CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sombrages ou Impériaux?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
poutrator poutrator
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 13:51:13

J'ai rejoins les Sombrages car bon "ouais l'empire va réunir Tamriel, na na nère", ouai mais bon, dans Skyrim ça sert a rien, dans un futur TES peut être, mais là le Thalmor je l'attends toujours et puis avec les attaques de dragons je doute qu'ils aient le courage d'aller affronter l'hiver bordecielois.

Aussi pour des raisons completement débile, je préfère l'ours au loup, le bleu au rouge, Solitude est une belle ville, mais je trouve le palais bleu un peut naze, bon les palais des rois n'est pas top mais son trône a de la gueule. Et puis bon j'aime pas quand une femme prend la grosse tête pour pouvoir couper la mienne (ouais mais elle est conne elle a voulu faire la dure, mais osef de ça, IRL, un mec cherche a vous tuez, vous rejoignez ses potes vous ?).
Mais bon j'aime pas ulfric, en fait j'aurais préféré qu'il y ai une faction "neutre" installée a Blancherive sous la tutelle de Balgruuf.

Et puis ça a été cité plus haut, l'empire s'est fait humilié par le Thalmor, donc l'armée "libératrice de Tamriel" moi je lui fais moyennement confiance.

stowaway stowaway
MP
Niveau 9
23 novembre 2013 à 14:43:30

Ensuite, les mecs se trimballent à -40° dans la neige ... en jupe, là où les Sombrages se recouvrent de fourrures : sérieux, c'est qui les plus couillus ? :d) Ils sont certes les plus couillus, mais ce seront eux les premiers à crever comme des cons à cause de la température, alors tes impériaux tu peux les remballer parce que leur logique laisse à désirer. :ok:

Skianous Skianous
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 15:12:05

La logique des Sombrages est pas mieux :hap:

J'attends de voir ce que ça donnera, quand leur bande de grudus armée de haches se fera rôtir à distance par les mages de guerre elfiques :noel:

Parce que bon, ils sont bien gentils les Sombrages mais leur logique de "la meugie c'est pour les teurlouzes, beuaaar !", ça va finir par méchamment leur mordre le cul :(

tim973 tim973
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 15:18:45

Perso, je hais les sombrages pour une raison très évidente :

C'est des racistes. Voilà. :oui:

poutrator poutrator
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 15:47:21

tim :d) bravo tu es très intelligent, le racisme ça marche dans les deux sens, les nordiques détestent les argoniens, certes, mais les argoniens détestent les sombrages également (argonien du port de vendeaume). Les Haut-Elfes, n'en parlont pas. Puis les histoires d'esclavages entres les races aussi.
Les Sombrages ont peur de l'envahisseur donc ouais ils ont pas trop confiance envers les autres ethnies.

Skianous Skianous
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 15:48:46

Niveau racisme, personne ne surpasse les Dunmeri :rire:

massman29 massman29
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 16:32:42

Malgré que ça fait 2 ans, à chaque fois que je vois les arguments des pro-Sombrages, j'ai doucement envie de rire :hap: ...

Limite, je comprend pourquoi ils choisissent les Sombrages étant donné qu'ils ont la même vision du monde :noel: ...

poutrator poutrator
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 16:50:31

Idem des pro-impériaux (ça marche dans les deux sens mon coco)

massman29 massman29
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 17:04:50

poutrator :d) Ben non : l'Empire voit Tamriel dans son ensemble et sur le long terme. Les Sombrages ne voient que Bordeciel : ce qui se passe en dehors, ils s'en cognent et ils ne pensent qu'au court terme :honte: ...

C'est absolument pas comparable :non: ...

poutrator poutrator
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 17:07:31

Non mais oui je sais, ce que je veux c'est qu'au sein de Skyrim, du JEU en lui même, choisir tel ou tel camps n'a aucune répercutions sur la suite. Si a la fin du jeu une grosse bataille contre le Thalmor éclaterai oui là je suis d'accord il faut mieux rejoindre les plus nombreux. Mais là après la prise de Vendeaume/Solitude, il y a rien.

massman29 massman29
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 17:18:23

poutrator :d) Ah mais moi je te parle du background de l'univers en général, pas seulement du jeu en lui-même, sinon bien sûr que ça n'a aucune "véritable" répercussions de choisir tel ou tel camps dans cette guerre civile :oui: ...

massman29 massman29
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 17:21:39

Seulement si on prend pas en compte le background de l'univers en lui-même, la plupart des quêtes ne servent quasiment à rien alors, y compris celle de la Guerre Civile. Du coup on passe à côté de beaucoup de problématiques intéressantes :-( ...

M'enfin au final, Bethesda aura le dernier mot :oui: ...

samoht2156 samoht2156
MP
Niveau 3
23 novembre 2013 à 17:25:07

salter de thalmor il ont comronpu l empire (a mort les elfes je suis un vrai nordique = :rire: raciste :diable:

poutrator poutrator
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 17:25:46

C'est sur, pourvu qu'il ne fassent pas une fin lamentable à la guerre.

J'aimerai bien un TES sur l'archipel des Altmer, histoire juste d'avoir leur point de vue a eux.

massman29 massman29
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 17:31:57

poutrator :d) Si ça se trouve, ils vont sortir un excuse type "Voile de l'Ouest" pour mettre tout le monde d'accord : y a eu une cassure dragon en Bordciel lors de la victoire sur Alduin, du coup les Nordiques (dirigé par le "gentil" Ulfric :hap: ) et l'Empire sont redevenu copains comme cochon :noel: ...

Skianous Skianous
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 17:49:16

De toute façon, je suis sûr que la victoire des Sombrages sera l'issue "officielle" de cette guerre civile :-(

Y a qu'à voir comment Bethesda nous pousse en permanence vers les Rebelles pour bien être sûr que la plupart des joueurs les rejoindra (ce qui fut le cas en 2011 et 2012, même si depuis quelques mois, on commence à se rendre compte à quel point la rébellion est bidesque) :

1) On manque de se faire exécuter en début de jeu et la capitaine Impériale en charge d'Helgen (qui sera donc notre première impression de l'autorité Impériale) est haïssable au possible; elle est hargneuse (il n'y a qu'à entendre sa voix), se fiche de faire des bavures ("Peu m'importe qu'il ne soit pas sur la liste ! Il va au billot !") et en plus de ça, elle est lâche (lorsqu'Alduin attaque, plutôt que de rester dehors pour se battre aux côtés de Tullius, elle fout le camp pour se réfugier dans le donjon).

2) Tullius s'adresse à Ulfric de manière froide et sévère; c'est parfaitement normal compte tenu du contexte, mais ça ne nous aide pas à le trouver sympathique. Contrairement à ce brave Ulfric Sombrage, qui garde la tête haute et refuse de se laisser intimider par son ennemi.

3) La première personne à nous tendre la main lors de l'attaque d'Alduin est un Sombrage (Ralof de Rivebois), qui nous traite en frère et envers qui on a déjà un certain capital sympathie vu qu'on était avec lui dans le chariot.

4) De manière générale, les Sombrages sont montrés sous un jour très positif tout au long de la cinématique d'intro : ils sont de fiers (le rouquin qui va au billot la tête haute) martyrs (ils sont destinés à être exécutés) qui affrontent dignement leur sort (Ralof : "Affrontez la mort avec courage, voleur !").

5) Réciproquement, les Impériaux sont montrés comme les méchants de l'histoire, principalement à cause de la capitaine que j'ai citée précédemment. Hadvar est un bon gars, mais on ne s'en rend pas bien compte de prime abord.

6) Même si on passe outre le fait qu'on a failli être exécuté par erreur et qu'on décide de rejoindre la Légion malgré tout, quelle sera la première chose à laquelle on assistera lors de notre arrivée à Solitude ? Une autre exécution, pardi ! Et Roggvir, comme il se doit, est lui aussi présenté comme un martyr (il plaide sa cause et meurt avec le nom d'Ulfric sur les lèvres).

7) On rencontre fréquemment des patrouilles impériales qui emmènent un prisonnier Sombrage vers Solitude, et on a la possibilité de massacrer les trois soldats pour sauver ce prisonnier; l'inverse (un Impérial captif des rebelles) n'arrive jamais.

8) A Blancherive, les pro-Empire sont des bourgeois péteux et insupportables (les Guerriers-Nés), tandis que les pro-Sombrages sont la famille Grisetoison, dont le père est le forgeron des Compagnons (bonus de sympathie pour les joueurs qui les rejoindront) et la mère une adorable vieille dame.

9) Dans l'imagerie populaire, les Empires sont méchants et les Rebelles gentils (Star Wars est un exemple type, et pas mal de joueurs ont d'ailleurs eu cette conception des choses en tête lorsqu'ils ont fait leur choix).

10) Évidemment, ééévidemment, il y a aussi le Let's Play de Bob Lennon, avec son pyrobarbare charismatique qui défonce l'Empire et fait bander les kikoo. "Bob, le mandian de solitude c un ancien inpérial, défonce-le buuuullia", ai-je pu déjà lire en commentaire sur une de ses vidéos...

Je vais en rester là, mais il y a d'autres exemples... Réciproquement, il faut généralement fouiller en profondeur pour trouver les mauvais côtés des Sombrages : il faut lire des livres ("L'Ours de Markarth") et parler à des PNJs pour découvrir les casseroles que se traîne Ulfric. Choses que bien des joueurs ne feront pas...

poutrator poutrator
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 17:56:27

Ah Ralof par contre je trouves que c'est le Sombrage le plus "cool", genre a propos des dragons c'est le premier a se dire qu'il faudrait faire la paix avec l'empire.

et je rajouterai un 11 point :
La confrérie noire, on assassine l'empereur et sa nièce (je crois que c'est sa nièce). Bon certes le type dis que c'est bénéfique pour l'empire de tuer l'empereur, mais quand même, c'est pas n'importe qui :rire:

lepoivrondu62 lepoivrondu62
MP
Niveau 4
23 novembre 2013 à 18:06:20

Bonjour je vais poursuivre l'idée de Skianous:
-Ulfric a tué toryg sens raison valable( toryg aurait accepeté de se lever contre l'empire avec ulfrique)
-Ulfric veut seulement etre haut roi
-balgruf a plus le swag que vignar :rire2:
-ulfric a tué des innocent et a contrain le peuple des parjure a devenir des animaux
-il se contredi lui meme car talos est fondateur de l'empire donc il dtrui l'eritage de son cher talos
-les idée de sa rebellion son bonne mes le fond de l'affaire pus la merdee
-il n'a que fair du peuple nordique car il declaret une rebellion ne les concernant pas.

Donc Ulfric sombrage est:
-un meurtrier
-un mentejur
-un hipocrite

Talos naurais jaimais soutenue Ulfric dans sa pseudo quette pour liberer bordecielle, car il l'anéantirer car les talmors leurs marcherer decus

Voila voila voila :)

massman29 massman29
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 18:07:28

C'est vrai que l'image de l'Empire dans ce ES est bien plus détestable que dans tout les autres auquel j'ai pu jouer :

- dans Morrowind, on est certes prisonnier mais on est libéré sur demande expresse de l'Empereur en personne (gentil impériaux :) ).

- dans Oblivion, rebelote : on est emprisonné par l'Empire, mais libéré par une demande expresse de l'Empereur en personne (on le rencontre même en chair et en os :-) ).

- dans Skyrim, non seulement on est prisonnier, mais en plus sur le point d'être exécute :-( par une bande d'incompétent :malade: .

De plus, comme Skianous l'a dit, on voit bien plus les méfaits de l'Empire tandis que les Sombrages "comme par hasard" :sarcastic: on n'en voit pas vraiment (seulement en fouillant bien dans des livres ou autres :ok: ). Forcément, les nouveaux venus sont souvent tombé dans le panneau :-( ...

Skianous Skianous
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 18:18:22

Je dois avouer que je suis moi-même tombé dedans lorsque j'ai fait ma première partie :(

Ironie du sort, je jouais un argonien en plus... C'était mon premier Elder Scrolls et je ne connaissais rien au Lore, donc bon. Erreur de débutant ! J'ai pas fait la guerre civile, par contre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PS3 31.10€ PS4 48.98€ PS4 50.15€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix