CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : De la divinité de Talos.

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Demi-Liche Demi-Liche
MP
Niveau 5
26 décembre 2012 à 08:41:33

Petite correction qu'il me semble avoir oublier de faire btw :
Atteindre Z, le CHIM est différent de sortir du rêve, devenir son propre godhead, avoir sa réalité hors du rêve.

Atteindre CHIM ou Z en général (il y a plusieurs voies) revient à une profonde connaissance de soi, d'arriver à se distinguer du rêve, comprendre qui on est et quels sont nos réelles limites et ainsi exister en tant qu'individu.
Mais on ne sort pas encore du rêve à ce stade là, on dit plutôt qu'on n'est qu'à un pas d'en sortir.

Alors que sortir du rêve, ou atteindre l'Amaranth, est différent et permet de faire naitre sa propre réalité en dehors du rêve. D'exister distinctement de celui-ci.

Certaines théories disent qu'il y a plusieurs sortes de Kalpas. Parmi ceux-là on parle surtout de ceux d'Alduin (les principaux) qui font reset à partir de l'aube de l'ère Merethic apparemment. Et un autre genre de Kalpas, plus globales qui iraient reset absolument tout apparemment, et il semblerait qu'à chacun de ces kalpas là il n'y est qu'un seul changement. D'où l'idée que peut être ces Kalpas soient du fait de l'atteinte d'Amaranth par quelqu'un et que donc la seule différence serait que ce quelqu'un ne serait plus là.

En tout cas moi tout ça me fait un peu penser au Rêve des priants de FFX. :-p

gltop76 gltop76
MP
Niveau 4
26 décembre 2012 à 10:18:20

Mais la théorie a des failles si tout ceci est un rêve (sa me fait beaucoup penser a Inception ^^) le rêveur le godhead en l'occurence où rêve-t-il ? Qui est il ? Et si il rêve sa veut dire qu'il y a tout un monde derrière inconnue, et puis le rêve ,scientifiquement parlant, est juste une activité intensive du cerveau or selon la théorie certains comme Talos peuvent en sortir et donc litteralement apparaitre de nulle part dans le monde où vit le godhead.

Personnellement par preference et selon ce que j'ai dit plus haut je ne crois pas a la théorie du godhead et même sans elle tout le reste qui a été est toujours possible.

Demi-Liche Demi-Liche
MP
Niveau 5
26 décembre 2012 à 12:06:59

On ne sait presque rien du godhead en lui même, donc je ne peux vraiment te dire.

Ensuite on parle de "rêve" mais on pourrait parler d'autre chose. Godhead vient de l'ancien anglais et signifie "godhood", donc divinité. On peut finalement voir le godhead comme une entité absolue et unique et que dans l'acceptation du fait qu'elle est "Tout" elle restera à jamais dans la solitude d'où le début du "rêve/folie".
Il ne s'accepte pas, il rejette qui il est car sa nature le condamne à la solitude, et donc il se brise et se multiplie dans son esprit.

Certains expliquent alors ce qu'il s'est passé dans son esprit : à la base il n'y avait que Sithis (le néant), les idées du godhead se formaient puis disparaissaient (comme toute idée saine, elles ne restent pas collés dans ton esprit, sinon tu deviens obsédée, non, l'idée va et vient mais ne prend pas forme statique) il était alors sain d'esprit.

Mais à un moment le godhead est devenu obsédée donc par la haine qu'il éprouvait pour lui même, sa solitude, cette idée serait devenue statique, d'où Anu (la stase). Anu serait donc le point de départ de sa folie qui en créant va continuer à diviser la personnalité du godhead (déjà alors bipolaire Anu/Sithis). Mais bon, il y a plusieurs théories du godhead et celle-ci s'éloigne à mon sens de la voie de la subgradience qui serait le salut.
Dans cette vision des choses Lorkhan serait un mécanisme de l'esprit du godhead le poussant à tenter de se soigner. Celui-ci va alors tenter de mettre en stase les aspects brisés du godhead (les et'Ada) dans un monde fictif clos (une sorte de prison dans la prison), à savoir le Mundus. Mais tout ne serait pas passé comme prévu vu que son esprit se serait encore plus brisé (les mortels) sauf si on part de l'idée que les mortels sont le début de l'assainissement de l'esprit du godhead. Les mortels sont éphémères, hors les idées du godhead ne le sont pas assez, donc ils pourraient être la bonne voie.

Bref, tout ça pour dire qu'en plus il y a plusieurs théories du godhead, moi je suis plus pour celle de la subgradience, ou peut être que les deux sont un peu justes et qu'il faut arriver à en savoir plus pour les lier.

Après oui, même sans la théorie du godhead plein de trucs se tiennent clairement, donc ne pas l'accepter je peux comprendre. Ceci dit, moi aussi il y a peu c'était une théorie que je trouvais inutile mais maintenant je la trouve au contraire très enrichissante pour le Lore. Il faut juste ne pas rester sur l'idée "c'est un rêve donc ça n'a pas d'importance".

Mais encore une fois je comprend ta position et je confirme que l'univers ES reste très riche mais je pense que si tu te renseignes plus avancement tu vas redéfinir ton avis sur le godhead. Surtout qu'il explique beaucoup du comportement de Lorkhan.

gltop76 gltop76
MP
Niveau 4
26 décembre 2012 à 17:11:49

On peut donc aussi considérés le godhead comme l'univers, comme tu disais le "Tout" il serait la source de toute chose et a l'apparition de la "Stase" c'est ce qu'on pourrait interpréter comme le Big Bang.

Quant a Lorkhan, il voulait peut etre simplement devenir plus puissant comme Talos ou Vivec, apres tout il a voulu créer Nirn pour affaiblier les et'Ada.

Demi-Liche Demi-Liche
MP
Niveau 5
27 décembre 2012 à 09:21:17

Pour en revenir au sujet initial, une théorie dit qu'en réalité Akatosh et Lorkhan sont deux faces d'une même entité, d'où le fait qu'on représente Akatosh sous la forme d'un homme bicéphale, mi-dragon mi-homme.

Akatosh aurait alors un rôle dans l'énantiomorphe.
On aurait alors Tiber Septim qui reproduit le création de Nirn pour créer son Empire et il arrache donc le coeur de l'Underking (Arctus/Wulfharth, ils sont différentes facettes d'une même entité, on l'a dit) et s'en sert comme Coeur de son Empire (Mantella pour alimenter Numidium).

Aussi, on pourrait apparemment fragmenter l'énantiomorphe en plus d'éléments encore.
Et là on comprendrait pourquoi on donne plusieurs origines à Tiber Septim et plusieurs noms.
Talos serait alors en réalité issu de 7 persona.
Hjalti/Talos/Tiber Septim, qui rapidement se confondent.
Wulfharth/Ysmir/Zurin Arctus, qui finissent aussi par devenir un.
Et un dernier qu'on ne connait pas. L'observateur peut être?
Apparemment, l'idée Roi/Rebelle/Observateur peut se voir diviser en Guerrier/Mage/Tour/Voleur/Barde et d'autres trucs, mais je ne vais pas m'avancer, je ne connais pas.

Sinon, un autre truc à garder à l'esprit c'est qu'enfaite les Daedra et Aedra peuvent créer, ou au contraire aucun ne le peut, ça dépend des points de vue.
En créant Nirn, les Aedra ont utilisés des part d'eux même, et Nirn existait déjà plus ou moins sous la forme du "Gris" qui s'était formé entre Anu et Padomay.
Simplement les Daedra sont plus proches de Padomay et les Aedra de Sithis.

La difficulté enfaite est d'arriver à réunir des infos de toutes ces théories pour arriver à expliquer le tout.

Donc comme énantiomorphe, on a Akatosh/Lorkhan/Magnus, Tiber Septim/Wulfharth/Zurin Arctus, et aussi Alduin/Dovahkiin/Parthurnaax. Ou leurs formes simplifiés. Il faut aussi garder à l'esprit que normalement le seul énantiomorphe à s'être uni, c'est Talos.
Fait important aussi, le Dovahkiin est l'avatar de Shor (d'ou j'imagine son absence de Sovngarde).

Demi-Liche Demi-Liche
MP
Niveau 5
27 décembre 2012 à 12:36:23

Petite supposition sur le Dovahkiin : je pense qu'au court de Skyrim il est entrain d'endosser Talos.
Il est général dans un affrontement pour la conquête d'un royaume (empire?), il est dragonborn, il est dans un énantiomorphe, opposé à une figure draconique, comme Tiber Septim face à Wulfharth (Ysmir?), il est l'avatar de Shor (pour l'aspect Lorkhanique).

Demi-Liche Demi-Liche
MP
Niveau 5
28 décembre 2012 à 10:44:05

gltop76 Voir le profil de gltop76
Posté via mobile le 26 décembre 2012 à 17:11:49 Avertir un administrateur
On peut donc aussi considérés le godhead comme l'univers, comme tu disais le "Tout" il serait la source de toute chose et a l'apparition de la "Stase" c'est ce qu'on pourrait interpréter comme le Big Bang.

Quant a Lorkhan, il voulait peut etre simplement devenir plus puissant comme Talos ou Vivec, apres tout il a voulu créer Nirn pour affaiblier les et'Ada.

Pour devenir plus puissant, non, je ne crois pas que pour lui ça ait un sens de "devenir plus puissant".
Il y a un sens métaphysique à tout cela qui est plus profond, le désir d'exister.

Affaiblir les Aedra n'était pas le but en soi, c'était simplement le prix à payer.

Si tu as envie d'en savoir un peu plus, lis ce topic très bien fourni et expliqué :

http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/53518-le-lore-des-elder-scrolls-pour-les-nuls/

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment