CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les pires "Tue-RP" de Skyrim :

DébutPage précedente
1234567891011  ... 52»
Page suivanteFin
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
07 décembre 2012 à 14:59:28

Vous savez ce n'est qu'un jeu hein.

Sans contredire se qui a été dis, je crois que vous ne vous rendez pas compte du boulot qu'il a fallu rien que pour faire ce qui a été fais.
Si ils avaient du rajouter la moitiés de ce que vous avez dit, le jeu ne serai pas encore sorti. Le jeu est moddable c'est déjà bien de nos jours.

Et le fait que ce ne soit qu'un jeu est aussi censé permettre de ce débarrassé d'élément trop RP, comme les WC par exemple, car trop de RP tue le RP comme ça a déjà été dit.
Heureusement que tous n'est pas comme dans la vrai vie car on se ferai bien chier non?

Et on serrai mort définitivement dès le début du jeu surtout.
Ça vous gène de pouvoir porté 150 Kg (ça reste faisable pour certain perso) mais pas de tuer un dragon avec juste un arc et une épée en 5min (même en 5 jours de toute façon).

Je trouve l'idée du topic intéressante et marrante mais avouez qu'il n'a pas de sens.

FriteOuPlay FriteOuPlay
MP
Niveau 10
07 décembre 2012 à 15:20:16

le voit mort à terre et dise "ca doit sûrement être mon imagination", là c'est abusé.

:rire:

Mon VDD :d) J'avoue, comme tu dit sa reste un jeu.

Le truc pas très réaliste que j'avais vu, je me souviens, c'est avec Farkas [SPOIL]

Il se transforme en loup-garou, il part, et reviens en forme normale. On devrait être aussi capable de faire ça, nous. Surtout que son Espadon d'acier de la Forgeciel était tombé et qu'il l'avait remplacé comme par magie par un Espadon de fer. :(

Boubastis Boubastis
MP
Niveau 10
07 décembre 2012 à 15:44:17

le fait du poid limité n'est pas illogique, 300 est un peu trop mais imaginé vous, prendre une armure lourde + 1 arme + arc est vous êtes full sa ruinerai le plaisir de jeu aprés à vous de vous limité. :noel:

ordinaton ordinaton
MP
Niveau 6
07 décembre 2012 à 16:30:32

Ils auraient pu mieux penser l'inventaire et le poids sans que ce soit frustrant pour le joueur. Quelques points que j'aurais vraiment apprécié:
- Voir tout ce qui est équipé apparaître sur le personnage façon Witcher ou Assassin's Creed.
- Autoriser un nombre restreint d'objet en fonction de leur type, par exemple 1 seule arme de jet (pas normale de se trimballer 10 arcs dans son inventaire), donner un poids au projectiles et aux pièces d'or: se trimballer 100000 flèches et 500000 po c'est un peu exagéré.
- Limiter le poids à quelque chose comme 50kg avec la possibilité d'augmenter via les perks ou les stats, si dépassement du poids limite, ralentir progressivement la vitesse de déplacement et si poids vraiment excessif impossibilité de se mouvoir à la façon d'un STALKER par exemple, peut-être même envisager un inventaire à cases.
- Équiper les chevaux de sacoches.

RamenAuSemen RamenAuSemen
MP
Niveau 7
07 décembre 2012 à 17:02:39

encor Voir le profil de encor
Posté le 7 décembre 2012 à 12:27:49 Avertir un administrateur
BrahmineDeVent
Posté le 6 décembre 2012 à 21:05:13
J'ai lu "ne jamais aller aux toilettes". Ben voyons

:d) Ah toi quand tu mange, ton gros intestin contient un trou noir (sans jeu de mot :) ) qui fait disparaitre instantanément la nourriture pour que tu n'ai nul besoin de passer au toilettes ?

Tu es ridicule.
Si on mange pour faire RP, on doit aussi chier pour faire RP, la nourriture qui vient doit aussi partir, réfléchis la prochaine fois.
-------------------------------------

Mais OMG vous devenez ridicules avec vos histoires de RP extrême.

Donc si on suis ton raisonnement:

Dovakhiin devrait aussi se juter dessus pendant la nuit car il ne se masturbe jamais.

On devrait aller voir un guérisseur dès qu'on se ferait blesser car on pourrait se vider de notre sang.

On devrait se sécher en sortant de l'eau avant de remettre notre armure car sinon elle rouillerait.

C'est juste ridicule ce raisonnement, TES reste un RPG d'aventure, pas un putain de simulateur de vie.

Puis je me souviens pas d'avoir vu qui que ce soit se plaindre d'a quel point Morrowind est ridicule en plusieurs points, comme par exemple le perso qui galère à tuer un putain de ver minuscule avec une hache.

HobbyLaDelation HobbyLaDelation
MP
Niveau 9
07 décembre 2012 à 17:40:57

"
Le premier, avec mon bosmer archer/assassin/voleur furtif. La furtivité ok je veux bien, même avec les perks. Mais franchement, pas plus tard qu'hier, dans un donjon, une givrépeire que j'avais pas entendu, était à 1m50 de moi et ne m'a pas détecté parce que j'étais accroupi WTF"

:d) Non mais stop c'est parfaitement normal ça, c'est un RPG. Quand tu es accroupi, tu ordonnes au personnage d'être le plus discret possible. Ca veut pas dire que dans la réalité il serait accroupi.

Il faudrait que certains fasse un peu de JDR sur table pour comprendre que ce n'est que de la représentation.

elpadre0 elpadre0
MP
Niveau 10
07 décembre 2012 à 18:54:32

Ça n'a aucun rapport mais mon rêve a moi ce serait d'avoir des mods gratuits et légaux sur consoles :bave:

Fredynouchet Fredynouchet
MP
Niveau 6
07 décembre 2012 à 19:49:11

Tu es ridicule.
Si on mange pour faire RP, on doit aussi chier pour faire RP, la nourriture qui vient doit aussi partir, réfléchis la prochaine fois.

Dans ton optique, le jeu s'arreterais aussi a la 1ere infection attrapee au contact d'une arme de 100 mille ans?

Ou sinon il faudrait faire le menage chez soit, comme des Fuck**g dovakhin de la mort qui tue?

Non serieux, on parle de skyrim, un rpg au potentiel immersif enorme, pas des sims: tueur de dragons.

ordinaton ordinaton
MP
Niveau 6
08 décembre 2012 à 10:05:39

"Non mais stop c'est parfaitement normal ça, c'est un RPG. Quand tu es accroupi, tu ordonnes au personnage d'être le plus discret possible. Ca veut pas dire que dans la réalité il serait accroupi.

Il faudrait que certains fasse un peu de JDR sur table pour comprendre que ce n'est que de la représentation."

Justement non, ce n'est ni normal ni un JDR sur table et c'est peut-être que de la représentation mais bien une MAUVAISE représentation, si le fait d'être accroupi représente la furtivité, la pleine lumière + se trouver dans le champ de vision de l'ennemi + proximité de l'ennemi représentent quant à eux l'impossibilité d'être furtif, chose que le jeu ne prend pas en compte.

HobbyLaDelation HobbyLaDelation
MP
Niveau 9
08 décembre 2012 à 16:12:55

Non mais quand tu es accroupi en pleine lumière et que l'ennemi ne te vois pas (déjà il faut être très puissant) ça veut pas dire que tu es accroupi en pleine lumière, mais ça évoque l'idée que comme tu es très puissant en discrétion, tu arrives à te planquer à son nez et à sa barbe. C'est un jeu de rôle, le graphisme n'est qu'une interface, c'est comme dire que c'est pas normal qu'un livre disparaisse de ton inventaire après avoir appris un sort, mais si tu apprends un sort et que le livre disparaît ça veut dire que tu le potasses de tant en tant en voyage avant de dormir avant d'entrer dans les donjons etc. pour bien maîtriser le sort. Pour moi c'est parfaitement normal, ce serait embarrassant dans un jeu d'infiltration.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
08 décembre 2012 à 16:39:08

C'est clair qu'au bout d'un moment, il faut faire tourner son imagination. Comme je l'ai déjà dis (je vous invite à lire mon précédent post sur la même page je crois) le jeu est déjà énorme pour le travail que ça demande. Si il voulait plus de réalisme, le jeu ne serai pas encore sortie.

Le jeu n'est qu'un support a l'imagination du jeu.

Je crois que les gens qui demande trop de RP n'assume pas le fait de jouer à un jeu vidéo. Ils leur faut un minimum de réalisme pour se sentir bien avec la société qui a tendance à les condamner (les jeux).
Se n'est que ma pensé et ça vaut se que ça vaut. Mais l'existence même de l'univers du jeu n'est en soit, pas possible et donc pas réaliste de toute façon

Vous vous êtes jamais demandé comment on fait pour lancé du feu avec juste les mains dans la vrai vie? Pas la peine, on peut pas.

ordinaton ordinaton
MP
Niveau 6
09 décembre 2012 à 18:59:56

C'est une évidence,RP ne veut pas dire réaliste, à mon avis le plus important c'est la cohérence dans le monde même du jeu.
Pour en revenir à la furtivité, le jeu est suffisamment moderne pour ne pas avoir à s'imaginer quoi que ce soit, on voit son personnage, les murs, les ennemis, la lumière, on entends les bruits...etc, tout est là, pas besoin d'imaginer, c'est juste les mécanismes du jeu qui sont mal pensés.
Pour le côté RP il y a beaucoup de choses qui sont absentes ou simplifiées comme les statistiques du personnage, prise en compte du facteur "chance", les choix dans les dialogues, les possibilités offertes par les quêtes...etc. Cet aspect a été réduit au strict minimum a tel points que certains jeux non-RPG font plus RP que Skyrim. Mauvaise ou bonne chose chacun est juge...

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2012 à 19:10:01

"- Les tenues qui change rien... Dans fallout les tenues de faction ont un impact. "

Archi faux, la première fois que j'entre a solitude avec mon fier sombrage, je vois l’exécution la, je m'avance et je vais parler au capitaine la et il me dit " Vous êtes un sombrage" je réponds que oui et toute la garde m'attaque.

Pareil quand vous allez au camp sombrage prêt de blancherive. avec une tenu emperial

berezina31 berezina31
MP
Niveau 5
09 décembre 2012 à 19:29:09

J'ai pas tout lu, mais pour moi c'est surtout les armes et armures qui ne s'usent plus...c'est pour moi la seule absence par rapport à obli qui marque un vide...ça vous obligeait à apprécier différemment votre inventaire, et apportait une touche realiste

chti88 chti88
MP
Niveau 9
09 décembre 2012 à 19:55:50

Je ne sait pas si cela a été dit, mais notre cheval qui se téléporte a chaque ville quand on arrive c'est limite quand même :hap:

FriteOuPlay FriteOuPlay
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 19:57:33

Chti88 :d) Non justement. En RP sa fait comme-ci tu as fait le trajet à cheval. :ok:

b1ack-Jocker b1ack-Jocker
MP
Niveau 7
10 décembre 2012 à 01:14:32

Bethesda *keuf keuf* teste micro teste micro 1 2 3 4 5...

Inspire profondément *mmmmf*

It's magic ! f*ck logic Ok ?!
:merci:

Et Bethesda repart en marchant comme un Troll(du jeu) :noel:

Skianous Skianous
MP
Niveau 10
10 décembre 2012 à 10:42:56

Personnellement, il n'y a que deux choses qui me chipotent un peu niveau "tue-RP"; le fait qu'on ait un inventaire énorme qui permette de trimballer, outre l'armurerie/bibliothèque de poche, des objets super-encombrants tels que des chaudrons. Si encore notre personnage portait un sac à dos, comme dans Alundra (dédicace aux heureux possesseurs d'une PS1 ! :ok: ), ça justifierait déjà un peu qu'il puisse transporter des choses mais là, ça fait juste trop, quoi :/

Et y a aussi le fait qu'on puisse, pour regagner de la vie, manger en plein combat. Même si vous n'avez plus de potions et que vous décidez, à la place, de bouffer cent patates d'affilée, ça passera !

Enfin... Je dis ça mais perso, ça me concerne pas trop; je suis attaché au RP donc je contourne un peu ça, par exemple, en-dehors des armes et armures que je récupère dans le seul but de les revendre directement, mon assassin ne transporte jamais que son arc, son carquois (entre 50 et 75 flèches tout au plus) et sa paire de dagues. Quant aux combats, je m'arrange pour avoir toujours des potions car ça reste crédible d'imaginer que mon argonienne avale rapidement une potion de soins en esquivant ou en bloquant avec une de ses lames l'arme de son ennemi.

Bref, ce qui est bien avec Skyrim, c'est que n'importe qui peut y jouer : les noobs pourront se trimballer tranquillement leurs 135 kilos de loot et prendre un repas complet en plein combat pour se régénérer, et les joueurs expérimentés/pro-RP pourront toujours choisir de se la jouer plus réaliste, quitte à se compliquer un peu la vie (ce qui n'est pas une mauvaise chose car ça rajoute un certain challenge ! :-) )

gtabest2 gtabest2
MP
Niveau 10
10 décembre 2012 à 11:49:53

"Bref, ce qui est bien avec Skyrim, c'est que n'importe qui peut y jouer : les noobs pourront se trimballer tranquillement leurs 135 kilos de loot et prendre un repas complet en plein combat pour se régénérer, et les joueurs expérimentés/pro-RP pourront toujours choisir de se la jouer plus réaliste, quitte à se compliquer un peu la vie (ce qui n'est pas une mauvaise chose car ça rajoute un certain challenge ! )"

:d) Exactement, chacun joue comme il veut et c'est çà qui est génial :oui: .

Didd31 Didd31
MP
Niveau 10
10 décembre 2012 à 12:16:26

le pire tue RP ??? : celui qu'on voit partout sur ce forum :rire: :
jouer le role d'un super forgeron-enchanteur-alchimiste pour se planquer dans une armure indestructible et OS tout avec des armes de malade.

Un guerrier un vrai , ne se chie pas dessus au combat, et n'est pas un artisant qui bosse jour et nuit dans son village.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment