CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le temps réel de l'histoire des ME

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Wetson Wetson
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:24:30

Le 3 ne prend pas beaucoup de temps. Je dirai au pire quelques semaines, quelques mois au pire, mais vu à la vitesse à laquelle les moissonneurs moissonnent, il ne devrait plus rester grand chose des flottes pour la bataille finale après un an...

Le deux, pour moi c'est du rush: au plus deux mois ou trois.

Le 1, je dirai que c'est celui qui est le plus posé.

___BloodlusT___ ___BloodlusT___
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:29:31

zabidoukou Voir le profil de zabidoukou
Posté le 25 juin 2013 à 15:00:16 Avertir un administrateur
Alzaynor :d) c'est vrai que logiquement ME 3 s'étend sur plusieurs années mais franchement ça m'étonnerait a mon avis on vise plus les 6 mois- un an :(

C'est pour ça que je dis que le 3 est assez vide de contenu niveau cinématiques et missions :hap:

Synthétiser un remède au génophage en dix jours ? Je veux bien mais bon, faut pas déconner :hap:
Régler le conflit Quariens/Geth en deux jours ? Ouiiiii, hum, hum... bien sûûûûûr :hap:

Il manque des missions pour moi. Et beaucoup :oui:

Je détaillerais mon post un peu plus tard si ça vous intéresse, j'ai des idées en tête :oui:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
25 juin 2013 à 16:49:05

___BloodlusT___

Oui mais il ne faut pas perdre de vu qu'on est pas les seul à faire des missions non plus.

Wetson Wetson
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 17:53:32

Le remède du génophage est en partie fait par Maelon :hap:
La paix quarien geth: moins de 5 minutes :rire2:

Oui, Mass Effect 3 se déroule en un rien de temps sinon il ne resterait pas grand chose de Palaven et tout :hap:

cpt_franx cpt_franx
MP
Niveau 6
25 juin 2013 à 19:40:31

J'ai eu cette même impression que Mass Effect 3 allait un rythme trop rapide. On dirait que la guerre ce fait en 2 semaine (temps de voyage entre les secteurs compris).

Pour la moisson, les espèce de notre cycle sont certes moins dispersé et technologiquement moins avancé que les prothéens, mais nous avons encore les relais d'ouvert pour permettre l'envoie de renfort et de ravitaillement. Il y a la un avantage comparativement aux prothéens. Ceci permet de mieux de défendre contre les moissonneurs

darkdevil66 darkdevil66
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 20:00:21

mais nous avons encore les relais d'ouvert pour permettre l'envoie de renfort et de ravitaillement.

:d) Oui en supposant que les centres de ravitaillement ne sont pas attaqué :pf:

Y a pas à chercher les Prothéens se défendaient bien mieux, pour preuve ils ont tenu des siècles.

krikr2 krikr2
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 20:04:58

c'est vrai que ca fait une incohérence ( de plus) à ME 3 .
Mais bon, on n'est pas à ça près, non ?

Wetson Wetson
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 20:05:15

ils ont tenu un peu plus d'un siècle...

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
25 juin 2013 à 20:05:42

"Il y a la un avantage comparativement aux prothéens."

Il les avais aussi.

Mais c'est normale que ça aille vite finalement, chaque heure qui passe apporte son lot de mort. Je suis même sidéré qu'on est le temps de glander autan à la citadelle et de faire des quêtes secondaires à la con.

Loreiller Loreiller
MP
Niveau 7
25 juin 2013 à 20:07:25

@____BloodlusT___:

Poste le ton pavé :D

@OiseauPoilu: viendrais-tu de détruire tout espoir que les événements de Mass Effect 3 s'étendent au delà d'un mois? J'ai bien l'impression :-(
Je suis bien trop fainéant pour regarder à quel moment ce message apparaît dans le jeu, voir même s'il existe... Si en effet entre l'invasion des Moissonneurs à Vancouver et la fin des événements de Ranoch, il y a 17 jours... Oh mon dieu encore une déception au niveau de ce jeu, même un an après xD

cpt_franx cpt_franx
MP
Niveau 6
25 juin 2013 à 20:42:56

@ darkdevil66

J'ai regarder le codex au sujet des différentes batailles et notre cycle se défend très bien. Plusieurs moissonneurs ont été détruit rien que sur Palaven et Thessia. C'est souvent grâce aux renforts envoyés des autre flottes dispersés et des troupes comme par exemple, l'envoi des Krogans. L'avantage des Prothéens étaient leur nombre. Une planète séparée des autres se défend moins bien qu'une autre qui peut recevoir de l'aide ou une évacuation.

Au niveau du ravitaillement, au nombre de colonies que chaque espèce détiennent, ils ont de bonne réserve même avec certaines pertes de colonies.

___BloodlusT___ ___BloodlusT___
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 21:18:17

Faut pas oublier que les Moissonneurs sont des millions hein, c'est pas en détruire quelques dizaines qui va faire qu'on se défend bien :hap:

Oui, oui, je posterais mon pavé tout à l'heure :noel:

Jona1995 Jona1995
MP
Niveau 21
25 juin 2013 à 21:28:49

ME3 dure plusieurs mois, c'est certain. Peux importe la force des Moissonneurs, on sent bien que beaucoup de temps s'est écoulé. Déjà rien que la construction du Creuset.

Ca à l'air court car le rythme est très soutenu :ok:

Quand vous regardez un Harry Potter, vous avez vraiment l'impression qu'un an s'est écoulé à la fin du film ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2013 à 22:07:43

Il y a une différence entre un film de 2h30 et un jeu qui dure plus de 30-40h.

Même si c'est pas faux.

Jona1995 Jona1995
MP
Niveau 21
25 juin 2013 à 22:16:48

Ouais mais pour un jeu video, faut rajouter les phases de gunfight et des dialogues bien plus longs que dans un film.

Mettez les cinématiques les unes derrières les autres et rajouter quelques scène entre pour avoir un fil conducteur.

Les 30 heures ont déjà furieusement fondue :ok:

Oiseaupoilu Oiseaupoilu
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 09:26:12

Loreiller

Si ça peut te consoler, Gerrel mentionne les 17 jours lors du briefing où on décide l'attaque du cuirassé donc au début de Rannoch. Et Rannoch doit bien durer plusieurs jours.

Quant au reste du temps, disons que si on fait toutes les quêtes secondaires où on doit fouiller des systèmes isolés, ça doit bien prendre des semaines sans compter que construire le Creuset doit prendre des mois.

Enfin, quand on attaque la base de Cerberus, il est dit que les Moissonneurs ont presque achevés la moisson de la Terre. Et malgré leur puissance, ça a dû leur prendre un petit moment.

Oiseaupoilu Oiseaupoilu
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 09:32:32

Voilà le fameux message à 3 minutes 58

http://www.youtube.com/watch?v=TffFOk2Huu0&feature=share&list=PL6A7BE8F6930B364A

krikr2 krikr2
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 11:12:11

"notre cycle était prévenu"
C'st pour ça le "Ah Yes, "Reapers""
Sérieusement, jusqu'au début de ME3 le Conseil nous croit pas comment tu veux qu on soit préparé si persone croit Shepad ?

Loreiller Loreiller
MP
Niveau 7
26 juin 2013 à 13:12:02

@OiseauPoilu: c'est pas aussi catastrophique que ce que je pensais :)
Les moissonneurs sont devenus la priorité de la galaxie assez tard, ce qui est assez ironique vu que les races conciliennes ont été touchés en premier (les butariens tout le monde s'en tape de toute façon xD)
Merci pour le lien au passage ^^
----

Pour la question de la moisson:

  • Palaven tiens le choc, sa flotte a été anéanti certes, mais les turiens résistent jusqu'à la fin de l'histoire, alors qu'ils ont été avec les butariens et les humains les premiers touchés.

D'ailleurs, chose rigolote, il est dit que les Moissonneurs sont arrivés sur Palaven environ une semaine avant notre arrivé, or l'Alliance continuait de nier l'existence des Moissonneurs jusqu'aux événements de Vancouver. Entre les deux passages, il y a donc au moins quelques semaines qui se passent.

  • La Terre a résisté beaucoup mieux que prévu. Les Moissonneurs ont débarqué dans les villes. Pourtant Anderson nous dit qu'ils sont entrain de moissonner les campagnes puis ils reviendront sur les grandes villes.

Ensuite, on apprend que les Moissonneurs ont adopté une nouvelle stratégie, uniquement sur Terre par ailleurs, d'inciter les gens à monter dans leur vaisseau "pour faire la paix". Ils perdent en force militaire, ce qui est normalement impossible puisque leurs troupes sont composés de leurs adversaires tombés au combat. Les humains meurent moins que les troupes moissonneurs.
Enfin, il s'attaque aux villes à la toute fin du jeu. Pendant tout le temps où ils étaient sur Terre, ils n'ont pas réussi à anéantir les lignes de communication non plus.
Et on peut se poser la question d'autres planètes, comme celles des Asari, qui ont été viser par les Moissonneurs beaucoup plus tard. Sur Tutchanka, les Moissonneurs battent en retraite aussi.
Pas beaucoup de doute ici, les Moissonneurs ils ont pris cher.

  • La moisson va bien durée plusieurs années, voir un siècle. La priorité des Moissonneurs est pour l'instant les planètes, mais les civils eux sont partis pour la plupart. Il existe une multitude de colonies où se cacher jusqu'à l'arrivé des Moissonneurs, et quand il n'y en aura plus, il y a les systèmes inhabités. On visite des planètes vierges habitables dans le 2.

La galaxie est vaste, et les Moissonneurs auront du mal à exterminer toute forme de vie évoluer, je pense. Mais le feront, ça c'est certain.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
26 juin 2013 à 14:23:34

Dans ME3, ils détruisent avant tout toute la résistance: armée, base, usine... Tout ce qui permet de se battre. Ils ne cherchent pas encore l'extermination, ça viendra après. C'est dit dans le 1 (avec Vigil je crois), ils font un premier tour de galaxie "vite fait" pour annihiler les forces armées et détruire un maximum pour empêcher de se relever puis ils refont chaque planète méticuleusement pour exterminer les survivants. Donc, dans ME3 c'est une guerre, après le 3 si on perd ce sera l'extermination. La guerre prendra beaucoup moins de temps que l'extermination, forcement.

Par rapport aux avertissement, ça dépend du coin.
Sur Tutchanka, Wrex fédère les krogans. Ce n'est pas pour rien, il sait que les moissonneurs arrivent, il prépare les krogans.
Concernant les asaris, si elles s'en prennent plein la gueule, c'est justement parce qu'elles n'ont pas écouté et qu'elles ne sont pas prête pour la guerre car pas de réel entrainement (comme le déplora la matriarche dans le 2, je me doutais déjà qu'elles dégusteraient dans le 3 du coup).
Les Turiens sont fondamentalements militaires, qui plus est ils ont écoutés Garrus (même si trop tard et que 'une oreille), mais ça leur a permit de gagner quelques jours et de regrouper leur flotte, donc de résister.
Par rapport aux Butariens, ils avaient qu'a être une espèce concilienne (ou krogans).
Les humains avaient Hackett et Anderson qui se préparaient en douce. Hackett aussi nous a toujours fait confiance, et nous a cru dès le 1 à propos de Sovereign, sinon comment l'Alliance (c'était la flotte de Hackett) aurait pu venir aussi vite à la rescousse de la Citadelle? Dans le 3 si l'alliance réagit aussi vite, c'est bien parce qu'il a écouté Shepard dès le 1.
Les Galariens quand à eux sont assez isolés (ça aide) et à le GSI qui semblait disposé à croire Shepard (notamment grâce à Virmir, Kirrahe est un capitaine reconnu, ce qu'il dit aura forcement un impact au GSI, mais pas forcement au niveau politique malheureusement, et au professeur Solus).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment