CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALL] Clins d'oeil et autres easter eggs

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Cislaclipse Cislaclipse
MP
Niveau 9
07 août 2011 à 01:04:29

Bonsoir à tous,

En attendant ME3 ( :o)) )et vu que j'avais rien à faire, j'ai tenté de lister tous les clins d’œil ou inspirations et autres allusions à tout ce qui se fait en matière de SF (films, séries, jeux, romans etc)

Alors je commence :

:d) déjà les krogans sont très voisins des klingons (star trek)

:d) alliance correspond à la fédération (star trek aussi)

:d) miranda est modifié génétiquement pour être parfaite, comme le docteur bashir (star trek deep space nine)

:d) la matriarche benezia dans ME1 est doublée par marina sirtis (star trek)

:d) voix de saul tigh et numéro 6 (battlestar galactica)

:d) les geths correspondent aux borgs (star trek)
d'ailleurs il y a un épisode de star trek next generation dans lequel ils recueuillent un borg à bord.
et les explications de légion correspondent exactement au collectif borg.

:d) shepard est un gros dragueur comme le capitaine kirk.

:d) sur l'enterprise il existe aussi un poste de conseiller, comme kelly (star trek)

:d) le mec dans les machineries du vaisseau (celui avec la fille avec lesquels on peut jouer aux cartes) a un accent ecossais comme scotty dans star trek.

:d) le DLC dans lequel on "rentre" dans un programme est similaire à un épisode de stargate sg1 dans lequel ils sont coincés dans un programme.

:d) la course poursuite en taxi dans le dlc de shadow broker est similaire à celle de star wars épisode 1 (d'ailleurs les dialogues entre liara et shepard sont voisins de ceux d'anakin et d'obi wan)

:d) le truc flippant que font les asaris avec leurs yeux correspond à la fusion mentale des vulcains (star trek)

:d) l'endoctrination des reapers est similaire au contrôle mental des goa'uld (stargate)

:d) les relais mass effect sont hérités d'une civilisation avancée disparue, comme les portes des étoiles dans stargate.

:d) les spectres correspondent à la section 31 dans star trek (ou au tal'shiar ou à l'odre obsidien)

:d) illusive man est très ressemblant à sloan de la section 31 (star trek)

:d) joker me fait penser au pilote du vaisseau dans matrix.

:d) cerberus (anti extraterrestres) me fait penser à une organisation presque pareille dans stargate sg1 (oublié le nom)

Voilà j'en ai surement oublié plein, vous avez d'autres idées ? :question:

PS: je précise que ce n'est absolument pas un troll "ololol mass effect a copié les otre c nul" mais simplement une liste permettant de noter les similitudes marrantes entre les différentes franchises de SF.

zabidoukou zabidoukou
MP
Niveau 10
07 août 2011 à 01:11:19

Je suis pas d'accord du tout avec klingons ressemble aux krogans. :( :-(( :hap:

En tout cas niveau physique, pour les borgs c'est pareil il ressemble pas du tout au geths :( :noel:

Cislaclipse Cislaclipse
MP
Niveau 9
07 août 2011 à 01:25:39

ben si les krogans sont des grosses brutes à la voix grave qui se battent pour l'honneur et qui prennent du plaisir au combat.
et qui attachent une grande importance aux traditions (cf la mission de loyauté de grunt)

c'est quand même ressemblant au klingons, parès j'ai pas dit que c'était un copier coller non plus :o))

et pour les geths ouais ils sont assez différents des borgs déjà parce qu'ils ne sont pas à moitié organiques.
mais quand même le discours de légion quand on l'accueille à bord du vaisseau est très proche de la philosophie borg quand même.

zabidoukou zabidoukou
MP
Niveau 10
07 août 2011 à 01:36:13

Non mais je parler sans savoir :noel: c'est juste que physiquement c'est pas ressemblant mais leur philosophie et psychologie sont pareille :noel:

Kratos838 Kratos838
MP
Niveau 40
07 août 2011 à 01:53:44

" :d) la course poursuite en taxi dans le dlc de shadow broker est similaire à celle de star wars épisode 1 (d'ailleurs les dialogues entre liara et shepard sont voisins de ceux d'anakin et d'obi wan)"

:d) Faux, c'est l'épisode II plutôt :o)) (quand ils pourchassent la chasseuse de prime). Mais c'est vrai que la ressemblance est frappante entre les deux scènes. :oui:

-Zatanna- -Zatanna-
MP
Niveau 10
07 août 2011 à 02:29:19

Ouais, je l'ai fait y a quelques jours, je me suis dit exactement la même chose. J'ai bien aimé le clin d'oeil :o))

LeKroganJuda LeKroganJuda
MP
Niveau 6
07 août 2011 à 02:42:14

Le XO du Normandy SR-1 (Presley je crois) rappelle beaucoup Saul Tigh du Galactica.
Ils sont XO tout deux, semi-chauves et anti-alien/cylon par revanchisme (attaque de Shanxi, attaque de Caprica).

Les rachnis et les aRACHNIdes de Starship Troopers.

zabidoukou zabidoukou
MP
Niveau 10
07 août 2011 à 03:23:31

C'est quoi Xo? :( :noel:

LeKroganJuda LeKroganJuda
MP
Niveau 6
07 août 2011 à 03:27:09

Le commandant en second (Executive Officier).

aaylasecura66 aaylasecura66
MP
Niveau 10
07 août 2011 à 10:11:05

dans me 1 lors de la romance avec kaidan parle de la station Gagarine comme de la "porte des étoiles" de l'humanité

dans me 2 le bar "l'étoile noire" celle de l'épisode 4 avec Starwars

les "êtres de lumière" seraient les Lantiens de me

SR-1 SR-1
MP
Niveau 10
07 août 2011 à 13:31:03

Quand le vaisseau Récolteur aborde le Normandy,on voit l'équipage devant la porte comme dans Star Wars:les rebelles font la même chose.

http://www.google.be/imgres?q=star+wars+a+new+hope&um=1&hl=fr&rlz=1W1PBEA_fr&tbm=isch&tbnid=Sb-em7CzODVeoM:&imgrefurl=http://www.fanpop.com/spots/star-wars/images/3581698/title/star-wars-new-hope&docid=wTEtoLHxAb5d3M&w=720&h=304&ei=RnM-Tr33OJCF-wbS6JCyAg&zoom=1&iact=hc&vpx=757&vpy=276&dur=6815&hovh=146&hovw=346&tx=187&ty=90&page=3&tbnh=81&tbnw=191&start=35&ndsp=17&ved=1t:429,r:9,s:35&biw=1280&bih=646

Illium on dirait Coruscant :o))

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 28
07 août 2011 à 13:37:51

ça c'est plutôt juste de la logique militaire qu'un clin d'oeil ...

Shepard_Le_Vrai Shepard_Le_Vrai
MP
Niveau 8
07 août 2011 à 13:43:07

:noel:

phenix71400 phenix71400
MP
Niveau 10
07 août 2011 à 13:47:24

C'est vrai que Ilium ma beaucoup fait penser à Coruscant à moi aussi.

SR-1 SR-1
MP
Niveau 10
07 août 2011 à 14:36:10

ZigoSid
Posté le 7 août 2011 à 13:37:51
ça c'est plutôt juste de la logique militaire qu'un clin d'oeil ...
:d) Casse pas ma référence toi :nah: :noel:

zabidoukou zabidoukou
MP
Niveau 10
07 août 2011 à 14:49:40

aaylasecura66
Posté le 7 août 2011 à 10:11:05
dans me 1 lors de la romance avec kaidan parle de la station Gagarine comme de la "porte des étoiles" de l'humanité

dans me 2 le bar "l'étoile noire" celle de l'épisode 4 avec Starwars

les "êtres de lumière" seraient les Lantiens de me
Lien permanent

Les lantiens sont d'en quoi ? :doute:

I_Am_Flo I_Am_Flo
MP
Niveau 6
07 août 2011 à 15:15:13

Dans Stargate. Mais la plupart du temps on les appelle "les Anciens" (dans la Voie lactée en tout cas. Dans la galaxie Pégase c'est "Lantiens", effectivement, bien qu'en fait leur véritable nom, c'est Altérans je crois)

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 28
07 août 2011 à 15:24:18

Désolé SR-1, j'ai eu une icone pragmatique devant les yeux quand j'ai lu ton message :D

SR-1 SR-1
MP
Niveau 10
07 août 2011 à 15:49:28

:rire: N'empêche tu as raison,c'est pas un clin d'oeil,c'est juste moi qui y trouve une ressemblance avec Star Wars ><

Cislaclipse Cislaclipse
MP
Niveau 9
07 août 2011 à 18:47:12

sinon y'a aussi le fait que les keepers soient des êtres apparemment inoffensifs qui entretiennent la citadelle sans que personne ne sache vraiment ce qu'ils font, ça m'a fait penser à blood omen où il y a aussi des créatures qui entretiennent les machins verts sans qu'on sache comment ça marche (me souviens plus du nom)

et aussi évidemment la mission où on recrute thane m'a fait énormément penser à léon, surtout quand il descend du plafond pour buter l'asari, on dirait vraiment léon :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.98€ 360 14.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment