CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Spartan IV

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 24
Page suivanteFin
spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 17:30:14

Trino envoya une décharge électrique qui sembla être paré par les morceaux de métal forerunner, il déguéna son fusil à pompe et tira à bout portant en enfonçant le canon de l'arme dans la bouche de sa victime, cela la tua. Mais lorsqu'il ressaya, il n'y parvint pas, et se prit un mauvais coup au visage.
Jalon esquiva un coup d'épaule, donna un violent coup de cross dans le dos d'une brute mais la cross de l'arme se plia sous le choc avec le métal recouvrant la Brute. Jalon se fit attraper par derrière par une Brute qui le serra fortement. Heureusement, Thibot vint à son aide en égorgeant la brute. Oui, c'était une solution ! Les brutes n'avaient pas une armure complète, c'était des morceaux de métal mis par ci par là, et leur nuque était à chaque fois dégagé. Jalon attrapa son couteau, esquiva une nouvelle attaque mais fut projeté au sol par une seconde.
Thibot se débrouillait assez bien, il avait du mal au niveau des esquives, tout se mélanger dans sa tête entre le moment actuel et le futur à 1 ou 2 secondes dans l'avenir. Il parvenait à trouver des techniques toujours plus original pour tuer les ennemis, c'est lui qui en tua le plus avant qu'une brute l'attrapa par la gorge et le souleva pour mieux l'étrangler. Il essaya de se débattre en plantant sa lame dans les interstices de plaques Forerunners pour que la brute le lâche, mais cela énerva l'alien plus que tout autre chose et Thibot fut envoyer contre la petite falaise avec une force extra-ordinaire.
Will avait une technique très particulière. Il se roulait par terre. Il ne chercher pas vraiment à tuer, juste à survivre, A chaque fois qu'une brute se rapprochait trop, il la poussait avec la télékinésie, l'alien ne reculait que d'un pas la plus part du temps, mais aprés quelques secondes, il fut vite submergé et l'une des créatures arriva à son niveau et pausa un pied lourd sur son torse tout en grognant.
Rick tirait avec son fusil à pompe comme un taré. Par moment il blessait des brutes, malheureusement pas gravement, car les parties sensibles ou susceptible d'entrainer la mort on toute étaient protégé convenablement. Quand son chargeur de fusil à pompe fut vide, il ne chercha pas à recharger et prit son fusil d'assaut mais les Brutes n'attendirent pas que cette arme se vide, Rick fut projeté lui aussi contre la falaise avec encore plus de violence que Thibot.

Les 5 spartans étaient en très mauvaises posture.
Thibot essaya de se relever doucement mais il sentait divers contusion dans son corps. Il ferma les yeux de douleur. Ce petit moment de repos lui permis d'entre voir un avenir proche, tout n'était pas perdu !
2 explosions retentirent. Assez pour distraire les Brutes une fraction de seconde. Thibot se redressa d'un bon, retrouvant le courage. Il sauta sur le dos d'une brute et l'égorgea.
A quelques mètres de lui, un ASCO était arrivé, il était très agile, souple et rapide, c'était une vrai ombre, esquivant les coups, il était de taille petite pour un ASCO mais mesurait 1m77. Au fur et à mesure qu'il avançait il collait des pains de C12 sur les Brutes. Il en colla en tout prêt de 8 dans une même zone. Il s'écarta sans prendre de coup et ordonna dans sa radio :
- Activez les charges !
Les 8 pains explosèrent rapidement causant la mort de 2 Brutes, les autres furent légèrement blessé. Mais au dessus de la cime des arbres apparurent un Falcon armé de tourelles lance missiles. Les tireurs se mirent à bombarder la zone, il y avait 6 charges par chargeur, assez pour causer beaucoup de dégât.
Trino se releva doucement, attrapa son magnum et visa les nuques dégagé de ses adversaires pour les tuer rapidement.
Jalon était au coté de Rick qui n'avait plus la foi ou le courage dans la bataille.
Jalon, à proximité, lui pausa une main sur l'épaule. Cette simple main, eu l'effet d'un calmant pour la douleur mais aussi d'un regain d'énergie, de force et de courage. Rick se redressa, en même temps que Will un peu plus loin.
Ce falcon était visiblement très puissant, beaucoup de Brute finissait par tomber. L'énergie était absorbé par le métal Forerunner, mais les projectiles beaucoup moins.
Et c'est finalement aprés une petite bataille que les Brutes prisent en hauteur et étant désavantagé car leur crane étant souvent mal protégé, décidèrent de fuir.
Le Falcon se pausa doucement sur une de ces vermines encore en vie, essayant de fuir en se trainant. Il mourut écrasé.
Les marines descendirent, c'étaient de jeune recru, souvent les plus vite envoyé au front.
Ils se rapprochèrent méfiant des spartans, sans savoir de qui il s'agissait vraiment.
- Heureusement qu'on est venu à votre secours. Annonça le jeune Caporal. Malgré votre carrure, je ne suis pas sur que vous soyez de taille à affronter les Brutes. La ville en contient plein, je vous conseil de vous cacher dans la foret en attendant des renforts.
- Parce que vous croyez que Williams va autoriser une mission de sauvetage ?
Le caporal fronça les sourcils. Un des 5 hommes c'était mis en avant, il était grand, musclé peut-être plus que les autres, il avait un visage assez dure, le jeune caporal eu peur, mais il tenta de ne pas le montrer.
- Vous connaissez le grand boss ?
Jalon plaça une main ferme sur l'épaule de Thibot qui voulait reprendre parole. Il lui dit ainsi de se calmer. Jalon prit parole à sa place, pour avoir du soutien dans cette bataille, il fallait dire la vérité.
- Je suis leader escouade, dans l'unité des Spartan IV.
Le jeune caporal fronça les sourcils. Il avait envie d'y croire, mais il lui fallait des preuves. Will comprit cela en lisant dans les pensées de ce même personnage. Il s'approcha doucement de Jalon qui tentait de prouver par des mots qu'il était bien un spartan IV.
Will s’interposa.
- Ils ont quoi de spéciale les Spartan IV ?
Le caporal hésita à répondre, il mit sa main sur son arme au cas ou, il trouvait cette situation étrange, il était un peu perdu. Will avait vu que le soldat avait mis sa main à son arme placé à la ceinture. Will attira à lui les magnums des deux soldats de part et d'autre du caporal. Les armes voltigèrent et atterrirent dans les mains du spartan. Il les retendit immédiatement en confirmant bien qu'ils étaient des spartans.
- Mais que faites vous là ? Demanda le caporal curieux.
- Nous empêchons une guerre, déclara Jalon. Toute aide sera la bienvenue. Les Brutes sont à la recherche d'un vaisseau Forerunner présent sur ce monde. Il contiendrait des coordonnées d'une planète qui pourrait contenir une grande menace ancienne.
Le caporal acquiesça. Il était convaincu, de toute façon, peut se serait interposer face à 5 masses musculaire comme les spartans.
Trino se mit en avant à son tour et regarda le radar.
- En traversant la ville, on sera à l'objectif dans une demie heure !
Jalon acquiesça.
- Libre choix à vous de nous suivre ou non.
- Caporal Why, Company B. Soldat Tross et Deel, là-bas, c'est le TCAO Romain Bouchon. Il préfère, Romain...
Le caporal pensait à plein de chose qu'il ne déclara pas, comme le fait que son unité se soit fait tué des la première vague de chasseur ennemis, et qu'il est retrouvé Romain inconscient peu aprés, lui aussi, ayant eu son unité dispersé ou tué.

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 17:43:53

Voilà :-)
On a l'impression que ce chapitre sert un peu à rien, mais y a plein de petits messages et indices sur la suite des événements.

tibo42000 tibo42000
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 17:52:43

romain...bouchon :rire:
j'ai lu et il y avait quelques clins :oui:
chapitre pas mal avec un joli combat avec les brutes mais...
m'voyez ?

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 17:55:52

J'm'vois :hap:

Oué, j'ai voulu faire un peu de clin d'oeil, certain seront plus "durable" que d'autre.
Quand à toi, mon gars. Je suis sur que tu vas aimer de plus en plus Thibot.
Ou alors, tu vas le détester :rire:

tibo42000 tibo42000
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 17:58:55

J't'vois pas :(
Bon je rentre dans 1h
Le temps que je mange je go xbox vers 19h30

J'aurai pû le dire par sms :hap:

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 18:07:28

Bouarf.
Tu es tellement nul que ça ne m'étonne pas de toi :)

[sierra117] [sierra117]
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 20:27:52

Bon chapitre.
Merci pour le clin d'œil.
J'ai trouvé quelques zones d'ombre, mais rien de trop grave.
"Il préfère, Romain... " ... On le comprend. :)

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 20:39:15

:rire:
Derien :)

skysei skysei
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 21:32:57

Je lirais demain :)

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 22:01:15

:ok:

signorets signorets
MP
Niveau 10
14 octobre 2011 à 11:23:14

Aerus ? C'est Arerus !

Merci pour le clin d'oeil. :nah: :hap: :gni:

Et j'ay tout lu maintenant :fou:

+ j'ai des théories sur comment Thibot risque de faire son rêve prémonitoire mais je ne dirai rien :hap:

muahahaha

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
14 octobre 2011 à 12:52:34

:rire:

Et j'ai fait expret de différencier l'orthographe :ok:
Je voulais pas prendre texto le même nom. ^^

Merci à toi :-)
Tu peux m'envoyer en MP ta théorie, je te dirais en % ou tu te places :hap:

signorets signorets
MP
Niveau 10
14 octobre 2011 à 16:11:10

Nan je veux pas l'envoyer, je l'ai déjà dis bigleu :hap:

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
14 octobre 2011 à 16:15:21

Petit gland :noel:

signorets signorets
MP
Niveau 10
14 octobre 2011 à 19:20:50

OUAIS BEN TOI T 1 NOIX

signorets signorets
MP
Niveau 10
14 octobre 2011 à 19:21:01

:hap:

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
14 octobre 2011 à 20:03:57

:snif:

skysei skysei
MP
Niveau 10
14 octobre 2011 à 20:57:44

Chapitre un peu brouillon mais l'action rattrape tout ça, j'ai vraiment hate de voir la suite :)

spartanteaIc spartanteaIc
MP
Niveau 10
15 octobre 2011 à 12:16:32

Merci P'tiTibo :)

[sierra117] [sierra117]
MP
Niveau 10
15 octobre 2011 à 18:18:00

La suite arrive quand ?

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 24
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment