CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : KH1>All

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
11 décembre 2014 à 17:33:54

Le 11 décembre 2014 à 12:35:45 sephyroth1999 a écrit :
Alpha je te respecte mais la mettre kh1 comme le meilleur et kh2 dernier c'est n'importe quoi et CoM = BBS tu te fou du monde --'

Tu peux parler, toi, à mettre 358/2 Days en premier... En plus, de ton propre aveu, tu n'as pas joué à tous les jeux. Je trouve donc un peu gros de juger l'avis de quelqu'un qui lui, l'a fait... Surtout que tu n'as pas joué à BbS...

358/2 Days est sympa mais redondant notamment à cause des missions, l'histoire a tendance à être un peu trop planplan sauf à la fin...et il a carrément fait régresser le personnage de Roxas au détriment de Xion qui lui vole carrément la vedette sur tous les points et au-delà. Ajoutons à ça qu'il n'a rien apporté de nouveau à la saga...si ce n'est le personnage de Xion. Même RE coded semble aller plus loin, n'en déplaise à ses détracteurs. Lui, au moins, il a introduit le Cybermonde et on sait que celui-ci va avoir un rôle important (alors que Xion...) Sans parler du contenu de la lettre, qui a une influence directe sur KH 3D et sur KH III. Il continue aussi la petite sous-intrigue sur Pat et Maléfique.

Au fait, mettre CoM en dernier........Moi aussi, j'ai un peu envie de dire "tu rigoles ?"

Message édité le 11 décembre 2014 à 17:38:04 par Gael42
Mysteriodu85 Mysteriodu85
MP
Niveau 7
12 décembre 2014 à 19:09:57

Pour ma part, voici mon classement :

- 1° KH1 et KH2 (J'arrive pas à les départager )
-2° ReCoded
-3° Birth By Sleep (Pas joué mais certain qu'il sera placé içi)
-4° 3D Dream Drop Distance
-5° Chain of Memories (Du moins sa version GBA)
-6° 358/2 Days

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2014 à 19:18:21

Le 11 décembre 2014 à 12:35:45 sephyroth1999 a écrit :
Alpha je te respecte mais la mettre kh1 comme le meilleur et kh2 dernier c'est n'importe quoi et CoM = BBS tu te fou du monde --'

KH2 c'est une daube. Marre d'expliquer pourquoi.

noodies noodies
MP
Niveau 9
13 décembre 2014 à 12:19:39

KH2 c'est une daube. Marre d'expliquer pourquoi.

:d) Mdr, n'exagère pas.

Si vraiment c'étais une daube, il n'aurais pas aussi bien marché.

Oui il est décevant, et pour un jeux qui a demandé 3-4 de travail pondre un scénario pareille est une honte.

Mais il pas à jeter non plus, il reste très bon et on s'amuse dessus, c'est le principale ?

Overkiller25 Overkiller25
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 12:46:20

Riku retrouve son apparence dans KH 2 car la lumière qu'a provoquée l'explosion de la machine a lavé et purifier les ténèbres qui était en lui

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2014 à 12:56:03

Le 13 décembre 2014 à 12:19:39 noodies a écrit :
:d) Mdr, n'exagère pas.

Si vraiment c'étais une daube, il n'aurais pas aussi bien marché.

:d) Je suis désolé mais dire que c'est bon car ça s'est vendu, c'est pas un argument. La masse n'as pas forcément raison.

Le 13 décembre 2014 à 12:46:20 Overkiller25 a écrit :
Riku retrouve son apparence dans KH 2 car la lumière qu'a provoquée l'explosion de la machine a lavé et purifier les ténèbres qui était en lui

:d) Pourquoi c'est une explosion de lumière? Pourquoi ça envoies DiZ dans le Domaine des Ténèbres?

noodies noodies
MP
Niveau 9
13 décembre 2014 à 21:59:08

Pourquoi c'est une explosion de lumière? Pourquoi ça envoies DiZ dans le Domaine des Ténèbres?

:d) C'étais le Kingdom Hearts sous forme de donnés dans la machine.

j'pense que l'explosion à dût ouvrir la porte du Kingdom Hearts, et la lumière du Kingdom Hearts a purifié Riku et les ténèbres ont emporté DIZ.

Enfin, c'est ce que j'avais compris à l'époque

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2014 à 08:56:20

Le "chacun ses goûts". La phrase qui tue le débat avant même de la commencer. :hap:
On peut se baser sur des critères objectif pour juger une oeuvre et la difficultés n'est pas le seul critère.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
14 décembre 2014 à 23:18:57

On n'est pas obligé de "noter" non plus, hein... D'ailleurs, je suis contre ce principe que je trouve prétentieux et vide de sens. Surtout avec des gens qui ne savent pas forcément de quoi ils parlent (attention, je ne parle pas du système de note dans le milieu scolaire, là, c'est un autre débat).

On peut simplement parler des bons points d'un côté et des mauvais de l'autre... Voire estimer si c'est le bon ou le mauvais qui l'emporte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2014 à 23:44:34

Ouais, chacun a ses critères... ou on peut essayer d'être un minimum objectif aussi :hap:

Par exemple, j'adore KH II. C'est, derrière KH I, mon jeu favori mais objectivement, ce que je peux dire:

  • Trop bourrin
  • Trop simple
  • Trop d'incohérences
  • Trop de non dit
  • Trop "poudre aux yeux"
  • Sora est chiant
  • Monde plats

Quand tu compare à KH I où les seuls problèmes étaient la caméra et le Atlantica... :hap:

Rokudo Rokudo
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 01:05:12

KH1 > Com > KH2 > BBS > Days > All > Smecta > 3D

De rien.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
15 décembre 2014 à 17:47:19

Le 14 décembre 2014 à 23:44:34 TheAnotherX a écrit :

Quand tu compare à KH I où les seuls problèmes étaient la caméra et le Atlantica... :hap:

Les sauts aussi, non ?
Certains ajouteraient aussi les phases en vaisseau Gummi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2014 à 18:07:06

Ouais, les sauts aussi.

Les Gummis sont effectivement chiant mais dans KH II aussi :noel:

Lunarius_bis Lunarius_bis
MP
Niveau 8
15 décembre 2014 à 18:57:22

Ouais, pour ne parler que du scénario, j'ai quand même beaucoup de mal avec KHI.

- Déjà, le fait que le coeur de Kairi se soit retrouvé dans celui de Sora n'est à aucun moment justifié ni même n'intrigue les héros (genre ça leur arrive presque tous les jours...)

- Le sacrifice de Sora est totalement stupide (je veux dire que si il n'y avait pas eu le Deus ex Machina de Kairi tout le monde aurait été plongé dans les Ténèbres)

- En parlant du Deus Ex Machina de Kairi j'ai trouvé totalement ridicule le "je ressuscite grâce au pouvoir de l'Amour \o/"

- Au final le truc sur Kingdom Hearts est juste un gros WTF :
Ansem : Kingdom Hearts n'est fait que de Ténèbres parce que je le dis.
Sora : Non, Kingdom Hearts est fait de Lumière parce que mon coeur me le dit.
Et finalement la lumière de Kingdom Hearts détruit Ansem MAIS paradoxalement Kingdom Hearts c'est quand même les Ténèbres parce que ce serait pas marrant si c'était logique.

- La réapparition surprise de Kairi à la fin qui a été pour moi l'ultime source de WTF qui m'a fait halluciner pendant toute la durée des crédits et même longtemps après.

- Le délire avec Riku qui vole la keyblade de Sora que j'ai trouvé extrêmement mal amené :
Ils auraient dû lancer un combat avec Sora épée en bois, Donald et Dingo contre Riku avec la keyblade pour traduire en termes de gameplay que tes amis sont réellement une force et qu'ils sont pas juste là pour te faire regagner la keyblade.

Après KHII avait aussi plusieurs gros défauts même si je le préfère légèrement. Il y a toujours des trucs WTF, mais la présence de l'organisation ainsi que du Roi et d'Ansem (même si c'est très mal amené) fait en sorte que le jeu tourne beaucoup moins autour de Sora, chose appréciable puisque je supporte très peu le personnage.

Mais pour résumer je tiens à dire qu'à mon goût les WTF scénaristiques datent bien du premier KH, même si le 2 a aggravé les choses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2014 à 19:21:02

Le 15 décembre 2014 à 18:57:22 Lunarius_bis a écrit :
- Déjà, le fait que le coeur de Kairi se soit retrouvé dans celui de Sora n'est à aucun moment justifié ni même n'intrigue les héros (genre ça leur arrive presque tous les jours...)

:d) Si, le coeur de Kairi s'est réfugié dans le coeur de Sora lors de l'attaque de l'Île symbolisé par le fait qu'elle disparaisse dans les bras de Sora.

- Le sacrifice de Sora est totalement stupide (je veux dire que si il n'y avait pas eu le Deus ex Machina de Kairi tout le monde aurait été plongé dans les Ténèbres)

:d) Certes, mais Sora n'est pas forcément très malin et pour lui, ce qui compte le plus, ce sont ses amis. Normal qu'il ait décider de se sacrifier sans songer aux conséquences.

- En parlant du Deus Ex Machina de Kairi j'ai trouvé totalement ridicule le "je ressuscite grâce au pouvoir de l'Amour \o/"

:d) Le coeur de Sora a suivi la lumière de Kairi pour revenir. C'est peut-être ridicule mais c'est le genre de truc cohérent dans l'univers de KH.

- Au final le truc sur Kingdom Hearts est juste un gros WTF :
Ansem : Kingdom Hearts n'est fait que de Ténèbres parce que je le dis.
Sora : Non, Kingdom Hearts est fait de Lumière parce que mon coeur me le dit.
Et finalement la lumière de Kingdom Hearts détruit Ansem MAIS paradoxalement Kingdom Hearts c'est quand même les Ténèbres parce que ce serait pas marrant si c'était logique.

:d) KH est l'ensemble des coeurs. Selon Ansem, un coeur est composé de Ténèbres donc pour lui, KH est composé de Ténèbres. Pour Sora, un coeur, même submergé par les Ténèbres, possède une lueur qui ne s’éteint jamais donc, pour lui, KH possède de la Lumière. Finalement, Sora avait raison mais qui dit Lumière, dit Ténèbres et inversement. C'est expliqué tout le long du jeu et encore plus juste avant le combat final.

- La réapparition surprise de Kairi à la fin qui a été pour moi l'ultime source de WTF qui m'a fait halluciner pendant toute la durée des crédits et même longtemps après.

:d) D'accord avec toi. Rien ne justifiait qu'elle en particulier se retrouve là à ce moment.

- Le délire avec Riku qui vole la keyblade de Sora que j'ai trouvé extrêmement mal amené :
Ils auraient dû lancer un combat avec Sora épée en bois, Donald et Dingo contre Riku avec la keyblade pour traduire en termes de gameplay que tes amis sont réellement une force et qu'ils sont pas juste là pour te faire regagner la keyblade.

:d) Celle-là, je te l'accorde. Riku qui vole ta Keyblade, c'était sortit de nul part.

Au final, c'est pas vraiment que c'est WTF, c'est juste que tu as du mal avec l'univers.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2014 à 21:32:32

Rien que la maniabilité de KH 1 ne peut pas en faire le meilleur KH, désolé.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
15 décembre 2014 à 22:47:18

Le 15 décembre 2014 à 18:57:22 Lunarius_bis a écrit :

- La réapparition surprise de Kairi à la fin qui a été pour moi l'ultime source de WTF qui m'a fait halluciner pendant toute la durée des crédits et même longtemps après.

- Le délire avec Riku qui vole la keyblade de Sora que j'ai trouvé extrêmement mal amené :
Ils auraient dû lancer un combat avec Sora épée en bois, Donald et Dingo contre Riku avec la keyblade pour traduire en termes de gameplay que tes amis sont réellement une force et qu'ils sont pas juste là pour te faire regagner la keyblade.
Mais pour résumer je tiens à dire qu'à mon goût les WTF scénaristiques datent bien du premier KH, même si le 2 a aggravé les choses.

Euh... La présence de Kairi à la fin est logique : c'est la connexion avec le cœur de Sora qui a permis ça. C'est romantique, si tu veux. On nous a établi depuis un moment qu'un lien spécial les unit. Ici, ce qui compte, c'est l'émotion du moment.

Et je ne vois pas le problème avec la scène de Riku et la Keyblade. Donald et Dingo sont certes amis avec Sora mais ils sont supposés avant tout suivre les ordres du Roi. Ce sont même ces ordres qui les ont amené à rencontrer Sora. Ils vont pas se battre contre le Porteur de la Clé et vu que Riku a réussi à prendre la Keyblade à Sora, ça prouve bien qu'il est le vrai porteur.
Et ça ne sort pas forcément de nulle part : on a déjà vu Maléfique dire des choses à Riku, on a vu Riku s'emparer sans problème de la Keyblade de Sora à l'insu de celui-ci à la Ville de Traverse.

Désolé, tout ça n'est pas du "niveau" de KH II. C'est parfois un peu étrange mais ça reste cohérent dans l'univers de KH.

Le 15 décembre 2014 à 21:32:32 FF_XV a écrit :
Rien que la maniabilité de KH 1 ne peut pas en faire le meilleur KH, désolé.

Personne n'a dit que KH I était "le meilleur" KH. Je ne sais pas quel est le "meilleur" KH mais ce qui est certain, c'est que ça n'est pas KH II.
Et j'affirme que KH II n'est pas "meilleur" que KH I. En tout cas, certainement pas sur tous les points.

Message édité le 15 décembre 2014 à 22:49:20 par Gael42
Lunarius_bis Lunarius_bis
MP
Niveau 8
15 décembre 2014 à 23:03:13

Si, le coeur de Kairi s'est réfugié dans le coeur de Sora lors de l'attaque de l'Île symbolisé par le fait qu'elle disparaisse dans les bras de Sora.

Oui, ça je l'avais compris ; ce qui n'est jamais expliqué c'est pourquoi ça s'est produit.

Sora n'est pas forcément très malin et pour lui, ce qui compte le plus, ce sont ses amis. Normal qu'il ait décider de se sacrifier sans songer aux conséquences.

Il y a une frontière entre "pas forcément très malin" (Dingo par exemple n'est pas très malin) et être un imbécile qui n'a aucune conscience de ses actes et met en danger le monde entier. Encore, si cela arrivait au début, je veux bien, mais là on est à la fin du jeu, donc après logiquement un long parcours de combat contre les Ténèbres qui aurait dû faire mûrir Sora (spécialement, je pensais qu'après avoir de nouveau été digne de manier la keyblade face à Riku, il aurait davantage conscience de ses actes).

Sans compter le fait que la keyblade ait par elle-même choisit quelqu'un dont l'immaturité aurait bien pu mener les mondes à leur perte. Même Dingo aurait été un meilleur choix.
(remarque, de ce côté il faut dire que BBS permet de rétablir une cohérence en montrant que la keyblade n'a pas choisi Sora de son plein gré).

Le coeur de Sora a suivi la lumière de Kairi pour revenir. C'est peut-être ridicule mais c'est le genre de truc cohérent dans l'univers de KH.

Autant que j'ai pu le voir (je trouve les jeux KH très flous sur ce point), un sans-coeur naît de la destruction d'un coeur (ce qui explique que l'humain et le simili ne peuvent normalement pas exister en même temps). L'article du wiki parle de consommation des coeurs, ce qui sous-entend une destruction.
http://fr.kingdomhearts.w.wikia.com/wiki/Sans-c%C5%93ur

D'ailleurs, en partant du principe que les coeurs perdus dans les Ténèbres puissent "suivre" la Lumière d'autres coeurs, comment expliquer que le cas de Sora est unique ? Si il suffit pour un coeur d'être guidé par un autre, comment expliquer que Terra n'ait pas ressuscité d'une manière analogue grâce à Aqua ?

Donc non pour moi c'est toujours un Deus Ex Machina/WTF, du moins jusqu'à ce qu'un prochain KH statue une fois pour toute sur le statut des coeurs consommés par les Ténèbres.

Finalement, Sora avait raison mais qui dit Lumière, dit Ténèbres et inversement. C'est expliqué tout le long du jeu et encore plus juste avant le combat final.

Si tu prends les Princesses de Coeur par exemple, elles ont un coeur sans trace de Ténèbres, donc si il y a bien de la Lumière sans Ténèbres.
Après, qualifier ça d'illogique est un peu fort, mais je trouve quand même ça bancal : il y a clairement un surplus de Ténèbres dans KH qui menace de déferler sur les mondes (alors que déjà il me semble plus logique qu'il y ait au moins la même proportion de Ténèbres/Lumière qu'à l'extérieur, voir un excédent de Lumière).

Lunarius_bis Lunarius_bis
MP
Niveau 8
15 décembre 2014 à 23:27:47

Gael :d) Tu m'as mal compris pour cette histoire de keyblade.

Je ne critique pas que Riku ait pris la clé. Je trouve juste qu'il aurait été bien plus intéressant de lancer un combat avec Sora(épée en bois) + Dingo + Donald contre Riku(Keyblade).
D'une part ça aurait changé des boss lambdas et de l'autre ça aurait permis de donner un aspect pratique au célèbre "mes amis sont ma force".
Alors que dans le jeu je trouve ça vraiment mal amené et ça déconnecte le jeu de la réalité (parce que dans la réalité une épée surpuissante ne t'apparaîtra pas dans les mains par la magie de l'amour ; en revanche un groupe soudé par des lien forts aura un avantage décisif on adversaire).
Cette petite tournure de gameplay aurait à mon goût permis d'aller beaucoup plus loin que cette morale abstraite et symbolique dont le reste du jeu est d'ailleurs suffisamment rempli ; sans pour autant changer un poil de cette morale.

Quant à la présence de Kairi à la fin, ok, je veux bien, ne serait-ce que pour le romantisme etc... Mais bon j'ai quand même tendance à privilégier un scénario qui introduit du romantisme sans forcer les choses au point de faire quelque chose d'aussi incohérent, parce que là c'est vraiment un instant émotion sorti de nulle part.
Et puis bon, avec des trucs genre "c'est la connexion des coeurs etc", je peux te justifier sans problème la moité des incohérences de KH2.

Après, oui, KH2 admet lui aussi nombre de problèmes de scénario (bien plus que KH1, quoique si on se met à les justifier par les connexions des coeurs...) , mais qui pour moi ont été atténués par le fait que je trouvais déjà le 1 illogique et que j'étais mentalement préparé à avoir des trucs sortis de nulle part.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
16 décembre 2014 à 00:25:30

Lunarius_bis :d)

Trouve ça incohérent si tu veux mais le jeu nous montrent à plusieurs reprises que Sora et Kairi partagent un lien spécial.

Tu parlais de la résurrection "forcée" mais en attendant, elle est expliquée : la lumière qui émanait de la connexion entre le cœur de Sora et celui de Kairi a chassé les ténèbres dans lesquelles plongeait Sora (du moins, son esprit ou un truc).
Tu parles de Terra et Aqua mais eux n'ont pas ce lien spécial.

Oui, on ne nous explique pas pourquoi Sora et Kairi ont un tel lien mais là, j'ai envie de dire : on s'en moque. C'est comme ça, c'est établi. On peut supposer que le fait qu'ils soient plus ou moins amoureux joue. C'est comme les Princesses de Cœurs : pourquoi elles ont un cœur pur ? Parce que !

Mais en plus, Sora tient sa force de ses amis, des liens qu'il forge avec les autres. Ça aussi, c'est clairement établi et c'est comme ça. Donc, si la force des liens qui l'unissent à ses amis lui donne le pouvoir de combattre, pourquoi la force du lien qui l'unit à Kairi ne pourrait pas le faire revenir ? Ou "invoquer" Kairi à la Fin du Monde ?
Vraiment, je ne vois aucun problème ici : c'est cohérent dans cet univers et ce qui a été établi. Sora a voulu dire au revoir à Kairi car contrairement à ce qui était prévu, il ne peut pas revenir avec elle. D'ailleurs, les interviews de Nomura indiquent bien qu'il ne s'est pas retrouvé automatiquement aux îles parce que c'était sa décision (idem pour Donald et Dingo qui ne reviennent pas automatiquement au Château). S'il peut ne pas revenir dans son monde parce qu'il l'a décidé et si on prend en compte son lien spécial avec Kairi, ça ne me semble pas idiot qu'il puisse lui parler une dernière fois parce qu'il l'a voulu.

Le sacrifice de Sora à la Forteresse n'est pas du tout idiot... S'il n'avait rien fait, ça aurait fait du grabuge. La Serrure des Ténèbres est incomplète, donc, instable et dangereuse. Et impossible de la stabiliser sans la verrouiller. Or, impossible de la verrouiller sans la compléter. Donc, voilà.
Et il a fait ce qu'il fallait au final. Certes, heureusement que Kairi était là mais les faits sont là.

Tu le compares à Dingo... Déjà, Dingo n'est pas un idiot non plus. Je te ferai remarquer qu'on voit même qu'il est plus perspicace que Sora et Donald parfois.
Ensuite, Sora est spécial, à cause de son cœur qui se lie aux autres et lui donne "son" pouvoir. Il est un peu un "l'union fait la force" ambulant et de ce fait, j'ai envie de dire, évidemment qu'il peut manier la Keyblade.

Pour finir avec la "réalité"... Euh, je trouve un peu fort de prendre la "réalité" comme référence dans ce genre d'histoire mais bon, c'est ton choix.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment