CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le temps réel de l'histoire des ME

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Loreiller Loreiller
MP
Niveau 7
26 juin 2013 à 14:48:37

Hackett et Anderson sont les seules hautes personnalités de l'Alliance qui soutiennent Shepard (Avec l'amiral Kahoku, mais je crois il meurt à un moment...)
Au début du 3, Shepard est obligé de faire son speech sur la menace Moissonneur, alors qu'il est sur Terre.

Tout le reste je suis d'accord ^^

N'oublions pas de rester sur le sujet tout de même!
Et ___BloodlusT___ j'attend toujours ton post :-p

Wetson Wetson
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 14:50:18

C'est sûr que tout le monde se fait tailler en pièce, il suffit de voir la bataille finale ou onnen prend plein la gueule. Si le jeu avait duré un an, les flottes auraient largement eu le temps de se faire anéantir, et la Terre moissonnée plusieurs fois.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
26 juin 2013 à 15:29:21

Kahoku se fait tuer par Cerberus dans le 1, il a pas vraiment le temps de comprendre la menace Cerberus.
Par rapport à Anderson et Hackett, ce sont quand même de grande figure. Même si il n'y a qu'eux, ils sont des héros de guerre reconnus à la tête de leurs propres flottes (hackett en tout cas) et Anderson est souvent (mais pas toujours) le conseiller humain sur la Citadelle, ce qui lui donne quand même un certain poids (pas assez pour que la Terre ait mobilisé toute ses forces vives, mais suffisement pour que Shepard ne soit pas passé en cours martiale.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
26 juin 2013 à 15:30:41

J'ai tous lu mais je vais juste reprendre 2-3 choses :

darkdevil66

"De même rappelons que le contexte de l'invasion était défavorable aux Prothéens"

Tous ce qu'on sais des moissonneurs et des cycles (et on en sais pas mal finalement) on le tien des prothéens, donc à priori ils étaient largement au courent. Il même eu le temps de crées des trucs pour nous prévenir ce qui n'était pas faisable pour notre cycle vu qu'on se fait détruire et qu'on avait rien préparé. Si on avais essayer on aurai surement échouer.

lapynheart

Oui une fois qu'ils sont arriver tous le monde a eu le temps de préparé un truc sauf les personne toucher en premier (les butarien par exemple).

Mais globalement personne n'était vraiment préparé, j’entends par là, avent l'attaque.

Même les humain car n'oublions pas que Hacket et Anderson c'est pas non plus les chef des humains et au delà de leur flotte (oui je sais, c'est déjà bien) ils n'ont pas pu faire grand chose. Et n'oublions pas qu'on à pris cher par les récolteur bien avent les moissonneurs, ainsi que par cerberus après. Et déjà dans ME2 on vois que pas grand chose n'est fait pour les colons et pas seulement de la part du conseil.
Ce n'est pas pour rien que la Terre se fait attaquer pratiquement dès le début de l'attaque alors qu'on est censé avoir plein de colonie autour.

Loreiller

"Palaven tiens le choc, sa flotte a été anéanti certes, mais les turiens résistent jusqu'à la fin de l'histoire"

Il faut dire qu'ils bénéficient d'un maximum d'aide (Krogan, Geth, Quarien, Shepard), qu'ils étaient censé représenter la plus grande puissance militaire au sol de la galaxie après les Krogans et la plus grande puissance tous court en terme de vaisseau.

"Pas beaucoup de doute ici, les Moissonneurs ils ont pris cher."

En même tant la moitier de se que tu a dis ne tien pas debout, je dis pas ça pour toi hein, mais pour l'histoire. Car effectivement ils ont l'air d'avoir pris cher mais c'est pas logique.

Il nous a fallu du temps pour que tous le monde se batte ensemble, alors que les prothéens étais déjà unis (celon darkdevil66), on est moins avancer que ces derniers et moins bon stratégiquement car plus moral (on brule pas des planètes avec encore plein d'innocent dedans à la Warhammer 40000 juste pour gagner du temps).

Donc on devrai pas leur mettre autan là ou les prothéens on juste tenu un peu.

Et puis soyons honnête, les moissonneurs arrivent à repérer on ne sais pas comment les manigances de cerberus mais pas un énorme de creuset entouré d'un max de flotte, ou alors l'on considéré comme inoffensif. On aurai même pas du survivre.

darkdevil66 darkdevil66
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:48:03

La Terre a résisté beaucoup mieux que prévu. Les Moissonneurs ont débarqué dans les villes. Pourtant Anderson nous dit qu'ils sont entrain de moissonner les campagnes puis ils reviendront sur les grandes villes.

:d) La terre résiste mieux que prévue ? Toutes les grandes villes sont prises, les Moissonneurs empêche l'alliance de recourir aux armes nucléaires et la résistance ne fait qu'effectuer des attaques furtives à gauche à droite. C'est plus de la survie que de la résistance.

mais les turiens résistent jusqu'à la fin de l'histoire, alors qu'ils ont été avec les butariens et les humains les premiers touchés.

:d) Les Turiens sont sensé être la plus grande armée de notre cycle guère étonnant qu'ils s'en sortent mieux. Cela étant malgré leurs résistances ils ne cessent de perdre du terrain.

Sérieusement, jusqu'au début de ME3 le Conseil nous croit pas comment tu veux qu on soit préparé si persone croit Shepad ?

:d) Ils me semblent que grâce aux info de Vigile Shepard parvient à arrèter Sovereign et retarder la moisson. C'est déjà ça.

Alzaynor

"Tous ce qu'on sais des moissonneurs et des cycles (et on en sais pas mal finalement) on le tien des prothéens, donc à priori ils étaient largement au courent."

:d) Ce serait un comble si les Prothéens n'avaient rien appris des Moissonneurs alors qu'ils les ont affronté durant des siècles. Rien n'indique que les Prothéens ont été prévenu.

alors que les prothéens étais déjà unis (celon darkdevil66

:d) Pas unis comme dans notre cycle, l'empire englobait plusieurs espèces qui finissaient toutes par s'appeler Prothéen.

___BloodlusT___ ___BloodlusT___
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:56:03

Voui, voila enfin mon post :hap:

Alors pourquoi est-ce que je trouve ME3 vide et j'ai l'impression que l'histoire (quêtes secondaires principales genre Académie Grissom ou Monastère Asari comprises) ne dure que trois semaines ? :hap:

Je ne dirais pas que c'est parce que le jeu a été fait à la va-vite parce que ça, tout le monde le sait mais parce que les évènements s'enchaînent à une vitesse incroyablement rapide et incohérente et surtout que... ben... y'en a pas beaucoup de ces évènements en fait :hap:

Regarder pour le génophage par exemple : on en vient à bout au bout d'un peu plus d'une semaine MAIS LOL QUOI :rire:

Je veux bien que Maelon ait déja commencé le remède dans ME2 mais si on détruit toutes ses données, on met quand même pas plus de temps à le faire dans le 3 :hap:
De plus, il est bien précisé qu'un remède au génophage prendrait des mois :ok: même avec les recherches de Mordin et Maelon :ok: faut pas déconner hein.

Venons-en maintenant à la guerre Quariens/Geth. Déja le fait qu'elle ait commencé en même temps que l'invasion des Moissonneurs et au moment où on se lance dedans, il ne s'est déroulé que 17 jours, c'est déja risible :hum:

Donc en 17 jours, on aurait eu le temps d'évacuer la Terre, de traîner sur Mars et la Citadelle, d'aller sur Palaven et tout et tout et de faire le remède au génophage en refaisant encore après un crochet par la Citadelle pour niquer le coup d'état de Cerberus ? Avec la durée que prennent les voyages spatiaux qui peuvent durer des jours ? :hap:

Mouais... :hap:

Pas grand chose à dire donc sur cette guerre Quariens/Geth, je suis sûr que tout le monde pense comme moi. C'est beaucoup trop rapide et facile :ok: . On dirait que ça dure deux jours :rire:

Ce qu'il aurait fallut faire comme genre de progression, c'est pendant des semaines/mois après avoir fuit la Terre, on recherche tout ce qu'il nous faut pour le génophage avec de longues quêtes, on alimente la résistance des peuples attaqués, on vit les invasions des mondes principaux etc. etc. (et pas seulement de loin comme sur Ménaé ou un truc à deux balles avec Cerberus sur Sur'Kesh :non: )

Pendant ces mois où on prépare notre contre-attaque génophagique, on vit l'enfer, la défaite, les échecs, on voit à quel point c'est peine perdue et tout.

Et là, le jeu fait un bon de plusieurs mois dans le temps. Le génophage est prêt à être éradiqué. Les contre-attaques qu'on a préparé pendant une vingtaine d'heures de jeu sont prêtes à être lancées :banzai:

Très longue quête de plusieurs jours (réels, pas en temps de jeu hein :noel: ) sur Tuchantka pour finalement arriver à éradiquer le génophage :oui:

Voila le genre de trucs qu'il aurait fallu faire :oui: . Après, j'ai formulé tout cet exemple uniquement pour le génophage et j'ai zappé des trucs. Il faudrait l'améliorer et en écrire des tonnes de lignes pour l'appliquer à tous les évènements du jeu mais ça donne un aperçu de ce qui (pour moi, je sais pas pour vous :p) ) aurait donné au jeu une mise en scène excellente, réaliste et qui ne lui donne pas l'impression d'être vide et court :ok:

Voila mon pavé :hap:

___BloodlusT___ ___BloodlusT___
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:59:51

Et aussi, quand je dis qu'il n'y a pas beaucoup d'évènements, c'est qu'il n'y a pas assez de vrais missions :oui:
J'aurais vraiment aimé avoir des missions pour reconquérir Palaven, aider/évacuer le monde des Elcors/Volus/Vortchas/Drell-Hanaris... etc. etc. :p)

Loreiller Loreiller
MP
Niveau 7
26 juin 2013 à 16:05:40

@ Alzaynor:
Quand je dis qu'ils prennent cher, c'est à relativiser avec ma phrase de fin, je pense quand même que les Moissonneurs auraient réussis à éradiquer les races intelligentes sans le Creuset.
C'est juste pour souligner que les Moissonneurs ont eu plus de résistance que prévu.

Pour les prothéens, c'est à partir du moment où ils ont perdu la guerre, qu'ils ont chercher à prévenir les autres cycles, à partir d'Ilos notamment (je suppose qu'il y a d'autres "sanctuaires" comme celui ci). Comme ils ont survécu des siècles, ils avaient le temps de faire tous ces calculs.

Tout le reste de ton post je suis d'accord. Quand on creuse un peu, il y a une vrai faiblesse scénaristique dans le jeu.

@darkdevil66:

Oui la Terre résiste mieux que prévu. Les humains ne peuvent pas utiliser d'attaque nucléaire mais après tout le combat se situe le plus souvent en zone urbaine. De plus ça ne change pas les autres informations qu'y nous sont rapporté.

Si nous trouvions déjà un consensus sur la durée réelle de l'histoire de ME3, ça serait plus facile de débattre sur ça (nouvelle tentative de revenir au sujet).
Tant que pour certains l'histoire dure 2 semaines et pour d'autres 6 mois; on ne pourra pas savoir si en effet on peut parler de résistance ou on doit parler de tentative désespérée pour survivre face à la moisson

krikr2 krikr2
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 16:07:25

+ 1 Blood

krikr2 krikr2
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 16:23:18

oh mon dieu les évènements de mass effect 3 manquent de crédiblité :ouch2:
Mais comment est-ce possible ? :noel:

A part ça je suis entièrment d'accord avec Blood

Loreiller Loreiller
MP
Niveau 7
26 juin 2013 à 16:27:23

De toute façon __BloodLusT__, avec l'histoire des 17 jours, ta version des faits elle est forcément la bonne.
Une information donnée à la volée comme ça par les développeurs eux-même, franchement faiblarde niveau cohérence du scénario. J'adorerais pouvoir faire comme si elle existait pas mais c'est comme le Catalyseur, c'est là alors on fait avec :snif:

Donc en gros 3 semaines pour les événements du jeu, puisque la fin est une course contre la montre. Y a pas à dire, ils sont rapides les Maçons de l'Espace pour créer le Creuset :rire:
Tout ce que j'ai dit avant est faux par ailleurs :rire: C'est toujours plus de résistance que prévu, mais c'est loin de faire d'affecter les Moissonneurs.

Tant de déception un an après. Je comprend maintenant pourquoi je ne parlais jamais dans les débats sur ce jeu, se rendre compte qu'on se crée sans faire exprès une fan fiction pour relever le scénar', ça fait mal :rire:

Et tes idées de mise en scène aurait été cool, malheureusement le jeu devait être dynamique. C'est pas dynamiques une petite ellipse bien pensée :-(

___BloodlusT___ ___BloodlusT___
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 18:16:40

ME1 et 2 était des ellipses bien pensées :noel:
Rien n'était précipité ni fait à la va-vite (à part certaines courtes missions principales qui auraient pu êtres améliorées mais rien du tout de méchant :noel: )
Le seul point de ME2 que je regrette est le recrutement trop tardif de Légion et le fait que le début du jeu ( à partir de la station Lazare) soit un petit peu trop précipité et que l'Homme Trouble ne nous présente pas la mission suicide comme une vraie mission suicide, avec du poids dans les mots :oui:

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
26 juin 2013 à 19:33:58

Par rapport aux alliances qui se forment vites, on a un peuple fatigué de faire la guerre et pressé de retrouver sa terre natale (quariens), des geths qui ne voulaient pas de cette guerre, et deux peuples militaires ayant la tête sur les épaules (krogans/turiens). Les turiens s'en mangent trop pour regarder la tête des renforts et les krogans veulent redevenir des héros (le souhait de Wrex en tout cas). Mais dans le fond, ça dépend pas mal des choix fait dans le 1 et le 2.
Si on pousse les quariens à la guerre, je pense que normalement il devrait être plus dur d'arrêter les 2 peuples de se casser la gueule. Si on tue Wrex, ben les Krogans rêveraient plutôt de vengeance. Mais comme on a souvent pu le constater, les krogans sont bourrins mais intelligents. Pour la plupart ce sont des vétérans ayant bien compris la menace des moissonneurs et le fait que seuls ils perdraient. Si entre les quariens et les geths (si on ne commence pas à désamorcer la situation dans le 2) aucune trêve ne me semble vraiment possible, une trêve peut se faire entre les krogans et les turiens (j'ai bien dit une trêve, pas une alliance).

Wetson Wetson
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 21:47:05

krikr2 Voir le profil de krikr2
Posté le 26 juin 2013 à 16:23:18 Avertir un administrateur
oh mon dieu les évènements de mass effect 3 manquent de crédiblité :ouch2:
Mais comment est-ce possible ? :noel:

:d) Approuvé :oui:

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
26 juin 2013 à 23:01:57

Ben depuis le 2 non? Moi je digère toujours pas la "mort" de Shepard. Une grosse blessure, une disparition au combat et un coma artificiel aurait été plus crédible et tout aussi efficace. Pas la peine de le tuer (d'autant que médecine de pointe ou pas, le cerveau n'a pas été irigué pendant un bon bout de temps, Shepard aurait du revenir avec le QI d'une huitre déficiente mentalement).

Le seul qui était vraiment crédible de bout en bout, c'était le 1.

harushige harushige
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 23:07:10

C'est vrai que la "résurrection" de Shepard est un peu poussé. Il/elle est resté dans le vide spatial pendant un moment, techniquement c'est impossible ce qu'ils ont fait au début du 2.

Même avec la meilleur téchnologie du monde on ne raméne pas quelqu'un qui est mort depuis longtemps.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
26 juin 2013 à 23:28:29

"Même avec la meilleur téchnologie du monde on ne raméne pas quelqu'un qui est mort depuis longtemps"

Ça on en sais rien car on ne sais rien de la mort.

krikr2 krikr2
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 23:32:32

La mort se caractérise par l'arret des signaux envoyés par le cerveau et par un arret cardiaque prolongé.
On peut relancer le coeur mais il faut voir le cerveau comme un jeu sans sauvegarde: On éteint et c'est fini. On peux pas relancer sa partie (conscience).

___BloodlusT___ ___BloodlusT___
MP
Niveau 10
27 juin 2013 à 00:15:19

Oui le seul truc incohérent dans la résurection de Shep, c'est son cerveau :hap: . Normalement, vu son temps passé éteint, sans oxygène, sans connexion au corps et même gardé intact avec le casque, elle aurait dû revenir à l'état de légume :ok:

krikr2 krikr2
MP
Niveau 10
27 juin 2013 à 00:22:25

Et ensuite (à supposer qu'il y ait eu un ensuite) elle/il aurait dû développer une psyché complètement différente.

On parlait de quoi à la base ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment