CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le temps réel de l'histoire des ME

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
___BloodlusT___ ___BloodlusT___
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 21:18:29

Vous ne vous êtes jamais demandé sur combien de temps réel s'étalaient les 3 mass effect ? :p)

Perso, je pense que l'histoire de ME1 se déroule sur deux mois maximum :oui:
Celle de ME2, je dirais trois-quatre mois + le DLC Arrival qui débuterait un mois après la mission suicide :p)
Et celle de ME3... ben... là c'est que mon avis, mais je trouve le jeu assez vide de contenu par rapport aux précédents (même avec les DLC) ce qui fait que j'ai l'impression que la guerre dure trois semaines :hap:

Vous, vous diriez combien ? :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2013 à 21:39:24

Assez vide de contenu ?

Entre ME2 et 3 à 100% c'est kif-kif.

Loreiller Loreiller
MP
Niveau 7
24 juin 2013 à 21:54:36

Je pense que tous les Mass Effect ont durer quelque mois. Mais seulement en considérant la trame principale (si je rajoute les quêtes secondaires, sauf les plus importantes, ça commence à être la m*rde, surtout pour Mass Effect 1 :p)

Le premier, ça va si vite qu'on a à peine le temps de faire la connaissance de son équipage. Ca va de 1 mois à 2 mois je pense. Une vraie course contre la montre (ou un marathon d'un an, avec toutes ces quêtes xD)

Le deuxième, ça dure peut être trois mois. 1 mois entre chaque mission obligatoire (Horizon/Vaisseau Récolteur/Relais Oméga 4). Le temps d'être copain avec tout l'équipage et de réunir une troupe loyale pour la mission suicide.

Le troisième, paradoxalement alors que tous les événements s'enchaînent très vite, je pense qu'il a durer le plus longtemps, 6 mois. Il y a plus de diplomatie que dans les autres épisodes, les choix ont des conséquences qui nous sont rapportés, la création du Creuset et les récits d'Anderson/Diana Allers m'ont fait penser que l'histoire à durer pas mal de temps.
Et puis Shepard il se plaint à trois ou quatre reprise de la pression psychologique de ne pas être sur Terre. C'est juste comme ça que je l'ai ressentie.
Aussi, c'est le premier épisode ou tous les coéquipiers prennent le temps de tisser des liens entre eux.

___BloodlusT___ ___BloodlusT___
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:05:34

RolfLandale Voir le profil de RolfLandale
Posté le 24 juin 2013 à 21:39:24 Avertir un administrateur
Assez vide de contenu ?

Entre ME2 et 3 à 100% c'est kif-kif.

Ah ? Parce que tu trouve que le 3 est aussi complet que le 2 ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:26:43

Tu as vu le nombre de dialogues ?

Y a le double de dialogues dans ME3 que dans le 2. Là j'invente rien, je lis les stats, la roue a beau être bridée ça change pas dans le sens qu'on croit.

Le temps que je passe à faire 2 affectations dans ME2 c'est le même que quand je prends le temps de parler à tout le monde sur la Citadelle dans le 3, il m'arrive même de rester plus d'1h là-bas.

___BloodlusT___ ___BloodlusT___
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:38:31

Ah mais moi je ne parle pas des dialogues :rire2: mais des missions, cinématiques sur la guerre et tout ça :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:39:47

Et pour étayer ce que je dis.

Dans ME2, pour Garrus et Tali. Garrus tu vas le voir :

- Première discussion :d) parlotte du passé + évocation de Sidonis.
- Calibrage. Calibrage. Calibrage.
- Deuxième :d) J'ai trouvé Sidonis !
- Troisième :d) J'ai réglé l'affaire Sidonis + Histoire chez les militaires. (possible Romance)
- Si y a pas romance :d) Calibrage. Calibrage. Calibrage. Il dit plus rien d'autre.
- Si il y a romance :d) 2 petites discussions alternatives qui tiennent sur 5 lignes.

En gros : Il parle que trois fois de choses différentes quand on va le voir dans la batterie, alors que dans ME3 c'est le coéquipier le plus bavard.

Tali c'est pas mieux :

- Première fois :d) Prudente envers Cerberus + Dit comment le Normandy a changé.
- Talibrage, euh je veux dire : Décrassage. Décrassage. Décrassage.
- Deuxième : Besoin d'aide à la flotte.
- Troisième : Remerciements + Envie de partager son environnement avec Shepard. (Romance MShep, doit y avoir 2-3 dialogues après)
- Puis... "Je dois vraiment décrasser ce moteur, peut-être plus tard..." x1000

Ce que je veux dire, c'est que là où les discussions avec les coéquipiers prennent pas beaucoup de temps dans le 2 (remarque ils sont beaucoup), dans le 3 non seulement ils ont gagné en substance, mais en plus ils communiquent entre eux (exemple : la querelle entre Garrus et Vega), et à chaque fois qu'on fait des va-et-viens sur deux personnes, ils disent autre chose, le pire c'est entre Liara et son "Père", il faut faire au moins 10 allers-retours pour avoir l'intégralité de la discussion, fatalement ça peut prendre plus de 5 minutes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:41:43

Je dis pour moi, avec les DLCs et à 100%, j'ai pratiquement autant de temps de jeu sur les deux jeux en une partie.

Loreiller Loreiller
MP
Niveau 7
24 juin 2013 à 22:51:48

Tu passes peut-être une journée à leur parler mais du point de vu de l'univers c'est très court, ce ne sont que des conversations de 5 minutes dans une journée de 24 heures.
Les relations entre les personnages montrent qu'il passent du temps ensemble, mais c'est pas du tout un facteur déterminant de la longueur du périple de Shepard dans les volets de la série.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:09:05

Là on parlait du contenu des deux jeux.

Après pour le sujet du topic, ça aide pas.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
24 juin 2013 à 23:20:24

A mon avis ce genre de question ne peux pas avoir de réponse, tous simplement parce qu'on arriverait à rien de logique.
Déjà pas mal de mission qu'on fais de sont pas logique pas rapport à la trame principale (les missions à deux balles entre deux attaques de Geth, Récolteur ou Moissonneur c'est moyen). Il faudrait donc enlever pas mal de quêtes secondaire pour compter le temps réel.

Et puis par exemple, dans le 3 les moissonneurs sont censé mettre un siècle à finir de détruire complètement la galaxie, or on a déjà les butariens qui sont détruit ainsi que plus de la moitier de l'humanité et tous les autres on pris cher sur leur planete d'origine. Et on voit sur la carte qu'ils sont déjà sur la quasi totalité de la galaxie.
Donc on peut supposer qu'ils sont bien avancer déjà, on pourrais compter en années. Mais les missions ne prennes pas aussi longtemps et se compte plutôt en mois.
Donc déjà on à un problème de logique.

massman29 massman29
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:22:57

Alzaynor :d) Ben pas forcément pour la conquête des Moissonneurs :( ...

On nous dit un moment que nous ne sommes pas aussi avancé que le Prothéens, et Liara rajoute que nous sommes moins dispersé dans la Galaxie, du coup la moisson prendra moins longtemps qu'avec le cycle des Prothéens :oui: ...

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
24 juin 2013 à 23:31:28

massman29

Certes mais même si on diminuai le temps de moitié (ce qui est déjà pas mal), 50 ans c'est toujours trop long par rapport à l'avancer qu'ils ont déjà.
Mais de toute façon, je ne sais plus qui dit que ça prendra un siècle (Liara aussi je crois, à vérifier) mais il/elle parlait bien de la galaxie actuelle.

massman29 massman29
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:34:28

Alzaynor :d) Oui bon c'est vrai que la ligne de temps dans ME est toujours abusé : on sait juste le temps "approximatif" entre chaque épisode :ok: ...

Oui : c'est Liara qui nous dit que ça prendra au moins 100 ans au bas mot pour qu'ils moissonnent toute la Galaxie actuelle :oui: ...

Stella_Nox_Fr Stella_Nox_Fr
MP
Niveau 8
25 juin 2013 à 02:01:02

Après confondez pas trop le temps que vous passez à jouer avec le temps qui se déroule dans l'histoire. On parle de ce deuxième temps hein. C'est pas parce que vous lisez une nouvelle en 5min que l'histoire décrite se déroule en 5min.

Je crois que le temps va croissant au fur et mesure des épisodes. J'en arrive au même conclusion que Loreiller avec un me3 qui qui "dure plus longtemps", dans le sens où l'histoire se déroule sur une période plus longue... dans le scénario, l'histoire... bref, peu importe le temps de jeu réel.

zabidoukou zabidoukou
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 02:19:37

ME 2 se déroule six mois j'avais posté un post qui expliqué la timeline mais flemme de le retrouver :noel:

En tout cas ME 3 a lieu en juin-juillet 2186 je crois et se finis grosso modo début 2187 :(

Ce ne sont que des suppositions mais c'est juste pour calmer qui pense que sa déroule sur plusieurs années :(

Pour alimenter le débat je vous donne la timeline :ok:

http://masseffect.wikia.com/wiki/Timeline

Oiseaupoilu Oiseaupoilu
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 08:09:24

Déjà, faut se rappeler que Rannoch commence 17 jours après le début de la guerre quarienne et sachant que les Quariens franchissent le voile au début du jeu (cf les message sur le terminal privé concernant la "fourberie" des Quariens :honte: ).

Faîtes vos calculs :noel:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
25 juin 2013 à 13:41:32

zabidoukou

"Ce ne sont que des suppositions mais c'est juste pour calmer qui pense que sa déroule sur plusieurs années"

A part que les dev eux même ne sont pas logique dans ce qu'il disent ça ne calme rien du tout. Pour moi si il doivent mettre 100 ans à annihiler la galaxie (sachant qu'il s'occupe que des espèce les plus avancer) et au vu de tous ce qu'ils ont déjà détruit, il y a forcément plusieurs années de passé a la fin du jeu.

Mais je sais bien que ce n'est pas possible, je l'ai dis moi même. C'était juste pour dire qu'il n'y a pas de logique de temps à chercher (c'est se que je disais dans mon premier post). C'est typiquement le truc dans un jeu comme celui ci qu'il ne faut pas regarder.

A la limite le seul truc donc on est sûr c'est le temps entre chaque épisode.

zabidoukou zabidoukou
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 15:00:16

Alzaynor :d) c'est vrai que logiquement ME 3 s'étend sur plusieurs années mais franchement ça m'étonnerait a mon avis on vise plus les 6 mois- un an :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2013 à 15:14:29

Pour entre ME3 & ME2, c'est 6 mois, et là je viens de discuter avec Cortez qui me mentionne Ferris Fields ayant été attaqué par les Récolteurs il y a 7 mois. Ferris Fields ayant aussi été mentionné dans ME2.

C'est possible qu'ME2 ne s'étende que sur 1 ou 2 mois.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment