CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : KH1>All

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
dem0ner dem0ner
MP
Niveau 6
03 décembre 2014 à 17:21:11

Pas vrai?

rary59 rary59
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 17:23:29

non je préfere KH2

Satori-Komeiji Satori-Komeiji
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 17:25:06

KH 2 > KH BBS > All > KH Re:coded

dem0ner dem0ner
MP
Niveau 6
03 décembre 2014 à 17:56:07

Oui, mais...KH2 je l'ai pas trop aimé parce qu'il était moins...compréhensible. Alors que dans le 1, tout aurait pu être réel! Quel bon sénario,la niaiserie de Sora et son comportement si naturel! Il ne semble jamais comprendre, tel nous, enfants.KH2 était merveilleux, mais, j'avais l'impression que le jeu n'avait pas le même créateur.J'avais le sentiment constant d'incompréhension, je me disait Késako, pourquoi tu sais ça Sora?Comment? Roxas, Wat? Et cet incompréhension m'a gaché le jeu.De plus, je rejoué toujours au 1 mais plus au 2.

rog-limitation rog-limitation
MP
Niveau 8
03 décembre 2014 à 18:02:04

358/2 days > Recoded > kh1 > BBS > CoM >>> Mur de 30.000 kilomètres >>> KH2 > 3D.

Peter-Petrelli Peter-Petrelli
MP
Niveau 8
03 décembre 2014 à 18:53:46

KH II > KH I > KH BBS > all > KH 358/2 days

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2014 à 19:24:00

ton argument est completement desue

tu dit avoir moins aimé kh car il est plus ou moins comprehensible que le 1

tu dit juste cela car apres le 1 tu as connu le 2 et pas chain of memorie ou 358 / day

s'il faut noter un jeu comme ca on en sort pas

kh 2 est le meilleur de la serie avec bbs , ne pas se laisser prendre pas la nostalgie c'est la base , le 1 a amener un univers de dingue mais il a des defauts

quand j'ai joue au 2 la premiere fois , 2005 j'avais fait que le 1 , normal il n'y avait que celui la , je n'avais pas connu chain of memorie qui apportait un peu delement sans trop nous en dire plus

j'ai commence le prologue avec roxas , je comprenais rien j'avais vraiment l'impression qu'il avait mis la mauvais galette dans le jeu ( oui gamin je l'ai pensé ) , au long de l'histoire ya plein de truc qu'on ne comprennais pas MAIS c'est justement ca qui amene la passion pour une serie et l'envie d'en savoir plus

c'est un gros plus pour square de ma part que de n'avoir pas sorti les episode a la chaine en suite chronologique

voila j'ai tout dit et j'ai raison merci :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2014 à 19:57:53

:hap:

Teken31 Teken31
MP
Niveau 16
03 décembre 2014 à 20:26:36

KH2 Et BBS :bave:

KH1 et sa caméra :malade: Et le sora ultra mou :hap:

sasukap sasukap
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 21:39:28

KH2>KH:BBS>Kingdom Hearts 1> all> Recoded et 358/2 days :noel:

misterbel misterbel
MP
Niveau 13
03 décembre 2014 à 21:46:19

Post avant Alpha :noel:

lilian09 lilian09
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 22:52:21

Post avant Alpha :hap:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 25
03 décembre 2014 à 23:41:22

bodystapsien :d)

C'est bien beau de dire qu'il faut pas se laisser porter par la nostalgie... Mais dans ce cas, tu ne peux pas dire que KH II est l'un des meilleurs de la saga.

Flemme de repartir sur ses (nombreux) problèmes de scénario et sur ses fausses bonnes idées.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2014 à 12:47:28

j'attend les probleme de scenario sur kh 2 ? ainsi que les fausses bonne idée :hap: ?

la jauge de fusion le gameplay , tout est parfait sur le 2 , ainsi que la bande son

le scenario est coherent mais j'attend des explications sinnon , je peux me tromper :hap: mais j'en doute

Gromnax Gromnax
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 12:51:05

Post avant Alpha.
Perso pour moi le meilleur est BBS. KH1 est cool, très cool, mais c'est vrai que la caméra est très... Énervante ? :hap:

Et de toutes façons, au fond, tout au fond, loin très loin en bas, on voit le bout des Remixs. Enfin, ma mauvaise foi joue très sûrement.

"tout est parfait sur le 2" :d) Nan, Sora est insupportable, j'dis ça...

Sephyroth1999 Sephyroth1999
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 12:59:29

my dreams : sora creve roxas prend le relais !!

apres si vou vouler voir kh2 sous son meilleur jour sauter les cinematiques dans les mondes dysney :)

Gael42 Gael42
MP
Niveau 25
04 décembre 2014 à 18:34:58

bodystapsien :d)

Parfait ?! Non non non et non. Il y a pleins de trucs forcés ou qui sortent de nulle part et de trucs jamais vraiment expliqués. Bon, chaque KH a une part de mystères mais KH II joue BEAUCOUP TROP sur cette carte et à la fin, c'est pas "mystérieux", c'est "feignant" voire "mal écrit". Il y a des "mystères" qui sont d'ailleurs toujours pas élucidés alors qu'on est 4 jeux plus tard !

Bon, je vais dire en vrac ce qui me vient et bonne lecture :

- l'Organisation XIII : mal exploitée et fausse "maturité". Le coup de "Ils sont pas vraiment méchants, ils veulent juste un cœur" est surtout de la poudre aux yeux. Ils agissent comme des méchants, ils sont traités comme des méchants, il n'y a pas vraiment de réelles interrogations ou de crise morale.
Y a juste un peu à la fin avec Mickey qui dit que l'inconnu effraie et Riku qui fait remarquer que le problème avec l'Organisation, c'est la menace envers les mondes qu'ils apportent...Et juste après, t'as Sora qui gueule sur le fait qu'ils n'ont pas de cœurs (genre, ça règle la question).

Ajoutons à ça que certains noms des membres ne sont jamais prononcés... Demyx, Luxord, Xigbar... Et puis, ils apparaissent un peu au hasard dans l'histoire... A la fin, ça devient ridicule : ils sont placés là pour se faire tuer à la chaîne par Sora. Chain of Memories avait fait beaucoup mieux.
Même les capuches, c'est inutile : l'intérêt de cacher un visage, c'est pour qu'on ne le reconnaisse pas ! Or, les héros ne connaissent personne à la base. Dans CoM, seul Marluxia avait le visage caché et c'était le "chef". Ah oui et la preuve que les capuches, c'est débile : ils les enlèvent au fur et à mesure...sans raison. Particulièrement Xemnas. Bref, du mystère de pacotille.

- Sora a régressé depuis KH I et CoM. Comme je l'ai dit, il ne se pose jamais vraiment de question et n'a aucun problème pour buter les membres de l'Organisation "parse ke cé lé méchan". Compare à CoM où il est horrifié de voir Vexen se faire tuer par Axel sous ses yeux. Dans KH II, il a tendance à faire le malin mais... Y a pas grand-chose derrière.

- Ursula... D'où elle a ressuscité ? Pourquoi personne ne semble étonné ? COMMENT Ariel peut-elle tomber dans exactement le même piège que KH I ?! On dirait que les évènements de KH I n'ont pas eu lieu tellement c'est débile... Sauf que si puisque Sora fait une allusion. Ah oui et j'aime bien quand ils cherchent Ursula pour qu'elle accepte de modifier son plan...
Et au niveau du gameplay... Bon, y a la statue coincée donc, faut qu'on trouve la magie Aimant... OK. Une statue grandeur nature en pierre, c'est clair que ça doit peser.
Et après, on a un pendentif vaguement coincé entre deux rochers....Et Aimant ne suffit plus ?! Il faut avoir Aimant + ? Sans commentaire...

- Maléfique... Pareil, COMMENT elle a pu revenir ? POURQUOI les trois bonnes fées semblent l'avoir oublié et POURQUOI ça semble jouer un rôle ? POURQUOI Sora et les autres n'ont pas l'air étonnés plus que ça ?
Et je ne pardonne pas ce retour forcé : il a une incidence sur les jeux suivants alors c'est la moindre des choses que de donner une VRAIE explication.

- Le Colisée : Sora essaie régulièrement de parler à Hadès au sujet d'Hercule, selon le souhait de Meg... Comment peut-il être aussi con ?... Hadès fait tout pour emmerder Hercule, c'est clair comme de l'eau de roche et c'est ce qu'il est en train de faire quand Sora et les autres reviennent !

- La Forteresse Oubliée : mauvais caméo avec les Albatros parce que ça sert à rien. Tifa ne sert qu'à déplacer un tableau. Stitch...Qu'est-ce qu'il fout là ?! Et pourquoi il participe à la bataille, en quoi ça le concerne ?!

- La Rivière Intemporelle... Alors, Pat pense au bon vieux temps et pouf, ça fait apparaître un portail vers le passé....QUOOOOOI ?! C'est quoi, cette raison débile ?! Pourquoi seulement (apparemment) Pat ?! D'où il a un tel pouvoir ? Et ça veut dire que si il avait pensé à l'avenir, pouf, y aura eu un portail vers le futur ? On n'est plus à une connerie près...

- Agrabah : alors, le Marchant veut devenir très riche... OK. Donc, il va utiliser la lampe... La lampe qu'il a forcément trouvé dans la Caverne....La Caverne qui est remplie de trésors.... Et il a pas pensé à piocher dedans ?............. Surtout que là, c'est pas comme dans le dessin animé : on peut parfaitement prendre d'autre choses que la lampe sans que la Caverne ne s'écroule. Preuves : le bidule que vont chercher Aladdin et cie et la gemme qu'Abu a piqué.

- La Terre des Lions : une très mauvaise adaptation de la scène de retrouvailles entre Nala et Simba. Pourquoi ? Parce que c'est pratiquement identique au dessin animé ? Quel est le problème ? C'est que le contexte a complètement changé entre le dessin animé et le jeu !
Dans le dessin animé, Nala crève la dalle, elle s'est éloignée plus que d'habitude tellement il FAUT trouver de la bouffe...Elle arrive dans une jungle lointaine, elle tombe sur un phacochère, elle attaque...et voilà qu'un lion s'interpose. Elle se bat, normal... Et voilà que ce lion prononce son nom ! Sous le choc, elle recule, elle se méfie et elle réagit un peu à retardement quand le lion dit qu'il s'appelle Simba puisqu'elle croyait que Simba était mort ! Tout ça est parfaitement logique.
Dans KH II... Nala s'éloigne de la Terre des Lions pour protéger Sora et cie, donc, plus rien à voir avec la famine. Elle sait que Simba est en vie parce que Sora le lui dit et elle commence même à se douter que Scar a menti...Et voilà-t-y pas que Rafiki se pointe et lui montre la jungle devant eux en disant "C'est l'heure". Nala comprend : Simba est dans cette jungle et elle s'y précipite. DONC, logiquement, elle devrait être en train de chercher Simba, de crier son nom à tue-tête, quelque chose comme ça. DONC, ça ne tient plus debout qu'elle se mette à attaquer du gibier (rien n'indique qu'elle a particulièrement faim et COMMENT peut-être penser à manger dans un moment pareil ?)... Et même en admettant ça, elle devrait se calmer à l'instant-même où Simba intervient ! Elle devrait comprendre que c'est lui, plutôt que de se battre bêtement et sembler étonnée quand il prononce son nom ! Ça n'a aucun sens !

- La Ville d'Halloween... Aaaah, la Ville d'Halloween...
Alors, donc, Jack veut encore fêter Noël malgré l'énorme branlée qu'il s'est prise dans le film ? Parce que les évènements du film ont eu lieu, c'est très clair... Sauf qu'il n'y a plus Oogie-Boogie mais lui n'a aucun rapport avec le désastre, il est juste là pour foutre de la pression au moment où Jack revient à la Ville d'Halloween.
Content de voir que la leçon a porté pendant aussi longtemps... A un moment, il demande si les Sans-cœur sont avec Sora alors qu'il sait très bien que non...

Sally rechigne à faire le costume du Père Noël...Seulement, on voit qu'elle l'avait sur elle à la fin...Donc, genre, elle a pris le costume avec elle puis elle est allée dans la forêt où elle rencontre le Père Noël et lui supplie de fermer la porte de sa ville ?... Zarbe.

Ah oui, Jack et cie ont pour mission de rattraper Am, Stram et Gram et de les ramener au Père Noël... C'est pour ça qu'ils les laissent filer après le combat contre l'Automato-cage... On dirait que quelqu'un a oublié la raison-même pour laquelle ils les poursuivaient à la base...

Le Père Noël nous répète qu'il croule sous le travail, ça le stresse, c'est même pour ça qu'il envoie Jack à la poursuite d'Am, Stram et Gram parce qu'il n'a pas le temps de le faire lui-même. Donc, il n'a aucune raison de quitter son atelier. C'est même le contraire : il a toutes les raisons de ne PAS le quitter ! C'est donc en toute logique qu'on le voit plus tard errer dans la forêt parce que cet abruti s'est perdu à force de s'éloigner pour...pour quoi, d'ailleurs ?.... Ah oui, il dit à Sally sur laquelle il tombe de dire à Jack qu'il l'attend. Hé, débile, Jack SAIT que tu l'attends !

Maléfique... Mon dieu, mon dieu, mon dieu... Alors, elle tombe sur les trois affreux alors qu'ils sont pas loin du Mont Spirale. Elle veut les inclure à son plan. OK. Euh... Pourquoi ne pas expliquer ce plan de suite, vu qu'il n'y a personne ?... Bon, admettons qu'elle veuille aller dans un endroit plus discret...
L'ATELIER DU PÈRE NOËL ?! Elle veut se faire prendre, c'est pas possible... Ce qui arrive et là, elle se téléporte....toute seule...alors qu'on a la preuve plus tard qu'elle peut parfaitement téléporter d'autres personnes avec elle... Donc, les 3 zygoto doivent la suivre à pied, en laissant d'énormes traces... Et où se retrouvent-ils ? Au Mont Spirale ! Où elle leur parle ENFIN de son plan. Donc... Elle leur a fait faire un aller et retour INUTILE et qui en plus a trahit sa présence et sa position ! Bien joué, bouffonne.
Et elle fait revivre Oogie... OK alors, pourquoi elle veut à tout prix de l'aide ? C'est pas compliqué : elle endort le Père Noël et elle se téléporte avec lui dans un autre monde ! Elle en a le pouvoir. Mais passons à une autre aberration : Maléfique et Oogie avisent le Père Noël et Sally. Leur réaction est de kidnapper le Père Noël... Et d'emporter Sally aussi pour qu'elle n'aille pas cafter ? Non ? Alors, de l'assommer et de la cacher quelque part ? Non plus... De la laisser partir, histoire d'aller tout répéter aux gentils ? Vendu ! Bande de cons...
Et la sortie de Maléfique...Alors, Oogie se montre ingrat et agace Maléfique...Et la réaction de celle-ci, c'est de TOUT laisser tomber ?... Elle pouvait pas tout simplement se téléporter ailleurs avec le Père Noël pour finir le travail ?... Non ?...
Je sais, je sais, les méchants ne peuvent pas gagner... Mais ça veut pas dire qu'on doit les faire passer pour des abrutis fini aux plans tellement remplis de failles qu'on a l'impression qu'en fait, ils ne veulent pas réussir !

Gael42 Gael42
MP
Niveau 25
04 décembre 2014 à 18:35:25

- Les mondes font "petits" et un peu "superficiels". T'as des zones où c'est évident que c'est "pour le boss". Et ils sont "plats" : tu n'as plus de phases de plate-formes. Inutile de me sortir "mais KH, c'est pas un jeu de plate-forme". Oui, mais tu as de la plate-forme dans TOUS les autres KH. Ça apporte un truc qui s'appelle "diversité".

- Kairi se la joue "marre d'être une damoiselle en détresse" mais elle sert à rien, c'est affligeant... Tiens d'ailleurs, on ne sait même pas comment elle a réussi à s'échapper d'Axel ! J'aurai bien voulu voir, moi... Et après, à la fin... Ouuuuh, elle a une Keyblade et elle fait un truc ex-tra-or-di-nai-re avec : tuer DEUX Ombres. Oui oui, DEUX Ombres. Génial !!!!!! Je passerai sur le côté "Keyblade sortie du cul de Riku" et le côté sexiste "c'est une Keyblade de fille donc y a des fleufleurs et du rose et des arc-en-ciels et une cuisine intégrée". C'est dommage, quoi ! Perso, j'aurai bien voulu qu'on l'ait en personnage-tiers lors d'un combat (comme Hercule lors du combat contre Hadès)...Genre, contre Saïx, son geôlier.

- Tiens, d'ailleurs, Naminé est un bon Deus Ex Machina ! "Faire sortir Kairi de prison" et "ouvrir un passage vers les îles du Destin", c'est fait ! Au fait, elle a fait quoi exactement entre le prologue avec Roxas et la fin ?... Comment elle a su pour Kairi et tout ça ? On n'explique pas parce que ce serait trop compliqué ? OK....

- Autre bon gros Deus Ex Machine : la machine qui explose ! Autant, Kingdom Hearts qui explose et la pluie de cœurs, OK. Par contre, Riku qui retrouve son apparence : forcé et hors-sujet. Au moins, on nous a prévenu avant : "Tout peut arriver !...surtout les énormes facilités scénaristiques !"

- Les pendentifs d'Invocations : qui que quoi donc où ? Au-cune explication... Comment ça marche, pourquoi des pendentifs, pourquoi y a des personnages déjà connus et des inconnus, pourquoi ces inconnus nous aideraient, pourquoi la drogue...
Je te ferai remarquer que dans KH I, les pierres d'Invocations, on sait ce que c'est. Idem pour les Liens-Dimensionnels de Birth by Sleep. Là, au moins, ils ont pris la peine de nous pondre une petite justification. Mais KH II ? Noooooooooon !

- Les Verrous Célestes... Alors, pas les Verrous mais les objets qui brillent à chaque fois et qui dévoilent les Verrous... C'est quoi ce bordel ? Pourquoi ces objets ? Pourquoi ils ont ce pouvoir ? Pourquoi ils brillent à tel moment et pas à un autre ?
En plus, y a de tout : des objets anciens, des nouveaux, des magiques, des pas magiques, des qu'on a à peine vus, des qui n'ont pratiquement aucun rapport avec l'histoire. C'est complètement forcé, débile et pas expliqué DU TOUT.
Là aussi, je compare aux Serrures de KH I et aux Serrures Endormies de KH 3D. Là, au moins, c'est un minimum logique.
Je vais te prendre un exemple... Dans KH I, la Serrure d'Atlantica est dans la grotte d'Ariel. Alors, déjà, les Serrures sont implantées à des endroits précis (alors que les Verrous, ils sont dans le ciel donc...il n'y a pas de raison qu'il y ait un endroit où ils sont plus "activables" que d'autres). Chaque Serrure a un "système de défense" propre à chaque monde. Logique. Dans Atlantica, c'est le Trident qui a le pouvoir de la révéler. Logique aussi : c'est un artefact magique du Roi, qui a donc un rôle et un devoir de protection.
Imaginons un instant KH I mais avec la logique de KH II : après avoir vaincu Ursula, Sora et les autres reviennent dans la grotte, comme ça, sans raison particulière...Et soudain...le sous-tif d'Ariel se met à briller et dévoile la Serrure ! C'est débile, c'est forcé mais hé, ça arrange l'intrigue !

- Le sacrifice de Dingo : ....................... Sérieux ? Essayer de nous faire croire que DINGO va mourir ? Dingo ? Un personnage Disney qui n'est même pas rattaché à un dessin animé en particulier ? C'est du très mauvais drame. Et en plus, ça sert à quoi ? A rien ! Puisque Donald et les autres se lancent après à corps perdu dans le combat....ce qu'ils étaient déjà en train de faire... Et 5 minutes après, hop, Dingo est là ! Avant la bataille aux 1 000 Sans-cœur. Wow, on a vachement eu le temps de ressentir sa perte...
Le sacrifice de Sora dans KH I avait beaucoup plus de sens et d'utilité et il était vraiment poignant. Certes, c'aurait été étonnant que le personnage principal meurt mais...Sora n'a pas la même aura que Donald ou Dingo ou Mickey ou autre personnage Disney intemporel du genre qui ne peut PAS mourir.

- La bataille aux 1 000 Sans-cœur : ça a l'air excellent et tout ! Sauf que....
Seulement 2 types de Sans-cœur : Androïde et Carapaçon. Pas particulièrement grands ni impressionnants.
Pas beaucoup d'alternatives : des combos, c'est trop long... La magie, ça dure qu'un temps et c'est long... Donc, les commandes Réactions prévues à cet effet.
Donc, enchaînement de DEUX Commandes Réactions.
Résultat ? Monotonie.

Je crois que j'ai fais le tour... Donc, en ce qui me concerne, les seuls points où KH II a "mieux fait" que le I, c'est :
-la caméra
-les phases en vaisseau Gummi

Le reste, c'est kif-kif ou bâclé. Et pas seulement par rapport à KH I.

Après, attention, je ne dis pas que KH II est nul ! Il est fun, il peut être jouissif, y a des moments et des idées que j'aime beaucoup... Mais voilà, ce n'est pas l'un des "meilleurs" KH et il est loin d'être "parfait". Il est surtout "poudre aux yeux".
Et si tu as dans l'idée de m'accuser de trop m'attarder sur des détails... Les détails, ça compte ! SURTOUT pour un jeu que l'on prétend "parfait". Et au passage, je fais aussi attention à ces détails dans les autres KH et pour l'heure, je n'ai pas remarqué de détails aussi bâclés que ceux que KH II.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2014 à 21:52:37

non j'acccuse de rien , gros pavé j'ai pas le temps de le lire je dois yaller mais promis je lis sa demain et je repondrais mais si je suis mauvais en pavé :rire:

lilian09 lilian09
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 21:56:52

En lisant ton pavé je me renvoyais dans ma tête le jeu abrégé gael :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment