CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALL] Clins d'oeil et autres easter eggs

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
msieurduss msieurduss
MP
Niveau 32
30 mars 2012 à 20:33:29

Le Creuset a un air d'étoile noire (Star Wars).
Mais bon, après tout, c'est une sorte de "planète" (avec beaucoup de "") construite, donc bon...

AlbumJetable AlbumJetable
MP
Niveau 10
30 mars 2012 à 21:10:19

Un évident dans ME2 , pour les rares qui l'auraient loupés

Au moment d'accorder le contrôle total à IDA joker la désigne par "Skynut" :hap:

J'ai plus la citation exacte mais je pense qu'on l'a tous relevé :hap:

]wfk[ ]wfk[
MP
Niveau 3
30 mars 2012 à 21:19:30

y'a aussi farscape
Zaan - asari
Dargo - Turien
John Crayton - shepard
Aeryn Sun - Ash
Pilot - joker
moya - Normandy/IDA
scorpy - l'homme trouble avec sa soif de pouvoirs d'arme destructrice

drogoht drogoht
MP
Niveau 10
30 mars 2012 à 21:31:42

Il y a en a un fait à Matrix.

SPOIL !!!!

Après avoir pénétré dans le consensus Geth avec légion, si on va voir Joker, il nous demandera si Shepard est sûr qu'il est dans la réalité et pas dans un faux programme lui faisant croire le contraire et émet une théorie sur le fait que l'on serait emprisonner dans ce programme. Ce qui est exactement ce qui se passe avec matrix.

Fin du SPOIL !!!!

stephshepard stephshepard
MP
Niveau 8
30 mars 2012 à 21:51:49

:spoiler: Ce message est contient des Spoils

PGCD Voir le profil de PGCD
Posté le 30 mars 2012 à 19:51:33 Avertir un administrateur
Bizarre, personne n'a noté la référence (quasi plagiat) au fabuleux (livre) 'Dune' de F. Hebert dans la mission 'Tuchanka' : 'Kalros' de ME3 = le ver des sable de 'Dune' attiré, dans les deux cas, par des 'marteleurs'.
Livre que je recommande trés vivivement a tous les amateurs de SF (un des tous meilleurs pour moi qui en ai lu plus de 500... eh oui je suis vieux, voir trés vieux pour la probable moyenne d'age de ce forum!)

:d) Pour le coup, je suis d'accord que c'est du plagiat. Attirer un vers géant à coup de Marteleurs, c'est tout sauf original.
Et puis Shepard qui appelle Kalros, le plus gros de tous les dévoreurs, et Paul Atréïdes qui appelle le plus gros Ver des Sables d'Arrakis lors de son initiation ...

Une autre grosse allusion, cette fois à Aliens, lors de la mission des Rachnis. Des lances-flammes, les oeufs, les krogans encoconnés...

Il y a une allusion à Flipper le dauphin également, signée Garrus ... :rire:

Mais ce qui m'a le plus frappé, c'est la fin ( pas l'extrême fin, mais l'attaque finale sur la terre ) : un remake complet du "Retour du Jedi".

- Sortie par le relai de Charon :d) Sortie des rebelles de l'Hyperespace
- Arrivée en orbite autour de la Terre :d) Arrivée en orbite autour d'Endor
- La Citadelle en orbite ( L'Etoile de la Mort en orbite )
- Engagement des vaisseaux Moissonneurs :d) Engagement des vaisseaux Impériaux.

Les cinématiques de la bataille ressemblent d'ailleurs beaucoup à celles du Retour du Jedi.

Puis :
- Une équipe au sol pour lancer l'assaut et accéder à la Citadelle :d) Une équipe au sol pour détruire l'écran protecteur de l'Etoile de la Mort.
- Shepard sur la Citadelle pour la confrontation finale :d) Luke Skywalker sur l'Etoile de la Mort pour la confrontation finale
- TIM qui tente de persuader Shepard ( "Ecoute le mal ! ) :d) L'Empereur qui essaie de persuader Luke ( "Ecoute le mal ! )
- Shepard qui regarde la bataille par une baie vitrée :d) Luke qui regarde la bataille par une baie vitrée.
- Anderson qui meurt aux côtés de Shepard :d) Dark Vador qui meurt dans les bras de Luke.

Ca fait beaucoup ...

ZombiePotato ZombiePotato
MP
Niveau 7
30 mars 2012 à 22:01:22

Lorsque Joker, lors du conflit geth, dit "Si on ne chante pas l'hymne russe, on ne se fera pas remarquer!", il s'agit d'une référence à "La poursuite d'Octobre Rouge".

relex relex
MP
Niveau 8
07 avril 2012 à 01:41:17

easter egg de mass effect 2 pendant le dlc shadow broker
Quand le courtier parle a liara et des ses compagnon
Docteur t'sonie vous avez des compagnon fascinant ref a docteur who

le__capitaine le__capitaine
MP
Niveau 10
07 avril 2012 à 01:44:42

Sortie par le relai de Charon Sortie des rebelles de l'Hyperespace
- Arrivée en orbite autour de la Terre Arrivée en orbite autour d'Endor
- La Citadelle en orbite ( L'Etoile de la Mort en orbite )
- Engagement des vaisseaux Moissonneurs Engagement des vaisseaux Impériaux.

Les cinématiques de la bataille ressemblent d'ailleurs beaucoup à celles du Retour du Jedi.

Puis :
- Une équipe au sol pour lancer l'assaut et accéder à la Citadelle Une équipe au sol pour détruire l'écran protecteur de l'Etoile de la Mort.
- Shepard sur la Citadelle pour la confrontation finale Luke Skywalker sur l'Etoile de la Mort pour la confrontation finale
- TIM qui tente de persuader Shepard ( "Ecoute le mal ! ) L'Empereur qui essaie de persuader Luke ( "Ecoute le mal ! )
- Shepard qui regarde la bataille par une baie vitrée Luke qui regarde la bataille par une baie vitrée.
- Anderson qui meurt aux côtés de Shepard Dark Vador qui meurt dans les bras de Luke.

:d) d'un côté, normal que ces scènes se ressemblent car elles sont du même type... on peut aussi dire que anderson qui meurs dans les bras de shepard est un plagiat de boromir dans les bras d'aragorn ou d'arthas dans les bras de son père :noel:

JeSuisGrognon4 JeSuisGrognon4
MP
Niveau 30
07 avril 2012 à 01:56:21

Le__Capitaine :d) +1, y'en a ils vont vraiment chercher loin serieux ... :non:

Lego_System Lego_System
MP
Niveau 10
07 avril 2012 à 03:31:06

Je ne sais pas si ça a été dit mais durant la mission avec le cuirassé Geth, Joker dit que les Geths ne s'apercevront pas de leur présence (puisque les Geths n'ont pas de hublots) sauf s'ils chantent l'hymne russe. C'est un clin d’œil au film "à la poursuite d'Octobre Rouge" lorsque les sous-mariniers russes sont "repérés" par un sous-marins US à cause du chant de l'hymne russe.

Lego_System Lego_System
MP
Niveau 10
07 avril 2012 à 03:33:16

Zombie, tu m'as devancé.

AbandonShip AbandonShip
MP
Niveau 10
07 avril 2012 à 09:43:32

Y'a la mission sur la planète enneigé avec Jacob qui fait beaucoup penser à la fuite de Hoth dans l'épisode V de Star Wars.

Le passage ou l'amiral regarde le creuset en construction fait beaucoup penser à la scène de l'épisode 3 de Star Wars ou Vador regarde la construction de l'étoile noire.

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
07 avril 2012 à 12:47:33

"Y'a la mission sur la planète enneigé avec Jacob qui fait beaucoup penser à la fuite de Hoth dans l'épisode V de Star Wars. "

Certaines répliques en VO sont même directement reprise de la séquence auquel tu fais allusion. ^^

AlbumJetable AlbumJetable
MP
Niveau 10
07 avril 2012 à 13:11:11

de_passage2 :d) Du genre ? :bave:

de_passage2 de_passage2
MP
Niveau 10
07 avril 2012 à 13:33:26

Aucune idée, je n'ai pas fait le jeu en VO, mais d'après ce que je me souviens de la VF (elle m'avait fait penser à ce passage sans reprendre pour autant totalement les paroles de la VF), je suis quasiment sûr que ce serait l'équivalent de "Le premier transport est passé" (tu sais, avec les rebelles qui lèvent les bras en hurlant après ^^). Je me souviens avoir pensé à ça en entendant une réplique similaire dans ce passage de ME3.

AlisonAngel AlisonAngel
MP
Niveau 6
10 avril 2012 à 00:21:02

je rajoute aussi le fait que le "cycle" des reapers qui détruisent tout à intervalles réguliers, fait un peu penser à la matrice, avec les cycles qui se répètent aussi, shepard étant une sorte de neo, qui briserait le cycle :noel:

Sinon, je viens de finir le 3, il doit y avoir pas mal de clins d'oeils, faudrait que je le refasse pour mieux noter, mais je me souviens de ça :

stargazer (le nom du mec qui parle à la toute fin) est le nom d'un vaisseau dans star trek (USS Stargazer)

le passage où on doit débarasser les geths du virus fait bien penser à tron.

quasi tous les passages où EDI se pose des questions philosophiques sur son être sont tirés plus ou moins de star trek (avec data) parfois au mot près.

le mur avec toutes les photos des morts affichés dans la citadelle fait penser à la la même chose dans Battlestar galactica.

le fait qu'un enfant aie de l'importance (shepard le voit en rêve etc)ça me fait énormément penser à un truc, mais j'arrive pas à mettre la main dessus, je vais y réfléchir :noel:

Lego_System Lego_System
MP
Niveau 10
10 avril 2012 à 00:32:54

"je rajoute aussi le fait que le "cycle" des reapers qui détruisent tout à intervalles réguliers, fait un peu penser à la matrice, avec les cycles qui se répètent aussi, shepard étant une sorte de neo, qui briserait le cycle"

------------

Ou à Battlestar Galactica ou tout simplement aux anciennes croyances avant l'arrivée des religions monothéistes.

AlisonAngel AlisonAngel
MP
Niveau 6
10 avril 2012 à 00:32:58

ah et je rajoute que le fait qu'il y ait un journaliste à bord du vaisseau vient aussi de BSG.

AlisonAngel AlisonAngel
MP
Niveau 6
10 avril 2012 à 00:33:50

lego system :d) en effet, mais j'ai d'abord pensé à matrix :-p
mais on est d'accord, c'est pas nouveau comme concept, ça date pas de matrix :noel:

django13 django13
MP
Niveau 3
19 mai 2012 à 17:48:11

et n'oublions pas le "hamster de l'espace" de Minsk qui se retrouve dans mass effect dans la cabine de sheppard. Comme quoi le berserker de baldur's gate avait raison...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment