CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Legion = RNC ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
KAPSARC KAPSARC
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 20:32:21

Sur le plan des quêtes ?

Quel camp a les quetes les plus nombreuses, longues et intéressantes ?

Nguyen_Ai_Quoc Nguyen_Ai_Quoc
MP
Niveau 8
07 septembre 2014 à 21:28:42

aucun,mais y'a beaucoup de quetes secondaires pour la RNC

deftownable deftownable
MP
Niveau 9
07 septembre 2014 à 23:17:28

niveaux contenus la RNC est plus interessante.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
08 septembre 2014 à 08:05:43

Toi, mon p'tit pote, pour avoir mit ce titre, tu es mort, mais tu ne le sais pas encore!
Que dieu m'en garde, je pourfendrai ta valeureuse estime en quelques menues phrases à caractères normaux!

Plopator Plopator
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 12:26:18

Maggle > RNC=Légion :oui:

Welda Welda
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 22:03:26

C'est simple. La RNC a beaucoup, beaucoup plus de quêtes. Elle dispose aussi de quêtes d'autres factions qui sont liées (Comme par exemple l'attaque des Poudriers à la prison, ou la livraison de drogue des Khans qui peuvent être refilés à la République...)

La Légion n'a que très peu de quêtes secondaires. Et les maigres quêtes dont elle disposent te demandent d'être ami avec la RNC en plus ! (Ex : Libérer un Centurion, poser une bombe sur le monorail, donner de faux plans à Astor...)

Donc oui, go RNC :hap:

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
08 septembre 2014 à 22:07:58

La Légion est subtile, s'allier à son ennemi, pour mieux le voir chuter ensuite, :cute:

AshesOfMen AshesOfMen
MP
Niveau 6
08 septembre 2014 à 22:35:39

J'ai jamais compris comment on pouvait s'allier à la Légion, c'est comme si t'avais le choix de rejoindre le partie nazi, ce sont CLAIREMENT les méchants, des esclavagistes misogynes qui vivent comme des barbares et torturent leurs ennemis.

PlopSolo PlopSolo
MP
Niveau 13
08 septembre 2014 à 22:44:04
  • Balance des tomates sur AshesOfMen. :pf:
PlopSolo PlopSolo
MP
Niveau 13
09 septembre 2014 à 00:11:52

"La RNC, même si corrompue, incarne une forme d'ordre,"

:d) Bah la Légion incarne l'ordre et non une vulgaire forme.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
09 septembre 2014 à 11:58:59

AshesOfMen Voir le profil de AshesOfMen
Posté le 8 septembre 2014 à 22:35:39 Avertir un administrateur
J'ai jamais compris comment on pouvait s'allier à la Légion, c'est comme si t'avais le choix de rejoindre le partie nazi, ce sont CLAIREMENT les méchants, des esclavagistes misogynes qui vivent comme des barbares et torturent leurs ennemis.

:d) bah et alors, tu choisis ce que tu veux, c'est le but du jeu, c'est pas des nazis, ils se fichent de la race, les goules sont neutres vis-à-vis d'eux. Eux, la discrimination, c'est la manière de diriger la masse des gens, pas ce que représente cette masse. :hum:

La légion a pour défaut sa manière de faire, qui n'est pas idéale, mais rapide et radicale. On suppose que ses légionnaires sont gays, vu la tenue des femmes, ça, c'est le gros points négatifs, les femmes. Car là, on a une armée, d'hommes. Discrimination de sexe.
Le reste, elle protège mieux ses voies commerciales ( dit par Cass ), a un vrai idéal.

PlopSolo PlopSolo
MP
Niveau 13
09 septembre 2014 à 12:47:52

Si il avait comparé l'Enclave avec les nazis ça passerait parce que ces deux là sont plutôt proches dans l'idéologie, mais la Légion... Voilà quoi. :hum:

T'es un méchant, t'es un nazi. :pf:

AshesOfMen AshesOfMen
MP
Niveau 6
09 septembre 2014 à 18:47:37

Mouais, au final y a aucun "bons" choix, que ce soit la RNC, la Légion, ou M. House, chacun est pourri quelque part, hum..

Welda Welda
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 20:44:00

"De toutes les tyrannies, une tyrannie exercée sincèrement pour le bien de ses victimes est peut-être la plus oppressive. Il serait mieux de vivre sous des barons voleurs que sous un moraliste omnipotent. La cruauté du baron peut dormir, sa cupidité peut être satisfaite... Mais ceux qui nous tourmentent pour notre propre bien nous tourmenteront sans fin car ils le font avec le feu vert de leur conscience. Ils auront plus de chances d'entrer au paradis mais en même temps auront plus de chances de faire un enfer sur Terre. Cette amabilité est unie avec une insulte intolérable. Être "soigné" contre sa propre volonté et même être "soigné" de ce qu'on ne voit pas comme une maladie est d'être placé sur un niveau équivalent a ceux qui n'ont pas l'âge de raison, et ainsi ne jamais l'atteindre; d'être classé avec les enfants, les imbéciles, et les animaux domestiques"
-C.S. Lewis

Je vous laisse méditer là-dessus, les pro-Légion :hap:

nico2251 nico2251
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 20:51:18

De toute façon avec la légion c'est de la merde car :
-Pas Cass
-Pas Boone

En fait tous les compagnons vous prendront pour un connard sauf Raul.
Avec Caesar tu te bouffes du meurtre à tour de bras et c'est pas possible de faire un travail un poil propre ah et t'as pleins de chieurs.
En fait le meilleur choix c'est la RNC car au moins t'as pas 80% de la pop contre toi.

Sherah2-0 Sherah2-0
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 02:10:12

Je viens de faire foiré l'arrangement entre Caesar et l'Omerta... J'avais complétement oublié qu'ils bossaient ensemble, le pire c'est qu'on l'apprend vraiment qu'à la fin de la quête et que y a plus moyen de retourner sa veste, ça m'a fait un peu chier mais bon, pas grave, je le retiendrai pour une future partie orientée 100% Légion :oui:

Welda :d) C'est bien beau de citer un auteur, mais encore une fois c'est une idée d'un seul homme. Même si énoncé comme ça on peut dire uniquement oui en hochant la tête, c'est pas si simple. Faut pas oublier que certaines des plus grandes civilisations se sont élevées et ont su prospérer grâce à la volonté d'un seul homme. L'empire romain, l'empire napoléonien, l’Égypte antique, etc. Pour se bâtir, ils ont dû asservir des peuples, et commettre de nombreux massacres et autres crimes. Mais avec du recul que ça soit la démocratie, la monarchie, la dictature communiste, ou n'importe quel autre modèle de gouvernement qui existe. Quel qu'il soit ça s'est toujours bâtis grâce à des actions mauvaises et barbares dans le but d'apporter quelque chose de meilleur ensuite. Et pour en revenir à Fallout, que ça soit la RNC ou la Légion, les deux gèrent leurs intérêts grâce à l'oppression. La RNC via l'argent et l'intimidation, la Légion via la force et l'asservissement. Si tu prends le temps d'y réfléchir vraiment, tu te rendra compte que la dictature n'est pas une mauvaise politique, en tous cas pas plus mauvaise que la démocratie capitaliste. C'est juste que des exemples de bonnes dictatures y en a encore jamais vraiment eu au cours de l'Histoire. Tout comme de démocratie d'ailleurs.

Bref, là c'est vachement brouillon et c'est mal rédigé. Et puis j'ai pas envie de faire virer le topic en débat politique, surtout pour un univers de fiction. Juste pour dire que si tu veux faire des terres dévastées du Mojave une terre où tout le monde il est gentil, il est content et où tout le monde jouit des mêmes droits, que ça soit la Légion ou la RNC, y en a pas un de meilleur que l'autre à ce niveau là. Ou alors fini ta partie avec le Courrier indépendant, comme ça t'imagines toi-même ton monde tout rose avec des fleurs et des colombes :hap:

AshesOfMen AshesOfMen
MP
Niveau 6
10 septembre 2014 à 05:15:57

Marcus le super mutant de Jacobstown souligne un point important selon moi, concernant l'effondrement de la Légion : Caesar a passé bien trop de temps à s'assurer la fidélité de ses hommes à lui-même plutôt qu'à une idéologie..

Caesar veut changer la nature humaine mais son seul moyen pour y parvenir aurait été l'endoctrinement général et développer un culte de la personnalité et un fanatisme religieux pour le Nouvel Empire, ce qu'il a d'ailleurs fait avec ses soldats, mais les intentions de Caesar son contraire dans la mesure où il veut aider l'humanité à devenir forte, à la fois physiquement, et émotionnellement, par un principe de sélection naturelle, et cet esclavage, ses guerres, sont une solution temporaire pour atteindre une utopie.

Le fait est que Caesar est un personnage empathique, qui croit en l'homme, et souhaite le rendre meilleur, et en ça il contraste avec chacun des membres de la Légion, qui ne sont que des utilitaires impassibles et formatés qui recourt à la violence comme première solution à tout problème. Au final, il n'a fait qu’élevé une bande de barbare qui se retrouvera perdue après sa mort, ils auront été conditionné à vivre comme des pilleurs, il a eu beau prétendre les asservir pour les civilisés, il ne leurs a inculqué que l'art de la guerre, les légionnaires sont sanguins, ils aiment la violence, ils sont tout sauf civilisés, et Caesar aurait dû éduquer son peuple, car son peuple est son armée, de fait, il aurait pu choisir un successeur digne de confiance, qui aurait porté sa volonté à la génération suivante, et qu'il aurait nommé avant sa mort pour s'assurer que l'autorité du dit successeur soit pleinement affirmée dans la Légion.

Caesar n'a jamais pensé à comment il allait portée sa Légion à postérité, c'était juste un homme avec un idéal qui s'y est mal pris pour l’exécuté, la Légion aurait finie par devenir instable, et aurait laissé à nouveau place à l'anarchie.

Une dictature n'est pas forcément mauvaise, elle peut avoir de bons côtés, mais pas là.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
10 septembre 2014 à 10:25:14

Les pro jean-philo, c'est qu'un jeu, moi qui aime " faire de la philosophie ", je n'en fais pas sur le jeu, parce que c'est un jeu. Après, vous allez partir sur les pouvoirs en places dans le monde, les injustices, comment tout devrait être, pourquoi ça ne l'est pas, etc...

Ca ne rime à rien, méditez là-dessus, du coup.

AshesOfMen AshesOfMen
MP
Niveau 6
10 septembre 2014 à 16:55:03

Alphateam117 Voir le profil de Alphateam117
Posté le 10 septembre 2014 à 10:25:14 Avertir un administrateur
"Les pro jean-philo, c'est qu'un jeu, moi qui aime " faire de la philosophie ", je n'en fais pas sur le jeu, parce que c'est un jeu. Après, vous allez partir sur les pouvoirs en places dans le monde, les injustices, comment tout devrait être, pourquoi ça ne l'est pas, etc...

Ca ne rime à rien, méditez là-dessus, du coup."

Cette logique me dépasse.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
10 septembre 2014 à 17:46:41

Parce que t'es pas assez malin? Ou parce que tu ne veux pas comprendre?

Parler d'une telle manière, de tels discours, pour un tel sujet, c'est manquer de clairvoyance. Il suffit de relativiser, de un.

Mais plus important encore, ce jeu offre des factions, 4, qui ont un grand point positif et un grand point négatif, c'est par ce bilan ( et les " + " à côté, les bonus, style armes, armures, RP, missions ... ) qu'on détermine quelle faction est la meilleure.

De là à créer un vulgaire débat politique, pseudo-politique devrais-je dire, c'est manquer de clairvoyance.

Point.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
360 17.70€ PS3 44.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment