CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : De la divinité de Talos.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Demi-Liche Demi-Liche
MP
Niveau 5
21 décembre 2012 à 20:38:05

Salut,

J'ai fais ma petite enquête pour essayer de percer les mystères du statut divin de Talos.
Pour ceux qui se fichent du blabla vous pouvez directement aller à la conclusion.

J'ai réuni un certain nombre d'éléments et de connaissances historiques Elder Scrollesques qui pourraient éclairer certaines vérités. Vous me direz ce que vous en pensez, où vous pensez que j'ai dis des conneries, etc...

Pour éclaircir la question de la divinité de Talos je vais surtout me baser sur ce qu'on peut tirer de l'Arcturian Heresy qui diffère de la version officielle. Ce qui semble logique vu que les versions officielles auraient été manipulés par Tiber Septim.

Pour bien comprendre de quoi il en retourne je vais vous présenter trois personnages importants à cette histoire, à savoir Wulfharth, Zurin Arctus et Hjalti (ou Tiber Septim).

Mais avant un petit rappel sur Lorkhan. C'est un des Neufs Aedras Originels, celui dont les manipulations ont permit la création du monde des mortels, considéré par les Hommes comme leur protecteur, par les Mers comme celui qui leur a volé l'immortalité qui leur aurait été due et surtout c'est le dieu mort dont j'ai exposé rapidement certaines implications ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1582183-1-0-1-0-mort-des-dwemers-naissance-des-dunmers.htm

Revenons en donc aux trois persos sus-mentionnés.

------------------------------------------

-Wulfharth, également connu sous le nom d'Ysmir le Dragon du Nord, était un Haut-Roi de Bordeciel née du continent d'Atmora (le continent natal des Hommes). Il est connu pour divers haut-faits mais surtout pour sa capacité à tromper la mort. Une des explications serait qu'il serait un Shezarrines, un avatar de Shor (ou Lorkhan) issu de ses énergies résiduelles.

A un moment de son histoire il aurait fini par revenir d'entre les morts sous la forme d'un guerrier mort-vivant (certains estiment que ça serait arrivé sous l'effet d'un appel des Grises-Barbes) et qu'à partir de là il aurait été connu sous le nom d'Underking.

Parmis ses morts on a celle où il a sauvé le peuple de Bordeciel en retournant la malédiction d'une déité démoniaque sur lui, le vieillissant à mort ou encore celle où les grises-barbes l'ont désintégrés de leurs voix débridées.

On va plutôt s'intéresser à son partenariat avec un jeune général nommé Hjalti à qui il aurait enseigné le Thu'um. Ce jeune général finira par se faire connaitre comme étant le général Talos (signifiant Couronne de Tempête, à cause d'une protection de vents violents que lui attribuait Ysmir) puis Tiber Septim. Il va aider Hjalti dans son ascension au pouvoir vu qu'il serait l'élu d'une prophétie annonçant un unificateur de Tamriel (rôle dont Ysmir se pensait à la base tributaire jusqu'à ce qu'il fasse désintégré par les Grises-Barbes).

Wulfharth va souvent jouer le rôle de Talos pour tromper ses ennemis. On aura alors l'impression que celui-ci se trouve en plusieurs endroits à la fois. C'est aussi de là que viendrait le titre d'Ysmir qu'aurait porté Tiber Septim.

Plus tard lui et Tiber Septim vont se faire la gueule vu que Wulfharth n'est pas content que Septim ait accepté le Numidium (le Golem dont je parle dans l'autre topic) de la part du Tribunal comme gage de paix et permettant au Tribunal d'avoir d'une certaine indépendance pour la province de Morrowind. Celui ci aurait voulu qu'il les écrase et fasse de Tamriel un continent d'Hommes alors que Tiber Septim estimait ça trop dangereux vu la puissance du Tribunal.

------------------------------------------

-Intéressons nous maintenant à Zurin Arctus. Voyant Wulfharth (alors connu comme étant l'Underking rappelons le) devenir une menace, Tiber Septim aurait fomenter avec un certain Zurin Arctus, un très puissant mage qui serait devenu son Mage Impérial lors de son couronnement (d'ailleurs à la base c'était un chef de guerre nommé Cuhlecain qui devait recevoir la couronne impériale mais Talos le fait assassiner et étouffe l'histoire).
Sachant que Septim a ici obtenu le Numidium, il a besoin d'une source de pouvoir pour l'alimenter (le Coeur de Lorkhan étant inaccessible).
Il demande donc à Zurin Arctus de l'aider à piéger Wulfharth en lui faisant miroiter une réconciliation et un changement de cap quant à la politique en Morrowind pour enfermer son âme dans une Pierre d'Âme permettant d'alimenter le Golem. Il y a alors confrontation mais de son dernier souffle Wulfharth tue Zurin Arctus. Malgré tout la création de la Gemme est un succès (le coeur de Zurin en étant peut être un élément inclus par l'attaque de Wulfharth vu qu'il se fait arracher le coeur), c'est ainsi qu'est conçu Mantella. Rappelons que j'ai dis que Wulharth était un Shezarrine, donc un aspect ou avatar de Lorkhan. Le Mantella aurait donc des propriétés similaires à celle du Coeur de Lorkhan (se référer à mon autre topic). Le Coeur de Zurin et l'Âme de Wulfharth sont donc utilisés dans la création du Mantella.

Il permet à Tiber Septim d'alimenter son Golem surpuissant et de renforcer encore plus son emprise sur Tamriel et bien que finalement le Nimudium n'ait pas la puissance d'un dieu (le Mantella n'étant qu'une réplique du Coeur de Lorkhan) ça suffira amplement. Quant à cet incident (la mort de Wulfharth) Tiber couvre la vérité et raconte que Zurin aurait tenté de l'assassiner pour faire un coup d'état et que tout ça en étaient les conséquences, pour éviter tout troubles politiques.

Mais, quelques temps plus tard Zurin Arctus serait revenu à la vie sous la forme d'une Liche, supposément sous l'influence de Wulfharth qui aurait transposé une partie de son être en lui. Ce nouvel Arctus agit alors selon des intérêts arrangeants les deux parties. Il devient également connu comme étant l'Underking (voila pourquoi il semble parfois y avoir plusieurs Underking) même si Zurin reste l'entité dominante.

L'Underking semble-t-il fini par détruire le Numidium avant de le ressusciter pour faire en usage à sa façon.
Note : Underking est traduit en français par Roi des Tréfonds.

------------------------------------------

-Quant à Tiber Septim ou Talos, il semblerait que son essence, son âme, se serait connecté à celle d'Ysmir Wulfharth durant la période où ils agissaient comme une personne en plusieurs lieux, lui étant le King et Wulharth l'Underking. Cette anomalie spirituelle aurait peut être été causé également par le fait qu'Wulfharth est l'avatar réincarnée d'un dieu mort et que celui-ci voulait à tout prix être l'élu de la prophétie de l'Empereur de Tamirel. Peut être au point de lier leurs âmes de son désir d'être la même personne.
De même, les âmes de Wulfharth et Zurin Arctus se seraient liés lors de la création du Mantella.

Rappelons que Tiber Septim est en plus Dovahkiin, un Enfant de Dragon, grace à la bénédiction du sang d'Akatosh. Lui conférant un statut déjà proche du divin.

Wulfharth est la réflection de l'âme de Lorkhan, Arctus en plus d'avoir été affecté par les énergies de Lorkhan a subit un destin similaire, on lui arraché le coeur et Tiber Septim grace à sa bénédiction divine et à ses hauts-faits lui conférant une grande influence sur le domaine de la Guerre et étant porteur de la souveraineté des Hommes (seule race mortelle s'estimant redevable à Lorkhan pour leur création) finissent par joindre leurs existences, comme aspirés par le vide laissé par Lorkhan dans le panthéon.

C'est comme ça que née Talos entité divine énantiomorphe dont la sur-âme est le produit de la fusion de ces trois entités qui n'ont fait que marcher dans ses pas.

C'est pour ça que dans les livres d'Histoire ces personnages sont souvent confondus et c'est pour ça que dans Morrowind quand le Nérévarine est visité par l'avatar de Talos, celui-ci se nomme Wulf.

Pour ne pas aider, l'ascension de Talos au rang divin a causé un Dragon Break.
Un Dragon Break est une brisure dans la linéarité du temps. On parle de Dragon puisque cela impacte Akatosh, le dieu Dragon du Temps.
C'est donc un évènement à haute magnitude causale de niveau "changement de paradigme". C'est à dire que puisque Talos est devenu un dieu et qu'un dieu est éternel, alors Talos a toujours été, causant des failles dans l'espace-temps et réécrivant l'Histoire même. D'où la confusion encore plus avancé entre les personnages de Tiber Septim, Wulfharth et Zurin Arctus.

------------------------------------------

Voila! Ce fut hyper complexe mais telle est la raison de l'ascension divine de Talos, il est en réalité une entité composite (issu d'une fusion des âmes de Tiber Septim, Wulfharth et Zurin Arctus, avec Tiber Septim comme persona principale il semble) héritier de l'essence de Lorkhan et donc définitivement devenu un dieu Héros des Hommes.

Maormer Maormer
MP
Niveau 10
21 décembre 2012 à 20:42:29

Très intéressant, j'ai lu.

-Renzokuken- -Renzokuken-
MP
Niveau 9
22 décembre 2012 à 00:48:35

Aussi intéressant que ton autre topic. Merci !
Dommage que ça n'intéresse pas plus de monde. En tout cas moi j'aime et tant pis pour les noobs. :ok:

Goldblade Goldblade
MP
Niveau 10
22 décembre 2012 à 01:07:25

Purée c'était long mais j'en ai appris des trucs merci :)

Yonbi64 Yonbi64
MP
Niveau 10
22 décembre 2012 à 01:08:18

Intéressant, merci. :)

HobbyLaDelation HobbyLaDelation
MP
Niveau 9
22 décembre 2012 à 01:35:48

Je pense tout simplement que certains se prennent trop la tête. Voici ce que je j'avance :

1/ Dans le lore : Talos sur le plan Divin est proche d'un Prince Daedra grâce à sa bénédiction (il peut "intervenir" sur le plan mortel comme le font les Princes Daedra), mais n'est certainement pas un Aedra.

2/ Les Impériaux reflètent l'Empire Romain, Talos serait proche d'un Jules César qui demanda à être un objet de culte suite à sa gloire militaire.

3/ Toujours en référence à l'Empire Romain (sens large du terme), on peut trouver des similarités avec Jésus-Christ :

a/ Un homme se fait prendre pour un Dieu.

b/ Besoin de fédérer des nations qui aiment se mettre sur la gueule sous une même autorité politique sous couvert de Théologie (Talos = Dieu Empereur, servir l'Empire, juré fidélité à l'Empire, se battre pour l'Empire, que les nations fassent un avec l'Empire etc.). Le métier de Pape quoi.

c/ "Vol" des croyances : les humains ont "volés" les Dieux des Elfes et ont divinisés Talos pour fédérer. Les Romains ont "volés" le Dieu des Juifs et ont divinisés Jésus pour fédérer. On peut même faire un lien entre la révolte des esclaves contre les Elfes et la révolte des Israélites "Colonisés" contre les Romains.

Demi-Liche Demi-Liche
MP
Niveau 5
22 décembre 2012 à 02:19:25

HobbyLaDelation je n'ai pas compris exactement ce que tu avances.
Pourquoi il ne serait pas Aedra et pourquoi serait il proche d'un prince Daedra?

Les princes Daedra sont issus du sang de Sithis (ou Padomay), incarnation originel du néant, de la mort et du chaos.
Or, Talos récupère l'essence divine de Lorkhan donc il devient Aedra.
Les Aedra étant nés d'Anu.

Au-delà du fait qu'il soit divinisé par son peuple, il devient vraiment divin. D'ailleurs il envoie un de ses aspects (Wulf) visiter le Nérévarine.

HobbyLaDelation HobbyLaDelation
MP
Niveau 9
22 décembre 2012 à 03:08:03

Il n'est pas comparable aux 8, qui sont :

1/ Issus des croyances Elfiques (c'est très important).

2/ Les Aedras sont ceux qui ont participé à la création du plan mortel par sacrifice, ce qui n'est pas le cas de Thalos, ni de Lorkhan.

3/ D'après les Elfes, Lorkhan est ennemi des Elfes et des dieux, et il ne peut-être un objet de culte. Si on accepte les croyances des Elfes (culte originel) ni Talos ni Lorkhan ne sont comparable à Auri-El et cie, et ne sont ni seront donc jamais Aedra, d'autant plus que son culte fut une invention et non quelque chose de "naturel" ou d'héréditaire comme celui du Panthéon elfique.

Cqfd

HobbyLaDelation HobbyLaDelation
MP
Niveau 9
22 décembre 2012 à 03:19:45

De toutes façons se prendre la tête avec ça ne sert pas à grand-chose amha, on peut très bien apprendre dans le prochain TES que les hauts-elfes ont une religion déformée qu'ils auraient piqués à autrui, ce qui flanquerait + ou - la plupart des explications à l'eau, et que les dieux elfiques sont des intermédiaires vers les dieux "naturels" comme le sont ceux des humains pour les dieux elfiques (Akatosh pour Auri-El par exemple)

Demi-Liche Demi-Liche
MP
Niveau 5
22 décembre 2012 à 04:16:05

1. Ce n'est justement pas important de quel panthéon ils sont issus. On sait que les Aedras existent et on connait leurs caractéristiques pour la simple raison que les personnages des divers Elder Scroll ont des contact directs avec eux.
Pareil pour certains personnages importants qui ont laissé des livres derrière eux (exemple : Zurin Arctus).

2. Etre un Aedra n'a rien à voir avec la création du monde mortel, les Aedras sont simplement les être issus d'Anu avant la création du temps (Akatosh ou Auri-El vu que ça fait référence à la même entité).
A vrai dire, à la base ça signifie "ceux qui sont nos ancêtres".
Talos ayant récupéré l'essence de Lorkhan il devient celui-ci et le remplace dans le panthéon. C'est l'accomplissement d'ailleurs de la prophétie du Shezarrine qui prévoyait le retour de Lorkhan, ici sous la forme de l'entité hybride de Talos.

3. Quant à ton 3ième point, les elfes détestent Lorkhan parce qu'ils pensent qu'en volant l'immortalité des Aedras il en a aussi privés leurs "enfants". Les mers se considérants comme leurs enfants.
Les hommes eux pensent qu'ils n'auraient jamais pu exister sans lui.

Et enfin pourquoi tu parles de prise de tête?
Ce n'est pas une dispute.

pitiededieu pitiededieu
MP
Niveau 10
22 décembre 2012 à 07:06:40

Ok maintenant tu vas lire tout ca et enregistrer puis posté ca sur yt parce que flemme de lire

Demi-Liche Demi-Liche
MP
Niveau 5
22 décembre 2012 à 08:30:13

La lecture du premier paragraphe t'aurait évitée cette déclaration.

Miraak Miraak
MP
Niveau 10
22 décembre 2012 à 09:48:44

Vous avez tout les deux tords, dommage que je parte en vacs donc pas le temps d'expliquer. Je répond dans deux semaines en espérant que quelqu'un qui s'y connaisse vraiment l'ai fait avant moi.
Renseignez vous sur la théorie du Godhead déjà ca vous éclairciras pas mal de choses :ok:

Demi-Liche Demi-Liche
MP
Niveau 5
22 décembre 2012 à 10:43:02

Je ne vois pas le rapport avec la théorie du godhead.
Qui est d'ailleurs une théorie qui, je trouve, n'apporte pas grand chose à l'univers TES.

RyanIndustries RyanIndustries
MP
Niveau 8
22 décembre 2012 à 10:50:56

Justement, la différence entre Aedras et Daedra ne résident pas dans leur origine mais bien dans leur participation ou non dans la création de Nirn, en Elfique, Aedra signifie les ancêtres (il me semble) d'où le "d" qui implique la négation.

De plus, le panthéon impériale ne consiste pas en un simple "vol" du panthéon elfique, le culte des Huits trouve ses origines dans la rebélion d'Alessia. La population locale était déjà imprégné du culte elfique à cause de la domination Ayleid, cependant pour s'assurer du soutien des Nordiques lors de la création de l'Empire Alessien, elle a intégré des dieux nordiques (Kynareth entre autre)

Demi-Liche Demi-Liche
MP
Niveau 5
22 décembre 2012 à 11:06:28

Oui, je l'ai dis qu'Aedra signifiait "ceux qui sont nos ancêtres".
Mais j'estime que vu que selon moi Talos récupère l'essence de Lorkhan alors il devient Aedra.

Tout comme la théorie qui dit que le Héros de Kvatch (le perso d'Oblivion donc) est devenu le nouveau Sheogorath et donc un prince Daedrique.

D'ailleurs, il y a des et'Ada qui ne sont pas des ancêtres et qui ne sont pourtant pas des Daedras, comme Magnus ou les Magna Ge en général.

Et pour bien tout englober, il faut se rappeler que tout et'Ada qui ne soit pas né de Sithis est Aedra ou Magna Ge.
Je n'oublie rien? Il n'y a pas d'autres branches il me semble.

Par contre, je me suis peut être trompé dans l'idée que Lorkhan est un Aedra. Je viens de lire qu'il était né de Sithis... donc ça serait un Daedra? Sauf que non vu qu'il participe à la création du monde mortel.

Donc Lorkhan est une catégorie a lui tout seul.
Intéressant.

Demi-Liche Demi-Liche
MP
Niveau 5
22 décembre 2012 à 12:54:47

Je suis tombé sur un post hyper intéressant et qui soutient que Talos est la réincarnation de Lorkhan via l'entité enantiomorphe :

http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/30044-spoilerles-hists-et-la-conseil-des-anciens/#entry426747

"Pour comprendre ce qui se passe vraiment, il faut revenir à la création du monde. Et même, de l'univers. Accrochez-vous.

Commencez par lire le Monomythe. Blablabla, dualité entre le potentiel/stase/magie et l'entropie/changement/vide. Nous avons donc le Vide, avec dedans une Roue, l'Aurbis, faite d'une partie de potentiel pur (c'est à dire de magie, Aetherius, Anu) et d'une partie reflétant le vide originel (le Néant, Padomay), qui est un lieu de transformation, où le potentiel se réalise et perd donc son potentiel.
Les et'Ada, les esprits originaux, se répartissent en deux camps : ceux d'Anu et ceux de Padomay. Anu peut créer, mais ne peut rien changer ; Padomay peut changer mais ne peut rien créer. Il est évident que l'un sans l'autre ne sert à rien...

L'un des et'Ada, Lorkhan, n'aime pas cette séparation. Il veut revenir à l'époque où potentiel et réalisation était mélangés homogènement, et conçoit un plan pour recréer ce stade exalté : la création de Nirn, le Mundus, le Peut-Être Gris. il réunit d'autres et'Ada et leur soumet son idée. Enthousiastes, les autres et'Ada commencent à travailler là-dessus. Magnus élabore des plans, et il crée la tour Ada-Mantia et la Pierre Zéro. Au sein de Nirn, création et changement serait constant, homogènement, indissociablement. Une arène ou Anu et Padomay se battrait à jamais, permettant à Lorkhan de transcender l'Aurbis et le Vide.

La Tour : un symbole important. Qu'est-ce que la tour ? Vivec vous dirait qu'une Tour est une Roue vu de côté : le O devient I, et ce I est l'affirmation de soi (rappelons que le jeu est fait par des gens qui parlent anglais, langue dans laquelle "je" s'écrit avec un i majuscule). D'après Vivec, Lorkhan serait allé dans le Vide, et aurais vu l'Aurbis du dehors, et c'était donc un I, un "je", le premier mot qu'il prononça jamais.

Je : Vivec nous dit encore que le secret de l'apothéose est d'atteindre le stade de CHIM, celui où l'on existe indépendamment du reste de l'univers (en gros).

Citation
To transcend mortal boundaries set in place by immortal rulers. At its simplest, the state of chim provides an escape from all known laws of the divine worlds and the corruptions of the black sea of Oblivion. It is a return to the first brush of Anu-Padomay, where stasis and change created possibility. Moreso, it the essence needed to hold that 'dawning' together without disaster. One that knows CHIM observes the Tower without fear. Moreso: he resides within.

L'affirmation de soi est la manière de voir la Tour, et d'en être le maître, c'est à dire la clef, c'est à dire la pierre.

Revenons donc maintenant à Ada-Mantia, la première Tour. Les dieux, donc, s'y réunir pour fixer les plans -- en réalité, la création de la Tour fut l'acte fondateur de la création du monde. Une Tour capte la créatia, la magie pure, d'Aetherius et la canalise. Tour = tuyaux, antenne. Les plans du monde, la pierre zéro, organise cette énergie, sert de focalisateur.

Alors que le monde commence à se créer autour d'Ada-Mantia, les et'Ada comprennent que l'idée de Lorkhan va les enchaîner à leur création, qu'ils seront diminué car leur essence elle-même sera changée en essence du monde. La plupart d'entre eux s'enfuient et retourne en Aetherius, déchirant la trame noire d'Oblivion sur leur passage, créant les étoiles et le soleil. D'autre se font entièrement absorbés par Nirn. Huit restent, et fusionnent avec la création, devenant les Aedra. Mais ils se retournent contre Lorkhan et le déchirent en deux, arrachant son coeur, et en faisant la Première Pierre. La Tour Rouge est créée pour contenir la Première Pierre, le Coeur de Lorkhan.

Les Aedra sont visibles sous leur forme céleste comme étant les planètes. Lorkhan lui-même, ou plutôt les deux moitiés de son corps, sont les lunes, Masser et Secunda.

Bien. Qu'avons nous appris pour le moment ? Que les Tours canalisent l'énergie d'Aetherius, et que leurs Pierre focalisent cette énergie. Vous allez voir, c'est très important pour la suite.

Les ehlnofey imitent les créations des dieux et construisent d'autres Tour. La Tour Adamantine est construite à l'emplacement où se trouvait Ada-Mantia. Au sein de la Tour Rouge est construite la Tour Ambulante d'Airain. De nombreuses tours sont faites (une, la Tour d'Orichalque, fut peut-être construite en Yokuda par les Rougegarde, seule tour d'origine non-elfique si c'est le cas), huit en tout, plus une : la Tour d'Or Blanc.

La Tour d'Or-Blanc qui est dans une structure circulaire, entourée de huits autres tours (une par quartier plus la prison et l'université, pour ceux qui veulent vérifier) : la Roue dans la Roue, le symbole de l'Aurbis, un summum de magie sympathique : en imitant le reste du monde à échelle réduite, le complexe autour de la Tour d'Or-Blanc renforce son pouvoir et lui permet de contrôler le reste du monde.

Bien, on suit toujours ? Parfait ! Passons à la révolte d'Alessia. La Reine-Esclave écrase les Ayléïdes et s'empare de la Tour d'Or-Blanc, et de sa Pierre : Chim-el-Adabal. Le mythe comme quoi cette Pierre lui fut donnée par Akatosh est de la propagande, les textes plus anciens parlent de Shezarr (le nom Nédique de Lorkhan) et non d'Akatosh (dont le nom elfique est Auriel, l'ennemi juré de Shezarr). Le Temple de l'Unique est le Temple de Shezarr, le Temple de Lorkhan.

Bon, alors est-ce que l'Amulette des Rois fut créée par Lorkhan ? Non, mais en permettant la victoire d'Alessia, il la lui a donnée néanmoins.

La première dynastie impériale est créée. Certains rituels sont instaurés pour permettre le contrôle de l'Empire, comme la tradition de lier l'âme des empereurs à l'Amulette.

A quoi sert donc cette amulette ? Et bien, elle contrôle l'utilisation qui est faite de l'énergie captée par la Tour. Et elle influe sur les autres tours. C'est ainsi que Réman Cyrodiil puis plus tard Tiber Septim conquerront le monde. Mais elle peut servir, par exemple, à établir une barrière entre Nirn et l'Oblivion. Barrière indispensable pour éviter que Nirn ne se fasse bouffer par l'Entropie et deviennent partie intégrante du Néant.

Les mondes d'Oblivion : ils sont créés sur le même principe que Nirn, mais sans y lier l'essence d'un (ou plusieurs) et'Ada. Une Tour qui canalise l'énergie pompée sur Aetherius et une Pierre qui focalise cette énergie pour stabiliser le Néant, lui apporter un brin de stase... Prendre la pierre fait que l'énergie est relachée brutalement, et se dissipe au lieu de continuer à maintenir le monde, provoquant l'oblitération de ce royaume du néant... Les Daedra présents sont renvoyés dans le Vide, et les mortels, dans Nirn.

On a déjà vu que Nirn avait plusieurs Tours. La perte d'une Pierre n'est donc pas catastrophique, mais affaiblit quand même Nirn.

Arrive le Héro avec ses gros sabots. A la conclusion de Daggerfall, la Tour Ambulante d'Airain est détruite et sa Pierre retourne au Centre Mantellaire (Mantellan Crux). A la conclusion de Morrowind, la Tour Rouge perd sa Pierre, qui, libérée des enchantements de Kagrenac, cours se mettre en sécurité... (Dans Arena, on pique un élément du Bâton du Chaos à la Tour de Cristal, mais il est peu probable que cette élément ait été une Pierre, car le bâton était au complet avant la trahison de Tharn.)

Bref, deux des huits tours sont hors-service. Si la Tour d'Orichalque était bien en Yokuda, on passe à trois tours hors-service.

Et voilà que l'Empereur est assassiné : la Pierre n'a plus de Gardien, et en plus elle n'est plus dans la Tour ! La barrière est maintenant si affaiblie que des portails stables peuvent être ouverts, en réalité Nirn commence à fusionner avec le Néant et à se faire absorber par les Terres Mortes, le royaume de Méhrunès Dagon.

Pire encore, au bout d'un moment, Mankar Camoran vole la Pierre et la porte lui-même !

Arrive Martin. Martin, le Prêtre d'Akatosh et ancien cultiste des Daedra (à demi-mots, il raconte qu'il a été un invocateur auparavant, et qu'il a même possédé la Rose de Sanguine, mais qu'il a reconsidéré sa carrière après que ses copains se soient fait bouffés par des invocations daedriques incontrôlées). Martin, l'héritier caché. Martin, le fils du Prince Albert. Oups, non. Martin, le descendant de Tiber Septim/Talos/Lorkhan lui-même ! Car Tiber Septim est l'un des aspects de l'Enantiomorphe, la paire d'avatar de Lorkhan, l'autre étant le Roi des Tréfonds.

Bref. Le Héro récupère la Pierre, la donne à Martin, et celui-là fait quelque chose d'inattendu : par suite d'un contretemps, il change de plan, détruit l'Amulette, et se transforme en Dragon puis en statue.

Tout le monde, grâce à la propagande impériale et à son passé de prêtre, assume qu'il s'agissait d'une manifestation d'Akatosh. Oh, mais non. Cette gemme, contenant les âmes de nombreux empereurs dont au moins un qui était l'avatar de Lorkhan, a fourni à Martin la transformation en un dieu-dragon, oui, mais pas Akatosh. Talos, le Dragon du Nord, oui. C'est un avatar de Lorkhan qui a expliqué à Dagon qu'il n'était pas invité.

Que se passe-t-il ensuite ? Une fois le malappris expulsé, l'avatar se statufie, devenant la nouvelle Pierre. Et une assez grosse pour ne pas se faire voler. Et une contenant de très nombreuses âmes d'Empereurs pour lui donner sa propre volonté. Bref, la Tour possède maintenant une Pierre et un Gardien immuable. Nirn est sauvé et va rester stable. Le voyage entre les dimensions reste possible, mais les dimensions elles-même ne risquent pas trop de se grignoter les unes les autres.

Et sinon, qu'y aura-t-il au menu de TES 5 si la manie de casser des Tours devient obsolète ? Et bien, peut-être que Thurindil à Anvil pourra vous en dire plus... "

PrismBlack PrismBlack
MP
Niveau 3
23 décembre 2012 à 09:40:45

Selon ta théorie si Lorkhan n'était pas un Aedra alors Talos non plus. :ok:
Même si je pense que tu veux surtout mettre en avant le fait que Talos soit bien devenu un dieu. :)

HobbyLaDelation HobbyLaDelation
MP
Niveau 9
23 décembre 2012 à 10:09:44

Talos n'est pas un Aedra, ce n'est pas possible. Il n'a pas autant d'importance que les 8.

Demi-Liche Demi-Liche
MP
Niveau 5
23 décembre 2012 à 10:22:01

@HobbyLaDelation l'important n'a rien à voir avec être un Aedra ou pas.
Mais je m'aligne sur PrismBlack finalement. Talos est Talos vu que Lorkhan est Lorkhan. Dans le sens où vu que Lorkhan a des caractéristiques Daedriques (vu qu'il est issu de Padomay) et Aedriques (vu qu'il a crée Nirn) alors il est unique.
De plus, comme je pense que Talos est issu d'une réalisation de la prophétie du Shezarrine alors il a des caractéristiques similaires à Lorkhan.

Mais ce que je me demande c'est est ce que Talos a donc consommé ou pas la prophétie du Shezarrine ou si ce n'en est qu'un produit parmi d'autres à venir.

En gros, Lorkhan s'est réincarné ou pas?
Vu que certains pensent que les personnages des TES sont des Shezarrine aussi, mais ça signifierait qu'on a pas fini d'entendre parler de l'essence divine de Lorkhan.

Aussi j'ai lu que certains pensent qu'à chaque Shezarrine on a un opposé symbolisant Akatosh pour rejouer la bataille originelle Anu/Padomay. Mais c'est juste de la théorie ou pas?
Et pourquoi la nécessité de rejouer cette bataille alors?
Si quelqu'un sait qu'il fasse signe please.

Ah oui HobbyLaDelation je n'ai pas vraiment compris ton avis par rapport à tout ça.
Pour toi c'est quoi Lorkhan? Talos? Les Shezarrine?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 20.05€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 134.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment