CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Legion = RNC ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
AshesOfMen AshesOfMen
MP
Niveau 6
10 septembre 2014 à 17:54:43

Ce que je ne comprend pas c'est se suffire d'un argument comme "c'est qu'un jeu" pour annihiler toutes discussions autour du dis jeu. Y a aucun débat, aucune prétention dans l'échange, personne qui s'auto-proclame philosophe ou politicien, on échange juste et on discute autour d'un jeu qu'on aime, ça va pas plus loin que ça, je vois pas pourquoi, du fait que ce soit un jeu, il faut occulter toutes discussions de ce type alors que c'est tellement ancré dedans que c'est un peu au coeur du lore, de l'univers, et de l'histoire du jeu.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
10 septembre 2014 à 18:18:04

Si, c'est plus que ça, non, j'ai jamais parlé de prétention de quoique ce soit.

Le truc, ce que je te dis, c'est que ce genre de discussion va trop loin pour ce que c'est, et ce que c'est, c'est un jeu vidéo, simple.

Y'a pas un camp plus mauvais qu'un autre, même si nombre de messages le laissent croire, c'est des jérémiades, j'aime taquiner Welda avec la Légion, et lui avec sa RNC. C'est tout, on peut " supposer " qu'une politique est bonne pour telle ou telle raison, supposer ce que le Mojave deviendra, ça oui, c'est normal, même voulu.

Ca partait en n'importe quoi quand un de vous a cité un auteur, d'une belle citation.

Ca n'a pas sa place ici, c'est tout.

AshesOfMen AshesOfMen
MP
Niveau 6
10 septembre 2014 à 18:29:54

Je vois pas en quoi, chacun défend son camp selon ses préférences, avec ses arguments, c'est pas parce que c'est un jeu vidéo qu'on ne peut pas être passionné. o:

Forcément, chacun des camps a ses propres tares, ses propres objectifs, ambitions etc.. Et ça dépend du joueur de choisir un camp en fonction de ses préférences et des choix moraux auxquels il est confronté.

Je ne comprend pas en quoi la citation est irrecevable, elle colle parfaitement au contexte, et était très juste.

Welda Welda
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 19:15:48

Ton exemple avec les hordes est génial :oui:

Malheureusement, pour moi, c'est bien trop simple de miser sur l'avenir et d'attendre. La RNC est déjà un système installé. Il est déjà le futur de la Légion. La RNC, c'est simplement le futur de la Légion.

Je sais que Caesar a ses propres idéaux qui sont opposés à la République... Mais je vois très mal comment, dans le temps, sa Légion ne peux pas tourner ainsi.

Alors je te le demande : Quel est l'intérêt de supporter la Légion si de toute façon elle finira comme la RNC ? :(

Screamer_Cactus Screamer_Cactus
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 22:54:20

Ton exemple avec les hordes est génial :oui:

:d) Le mien? :hap:

Welda Voir le profil de Welda
Posté le 10 septembre 2014 à 19:15:48 Avertir un administrateur
Ton exemple avec les hordes est génial :oui:

Malheureusement, pour moi, c'est bien trop simple de miser sur l'avenir et d'attendre. La RNC est déjà un système installé. Il est déjà le futur de la Légion. La RNC, c'est simplement le futur de la Légion.

Je sais que Caesar a ses propres idéaux qui sont opposés à la République... Mais je vois très mal comment, dans le temps, sa Légion ne peux pas tourner ainsi.

Alors je te le demande : Quel est l'intérêt de supporter la Légion si de toute façon elle finira comme la RNC ? :(

:d) La légion peut repartir sur de nouvelles bases qui pourront, peut-être, créer un bon futur pour la race humaine.

La RNC c'est le monde d'avant-guerre dans un monde dévasté, la corruption est déjà bien installée, et tout finira par s'écrouler à nouveau, entrainant des milliers de mort avec elle.

Y'a pas vraiment de solution magique, mais quitte à choisir, la Légion offre une perspective à l'humanité au sens large, et non à l'humain en tant qu'individu. L'individualisme du peuple c'est tout récent dans notre histoire d'ailleurs, c'est apparu avec les lumières il me semble.

Et puis bon, Si ca se trouve une horde d'aztèque va déferler du Mexique et tout détruire si ça se trouve, on verra comme sera Fallout 5 :noel:

Screamer_Cactus Screamer_Cactus
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 22:56:05

On verra comment*

Welda Welda
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 18:03:32

Toutes les civilisations tombent. Même le grand Empire Romain. Même les esclavagistes de Sparte.

Comme C.S. Lewis nous le dis, comme je le pense, il vaut mieux vivre sous un système corrompu et individualiste plutôt que sous une dictature totalitaire qui se prend pour un régime moralement pur.

La RNC est pourrie. Il y a pas d'autres mots, faut pas chercher plus loin. Mais par des externalités, elle est la faction qui fait le plus pour le mec de base du Mojave.

On en reviens aux théories économiques, surtout d'Adam Smith : Si on est tous pragmatique et qu'on ne cherche que se satisfaire soi-même, indirectement, on satisfait tout le monde.

Non, vraiment, je déteste la Légion. Pas (seulement) parce que c'est une "horde", de vils "méchants", qui pratiquent l'esclavage et sont sexistes. C'est surtout parce qu'ils ne sont que des raiders (De très bons raiders, d'ailleurs), avec une seule entité vivante et fragile qui pense savoir mieux que quiconque. Il n'y a qu'à voir la fin avec ton Courrier : Ton personnage est accroupi devant Caesar, il reste son simple esclave, point. :hap:

La RNC tombera. Il n'y a pas d'illusions a avoir. Mais c'est la seule faction de New Vegas qui peut survivre plus de 30 ans quelque soit ce que tu lui fais dans le Mojave :oui:

D'ailleurs, c'est arrivé a un point tel, que Chris Avellone, l'un des développeurs de New Vegas, voulait a tout prix anéantir la RNC. Pourquoi ? Parce qu'elle est tellement civilisée et développée, qu'il a peur que ça ruine le côté post-apocalyptique de Fallout.

KAPSARC KAPSARC
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 10:33:32

Je voulais juste savoir qui avais plus de quête :hap:

Welda Welda
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 12:43:22

RNC :oui:

christ-p christ-p
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 18:26:48

KAPSARC bienvenue sur le forum de fallout une simple question et voila un débat idéologique :rire:

sinon oui RNC :d) plus de quetes

et c'est dommage car la légion aurais mérité plus , un compagnon a recruté chez eux aurais été sympa :oui:

Canarewc Canarewc
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 00:10:50

La meilleur récompense que peut avoir le coursier à la fin du jeu :

Sa gueule sur une piece d'or !

PS : Sinon ya House dont vous n'avez pas parlé ^^

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
15 septembre 2014 à 06:59:31

Sinon, on étant pro-légion on a plus d'ennemis à tuer! :hap:
Et de peuple à libérer! :fou:
Donc légion > rnc! :fou:

PlopSolo PlopSolo
MP
Niveau 14
15 septembre 2014 à 11:15:36

canarewc :d) OSEF de House on parle de la Légion et de la RNC.
+Bien ton spoil sur l'une des fins du jeu. :pf:

Canarewc Canarewc
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 18:20:43

C'est pas vraiment un spoil par ce que sa ne change rien de savoir cela. Et je parlais de House par ce qu'il a sa place dans le debat. Pour résumer (vraiment en gros) ya la démocratie corrompu de la rnc, la dictature violente mais juste de la légion et le capitalisme de House (un peu comme la rnc sauf que si tu es pauvres tu es plus dans la m**** mais, tu as une chance de t'en sortir si tu fais de l'argent (même si tu n'as pas de relation)).

Et sinon pour l'anecdote la légion a beaucoup moins de quêtes par ce que le jeu avait pris du retard et que les développeurs ont du bacler cette faction.

PlopSolo PlopSolo
MP
Niveau 14
15 septembre 2014 à 19:52:57

"Et sinon pour l'anecdote la légion a beaucoup moins de quêtes par ce que le jeu avait pris du retard et que les développeurs ont du bacler cette faction."

Sérieux ? Je savais pas. :snif2:
Je suis sûr que c'est Bethesda qui leur a mis la pression. :(

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
15 septembre 2014 à 19:58:54

Non mais la légion >> RNC, design, le principe de pensée, d'actions au final, etc...

Welda Welda
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 21:12:55

Le design ? Tu veux dire les cosplayers de l'Empire Romain ?
Le principe de pensée et d'action ? Tu veux dire les totalitaires qui violent et qui réduisent en esclavage des gens ? :(

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
15 septembre 2014 à 21:38:04

Bah le pourpre, c'est du rouge, c'est ma couleur favorite, au contraire du vert porté par un régime qui a abusé de la nuke qui détruit le paysage vert, :hap:

L'idée est meilleure que celle de la RNC, pour un monde meilleur.
Et le principe, aussi.
pas les méthodes ( aussi merdiques dans la rnc que dans la légion ).

Mais tu sais que la RNC pue, :hap:

:hap:

Ah la la, ça m'aura manqué ce faux débat :hap:

Canarewc Canarewc
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 14:58:35

Plopsolo -> Ne pleure pas tout de suite, garde tes larmes, tu en auras besoin quand tu verras comment ils ont transformés la série avec le 4

Welda Welda
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 19:18:55

On en reviens donc a ma citation de C.S. Lewis. Ce qui importe, ce n'est pas les idées, c'est les méthodes, point.

Il vaux mieux vivre sous un système démocratique corrompu, inefficace et impérialiste que sous une dictature où un homme ose dire être moralement supérieur aux autres :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
360 15.82€ PS3 46.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment