CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Spartan IV

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324
Page suivanteFin
spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 11:52:14

A l’extérieur, Deel comptait ses balles, il y en avait bientôt plus dans son arme à énergie. Quand la trappe de mit à grincer, il eu peur sur le coup et fut amplement soulagé quand il vit qu'il s'agissait de Will et des autres spartans qui à peine arriver se mire à tirer. Les marines avaient pris du retard sur les Brutes, 2 vagues étaient face à eux, mais grâce aux spartans, ils arrivèrent à les repousser facilement. Trino indiqua aux marines qu'il fallait courir et vite.
Pour les spartans le changement de température était radical, ils avaient presque froid.
Romain vit qu'il manquait un spartan, il en conclut 2 possibilités, soit il y avait eu un accident, soit Rick restait pour se sacrifier. Un spartan ne pouvait avoir d'accident, la seconde possibilité était la seule qui restait.

Le groupe arriva en l'approche du bouclier, Trino traversa en premier ainsi que les marines, Will les suivit doucement, de l'autre coté du bouclier, Thibot et Jalon regardaient au loin le bounker. Jalon attrapa sa radio.
- Rick. On y est. Tu peux y aller.
- Bien reçu chef. Bonne chance pour la suite.
Jalon ne voulu pas resté sur ces mots, pourtant, il le dut. Thibot le poussa de l'autre coté du bouclier.
En bas, dans la salle ou la bombe était pausé, Rick alluma la bombe d'un simple bouton poussoir, puis il regarda attentivement la console de commende. Il eu un soupire, repensant à tous les moments qu'il avait vécu avec ses amis, la trahison de Williams, il allait mourir, mais il était sur d'une chose, Williams allait mourir et plus tôt que ce Traitre ne pouvait le croire.
Rick pausa sa main sur la console et elle s'alluma. Un voyant se figea sur la bombe, signifiant que le transfert d'énergie avait reprit, il finit par clignoter à 3 reprises et la bombe explosa.
Rick ne sentit rien, le choc fut rapide, et sa mort tout autant, il ne réalisa pas lors de sa dernière seconde qu'elle l'était.

A la surface, l'explosion mis plusieurs secondes à se ressentir. Au bout d'une minute les fissures qui s'agrandissait sur le sol firent tomber plusieurs centaines de métre carré de sol. Jusqu'à que la boule de feu servant de soleil n'est plus de protection et soit à l'air libre. La bombe avait causé un déséquilibre de la puissance, le noyau en demandait toujours plus, la boule de feu grandissait de manière exponentielle mangeant la surface de la planète peu à peu. Le plan avait marché.
Une bourrasque de flemme aspira un Phantom qui tentait de fuir, les spartans et les marines tentaient de fuir, leur peu d'avance serait bientôt comblé, jusqu'à qu'ils arrivèrent en haut d'une petite montagne, en contre bas ils virent le vaisseau Forerunners pausé, la plupart des troupes le rejoignait pour décoller au plus vite. Il fallait faire vite, c'était la seul chance aux humains de fuir.
Ils descendirent à une vitesse folle la montagne, se mélangèrent aux Brutes tellement paniqué qu'ils ne firent pas attention aux humains. Une fois à bord, c'était encore plus bordélique. Deel fut bousculer par plusieurs Brutes et son épaule droite en fut déboité, sauver par Will, le groupe alla dans un coin qui semblait plus tranquille.
- Il faut trouver un moyen de transport ! Proposa Thibot.
- On est dans un, rappela Trino.
- Non. Ce vaisseau ne doit pas quitter la planète. On va prendre un chasseur flèche, leur vitesse de pointe permettrons de nous sauver.
Thibot sembla réfléchir.
- Montez 3 étages et rendez vous dans le hangar à l'est.
Thibot parti dans l'autre sens que l’ascenseur.
Jalon lui demanda se qu'il allait faire, et ou il partait, Thibot lui rappela que ce vaisseau devait être détruit.
Will indiqua l'autre coté du couloir, là ou il y avait un ascenseur.
Ils s'y rendirent au pas de course.

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 11:59:55

Tout était rapide, fouillis, il y avait des grognements et des cris de partout. Thibot arriva dans la salle des machines auxiliaire, proche de la salle d'embarquement, il découvrit le code d’accès de la porte grâce à une vision du passé. Il pénétra à l'intérieur et à l'aide de son sabre coupa un grand câble noirâtre caché derrière une grosse machine. Il y avait plusieurs engins comme celui là dans le vaisseau, mais en coupant un seul cable ça permettrait la redirection d'énergie vers les câbles secondaires caché dans la coque. Thibot se pencha sur la machine redirectrice d'énergie. Il lui demanda d'envoyer un maximum d'énergie partout dans le vaisseau. Les câbles secondaire qui tiendrait plus de charge lâcheraient par l'usure au bout de plusieurs minutes se qui provoquera une explosion de toute la zone, assez puissante pour causer une brèche dans le vaisseau et avant que les Brutes pusse faire quelque chose avec leur cerveau tout petit et leur aptitude à contrôler les circuits Forerunners, seront tous morts par asphyxie ou pire encore.

Thibot fit le chemin inverse et alla vers l'assensseur. Il continua le couloir 3étages au dessus qui était bondé de Brutes, il arriva finalement dans le hangar, il y avait beaucoup de phantom qui avait investie la pièce, quand au chasseur flèche... ils étaient suspendu en hauteur. Thibot vit Trino lui faire un signe, le spartan acquiesça et utilisa la télékinésie pour faire un bon de géant et arriver dans la soute du chasseur ou tout le monde était. Will referma la porte en pressant un bouton, il regarda dans la direction de la cabine de pilotage et acquiesça.
- C'est parti.
Trino était au commende, il actionna les moteurs et les pinces décrochement de désarimérent, le vaisseau quitta le hangar en une fraction de seconde. Tous les écrans de l’appareil s’affolèrent, la boule de feu prenait maintenant une place gigantesque, d'aprés l'ordinateur, la planète n'allait pas exploser comme prévu mais se transformer en un soleil gigantesque, puis finira sa vie comme tout soleil dans l'univers.
En quelques secondes, il quittèrent atmosphère de la planète.
- Je détecte un autre vaisseau, fit Jalon en copilote. C'est les Brutes qui décollent.
Thibot ferma les yeux et commença un décompte dans sa tête à partir de 12. Il eu raison, 12 secondes plus tard, une explosion se produit, mais le vaisseau continua sa course, ils voulaient à tout pris sortir de ce merdier, leur erreur. Le contacte avec atmosphère disloqua la coque du vaisseau Forerunner, les retombé furent pulvérisé par la force du nouveau soleil.
Les spartans étaient déjà loin. Un chasseur flèche était triangulaire vers l'avant mais avait un long tunnel servant de soute le rendant similaire à une flèche, sa vitesse de propulsion pouvait avoisiné la vitesse de la lumière sans pour autant passer en sous-espace.
Trino laissa la place à Thibot qui visualisa les commendes et comprit grâce au vision passé comment contrôlé cette appareil pleinement. Il indiqua à l'ordinateur de maitre la puissance maximal vers la planète humaine la plus proche, ils y seraient en un peu plus de 5 jours, malheureusement ce monde avait été abandonné depuis longtemps car trop éloigné des autres, mais il y aurait surement de quoi se ravitailler.
Thibot alluma un écran holographique qui afficha la planète Forerunner, la dernière parcelle de la planète venait d'être engloutit par le soleil. Tout était fini, ils avaient réussi. En voyant ces images, Thibot ressenti de la fierté, il n'avait aucune autre idée en tête. Jalon qui voyait les mêmes images pensait d'abord à Rick et à son sacrifice. Mais c'était ainsi que les choses c'étaient déroulé, ses créatures du diable qui y habiter étaient morte en même temps que les Brutes.
Will soupira et s'assit par terre au coté de Deel qui remuait doucement son épaule.
- On y est arrivé, fit le spartan.
- Oué ben la prochaine fois je garde le vaisseau.
Will eu un petit glapissement, il se redressa doucement et alla voir les autres spartan qui c'était regroupé, que deviendrait-il de leur sort maintenant ? Il ne fallait même pas rêver pour que Williams les remercies d'avoir sauver le monde, et même si c'était le cas, la fierté des spartans ne le permettrait pas. Aujourd'hui, il avait encore perdu un membre, leur groupe de spartan se réduisait, mais au nom de Rick ils se battraient encore plus fort pour tuer Williams.

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 12:01:34

Et voilà :-)
C'était la dernière partie pour cette suite de 5 épisodes à chevale sur 2 saisons :-)

J’espère que vous aurez aimé :)

signorets signorets
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 12:21:55

Je lirai :ok:

Sierr :d) mes écrits sont deja une poésie :cool:
Nan mais c'est profond.

J'ai plusieurs projets en cours, mais le temps manque.
Il faut que mon artiste finisse les dessins pour que je poste les textes avec.
Mon pote doit finir d'assembler ma BD.
J'ai encore plein d'idée a écrire. Toute très a coeur.

Donc maintenant que j'ai fini de chier, je vais écrire.
Je ferai une poésie facilement moi. Je garde ca en projet.

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
20 novembre 2011 à 23:28:35

Je te fais confiance Titi :)

skysei skysei
MP
Niveau 10
22 novembre 2011 à 21:58:28

J'ai lu.

C'est excellent mais je trouve que la mort de Rick est un peu rapide, il y a pas mal de fautes et certain passage sont un peu brouillon (je sais je deviens chiant).

Sinon c'est vraiment bien.

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
22 novembre 2011 à 22:25:52

Je comprends ce que tu dis par Brouillon :ok:
C'est que certain passage pas important peuvent prendre des longueurs démeusuré, et j'préfére un peu les racoursir... pour vous quoi.

Sinon, ils n'ont pas eu le temps de trop pleurer Rick, là c'est un style d'écriture perso pour montrer que tout va vite, je donne peu de détail.

Bref, merci à toi, content que tu es aimé :)

skysei skysei
MP
Niveau 10
23 novembre 2011 à 07:37:17

D'accord, je comprends mieux :)

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
25 novembre 2011 à 19:16:17

J'ai écris la suite :ok:
L'épisode ressemblera plus à un résumé trés complet. Parceque si je devais détaillé tout se qui allait se passer, alors il me faudrait plusieurs dizaine de page sur mon traitement de texte ^^ Là il y en a 3.
Il a beau être résumitifié, il est tout de même important, voir même trés important !

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 01:40:17

Bon, l'histoire vous saoul les autres ? :hap:

signorets signorets
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 09:26:08

Ouais :hap:

Tkt moi jsuis pas com Nol lololol :hap:

Je te lirai toujours :oui:

signorets signorets
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 09:54:11

Et voila tout lu :-p
Un peu baclé cette échapée, mais cetait sympa ^^
Or ca manque de piment cette sauce.

Sinon je devais pas avoir un clin d'oeil ?

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 09:58:08

Si.
Et tu l'as pas vu ^^

En fait, comme c'était assez chaud à faire. J'ai copié collé un passage d'une de tes fics et je l'ai modifié :hap:
Un passage de ta premiére fic, quand tu parles du vaisseau de Drak qui passe par un endroit plein de lave. Avant qu'il se face cloné.
Bref ^^

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 09:58:27

merci :p)

[sierra117] [sierra117]
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 10:04:49

J'ai toujours pas lu... :-(
Je trouve pas trop le temps.

signorets signorets
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 10:07:13

J'y avais pensé mais je me suis dis que c'était pas assez gros :(

En tout cas, j'ai de plus en plus envie de créer de nouvelle fic QUE JE FERAI COURTE ET FINIRAIENT (pas comme De Grandes Batailles Oubliées, que je risque de reprendre quand même)

Parce que 2 ans sur la même fic voilà quoi.
Sinon je l'adore :bave: Mes persos :coeur: Drak et Vasla :bave: Juste épique :fou:
Deplus qu'ils se font dessiner :fou:

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 10:36:11

Tkt, je comprends ça. Mais fini déjà l'histoire de Drak. On vera aprés :ok:

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
27 novembre 2011 à 12:24:15

C'est pas grave Romain :)

skysei skysei
MP
Niveau 10
04 décembre 2011 à 19:03:05

Je le lis ce soir.

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
04 décembre 2011 à 19:16:44

:ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment