime d'une chose bien horrible : L'hypocrisie.

Depuis qu'Edward Sallow a dirigé sa petite tribu pour horriblement massacrer les autres et les utiliser pour renforcer son petit groupe, Sallow a été victime d'un sacré putain de complexe de Dieu.

Il s'est mis a penser qu'il était le seul a être capable de diriger, le seul avec les vraies idées, le seul a avoir raison. Le fait que toutes les personnes de la Légion sont ou des militaires complètement endoctrinés, ou des esclaves, ou des citoyens de villages qui ferment leur gueule pour collecter les bénéfices de la protection de la Légion (Le troisième est ô combien semblable avec la RNC), n'a fait que renforcer ce complexe. La "mort" de Graham, seul autre personne intelligente et éduquée a fait que Caesar est resté enfermé dans une spirale, une "capsule" hors de toute considération autre que sa foutue personne.

Caesar est un hypocrite. Il prône la mort de la technologie, mais, que vois-je dans sa tente ? Serais-ce un autodoc ?
Il envoie des masses de soldats se battre avec rien de plus que des machettes ou des armes volées mais, qu'ont pour se battre ses gardes du corps ? Des poings balistiques ?
Et alors qu'il prône des tactiques bien romaines de raids et d’enfoncement, qu'est-ce qui est dressé juste devant chez lui ? Un gigantesque canon forgé par la "démocratie" d'avant-guerre qu'il déteste ?

La Légion de Caesar est destinée pour être anéantie. Sa Légion suit Caesar, un homme dégueulasse, hautain et piégé dans ses propres délires. Il suffit d'une balle bien placée, ou d'une tumeur pour faire en sorte que son beau et pur régime se retrouve anéanti et réduit a une bande de raiders gigantesques et parfaitement armés.

Ce n'est pas tant les idéaux de la Légion que je n'aime pas. Moi aussi je trouve ça génial, une faction spartiate gigantesque, apte militairement et qui souhaite recommencer a zéro.

Ce qui me gène, c'est l'esclavage et le rôle des femmes, encore qu'ont a déjà vu ça dans l'histoire.

Ce que je déteste vraiment, c'est toute la construction de la Légion, et surtout toutes les excuses que se donnent les Légionnaires.

Tout ce que Caesar peut faire, c'est miser sur l'avenir. Prendre New Vegas et espérer construire une civilisation d'ici.

Ce qu'il ne comprends pas, peut-être parce qu'il ne veux pas, c'est que le long de l'ancienne Californie s'est déjà bâtie une civilisation. Démocratique, impérialiste, puissante, riche.

En quelques sorte, une République Romaine.

lvieuxnain lvieuxnain
MP
Niveau 3
19 septembre 2014 à 17:37:18

Marrant, alpha est psychorigide, et accuse les autres commentateurs de l'être ! Lol. Moi je vais me baser sur le peu que j'ai vu du jeu (nipton pour la légion, le mojave pour la RNC) pour m'incruster au débat (qui n'a pas lieu d'être d'après alpha, mais je m'en fou, je trouve le débat intéressant, même transposé à la vie réelle). Je ne connais pas encore ceasar et ses conviction profondes, mais d'après ce que j'ai vu à nipton (le marchand malpoli qui quémande du med X et te donne rien en retour que son mépris) et le discours que m'a tenu l'émissaire romain sur l'impureté de ses habitants (et les témoignages du maire dans ses messages), les habitants de nipton étaient tous des pourris égocentriques. En apparence, ils respectaient globalement la loi (rapport à rnc ou pas, peu importe, dans une communauté, il faut instauré le minimum vital de loi, ne serait ce que tu ne tueras/tortureras point sans raison valable et le droit de propriété). Mais c'était tous des connards amoraux prêt à vendre leur prochain. Y'a qu'à voir le gagnant de la loterie, qui n'est nullement chagriné du sort de ses concitoyens, ou le marchand sus mentionné qui s'est fait casser les deux jambes, qui quand tu lui dis que tu vas délivrer les autres concitoyens prit par la légion pour être de futurs esclaves, te répond "tu fais ce que tu veux, moi j'en ai rien à battre de leurs gueules", ou le discours de l'émissaire de la légion qui t'explique que les différends citoyens se fichaient du sorts de leurs camarades, qu'ils voyaient se faire massacrer sous leurs yeux (décapitations et crucifictions), et qui ne s'inquiétaient que pour eux même. Même la sniper de l'avant poste de mojave t'explique qu'elle s'inquiète de la fumée qui s'échappe, par pour les citoyens qui y habitent parce que ce sont tous des connards, mais parce qu'elle veut simplement savoir ce qui s'y est passé. La RNC, comme vous l'avez souligné, est un gouvernement un peu à l'image du notre aujourd'hui (ou de celui de la 3e république, tu m'excuseras Welda, mais pour moi la nuance est dérisoire). Pourri, corrompu, oligarchique, prêt à sacrifier des populations entière pour conserver une crédibilité, et instaurant le minimum de lois requis pour conserver une pseudo stabilité. Le problème de ce genre de régime, c'est qu'il s'enlise dans sa propre crasse, et ne cherche pas vraiment à évoluer vers plus de morale, une meilleure qualité de vie pour ses concitoyens, et surtout pour une liberté accordée à ses derniers. Ils n'en ont rien à foutre, régime hypocrite, qui dans un monde post apocalyptique, donne une apparence, un faux semblant d'ordre enviable. Comme dans le régime "démocratique capitaliste mondial actuel, on fait croire aux gens qu'on agit pour leur bien, parce que sans eux, on pourrait rien espérer de mieux. C'est encore plus facile de le faire croire aux gens dans le monde de fallout, où si la RNC n'était pas là, les raideurs seraient légion (nombreux je veux dire, aucun rapport avec la faction homonyme). LA LEGION par contre (bien que je n'ai pas choisi leur camp, mais je le regrette maintenant), commet certes des atrocités, mais de ce que j'ai compris, dans un but louable. En gros, si Hitler n'avait pas été raciste, et antisémite, son but de purger le monde de la méchanceté, de la cruauté, et de la malhonnèteté par la force m'aurait surement plu. Nipton a été "éduquée". De manière trop brutale ? Sans doute... (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi la RNC, j'ai trouvé d'ailleurs frustrant de pas pouvoir décrocher les poudriers, même si j'étais déjà en vilipendé avec eux à cause de goodsprings, après tout ils ont ptet compris la "leçon"). Mais le but reste louable. Je crois en le principe de DARWIN qui veut que si l'on laisse mourir (où qu'on tue, en loccurence) un certain type de personne, il finira par n'y avoir plus que (ou presque) des gens qui répondent aux critères de sélection naturelle. Il est intéressant de noter que la légion n'est JAMAIS venu massacrer les gens relativement bon de goodsprings. Pourquoi ? Question de logistique ? Je n'y crois pas, je pense que la légion n'est pas venu purifier goodsprings parce que les gens y sont déjà relativement bienveillants. Donc la légion éduque, et applique une politique darwinienne de sélection des hommes. On décapite les pourris, les corrompus, les malfrats, les gens MAUVAIS. On laisse vivre les autres. Mettons de côté leur mysoginie (ceasar est macho ?) et leur esclavagisme (qui répond à des besoins logistiques ?), et on obtient un régime qui me débecte moins encore qu'une démocratie comme la notre, ou une république comme celle de la RNC. Oui on peut remettre en question le fait qu'un seul homme décide de ce qui est juste ou non. Oui, on peut remettre en question les moyens utilisés pour atteindre cet objectif. Mais si on avait laissé le temps, l'opportunité à ceasar de finaliser son plan, le monde post ceasar n'aurait il pas été meilleur ? Si hitler n'avait pas été trop séléctif et sur des critères bidons, le monde post hitler s'il avait gagné n'aurait il pas pu être meilleur que notre monde capitaliste d'aujourd'hui ? Avant de vous laissez méditer là dessus, une dernière hypothèse suivie d'une dernière question. Admettons qu'on invente une machine INFAILLIBLE qui peut déterminer si un homme est bon ou mauvais, s'il a plutôt tendance à être empathique, à aimer son prochain, à vouloir faire le bien autour de lui, qu'à être opportuniste, malveillant, corruptible et à prendre plaisir à voir souffrir autrui... NE DEVRAIT on pas utiliser cette machine pour supprimer de la surface de la planète tous les êtres malveillants pour enfin construire une société utopique profondément sage, stable, égalitaire et orientée vers l'évolution (tant spirituelle que matérielle) ? Oui, on passe par le massacre de milliers de gens. Mais des gens malfaisant, qui auraient fait plus de tort à eux seuls que le mal qu'on leur inflige. Est il vraiment moral de laisser vivre des gens qui pourriront la vie de dizaines d'autres individus ? Voila le vrai débat que j'entrevois entre le choix de la légion et de la RNC (bon ce n'est qu'un jeu, une métaphore, qui plus est limitée par les scénaristes, leurs idéaux, leur intelligence etc). La plupart des gens préfèreront la RNC, et ne pas passer par le genre de massacre qu'on verra se dérouler comme celui de Nipton, moi le premier. Pourtant, avec du recul, pour moi le choix est vite fait. Je préfèrerais certainement passer par une révolution barbare, par des massacres qui laisseront place au bout de 2-3 générations à une utopie viable, pour le bien de l'humanité entière (au sens temporel également) qu'à l'enlisement dans une société hypocritement viable, en apparence humaine, mais qui se révèle fondamentalement malsaine dès qu'on creuse un peu la surface, et qui s'enlise et ne va pas en s'arrangeant. Oui je vais faire un peu de politique, mais quand on tient compte : - de l'exploitation de l'afrique(pour ne citer qu'eux) par les pays (et les multinationales) occidentaux(ales), l'empoisonnement global de la population par l'air(CHEMTRAILS, renseignez vous si vous ne savez pas de quoi il s'agit), l'eau (destruction des fond marins et de la faune marine, fluorisation de l'eau de source, de l'eau courante, et des dentifrices alors que c'est un déchet nucléaire quand même qui à bcp plus d'effets néfastes que bénéfiques contrairement à ce qu'affirme la propagande), des aliments et de la terre(pesticides, herbicides, fongicides, antibiotiques dans les élevages etc), que ça découle d'une vraie volonté de nuire à la population, ou que ce soit par négligeance d'ailleurs, je suis convaincu qu'il vaudrait carrément mieux passer par un bon massacre quitte à déclencher une guerre mondiale pour tuer : les patrons des banques et des multinationales, et les chefs de gouvernements corrompus (rockefellers, golman sachs, monsanto, blackwater, la cia, la nsa, le mossad, Veolia, et j'en passe) que de continuer à s'enliser dans ce système qu'ils nous offrent, en apparence sans guerre, à l'image de la RNC. Encore une fois, ce n'est qu'une métaphore grotesque, mais j'en viens à me dire : VIVE LA LEGION, et le futur potentiel qu'elle offre. Est-ce que ça fait de moi un monstre ? Peut-être. En attendant, viva la revolucion ! ^^

Welda Welda
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 18:32:50

Bordel de merde, ça fait mal aux yeux :(

Tu devrais aérer un peu :hap:

Mais tes arguments sont les même exactement basiques que je contre toujours.

Oui, oui, la RNC est pourrie, antipathique et favorise les riches. C'est tout. Je te l'accorde. Je l'accorde a n'importe qui.

Mais c'est un régime bien supérieur aux totalitaires de la Légion qui sont prêts a faire d'atroces massacres simplement pour un futur dérisoire, lointain et vraisemblablement irréalisable :(

Le Darwinisme social est une connerie. Les hommes de la Légion ne sont pas éduqués (Ils sont complètement endoctrinés dès la naissance). La Légion de Caesar n'est même pas la Rome antique. Oh non, pas du tout. Elle n'a aucun art, toutes ses villes sont froides, rigides, droites, uniquement vouées a satisfaire les besoins des guerres de leur dictateur. Ce qui est un peu rigolo quand on sait que la RNC fait la même chose, mais que tout le monde critique la République quand c'est elle qui le fait :hap:

Quoi que ce n'est pas si bizarre que ça. Il y a une liberté d'opinion dans la République, et tout le monde a le droit de gueuler dedans.

Maintenant, il y a rien d'autre a dire. La RNC et la Légion sont toutes les deux pourries. Mais la RNC fait plus de bien que de mal. C'est pas parce que je dis pas bonjour dans la rue a quelqu'un qu'on doit me crucifier, bordel de merde. Je vois vraiment pas, lvieuxnain, comment tu as pu en arriver a ce genre de raisonnements :(

Ce que Inculta te dis, pas, c'est que si Nipton c'était vraiment la mouise, les 2 survivants sont des poudriers : Des prisonniers échappés de la RNC. Tu attends quoi de putains de prisonniers ? Qu'ils soient tout gentil ?

Et bordel de merde, ils viennent d'assister a un génocide en masse faite par des tarés sanguinaires. Tu veux qu'ils fassent quoi ? :(

AshesOfMen AshesOfMen
MP
Niveau 6
19 septembre 2014 à 20:48:25

Y en a encore qui croient à la sélection naturelle chez l'homme ? La méchanceté c'est pas inscrit dans les gênes, y aura toujours du vice, c'est juste vain d'essayer de corriger les gens en leur imposant un code de vie stricte, une idéologie.

La Légion n'est pas meilleure moralement que la RNC, à vrai dire, elle est semblable à la Confrérie de l'Acier, à se cacher derrière un objectif noble pour justifier leur actes.

Est-ce que si on t’arrachait ta femme pour en faire une esclave, qu'on t’arrachait à ta vie quotidienne et tranquille pour t'asservir, en te laissant le choix de mourir ou de te battre dans une armée dont tu ne partage pas nécessairement les convictions, qu'on t'endoctrinait à ne croire qu'en la parole d'un seul homme, tu serais en accord avec ça ?

Bien sûr que Goodsprings n'est intacte qu'à cause de son emplacement, elle est installée tout à l'ouest. Goodsprings aurait fini à feu et à sang tout comme toutes les autres villes où est passée la Légion, parce que pour la Légion, si tu n'appartiens pas à la Légion, tu es impur, et tu te dois de servir César car lui seul possède la vérité. Chaque habitants aurait fini esclave, ceux aptes à se battre aurait été tués ou forcée à rejoindre la légion, les femmes auraient fini esclave, pour servir l'idéal de la Légion, jamais il n'aurait laissé ces gens tranquilles.

La RNC fout la pression à des fermiers car ils ont besoin d'approvisionnement, les forces en poste dans le Mojave on peut de moyens, ils font avec ce qu'ils peuvent et la situation est critique, mais au moins ils paient et protègent les fermiers, ils ne les force pas à travailler en leur collant un titre d'esclave en leur laissant le droit de vivre et de servir une faction, non, la RNC offre un emploi.

Telana Telana
MP
Niveau 6
21 septembre 2014 à 12:03:07

Je ne vais pas revenir sur le débat qui n'aura aucune incidence au final car vous restez accrochés à vos idées parfois vraies, parfois faussées. Je résumerais juste en disant qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

Pour l'auteur, si tu aimes vraiment le jeu tu le refais avec chaque faction. Mais si cela te pose problème, les quêtes on s'en fiche, tu choisis ce que tu pense être le meilleur, comme le jeu te propose ce choix.

djidane37 djidane37
MP
Niveau 8
22 septembre 2014 à 23:41:58

Des deux maux, choisir le moins grave. La RNC est clairement le meilleur choix. Bien sûr qu'ils sont pourris jusqu'à la moelle, entre toute la corruption, les guerres d'intérêt en interne, le peu de respect envers les civils (la mission sur la gestion de l'eau avec les fermiers en dit long sur comment la RNC voit les population civiles).

Mais la RNC survivra à Kimball. Elle survivra à tous ces tocards. Simplement parce qu'un autre tocard prendra le relais. Elle ne se purifira probablement pas aux strates supérieures. Mais elle survivra.

A côté, la Légion, elle, est vouée à mourir. Mais plus grave encore, après la mort de Caesar, elle disparaitra dans la nature, ne deviendra finalement que des Raiders (et des Raiders particulièrement dangereux, porté par une éducation de la guerre et du sang sans idéologie, juste parce qu'ils ne savent faire que ça) qui terroriseront d'avantage les populations civiles. L'oeuvre d'un homme ne peut suffire si ce dernier n'anticipe pas son testament autrement que sur la guerre et la violence. L'éducation sur sa vision des choses, son idéologie, ses perceptions de l'espèce humaines sont très valables mais dans son entourage, combien la retiendront ? Et mise à part la paranoïa inhérente dans les loges du pouvoir, est-ce que cette simple idée d'éduquer est envisagé ? A mon avis, non.

Donc, en terme d'idéologie, la RNC est bien plus intelligente, car elle a déjà prévu son futur. La Légion restera un mouvement de mode, qui laissera d'énorme ligne de sang sur son histoire et qui renforcera d'avantage la légitimité de la RNC pour les civils.

[Gotha] [Gotha]
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 09:54:40


┊ djidane37, le 22 septembre 2014 à 23:41:58
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20895-468695-4-0-1-0-legion-rnc.htm#message_469104

┊ Des deux maux, choisir le moins grave. La RNC est clairement le meilleur choix. Bien sûr qu'ils sont pourris jusqu'à la moelle, entre toute la corruption, les guerres d'intérêt en interne, le peu de respect envers les civils (la mission sur la gestion de l'eau avec les fermiers en dit long sur comment la RNC voit les population civiles).

┊ Mais la RNC survivra à Kimball. Elle survivra à tous ces tocards. Simplement parce qu'un autre tocard prendra le relais. Elle ne se purifira probablement pas aux strates supérieures. Mais elle survivra.

┊ A côté, la Légion, elle, est vouée à mourir. Mais plus grave encore, après la mort de Caesar, elle disparaitra dans la nature, ne deviendra finalement que des Raiders (et des Raiders particulièrement dangereux, porté par une éducation de la guerre et du sang sans idéologie, juste parce qu'ils ne savent faire que ça) qui terroriseront d'avantage les populations civiles. L'oeuvre d'un homme ne peut suffire si ce dernier n'anticipe pas son testament autrement que sur la guerre et la violence. L'éducation sur sa vision des choses, son idéologie, ses perceptions de l'espèce humaines sont très valables mais dans son entourage, combien la retiendront ? Et mise à part la paranoïa inhérente dans les loges du pouvoir, est-ce que cette simple idée d'éduquer est envisagé ? A mon avis, non.

┊ Donc, en terme d'idéologie, la RNC est bien plus intelligente, car elle a déjà prévu son futur. La Légion restera un mouvement de mode, qui laissera d'énorme ligne de sang sur son histoire et qui renforcera d'avantage la légitimité de la RNC pour les civils.

Voila. Après on peut aussi botter le cul de la RNC avec House/Yesman tout en aidant Hanlon pour virer Kimball/faire se suicider Oliver et ainsi, Slater monte au pouvoir/Hanlon y montera sûrement.

Pour répondre à l'auteur, si tu aimes les quêtes à foison , RNC > Legion.

Mais si tu veux découvrir le jeu sous un autre angle, legion > RNC.

Welda Welda
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 12:29:30

Hanlon c'est un vieillard, il faut pas croire qu'il va changer idéologiquement toute la RNC.

Et "William Slater" n'a jamais existé :(

La RNC est pourrie, restera pourrie, et c'est comme ça.

C'est juste que c'est la seule faction avec un avenir certain. Après, c'est sûr que comme tout les régimes, elle crèvera.

[Gotha] [Gotha]
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 13:58:50

"Hanlon c'est un vieillard, il faut pas croire qu'il va changer idéologiquement toute la RNC. "

C'est toujours ça pour moi.

D'ailleurs quelle est ta fin préférée du coup ? Même si je sens le gros " RNC " venir. :hap:

Welda Welda
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 15:03:52

J'ai aucune fin préférée. Mais la RNC est quand même la moins pire :(

C'est celle où tu peux avoir les meilleurs scénarios pour tout les persos/toutes les villes :oui:

D'ailleurs, je n'aime pas trop Hanlon. C'est certes un héros national et un excellent stratège, mais c'est aussi un saboteur qui était prêt a sacrifier la population du Mojave pour sauver les vies de celles de la République. Ce chauvinisme me fait un peu penser à Pétain :hap:

ArdillonMcBite ArdillonMcBite
MP
Niveau 8
01 octobre 2014 à 16:15:49

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20895-166468-93-0-1-0-debat-defendez-votre-faction-preferee.htm#message_318606
Welda
"Slater est un personnage que l'ont ne voit pas, mais dont on peu entendre dans les conversations, si Kimball meurt, et Hanlon en parle aussi quand tu est dans les hauts niveaux.
William Slater est le vice-président, et il est connu notamment pour avoir convaincu Kimball d'envoyer les vétérans rangers. Slater est très respecté par la RNC. C'est un peu comme un Hanlon politique."

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20895-468695-4-0-1-0-legion-rnc.htm#message_469173
Welda
"Et "William Slater" n'a jamais existé"

:d) Ben alors ? Tu te décides ? Il existe ou pas ?
J'ai rien trouvé sur le Wiki.

Welda Welda
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 16:43:14

Il existe pas du tout. C'est un personnage qui a été retconned et qui donc n'est pas du tout canonique :oui:

ArdillonMcBite ArdillonMcBite
MP
Niveau 8
01 octobre 2014 à 16:56:00

Ok, merci pour cette précision Welda. :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
360 15.99€ PS3 46.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment